Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superflu80
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : entre picardie et paris
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 9:33

bonjour TOUS

je suis Philippe (Superflu80), avec mes deux Voyager, un S2 essence de 91, quand il était encore un Talbot (avec 350 000 kms env, mais le compteur ne fonctionne que quand il veut), , et un S4 CRD 2.8 de 2005 pour mon usage quotidien ...

et là, je viens d'avoir un problème incompréhensible avec le S4:
en roulant en ville, le S4 a cessé de répondre, le moteur tournant.
Plus de boite, et plus de réaction, fin en roues libres, et dépanneuse...

et depuis, il ne veut plus rien savoir, plus de démarreur, plus de voyant de préchauffage, et le voyant d’antidémarrage qui reste allumé... (le petit rond rouge sur la droite du bloc instrument)
hormis les clignotants, le bandeau haut de voyant ne s'allume plus.

j'en ai déduit que c’était une panne électrique.....      Very Happy  Smile

après vérification, tous les fusibles sont bons, tous les relais semblent l’être également, et impossible d'identifier comment remettre cela en "fonction".

fermé et réouvert avec la télécommande, batterie débranchée, mise ne contact des cosses batterie pour vider la charge, etc...

après pas mal d'appels personne ne sait...

déposé dans un garage compétent électrique, et le boitier test ne veut pas se connecter....

là, je ne sais plus que faire...

cela est il déjà arrivé à l'un de vous ?

quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce type de problème, et comment le résoudre ?

suis preneur de toute idée, ou direction de recherche  

merci

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 36
Localisation : Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Répare mais pas spécialiste!
Date d'inscription : 20/05/2016

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 10:54

Salut,

Tu as essayer d'avoir les codes par les clefs (si ca fonctionne encore sur S4) ?
Ou par un OBD?

Comme ca je dirai un BCM (Body Control Module) HS ou une connectique, dans le meilleur des cas, foireuse.

Regarde du coté des connecteurs des différents modules.
BCM-TCM-PCM (car plus de boite, ca peut etre l'un des 3)

Pas de symptôme réel, est-ce arrivé "comme ca"?

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
superflu80
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : entre picardie et paris
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 13:46

Bonjour

Merci de ta réponse

oui, c'est arrivé comme ça, sans aucun signe pouvant laisser prévoir qq chose, en roulant (heureusement pas sur autoroute)

et debranché rebranché tous les modules, tous les relais, avec inversion, tous les connecteurs, debranché la platine fusible, tout vérifié, activé le demarreur en direct, tout OK....

tous les connecteurs reçoivent et distribuent le 12v quand necessaire, sauf les pines qui sont dépendentes de l'antidemarrage, qui ne distribuent plus rien !

ça doit être le BCM qui est HS, mais sans aucun signe, et en roulant, c'est curieux, normalement ce type de "chose" casse à l'impulsion ou à l'activation....

et reprogrammer les clefs, il faut que le boitier testeur puisse entrer dans le système, ce qui lui est interdit, pas de communication possible....

seule chose pas encore vérifiée :  le contacteur de pedale de frein, possible qu'un defaut bloque le reste....

autre solution, débrancher complètement l'antidémarrage, mais là, un peu compliqué sur ces machines

pas la fete des neurones, ce pbm  Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Instructeur
Instructeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1838
Age : 49
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 14:00

Est ce que tu as les afficheurs avec les km et la position de la boîte?
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 36
Localisation : Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Répare mais pas spécialiste!
Date d'inscription : 20/05/2016

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 15:09

Bonjour Mystery,

Tu penses au MIC? (module instrument cluster)

Sinon voir ici, il y a une explication (RTA de 2004):

VTSS/SKIS INDICATOR LAMP
DESCRIPTION
The Sentry Key Remote Entry System (SKREES)
uses an indicator light to convey information on the
status of the system to the customer. This light is
shared with the Vehicle Theft Security System
(VTSS). The light is located in the Mechanical
Instrument Cluster (MIC). The VTSS status is controlled
by the Body Control Module (BCM), via Programmable
Communication Interface (PCI) data bus
communication with the MIC, based upon messages
it receives from the Sentry Key Remote Entry Module
(SKREEM) on the PCI data bus.
RS VEHICLE THEFT SECURITY 8Q - 7
TRANSPONDER KEY (Continued)
OPERATION
The Mechanical Instrument Cluster (MIC) performs
a four second bulb check via PCI communication
with the Sentry Key Remote Entry Module
(SKREEM). After the bulb check, the lamp is controlled
according to SKREEM messages. Then, the
SKREEM sends messages to the BCM to operate the
light based upon the results of the Sentry Key
Remote Entry System (SKREES) self tests. The light
may be actuated in two possible ways, flashing or on
solid. If the light comes on and stays on solid after a
power-up test, this indicates that the SKREEM has
detected a system malfunction
. If the SKREEM
detects an invalid key when the ignition switch is
moved to the ON position, it sends a message on the
PCI bus to the MIC, to flash the light.
The SKREEM
can also send a message to flash the light and generate
a single audible chime at the same time. These
two events occurring simultaneously indicate that
the SKIS has been placed into the 9Customer Learn9
mode (Refer to 8 - ELECTRICAL/VEHICLE THEFT
SECURITY/TRANSPONDER KEY - STANDARD
PROCEDURE). If the light comes on and stays on
after the power-up test, diagnosis of the SKREES
should be performed using a DRBIIIt scan tool and
the appropriate Body Diagnostic Procedures information.
The light is a Light Emitting Diode (LED) and
is not a serviceable component.

8Q - 8 VEHICLE THEFT SECURITY RS
VTSS/SKIS


La trad de la partie en gras:
La lampe peut avoir 2 etats possibles.
Elle flash ou elle reste allumée
Si la lumière reste immobile après un test, alors SKREEM a detecté une anomalie.
Si le SKREEM detecte une clef non valide quand on se met en position ON, la lumière clignote.

C'est pas ta clef déjà, et il est dit plus bas que si ca clignote pas et reste fixe -----> DRB3!!

Passage a la valise inévitable j'ai l'impression!

Bizcuite
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Nombre de messages : 2022
Age : 57
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 17:19

Sur le 2.8 crd, il n'y a que les clignotants dans le bandeau du haut; le voyant préchauffage est en bas à droite. Ta batterie n'aurait pas pu lâcher tout d'un coup? Des cosses desserrées?
Revenir en haut Aller en bas
superflu80
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : entre picardie et paris
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 17:26

mystery_077 a écrit:
Est ce que tu as les afficheurs avec les km et la position de la boîte?


bonjour

OUI, les afficheurs du bloc d'instruments central, ainsi que la position de boite auto, etc.. seul le bandeau heut (dissocié) ne s'allume plus (hormis les clignos et warning...)
Revenir en haut Aller en bas
superflu80
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : entre picardie et paris
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 17:28

Bizcuite a écrit:

C'est pas ta clef déjà, et il est dit plus bas que si ca clignote pas et reste fixe -----> DRB3!!

Passage a la valise inévitable j'ai l'impression!

Bizcuite

bonjour , et merci

comme ça ne clignote pas, ce n'est (à priori) pas les clefs (essayé les deux, évidemment)

et le pbm, c'est que la "valise" ne veut pas se connecter ...

ce serait bien trop simple Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superflu80
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : entre picardie et paris
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 17:37

patnat a écrit:
Sur le 2.8 crd, il n'y a que les clignotants dans le bandeau du haut; le voyant préchauffage est en bas à droite. Ta batterie n'aurait pas pu lâcher tout d'un coup? Des cosses desserrées?

merci

mais sur le 2005 CRD (le miens, en tous cas), je crois que le témoin de préchauffage et certaines autres indications sont sur le bandeau haut, sur la droite, au dessus du bloc instruments, compteurs, ceinture, huile, etc

et évidemment, rien ne s'affiche sur le bandeau en question....

possible que ce soit le récepteur de code clés qui soit mort, et qui aurait lâché en roulant, stoppant ainsi le fonctionnement de la voiture, mais pas simple a tester.

et pas la batterie, j'avais par hasard avec moi une batterie de démarrage chargé, et fait immédiatement le test !

et je suis surtout surpris de l'interaction avec la boite de vitesse: celle ci s'est mise au point mort en roulant, (physiquement, car l'indicateur était encore sur D), alors que le moteur, lui,  continuait à tourner.

GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Voyageriste classe 1
Voyageriste classe 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 36
Localisation : Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004
Spécialisation auto : Répare mais pas spécialiste!
Date d'inscription : 20/05/2016

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 17:59

Si la valise ne se connecte pas je pense au BCM, qui je crois, est le point central de la communication reseau.
Après vérification, il est le point entrée, la gateway.
Pour exemple, en réseau tu utilises des gateway pour accéder a un réseau.
Avec ta box internet, c'est elle la gateway pour te connecter de ton réseau local a internet (la box isole les réseaux)
Vu ici:
https://www.searchautoparts.com/motorage/references-service-information-service-repair/diagnosing-pci-bus



Si le bcm ne répond pas, peu de chance d'avoir un diag.

C'est un vrai drb3? Pas un witech ou un odb dit 'spécialisé'?

Bizcuite


Dernière édition par Bizcuite le Jeu 5 Juil - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superflu80
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : entre picardie et paris
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 18:07

Bizcuite a écrit:
Si la valise ne se connecte pas je pense au BCM, qui je crois, est le point central de la communication reseau.
Après vérification, il est le point entrée.
Vu ici:
https://www.searchautoparts.com/motorage/references-service-information-service-repair/diagnosing-pci-bus



Si le bcm ne répond pas, peu de chance d'avoir un diag.

C'est un vrai drb3? Pas un witech ou un odb dit 'spécialisé'?

Bizcuite

merci

en effet, ce ne doit pas être un "vrai" DRB3, c'est un de ceux que le garagiste utilise, mais qui s'est déjà connecté plusieurs fois sur des Chrysler (dixit ce même garagiste, mais pas vérifié Smile

il est assez bon en électricité, mais là, lui et moi séchons

je pense qu'il va me falloir changer le BCM

Elles sont chères ces petites merveilles de technologies fiables ?
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Nombre de messages : 2022
Age : 57
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 18:10

Tu as vérifié si la prise du TCM dans l'aile gauche était bien connectée?
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3369
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 18:16

Slt,

Commence par essayé d'y connecter un drbIII. Il aura des accès que les "valise" multimarque n'ont pas.

Le DRBIII peut outre passer les sécu que les valises standard n'ont pas accès.

Sa ressemble à une panne d'antidémarrage. La BVA c'est mis en neutre car le bloc solénoïde a reçu l'ordre de débrayer la vitesse. Physiquement elle était resté sur D mais les disques tournaient dans le vides car pas de pression hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
superflu80
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : entre picardie et paris
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 18:34

Papa_Marco a écrit:
Slt,

Commence par essayé d'y connecter un drbIII. Il aura des accès que les "valise" multimarque n'ont pas.

Le DRBIII peut outre passer les sécu que les valises standard n'ont pas accès.

Sa ressemble à une panne d'antidémarrage. La BVA c'est mis en neutre car le bloc solénoïde a reçu l'ordre de débrayer la vitesse. Physiquement elle était resté sur D mais les disques tournaient dans le vides car pas de pression hydraulique.

bonjour et merci

oui, cela ressemble de tres pres a une panne d'antidemarrage....

et le garagiste ne semble pas avoir la valise de test specifique DRBIII....

peut-on supprimer l'antidemarrage ou est-ce compliqué.

pas simple de comprendre pourquoi elle a fait ça, en plus...

il semble également que "peu de monde" dispose de la valise de test DBRIII, hormis les garages encore specialisé Chrysler
Revenir en haut Aller en bas
superflu80
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : entre picardie et paris
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 18:47

patnat a écrit:
Tu as vérifié si la prise du TCM dans l'aile gauche était bien connectée?

merci

oui, tout est bien connecté, verifié et re-verifié... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier384
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1045
Age : 41
Localisation : 83 - La Valette du Var
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S4 2.8 CRD Limited 2007 (121.000 km)
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 19:20

Salut !!

As-tu essayé de faire un auto-diag avec la clé pour afficher certains P-codes au tableau de bord ?

