Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)

Aller en bas 
AuteurMessage
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Sam 14 Juil - 6:07

Bonjour,

J'ai demandé à aller voir un S4 V6 3.3l dimanche.

Que faut il regarder coté moteur? fragilité?


Merci.


Dernière édition par Papa_Marco le Ven 20 Juil - 15:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27663
Age : 67
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Sam 14 Juil - 7:28

Le 3.3 est un moteur costaud
Dans l'ensemble il ne présente pas de grosses failles, peut être la pompe à eau histoire de lui trouver quelque chose.
Après tu connais certainement mieux que moi les points à vérifier.

Perso, sur mon S4 j'avais eu les culasses, mais acheté en connaissance de cause et certainement du au GPL.

Question moteur, que ce soit le S2, ou le S4, je n'ai jamais eu de problème sur le moteur 3.3

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Sam 14 Juil - 12:43

Merci Eug, tu réponds à ma question. En effet coté BVA et caisse, j'ai ma checklist qui n'a que quelques ligne car il n'y a pas grand chose en point faible sur le S4.

Mais le moteur, je ne le connais pas du tout.

Finalement on va le voir se tanto.

https://www.leboncoin.fr/vi/1462156389.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27663
Age : 67
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Dim 15 Juil - 7:24

Une petite chose supplémentaire, il se peut que tu entendes un cliquetis coté droit, face au moteur, et surtout à chaud.
Ne t'inquiète pas, à moins que ce soit très fort, c'est tout simplement la chaine de distri, mais c'est du costaud.

Tiens nous au courant de la suite.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Dim 15 Juil - 15:43

Salut,

J'ai vu le van hier tanto.

historique:

Un van en état irréprochable jusqu'à ses 180 000km. Il a été grêlé violemment. L'ancien proprio devait être vert d'ailleurs.

Il y a eu reprise par un garage qu'il l'a révisé intégralement (Vidange moteur + tous les filtres, boite, pompe de DA remplacé, amortisseur AV) 1400€ de facture mais pas de travaux carrosserie.

Le propriétaire actuel l'a acheté, il a roulé et n'est pas vraiment soigneux. Tant que ça roule c'est que c'est bon lol.

Point +:

-Moteur boite en parfait état
-Chassis en parfait état
-pneu récent
-pas de bruit suspect ou autre sauf direction (rotule à vérifié).
-Frein AV 305mm, une petite chance d'avoir les pistons acier
-tout l'équipement fonctionne
-Conso relevé 14.5L/100 avec un entretien moyen et une conduite pas vraiment éco à 60% d'éthanol/SP95 E10

Point -:

-Carrosserie grêlé violemment
-Silencieux intermédiaire a remplacé
-Niveau BVA trop haut et huile inadapté (j'expliquerais + au détail de l'essai)
-Volant HS (anneau)
-siège abimé et intérieur taché
-frein AR et disque AV a remplacé. Il a changé des plaquettes de frein sur un disque HS lol.
-rabat rétro gauche non fonctionnel.


Détail de l'essai:

On part, aucun accoup jusqu'a 80 km/H les vitesses passe totalement inaperçu. Vraiment fluide et moteur très coupleux mais bruit de courroie à l'arrêt au ralenti en D, régime environ 750tr/mn.

Maintien de vitesse on effleure la pédale d'accélérateur,moteur très silencieux, test clim ok. au ralentissement, frein moteur faible comme le diesel. Rétrogradage 4-3 violent, un gros accoup ce fait sentir. frein mordant bien, rétrogradage 3-2 et 2-1 passe totalement inaperçu.

Le moteur est monté normalement à mi température puis a eu du mal pour atteindre la température de fonctionnement.

Demi tour, stabilisation à 65 km/h et kickdown, reprise impressionnante mais en montant dans les tours le moteur s'essouffle un peu, c'est définitivement un moteur coupleux à bas régime. L'approche de la zone rouge est à l'image du diesel, totalement inutile.

Un nouveau ralentissement et le rétrogradage 4-3 reste tout aussi violent. au retour contrôle du niveau BVA, le proprio éteint le moteur. non mais lol !!!! Niveau trop haut, huile rose transparente. Ce n'est pas de l'huile Mopar mais en parfait état. Pas brulé ni rien. je prie juste que la boite n'explose pas sur le retour le 26. après c'est bon.

En arrivant, le bruit de courroie se fait entendre de l'habitacle. Je désactive la clim, plus de bruit. Donc soit courroie fatigué comme je pense (pas de trace de remplacement) soit compresseur de clim.

Bref essai mitigé, valeur du véhicule un peu en dessous du prix demandé. (estimé à 1000€ pour moi).

Pas de négo possible catégorique. 25 appel en 12h et 5 rdv placé dont un le soir même.

Sachant que j'ai le donneur d'organe j'ai finalement réserver ce V6 car élément "vitaux" en parfait état mais un entretiens monstrueux à faire.

J'en prend possession le 26 car il reçoit son autre véhicule ce jour.

A faire rapidement:

-Vidange BVA
-vidange moteur + filtre + bougies
-Kit courroie accessoire
-silencieux intermédiaire

A faire part la suite

-Remplacement capot et porte
-Remplacement siège, TDB et volant
-Montage d'un attelage

Pour ces 3 derniers points, j'ai déjà tout en stock mais du coup l'anniversary ne sera pas vendu. après dépouille, il ira à la casse sauf si un membre voudra le récupéré mais il ne restera plus grand chose à récupéré. je garderais quelques pièces uniquement.

Donc bientôt normalement le Voyager V6 3.3 LX de Papa_Marco Wink

Au fait on garde le Limited pour Mme et celui-ci remplacera la BX donc ça sera vraiment le miens à moi.


Dernière édition par Papa_Marco le Ven 20 Juil - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3205
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Dim 15 Juil - 16:08

Félicitations Papa_Marco, j'espère beaucoup de tutos et des photos Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Dim 15 Juil - 17:10

Merci mais ne crie pas victoire trop tôt. Il vient à la maison et après on en reparle. Je reste méfiant.

Sinon coté équipement actuel:

-Porte électrique (pas le coffre)
-clim auto bi-zone
-régulateur de vitesse
-DVD au plafond (modèle que je ne connais pas mais d'origine)
-jante alu
-chargeur CD


option que j'installerais

-rabat des rétros au verrouillage
-radar de recul (soit celui de l'anniversary soit une caméra)
-attelage

Voir système DVD/GPS de l'anniversary. Si non, j'ai l'adaptateur 1 din pour autradio. Je ne suis pas décidé encore.



Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27663
Age : 67
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Lun 16 Juil - 7:22

On va attendre donc …
Mais au premier abord cela semble être une bonne base.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Voyageriste classe 2
Voyageriste classe 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Repare mais pas pécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Lun 16 Juil - 13:18

Salut PapaMarco,

Il a l'air pas mal ce V6, mais il y a chose 2 petites choses qui me "gènent" un peu:
La première c'est l'acoup de 4 vers 3, qui est étrange, dans mon cas de figure l'acoup en montant, jamais en descendant de rapport de mon coté, tu as une idée sur le soucis? (solenoide a la ramasse?)

La deuxième:
"reprise impressionnante mais en montant dans les tours le moteur s'essouffle un peu"

Le mien, au contraire, des que tu arrives a 2800-3000tr, le moteur se lache et un boost est ressenti.

Quand je regarde le courbe de couple/tr.min du moteur sur allpart.com, ca correspond, c'est vrai que > à 4000tr le couple semble s'affaisser, mais je n'ai pas cette sensation, quand on "tape dedans" lors d'un dépassement, ca monte a 5500-5700tours avant passage du 4eme rapport:



Sinon il a l'air vraiment pas mal pour le prix!

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Lun 16 Juil - 17:21

Salut,

Pour l'accoup, oui très précisément c'est le convertisseur de couple qui ne dois pas débrayer au bon moment avant de passer la 3. Mais le ralenti est stable et le convertisseur ne montre aucun autre signe de faiblesse. Donc en effet, un problème de commande. Soit bloc hydrau soit problème d'huile. Sur le Limted avant vidange, j'avais la même chose à moindre mesure et il me le fait parfais encore dans une mise en situation très précise (accélération puis ralentissement entre les 2 rapports).


Pour la puissance moteur, le van n'a pas eu d'entretien depuis 40 000km sauf vidange moteur. Je m'attend à un filtre à air bien dégueu et des bougies guerre mieux. Je ne connaissais pas les courbe de ce moteur et pourtant c'est exactement la même chose que le ressenti à l'essai.

Par contre très grosse surprise. Le cenvertisseur de couple à embrayer l'OD à 1700tr/mn à 80Km/H. Exactement la même que les diesel. C'est donc une conduite au couple sur ce moteur. Mais avec une allonge très différente. Je ferais d'autres essai lorqu'il sera à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Jeu 19 Juil - 15:45

Je vais mettre ici les infos que je trouve ici et là car pas facile la recherche de "S4 V6 3.3" sur le forum.

Thermostat V6 3.3 http://www.minivanchrysler.com/t40434-thermostat-v6-33-moteur-qui-a-froid-sur-l-autoroute
Retour expérience E85 et procédure auto-check : http://www.minivanchrysler.com/t29822-experience-e85-220-000-km-parcourus

Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Voyageriste classe 2
Voyageriste classe 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Repare mais pas pécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Jeu 19 Juil - 16:49

Salut Papamarco,

C'est pour cette raison que j'essaie de mettre en titre le moteur et l'année entre crochet dans mes post, plus facile a retrouver!

Tu vas vouloir faire quoi en premier sans même avoir regardé en profondeur le v6?

J'ai aussi la rta de 2004 et 2005 si tu veux (la différence ce situe au niveau des numéros de pièces, sinon c'est pareil au montage), pour les pièces au détails, j'ai mis un lien dans les documents techniques.
Y a le tien dedans.

Sinon, la plupart des pièces moteur, c'est sur rockauto que j'achète, même si j'ai eu une surprise avec ma pompe de DA.

Puis, j'ai regardé un peu ce qui commandait le bloquage du convertisseur, pour ton a coup en vitesse montante, et c'est le PCM qui contrôle le solénoïde pour commander le TCC.
Je me posais la question( dans le cas du bloquage du convertisseur): pourquoi ça ne le ferai pas de 3 vers 2, sachant que le convertisseur se bloque en 3 a une 50aine de km/h?

En regardant mes logs avec ma méthode de monitoring, le convertisseur n'arrête pas de se bloquer et débloquer. Il suffit d'une petite accélération pour le debloquer. Il devrait faire aussi un à coup a ce moment précis ??

C'est théorique par rapport a ce que j'ai observé et étudié sur ma voiture, mais probable !

Si c'est un pb de pression, tu peux vérifier rapidement les CVI (pression adéquate pour changer le rapport) avec un OBD, et un soft libre sous windows! (J'ai testé et approuvé la méthode)

Sinon va voir le site allpart.com, une mine d'information sur le début de nos v6 et leurs améliorations, ainsi que des astuces/articles pour dépanner (bva ou moteur).

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Jeu 19 Juil - 17:54

Salut,

J'ai déjà une RTA. il faut que je regarde si j'ai le détail du V6 mais je sais qu'elle couvre essence et diesel.

En fait qu'elle fasse l'accoup en descente 4-3 mais pas en 3-2 et 2-1 est normal dans un sens car le verrouillage du convertisseur à plusieurs position.

En 1-2 le convertisseur est semi-verrouiller c'est à dire qu'il est verrouiller à l'accélération mais pas à la décélération. En 4 et 3 il est verrouillé totalement enfin presque:

En détail en éco conduite:

0-10km/h 1er avec verrouillage partiel
10-20km/h 2eme avec verrouillage partiel
20-50 km/h 3eme avec verrouillage partiel
50-60 km/h 3eme verrouillage total
60-75km/h OD (4 eme) verrouillage partiel
75 et + OD verrouillage total

en décélération:

75 km/h et + OD verrouillage total
75-60 km/H OD verrouillage partiel (c'est la que le LX foire)
60-20 km/h 3eme verrouillage partiel
20-10 2eme verrouillage partiel
10-5 1er verrouillage partiel.


Sinon pour le détail de ce que je vais faire, on va attendre lundi qu'il soit dans la cours. Il aura son sujet mais en 1er vidange BVA et kit courroie accessoire, ensuite bougie filtre et vidange moteur, ensuite le reste...


Dernière édition par Papa_Marco le Jeu 19 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Voyageriste classe 2
Voyageriste classe 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Repare mais pas pécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Jeu 19 Juil - 22:21

Pour la vidange nva, tu peux faire la complète sans soucis, et surtout sans tomber le bouclier avant.
Il faut juste utiliser les durites de sorties de bva.

Ultra simple avec 2 tuyaux de 2m j'ai pu la faire tout seul et dans expérience surtout!

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Ven 20 Juil - 6:28

Salut,

J'ai cru voir qu'il y a plus de place que sur le CRD en effet.

Je verrais ça. Merci pour toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Nombre de messages : 2144
Age : 57
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Ven 20 Juil - 18:59

eh ben dis donc, j'en ai loupé des choses affraid

Le côté "moteur qui s'essouffle" est inquiétant; c'est tout de même un v6 3.3L; je pense que ça doit pousser à tous les régimes. Vous êtes combien sur le forum a en posséder un?

Tout ce que je sais sur ce moteur, c'est au sujet du remplacement des bougies (il faut des doigts de fée et de la patience) et faisceau des fils bougies qui a tendance à durcir avec la chaleur du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Sam 21 Juil - 5:06

Salut,

Le moteur m'inquiète pas plus que ça. l'essoufflement est normal vu l'entretient et lacourbe de puissance. C'est pas dramatique, c'est que passé les 5 000tr/mn, l'accélération est moins forte mais il pousse bien. Bien mieux que le 2.8 CRD. En même temps c'est normal. C'est un chassis court et 180cv. On est loin des 2T et 150cv du Limited CRD stow&go.

Si le test éthanol et concluant, je revendrais le Limited pour m'en trouver un autre identique mais en V6.

En parlant de chaleur, j'ai les par chaleur de collecteur à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27663
Age : 67
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Sam 21 Juil - 8:34

Vrai que le 3.3 à du punch au démarrage, mais reste sage après si pas de rétrogradage.

Exact les pare chaleurs, d'ailleurs j'en avais parlé avec bizcuite.
Très fragile, surtout celui de devant qui prend cher où il est placé ...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Voyageriste classe 2
Voyageriste classe 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 707
Age : 36
Localisation : Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Repare mais pas pécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Mar 24 Juil - 10:51

Effectivement, le mien devant est tout pourri, d'ou mon idée de bande thermique pour éviter de tout démonter. (meme si je pense démonter quand meme et refaire une tole moi meme)

Puis les pares chaleurs sont introuvables en neuf.

C'est pas aujourd'hui que tu le récupères le V6?

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Mar 24 Juil - 18:26

Slt,

Je l'ai récupéré hier tanto.

La suite ce passe par là Wink

http://www.minivanchrysler.com/t43666-petit-voyager-s4v6-lx-de-papa_marco
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27663
Age : 67
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   Mer 25 Juil - 7:26

La suite sur le lien donné au dessus.
Je verrouille ici.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'info S4V6 3.3l 2003 (véhicule réservé par Papa_Marco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin petite info pour yamaha rx1 2003
» New ACE I-3 alarm
» Gripshifters Recon 10v (recherche d info)
» a la recherche d'info sur le parc de la tete d'or (lyon)
» [A VENDRE] K7 Ultegra 9V 12/27 neuve et amorto Fox Float RL pour Jekyll 2003 et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: