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 Problème calculateur saratoga 2.5 turbo

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Randyman
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MessageSujet: Problème calculateur saratoga 2.5 turbo   Jeu 2 Aoû - 16:40

Bonjour à tous,

Me voici de retour sur ce merveilleux forum après avoir complètement délaissé ma pauvre saratoga pendant bien trop longtemps.
Pour rappel, c'est une voiture de 1991, en 2.5l turbo, boîte manuelle, qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Suite à des coussinets de bielle qui claquaient, j'ai fait changer le moteur. J'ai pu rouler un peu, jusqu'à ce que le capteur de point mort haut me lâche. Je l'ai changé, et c'est ensuite le capteur de position du papillon des gaz qui a fait des siennes. Changé aussi, mais on arrive au présent. Le garage qui s'est occupé de l'intervention m'a indiqué qu'il restait des réglages à faire car la voiture ne tournait "pas rond", que le turbo soufflait trop. Ensuite, le garagiste a été licencié sans avoir le temps d'effectuer ces réglages, et selon le garage, qui n'a pas retouché au véhicules par la suite, il s'agirait d'un défaut du calculateur, car le moteur n'est pas celui d'origine. Je fais donc appel à la communauté pour m'aider à résoudre ce problème, avoir des adresses pour reprogrammer ou changer ce calculateur, ou savoir si la panne vient d'ailleurs (car ayant changé le moteur par un autre de modèle identique, je ne vois pas pourquoi le calculateur serait en cause)

Merci d'avance pour vos contributions
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Randyman
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MessageSujet: Re: Problème calculateur saratoga 2.5 turbo   Lun 6 Aoû - 19:08

Bonjour,

J'ai récupéré ma voiture. Afin d'identifier la panne, je vais procéder par étape.
La première, remise en route. Elle n'a pas tourné depuis au moins 4 ans, donc forcément, la batterie est à plat. J'ai tenté de la démarrer avec des cables, mais bien évidemment elle ne veut rien savoir. Le démarreur tourne, mais ça fait comme si le moteur n'avait pas d'essence. J'ai insisté pour essayer de faire tourner la pompe à essence et ainsi réamorcer le circuit de carburant, mais elle ne veut pas. J'ai aussi essayé un petit de start pilot dans la prise d'air, mais ça n'a rien changé.
Je vais démonter les bougies pour voir dans quel état elles sont. Vous pensez que je devrai les changer ?
Des idées ou conseils pour faire repartir mon moulin ?
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: Problème calculateur saratoga 2.5 turbo   Lun 6 Aoû - 21:41

Salut,

Si elle ne pète pas du tout au start pilote, sois l'allumage, soit la compression.

As tu fait le test de l'allumage?
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Eug87
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MessageSujet: Re: Problème calculateur saratoga 2.5 turbo   Mar 7 Aoû - 9:22

Je pense que comme beaucoup, pour ne pas dire toutes, de Chrysler il doit y avoir 2 relais qui doivent coller lorsque l'on met le contact.
Un de coupure général, et un de la pompe.
Vérifies déjà cela.

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MessageSujet: Re: Problème calculateur saratoga 2.5 turbo   Mar 7 Aoû - 12:31

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai oublié un détail : je ne suis pas vraiment calé en mécanique ! Je comprends assez vite, je me renseigne pas mal, j'ai des contacts, mais dans un premier temps, va falloir me parler comme à un débile !
J'ai bien entendu parler de ces deux relais sur différents sujets du forum, donc je vois bien où ils se trouvent, mais comment savoir s'ils "collent" ?!
Bien noté aussi que ça peut venir de la compression ou de l'allumage, ce pourquoi je voulais y aller par étapes. Comment faire ce test d'allumage dont tu me parles papa marco ?

C'est cool de voir qu'on est presque voisins ! Il y a des rassemblements, des clubs, des associations par chez nous ?
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: Problème calculateur saratoga 2.5 turbo   Mar 7 Aoû - 14:21

Ok le débile langue


Plus sérieux, dans le coin, il y a des rassemblements d'ancienne mais pas vraiment d'américaine, J'en ai loupé un vers St Nazaire il n'y a pas longtemps. Pas beaucoup de temps en ce moment.

Sinon pour le test d'allumage, tu as la méthode pro et la méthode bricolo.

La pro, c'est d'avoir une lampe strobo. Comme elle détecte le courant sur le fil de bougie pour fonctionner...

La bricolo, tu démonte 1 bougie,tu la rebranche et tu met le corps de bougie en contact avec la culasse ou la masse de la batterie et tu demande à quelqu'un de lancer le démarreur. Il est préférable de tenir la bougie avec un isolant électrique. Si tu ne voit pas d'étincelle, le problème est avant (bobine, relais fusible, capteur, calculateur, etc...)

Si tu vois une étincelle faible ou jaune ou plusieurs étincelle en même tant a plusieurs endroit, bougie HS

Si tu vois une étincelle bleuté bien net en 1 "fil", l'allumage est nickel.

Sinon, pour vérifier les relais et si tu les a repéré, met ta main dessus et demande à quelqu'un de mettre le contact. Su il claque, tu le sentira.
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MessageSujet: Re: Problème calculateur saratoga 2.5 turbo   Sam 18 Aoû - 17:04

Salut. Pas eu trop le temps de m'occuper des tests, mon responsable est en vacances, donc j'ai beaucoup de boulot. Je dois acheter une batterie déjà, et ensuite je m'occupe de la méthode bricolo. Par contre, le couillon que je suis a débranché tous les fils de bougie sans avoir marqué lequel va sur quel cylindre (oui je sais, mais je vous avais dit que j'étais un grand débutant). Quelqu'un aurait une méthode à me donner pour retrouver quel câble va sur quel cylindre ?! J'imagine que ça a de l'importance pour allumer l'étincelle dans le bon cylindre et que je ne peux pas me contenter de brancher sans importance ces fils ?
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MessageSujet: Re: Problème calculateur saratoga 2.5 turbo   Sam 18 Aoû - 20:57

Oui il y a un ordre d'allumage mais je ne le connais pas pour Saratoga.

Je sais juste que dans 90% des cas sur un 4 cylindre, l'ordre c'est 1 3 4 2.

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MessageSujet: Re: Problème calculateur saratoga 2.5 turbo   Dim 19 Aoû - 8:42

+1

1-3-4-2 dans le sens des aiguilles d'une montre.

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