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 panne incompréhensible

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catslotus
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MessageSujet: panne incompréhensible   Jeu 23 Aoû 2018 - 16:30

Bonjour à tous,

Voilà pour la première fois, je viens dans un forum.
Je possède un chrysler voyager td LE de 1996.
J'ai eu droit à la chaine de distribution qui casse mais franchement c'est une bonne voiture.
Voilà mon souci.
D’abord, il est important de dire que depuis fin juillet, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote.
Je mets le contact, le voyant s'éteint normalement, je démarre le moteur et 20 secondes plus tard le voyant clignote.
Ma batterie est neuve et les 4 bougies fonctionnent. Mes ampoules fonctionnent et j'ai vérifié l'ensemble des fusibles.  
Toutefois, mon vrai problème est que depuis 2 jours mon Chrysler ne démarre plus.

J'ai pensé au démarreur mais voilà ce qui se passe.
Lorsque je mets le contact, j'attends que le voyant préchauffage s’éteint.
Je démarre et là impossible.
Elle veut partir mais c'est comme si il manquait l'impulsion.
Lorsque, je mets le contact et je démarre sans attendre que le préchauffage s'éteint, le moteur démarre et se coupe aussitôt.   Shocked
Je ne sais pas si cela est en lien avec le préchauffage.
J'ai revérifié les fusibles tous bons.
J'ai voulu faire passer la valise mais deux fois, les garages n'avaient pas le logiciel pour mon année. Trop agée.
Franchement, j'ai vraiment besoin de conseil svp.
Merci Beaucoup


Dernière édition par Eug87 le Ven 24 Aoû 2018 - 7:49, édité 3 fois (Raison : Complément du titre)
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Eug87
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Jeu 23 Aoû 2018 - 17:48

Bonjour,

Avant toute chose ce serait bien de commencer par une présentation.
C'est le titre de la rubrique et la moindre des politesses.

Après ton compte sera validé et tu pourras poster ta question au bon endroit

Clique ICI et tu suis les infos que l'on t'avait déjà données …

Merci

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.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
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Cela aidera d'autres membres.  
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Ven 24 Aoû 2018 - 7:54

D'après ta description j'ai bien peur pour toi qu'il y ait un blocage par l'anti démarrage …

Est-ce que tu as un voyant qui clignote sur l'auto-radio ?

D'autres plus connaisseurs que moi vont certainement passer et te donner leur avis.

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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Ven 24 Aoû 2018 - 10:57

Bonjour,

Merci de prendre le temps de m'aider.
Je viens de vérifier votre hypothèse et en effet lorsque je démarre, le voyant du poste clignote.
En cherchant, j'ai trouvé les conseil de puces 54.

"j'ai remarquer que si vous tenez le bouton de commande d'une vitre vers le haut meme si celle ci est fermer et que vous tourniez la clef de contact a fond il faut maintenir le contact a fond meme quand celle ci tourne vous maintenez les deux pendant quelques seconde ensuite vous relachez la vous pouvez normalement rentrer chez vous mais les jauches ,compteur et autre ne fontionne pas,deuxiemes depannage coter conducteur juste audessus de vos pedales derriere un panneaux en plastique noire ce trouve un boite a fusible il y a deux fusible de 20 ampères vous enlever le fusible qui ce trouve au millieux il est jaune 20 amperes vous pouvez mettre le contact et rentrer chez vous seul le comptours fontionnera,enfin la troisieme solution il faut démonter le poste d'origne vous debranchez les prises de celui ci pendant 2 minutes ensuite vous les rebrancher normalement la l'arme set va ce déactiver et tout va refonctionner voila j'esperes que cela pourras en aider plus d'un a ne pas rester sur un parking ou a l’arrêt des heures sans savoir quoi faire bonne chance a tous"
Je viens de démonter la radio, j'espère que cela fonctionnera.
Merci
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Ven 24 Aoû 2018 - 12:33

Bon,

Je viens de faire l'ensemble des préconisations de puces 54. Toujours aucun résulta.
J'ai interverti les batteries de mes véhicules. Rien
Toujours la même chose. Si je ne laisse pas le préchauffage s'éteindre, elle démarre et se coupe aussitôt. Si je laisse le préchauffage s'éteindre, elle veut démarrer mais rien ni fait.
Si c'est bien l'anti démarrage, alors comment faire?
Que faire svp
J'ai vraiment besoin d'aide.
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Ven 24 Aoû 2018 - 13:21

Bonjour,
Voici la solution apportée par yojema2002 sur un autre forum.
Je viens de tester mais pour moi cela n'a pas fonctionné.
Est-ce vraiment l'anti démarrage? Je m'interroge.
Moi mon alarme clignote.
J'ai aussi débranché la batterie plusieurs minutes et j'ai fait le teste préconisé par yojema2002.
Je mets mes recherches pour que cela serve les autres membres.
Cela peut fonctionner.

"Voici une solution qui a fonctionner sur son chrysler III astuce donner gracieusement

par le concessionaire de Dijon qui à de suite trouver le problème en 2 secondes

ceci est valable si alarme set reste alumer sans clignoter une fois le contact mis

donc : commencer par couper le contact ensuite demonter la console autour de l autoradio

il y a 2 vis juste au dessu de l autoradio et au dessus du cendrier il y a un petit rectangle

enlevez le et devisser les 2 vis qui s y trouve derrière la console s enleve alors et débranchez

la fiche blanche mais pas celle qui se trouve derrière la commande du ventilo et ensuite essayer

de démarrer si alarme set se met a clignoter alors débrancher la batterie et mettez les connections

du + et du moin en contact, ( pas la baterrie elle meme hein faites pas le con !),pendant 2 mn pour

vider la mémoire du calculateur rebrancher la batterie et essayer voir si ça fonctionne".
Merci
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Ven 24 Aoû 2018 - 13:57

Rebonjour,

J'aurai une question, les Chrysler voyager de 1996 ont un antidémarrage? J'ai lu sur un forum que le voyant rouge qui clignote sur le poste était un anti vole.
Cela ne concernerait que le poste radio.
Pouvez vous m'aider à éclaircir cette question.
Je précise que le poste est toujours celui d'origine.
Merci beaucoup
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Ven 24 Aoû 2018 - 15:01

Bon,
Voilà mes dernières actions. J'ai nettoyé tous les fusibles intérieur et extérieur au papier verre.
J'ai démonté tous les contacteurs de la boite de fusibles extérieur.
Tous sont dans un état impeccables.

Je ne sais plus quoi faire HELP.... Embarassed
Merci
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Sam 25 Aoû 2018 - 8:20

Oui, le clignotement du poste signale que l'anti démarrage du véhicule est actionné.

Ce problème est connu sur les S3, il faut essayer certaines combines mais beaucoup de propriétaire sont restés bloqués ….

1) Débrancher la batterie au moins une nuit, rebrancher, faire fermeture/ouverture à la télécommande et essayer de démarrer.

2) vérifier le connecteur de la console de chauffage/clim voir si pas de chauffe

3) Débrancher le connecteur du compteur et essayer de démarrer sans le remettre

Tout cela sans garantie, à ma connaissance il n'y a pas de solution miracle pour ce problème.

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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Sam 25 Aoû 2018 - 11:20

Merci pour la réponse.
Je vais essayer, mais cela veut dire que certaines personnes n'ont jamais réussi?.
Faut-il allez chez Chrysler? ils ont peut être la solution?
Merci beaucoup
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Sam 25 Aoû 2018 - 13:10

Bonjour,

Je viens de débrancher la batterie, maintenant je vais attendre 24h.
Je me pose toutefois une question.
En passant sous la voiture, j'ai constaté que le démarreur était imbibé d'huile.
J'ai une fuite par le haut, je n'arrive pas à savoir où.
On m'a déconseillé de mettre un produit anti fuite.
Peut-être que quelqu'un a un avis ou déjà essayé. J'ai peur de créer d'autres problèmes.
Ma voiture est de 96.
Ma question est la suivante, est-ce qu'un démarreur peut mettre l'anti démarrage en action.confused
Je précise que depuis juillet, j'avais le voyant préchauffage qui clignote après démarrage du moteur.

Merci pour vos conseilles et gardons le sourire.Nr1

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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 7:49

Une autre chose à vérifier …

Le capteur PMH, il est sur la boite, et il y a le faisceau qui passe sous la batterie qui peut frotter et les fils se couper.

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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 11:10

Bonjour,

Voici donc le résultat après 24h d'attente.
J'ai donc débranché les cosses de la batterie et je les ai mise en contact + et -.
Cela afin de décharger le calculateur.

Ce matin toujours pas de réussite.
Je vais vérifier les remarques de Eug87, merci pour l'aide.
A suivre

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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 15:21

Bonjour,

Je viens peut être de découvrir mon problème.
Donc, j'ai voulu savoir si mon souci était en lien avec le gasoil.
J'entreprends toutes les solutions et en retirant un des tuyaux du filtre, j'ai démarré.
Pas de gasoil qui coule.Shocked

En demandant à une personne, elle me dit que ma pompe dans le réservoir est peut-être HS.
Donc, cela est il possible? et les Chrysler voyager de 1996 ont elles un moteur dans le réservoir à gasoil?
J'ai vérifié encore une fois les fusibles et relais: tout est ok.
Quelqu'un a t-il déjà démonté cette pompe et y a t-il une technique particulière.
Je suis fatigué de galérer.
Merci de votre aide flower
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 18:57

Salut,

Je ne sais pas si il y a une pompe dans le réservoir mais il y a un électrovanne d'arrêt sur la pompe HP. Je ne sais pas si elle est accessible. Si oui, alimente en 12V la parti avec l'écrou de 8. Si non, commence par prendre des info pour savoir si il y a une pompe de gavage (pompe du réservoir).


Tu ne pourras plus éteindre ton van à la clé, tu devra enlevé l'alimentation 12V pour que le moteur s'arrête. Ca peux dépanner le temps de trouver la véritable origine. Tu peux mettre un interrupteur sur ce fil pour facilité l'arrêt.

Flèche bleu l'alimentation de l'électrovanne.
Flèche rouge, c'est l'électrovanne.
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 19:16

Salut a tous.

Pour l'alimentation en carburant sur TD, il n'y a pas de pompe de gavage sur S2, cela est sur !!
Pour S3, je crois que cela est de même, pompe injection similaire sauf un injecteur pilote.



Et l'électrovanne est accessible facilement, voir en premier si bien alimenter en 12 Volts,
Contact en service, bien sur, puisque c'est lui qui 'Stop' moteur.



Si 12 Volts sur ce branchement, un test est possible de savoir s'il fonctionne,
Le débrancher et contact mis, en fessant une touche, l'on doit l'entendre faire un 'clic',
Sinon le remplacer, attention, petit ressort et piston qui risque de tomber.

A plus, PapyKy.


Dernière édition par PapyKy le Dim 26 Aoû 2018 - 19:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 19:24

En effet, d'abord vérifié si il est alimenté. Normalement si l'antidémarrage est actif, tu n'auras pas d'alimentation. Si il est alimenté, ce n'est pas l'antidémarrage mais bien l'électrovanne comme dit Papyky.
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 19:41

Vraiment merci pour votre aide. cheers
Je vais donc explorer cette piste.

J'ai une question, lorsque je suis passé sous la voiture pour observer le réservoir, j'ai constaté qu'il y avait les 2 tuyaux pour le gasoil et une fiche d'alimentation électrique.
Il y a sur cette fiche 3 fils électrique.

J'en ai donc déduit qu'il y avait une pompe de gavage.
Je me trompe?

Merci vraiment de votre soutien, je me sens moins seul dans cette difficulté.
Nr1
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 20:16

Salut,

Non, sa veut dire que tu n'a pas de pompe mais juste une jauge.
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 20:41

Merci pour la réponse, la perspective de démonter le réservoir base ball

Une galère de moins, merci à toi Papa Marco fleurs

J'avais encore une question qui concerne votre conseil de l'alimentation en 12v.

Je suis un peu perdu.
Je mets un fil sur la batterie + et un autre autre sur -?
Donc + ou - sur le boulon de l'électrovanne?

et que veut dire Papyky
"Si 12 Volts sur ce branchement, un test est possible de savoir s'il fonctionne,
Le débrancher et contact mis, en fessant une touche, l'on doit l'entendre faire un 'clic',
Sinon le remplacer, attention, petit ressort et piston qui risque de tomber."

En fessant une touche??? scratch

Là je suis dans le dure, cela me dépasse un peu mais je m'accroche.
Bientôt la rentrée, j'ai besoin de la voiture.
Merci pour vos réponses flower
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 20:48

Bonsoir a tous.

Juste comme le dit PapaMarco.

Les deux tuyau, sont le départ et le retour de pompe.

Les trois fils sont sur le jauge, qui n'est qu'un 'potentiomètre',
Simple bobine avec plot centrale mobile, schématiquement c'est cela, donc trois fils.



Simple quand l'on sais, A plus, PapyKy.

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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Dim 26 Aoû 2018 - 21:08

catslotus a écrit:


En fessant une touche??? scratch

Là je suis dans le dure, cela me dépasse un peu mais je m'accroche.
Bientôt la rentrée, j'ai besoin de la voiture.
Merci pour vos réponses flower

En alimentant l'écrou de 8 au dessus de l'électrovanne en + 12V, on doit entendre un clac de bruit de relais. C'est l'électrovanne qui ouvre le circuit.

Attention, tous ce qui est autour est connecté à la masse. Il faut être très précis et ne rien toucher autour. Si tu n'est pas sur de toi, met un fusible au départ de la batterie sur ton fil.
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Lun 27 Aoû 2018 - 12:22

Bonjour,
D'abord merci pour vos conseils Very Happy

Voilà les nouvelles, j'ai contacté le garage Chrysler de Bordeaux.
Le mécanicien a eu la gentillesse de me répondre.
Bon c'est une panne difficile, pour lui c'est l'anti démarrage.
Toutefois, le pourquoi très difficile à trouver.
Je peux même pas passer la valise.
Voiture trop ancienne, le garage n'a plus le logiciel. pleure

Pour info, cela peut parfois venir de la console de clim.
J'ai donc démonté la console et j'ai retiré les fiches électrique.
Toujours même problème:evil:
Peut-être un fil dénudé, j'ai cherché dans l'habitacle et dans le moteur.
Rien
Ah concernant la fiche dans le réservoir, c'est bien un potentiomètre.
Merci Papyky

J'ai fait le teste de papa marco, j'ai retiré le fil blanc qui était en contacte avec l’électrovanne.
J'ai branché au + et j’entends un clic.
Le relais fonctionne.

J'aurai une question, cela peut il venir du démarreur.
Une connaissance me dit non, puisque lorsque je ne laisse pas le préchauffage s'éteindre, je démarre.
Pour rappel le moteur se coupe aussitôt.
Je deviens chèvre:base ball:

Il y a des relais dans l'habitacle, ils sont avec les fusibles.
Cela peut il y avoir un lien?

Merci beaucoup

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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Lun 27 Aoû 2018 - 13:04

Pas trop vite:

Tu entend "clic", ça veut dire que l'électrovanne fonctionne. C'est une très bonne chose.

Fixe ton fil 12V avec l'écrou et essai de démarrer pendant que ton électrovanne est alimenté.

Si ça démarre et tourne bien. On va te guidé pour faire une solution palliative avec 1 relais après contact.

Si ça fait le même problème, change ton injecteur pilote.

Sinon pour le démarreur:

Est ce que le moteur est lancer par le démarreur?

Si oui- démarreur OK
Si non- démarreur HS

Cependant, à ce que tu dis et c'est bien pour ça qu'on ne t'a pas orienté vers le démarreur. Ton moteur est lancé par le démarreur, le moteur démarre sur 2 ou 3 combustions puis cale. C'est donc un problème d'injection. Etant une injection mécanique, le dépannage est simple et ne dépend pas de capteur tiers.
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catslotus
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   Lun 27 Aoû 2018 - 14:04

Bonjour

Papa marco, d'abord merci pour ton message.
J'ai donc fait ce que tu m'as préconisé.
J'ai retiré le fil blanc de l’électrovanne, j'ai placé un câble électrique sur le + et sur le boulon.
J'ai démarré le moteur et j'ai toujours la même situation.

Tu préconises le changement l'injecteur pilote, j'ai une question : où se situe cet injecteur pilote sur s3td2.5 série LE.
Je cherche aussi sur internet.
Merci beaucoup
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MessageSujet: Re: panne incompréhensible   

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panne incompréhensible
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