Ca ne coûte rien d'essayer et pourra peut-être donner un indice ...


Revenir en haut Aller en bas
superflu80
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : entre picardie et paris
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 19:22

olivier384 a écrit:
Salut !!

As-tu essayé de faire un auto-diag avec la clé pour afficher certains P-codes au tableau de bord ?

Ca ne coûte rien d'essayer et pourra peut-être donner un indice ...



merci

non, pas essayé...

comment fait on cela ?
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Instructeur
Instructeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1838
Age : 49
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 20:16

C'est vrai que le mieux, ce serait le diag avec le drb3.
Mais je voudrais lever un point quand tu dis que ton moteur continuait à tourner, c'était une fois que tu étais arrêté le moteur tournait au ralentit ou entre ta panne et le moment de l'arrêt?
Pour l'antidémarrage il ne sert que pour le démarrage, une fois le moteur en marche il n'agit plus, donc je pense que tu peux l'éliminer des causes
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3369
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 20:24

Pas vraiment, il peut couper l'injection et enclenché une procédure d'arrêt en cas d'activation de l'alarme. Par contre le moteur ce coupe une fois le véhicule arrêter.

Les antidémarrage qui n'agissaient que sur le démarreur date des année 90.
Revenir en haut Aller en bas
superflu80
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : entre picardie et paris
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2014

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 20:32

Papa_Marco a écrit:
Pas vraiment, il peut couper l'injection et enclenché une procédure d'arrêt en cas d'activation de l'alarme. Par contre le moteur ce coupe une fois le véhicule arrêter.

Les antidémarrage qui n'agissaient que sur le démarreur date des année 90.

Very Happy Very Happy

en fait, la voiture s'est mise au point mort (ou boite debrayée), le moteur tournait normalement, le levier de changement de vitesse n'agissait plus sur la boite....

j'ai essayé de redemarrer, pensant le moteur arreté, j'ai entendu le bruit du demarreur qui "racle" (le moteur tournait)
j'ai attendu QQ seconde puis ai arrêté le moteur

et là impossible de redemarrer, et depuis, plus rien (au niveau du demarrage et du bandeau infos préchauffage, evidemment)
Revenir en haut Aller en bas
olivier384
Voyageriste classe 5
Voyageriste classe 5
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1045
Age : 41
Localisation : 83 - La Valette du Var
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S4 2.8 CRD Limited 2007 (121.000 km)
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 20:38

superflu80 a écrit:
olivier384 a écrit:
Salut !!

As-tu essayé de faire un auto-diag avec la clé pour afficher certains P-codes au tableau de bord ?

Ca ne coûte rien d'essayer et pourra peut-être donner un indice ...



merci

non, pas essayé...

comment fait on cela ?


ON OFF ON OFF ON pour avoir les P codes (ON : contact, OFF position quand tu rentres la clé).
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2910
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 21:23

superflu80 a écrit:


merci

non, pas essayé...

comment fait on cela ?


TEST BLOC COMPTEUR

https://www.youtube.com/watch?v=1bLHNIdBjM4&t=6s

TEST AFFICHAGE ODB (PAS CERTAIN QUE CELA FONCTIONNE)

https://www.youtube.com/watch?v=93-l6oiZuh8
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Instructeur
Instructeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1838
Age : 49
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Jeu 5 Juil - 21:37

Papa Marco, sur le s4 une fois que la clé a été reconnue et que le moteur est démarré l'antidémarrage se met en veille, d'ailleurs j'en ai vu 2 avec le neiman qui ne bloquait plus la clé à l'intérieur, une fois le moteur démarré tu pouvais sortir la clé et partir avec le moteur continuait à tourner.
Pour ton pb superflu, il faut vraiment tenter le drb3 ou éventuellement le test avec la clé pour lire des codes
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3369
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Ven 6 Juil - 8:10

Ca m'était arrivé sur l'anniversary (clé usé) mais pas équipé d'alarme. Le Limited a une alarme mais je ne tenterais pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 27349
Age : 67
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   Ven 6 Juil - 8:10

Peut être c...….
Mais as tu vérifié si le câble levier/BVA était bien en place

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4   

Revenir en haut Aller en bas
 
INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: