Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
 

 Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ep7828
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
ep7828


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 65
Localisation : Rambouillet
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2.5 TD SE de 1995
Spécialisation auto : aucune
Date d'inscription : 28/11/2011

Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2 Empty
MessageSujet: Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2   Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2 EmptyMar 16 Oct - 17:19

bonjour à tous,

pour info j'ai 2 TD SE; le premier acheté neuf en septembre 95 (310 000 kms) et l'autre de décembre 95 (265 000 kms) acheté d'occasion il y a 4 ans.

Sur celui de décembre culasse, tiges de culbuteurs, poussoirs hydrauliques, pompe à huile, embrayage...+ les pièces d'usure....le type qui l'avait avant tapait dedans comme un brutos !


Sur celui de septembre que j'ai donc acheté neuf : rien sauf la pompe à eau (il y a 3 000 kms car j'avais oublié qu'il fallait la changer vu que la distribution ne se fait pas ...), 1 contacteur de marche arrière + les pièces d'usure.

Le moteur à donc 310 000 kms et tout est d'origine y compris l'embrayage alors que ce minivan à tiré un van avec 2 chevaux dedans pendant une dizaine d'année et un porte voiture avec parfois des voitures lourdes dessus pendant plusieurs centaines de kms...


Pourquoi une telle longévité ?

Depuis que je l'ai: vidange moteur tous les 5 000 kms avec changement du filtre à huile, vidange boite tous les 20 000 kms, vidange filtre à air et à gasoil tous les 40 000 kms et graissage des rotules.

Passage des vitesses à 1500 tours tant que le moteur est froid, 2000/2200 tours ensuite.
Sur autoroute avant l'arrêt pendant 20 kms je baisse la vitesse à 90 pour faire redescendre la température et j'attends 1 minutes avant de couper le jus, surtout l'hiver pour éviter un choc thermique au moment de l'arrêt.

Avant qu'il n'y ait des radars partout il a roulé pendant plusieurs années à des vitesses élevées même si je savais que les poussoirs hydrauliques ne sont pas faits pour cela.

Le moteur VM diesel de cette époque est très robuste et le véhicule également dans son intégralité sous réserve d'être précautionneux.


Continuons de les entretenir et les faire rouler tant que les autorités ne nous obligent pas à les mettre à la casse et de les remplacer par de la m.... !

bonne route à tous

Eric
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
PapyKy


Masculin
Nombre de messages : 17001
Age : 76
Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2   Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2 EmptyMar 16 Oct - 20:41

Bonsoir l'ami.

Les S2 a moteur VM, Oui, il sont solide et pour preuve celui-ci acheter a 380.xxx Km,

Et ouvert a 420.xxx Km, pour faire les segments et coussinet, poussoirs, .......

Et actuellement est a l'arrêt suite achat su S4 de 2004, mais toujours imatriculer.

Merci a toi, de bien prouvé que ce moteur est robuste. Twisted Evil


Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2 Pa050021

Et je pence bien que celui du S4, est du même 'tonneaux', Mais.....

C'est bien pour cela que je préconise de faire des vidanges tres rapprochée,
Cela fait la preuve que l'entretient est la vie des moteurs, A plus, PapyKy.
Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2 Cnc-p375

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023.
Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.
A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour.
Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.
Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968
Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650
Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
 
Témoignage sur la fiabilité du moteur VM équipant les S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiabilité moteur sur un cricri 2.5 essence GPL
» Autre témoignage trouvé sur le web concernant l'huile en carburant
» fiabilité du 2.4 ??
» fiabilité
» fiabilité 2.8L CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: