Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai un gros souci...turbo?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: J'ai un gros souci...turbo?   J'ai un gros souci...turbo? EmptySam 20 Oct - 15:02

Bonjour a toutes et tous, je suis nouveau venu sur le site et malheureusement dans de mauvaises conditions, aussi je me permets de demander votre aide Crying or Very sad !
J' ai un amour de grand voyager 2.5td de 1995, hier , au demarrage, grand bruit de clang clang clang (oui, je sais, mais un bruit c'est pas facile a décrire... Laughing ) dans le compartiment moteur cote gauche, j'ai tenté qques demarrages mais toujours le meme bruit, qui me semble, je dis bien me semble, venir du coté turbo...
Derniere operations en dates, changement des courroies accessoires et vidange...avec la crainte d'avoir mis trop d'huile? affraid
Bref je suis dans la panade! Quelqu'un aurait'il eu le meme soucis? (Bien que je ne le souhaite a personne! Sad )
Merci de votre aide car je ne suis meme pas foutu de diagnostiquer la panne! pale
Merci a toutes et tous, j'avoue compter sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros souci...turbo?   J'ai un gros souci...turbo? EmptySam 20 Oct - 15:12

Salut
verifie si tu na pas de tige de culbuteurs qui serait sorti des culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros souci...turbo?   J'ai un gros souci...turbo? EmptySam 20 Oct - 15:27

pleure C'est grave docteur?, et je fais comment pour verifier les culbuteurs stp? (Je suis pas un pro, comme vous vous en doutez... Embarassed ) Comme je suis en cours de "demontage", lorsque j'enleve durite air,(sous filtre a air), le bruit est plus fort et plus..."pétant"...Ceci dit, ça impressionne severe!
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros souci...turbo?   J'ai un gros souci...turbo? EmptySam 20 Oct - 15:38

pour voir tes culbuteur il faut ouvrir ton cache culbuteur le cache en tôle qui se trouve au dessus du moteur
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros souci...turbo?   J'ai un gros souci...turbo? EmptySam 20 Oct - 15:42

il faut enlever les deux vis de treize,enlever la durite qui va a l'intercooler enlever la durite qui se trouve en bout du cache culbuteurs
enlever les quatres boulon du cache culbuteurs soulever le tuyau rigide qui va du turbo a l'intercooler soulever le cache culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: on continue...   J'ai un gros souci...turbo? EmptySam 20 Oct - 16:47

OK les gars et merci pour votre aide! super
J'ai fait ce que vous m'aviez dit , j'ai vire le cache culbuteur et effectivement, il y a une tige qui est "toute seule", hors du culbuteur si j'ai bien compris! D'ou mes question,(je sais je suis chiant mais je n'ai plus que vous ...alors a charge de revanche! Champagne promis si je repare!)
1 je fais comment pour remettre cette tige?
2 C'est grave? Il peut y avoir eu de la cadsse ailleurs?
3Ca vient de quoi,je veux dire, ca peut recommencer?
4Le joint du cache culbuteur est brise, je sais ca n'est pas trop grave mais en attendant d'en avoir un neuf, je peut remettre les morceaux + pate joint bleu?
Encore une fois je compte sur vous, mais d'ors et sdeja un ENORME merci, je me sens moins seul! super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: suite...   J'ai un gros souci...turbo? EmptySam 20 Oct - 16:49

De toute façon je voulais aller visiter la belgique! Alors avec les bouteilles a bord, ça sera encore mieux... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros souci...turbo?   J'ai un gros souci...turbo? EmptySam 20 Oct - 18:39

il faut controler le culbuteur incriminer voir si l'emplacement de la tige est abimée
pour remettre la tige desserer l'ecrou centrale soulever le culbuteur mettre la tige en place resserer
tu peut monter le joint a la pate bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: Fantabuleusement genial!   J'ai un gros souci...turbo? EmptySam 20 Oct - 19:15

Genial! flower
J'ai controlé le culbuteur, a priori pas abimé... La tige est droite, j'ai vérifié en la faisant rouler sur une surface plane. J'ai eu du mal a remettre les morceaux de joints+joint bleu, mais de toute facon je vais redemonter plus tard pour le changer pour un neuf! tongue J'ai démarré...ET PLUS DE BRUIT! Le moteur tourne comme un bebe! Quel plaisir!!!! Alors mille et un mercis plus une confirmation d'adresse pour le champagne! Yes
Quand meme une derniere question, ca vient de quoi? Y a un risque que cela recommence? Tu penses que cela a entrainé de la casse qqque part? Faut il changer les culbuteurs et ou les tiges? (oui je sais, ca fait 4 questions... tireur 1 ...j'abuse...)
En tous cas un super merci, car sans vous je n'aurais jamais trouvé quoique ce soit et sans doute pas osé faire!
Ps; j'ai serré "au pif" l'ecrou central... peur de casser, faut il y aller comme une brute?
Encore merci! J'ai l'impression d'avoir trouvé des copains sur un site génial! Promis des que possible photos du pepere!
Revenir en haut Aller en bas
chrysler00
Mécano en OR
Mécano en OR
avatar


Masculin
Nombre de messages : 2724
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/04/2006

J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros souci...turbo?   J'ai un gros souci...turbo? EmptySam 20 Oct - 20:50

super
si ca recommence il faut remplacer tige et culbuteur, il ni a pas de casse lorsque la tige saute
l'ecrou centrale est a serrer a 106Nm
pour l'adresse en MP si tu veut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un gros souci...turbo? Empty
MessageSujet: Re: J'ai un gros souci...turbo?   J'ai un gros souci...turbo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un gros souci...turbo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros souci boite
» Gros souci d'allumage sur un Voyager v6 de 1996
» souci sur v6 3.3l de 92
» j'ai un gros souci ,je vien de casser mon cricri ,au secour de 96
» toujours gros souci avec le s2 donc une décision s'imposait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: