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 Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.

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MessageSujet: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyMer 10 Oct - 12:02

(Re)Bonjour.
Je debat actuelement sur la refection du moteur de mon S3 (de 97 donc forcement distribution HS),voir ici ---> http://minivanchrysler.com/Le-coin-des-Mecanos-f5/Tendeur-de-distribution-sur-le-2L5-VM-t4344.htm

Mais au cas ou,ca me couterais cher en pieces...
Est ce possible d'adapter le VM alpha ou rover ? Question

Je sais que les bougies de prechauffages ne sont pas au meme endroit et leur branchement n'est pas le meme (ca devrait pouvoir se modifier),je sais aussi que le turbo n'est pas au meme endroit donc les collecteur doivent etre differents (ca c'est vite changé),je sais que les poulies d'accessoires ne sont pas les meme (pas grave,à condition que ca rentre,car j'ai un doute sur l'emplacement de l'alternateur,ou alors pour esperer que l'ensemble soit intervertible)
Les branchements de la pompe injection sont ils les memes ?
Au nivau des sondes,c'est les meme ? Sinon sont elle intervertibles de l'un à l'autre?
Et l'embrayage?
Et le diametre du roulement de bout de vilebrequin (celui ou vient le bout de l'arbre primaire de boite)?

Avis au connaisseurs. Neutral
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyMer 10 Oct - 12:17

dedemarage a écrit:
(Re)Bonjour.
Je debat actuelement sur la refection du moteur de mon S3 (de 97 donc forcement distribution HS),voir ici ---> http://minivanchrysler.com/Le-coin-des-Mecanos-f5/Tendeur-de-distribution-sur-le-2L5-VM-t4344.htm

Mais au cas ou,ca me couterais cher en pieces...
Est ce possible d'adapter le VM alpha ou rover ? Question


Non non, d'après Mystère43.
Chuuuutttt restons discret Mystère va se faché Rolling Eyes Wink
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyMer 10 Oct - 15:08

Stylson a écrit:
Non non, d'après Mystère43.
Chuuuutttt restons discret Mystère va se faché Rolling Eyes Wink

Laughing
Bah possible ca l'est toujours (en autocross on fait 100 fois plus technique que ca comme adaptation invraissemblabe) mais faut surtout voir si ca vaut le coup,car si c'est pour devoir changer la moitié des pieces ca sera plus rentable. Wink
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyMer 10 Oct - 15:23

mystère 43 a écrit:
terestef a écrit:
Bonjour
je voudrais savoir si l'on peut monter un moteur vm 2.5 TD d'alfa 164 de 1991 dans un voyager II 2.5 TD de 1994 ?
Sont ils identiques ... fixations.. pompe à eau etc..?
merci
salut,
en tout cas je te conseille de cherche un moteur de voyageur,car il y a telement de modif a faire que tu va t'arracher les cheveux.
a tous hazard j'en est de dispo, et je tiens a te dire dque s'est pas bon marcher vu la rareter.
em Cool

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyMer 10 Oct - 16:21

Salut, ne tente pas avec au autre VM que celui prévu pour le Voyager, sinon tu vas te planté pale

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyMer 10 Oct - 16:30

A ce point. Shocked

Mais a quel niveau est ce que ca coince ? Question
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyMer 10 Oct - 21:02

salut,
explication rapide,toute les semaines des personnes m'appelle dans le même cas que toi.
1 le VM avec chaîne a une pompe a injection électronique qui tourne a droite si mes souvenirs sont bon.
2 le VM a cascade de pignon a une pompe qui tourne a gauche,donc se n'est pas le même ordre d'injection,un moteur d'autre marque rentre mais il ne démarreras jamais.
3 selon les années la pompe a injection a une prise rectangulaire ou ronde.
prévoir de tous rebrancher et les fils sont tous noir " du bonheur".
4 le seul moteur que tu peu monter sans trop te faire censure s'est un TD de après 1998, a partir des châssis x.
5 tu auras deux modifs a faire changer l'alimentation de la dépression du master-vax et modifier le système des courroies accessoires,pour le reste s'est similaire ...............
6 sur le nouveau TD il ne faut pas brancher le capteur admission.il n'a pas besoin d'être brancher puisque ta voiture est équiper d'un débimètre d'air.
voila et je été clair!!!!....... Wink

conclusion:
je suis au regret de te dire que l'on est plus au temps au on pouvais monter un moteur de lessiveuse dans une bagnole
maintenant il y a trop d'électronique embarquer et il faut èviter de faire n'importe quoi sinon sa coûte très cher. geek

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pièces détachées garantie 3 mois.
Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site)
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 8:29

mystère 43 a écrit:
salut,
explication rapide,toute les semaines des personnes m'appelle dans le même cas que toi.
1 le VM avec chaîne a une pompe a injection électronique qui tourne a droite si mes souvenirs sont bon.
2 le VM a cascade de pignon a une pompe qui tourne a gauche,donc se n'est pas le même ordre d'injection,un moteur d'autre marque rentre mais il ne démarreras jamais.
3 selon les années la pompe a injection a une prise rectangulaire ou ronde.
prévoir de tous rebrancher et les fils sont tous noir " du bonheur".
4 le seul moteur que tu peu monter sans trop te faire censure s'est un TD de après 1998, a partir des châssis x.
5 tu auras deux modifs a faire changer l'alimentation de la dépression du master-vax et modifier le système des courroies accessoires,pour le reste s'est similaire ...............
6 sur le nouveau TD il ne faut pas brancher le capteur admission.il n'a pas besoin d'être brancher puisque ta voiture est équiper d'un débimètre d'air.
voila et je été clair!!!!....... Wink

conclusion:
je suis au regret de te dire que l'on est plus au temps au on pouvais monter un moteur de lessiveuse dans une bagnole
maintenant il y a trop d'électronique embarquer et il faut èviter de faire n'importe quoi sinon sa coûte très cher. geek


Ca c'est de la reponse concrete,magnifique. cheers

Parcontre que ce produit il si je met un moteur ancienne generation (90) en laissant sa pompe à injection et que j'alliment simplement son electrovanne avec un + apres contact. Normalement ceux ci ont juste besoin de ca non?
Je debrancherais alors toute la gestion d'origine du chrysler (sondes,debimettre,injecteur,bref tout ce qui ne sert à rien et qui tombe toujour en panne).
Est ce que ca jouera sur le compteur de vitesse,le compte tour et les divers temoins ? Je pense que oui... Rolling Eyes
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 10:23

salut,
plus rein marche
le fait d'envoyer rien qu'un + dans l'èlectrovanne alimente tout le faisceau,et plus rein fonctionne."on a déjà tout essayer "t'inquiète on est pas nez de la dernière pluie"
sur les anciennes générations le moteur est diffèrent au niveau des courroies accessoires.
haaaaaaaaaaaaaa les bricoleurs du dimanche avec leur clé a moulette Laughing

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 10:51

mystère 43 a écrit:
salut,
plus rein marche
le fait d'envoyer rien qu'un + dans l'èlectrovanne alimente tout le faisceau,et plus rein fonctionne."on a déjà tout essayer "t'inquiète on est pas nez de la dernière pluie"
sur les anciennes générations le moteur est diffèrent au niveau des courroies accessoires.
haaaaaaaaaaaaaa les bricoleurs du dimanche avec leur clé a moulette Laughing

Oh je dis ca car j'ai deja fait bien pire. Wink
Pour te donner une idée mon buggy est propulsé par un moteur de nissan primera (2L 16s) allimenté par une rampe de carbu de moto (1000cbr) par le moyen de collecteur d'admission fait sur mesure et une boite à air avec venturi "home made" recevant un filtre à air d'audi 80 td,avec un allumage de 205 gr 1400 (pas de rupture),pompe a essence 900cbr,bobine du nissan,le tout accouplé à une boite de vitesse de renault master,qui transmet au roues par des cardans de prise de force de tracteurs arrivant sur des moyeux de 505...
Et bien d'autre trucs comme des suspensions de bx,une direction de 106 demultiplié par chaine avec assistance electro-hydraulique... Laughing
Et ca marche (marchait) plutot bien. Wink
D'ailleur y a tout en detail ici :
http://www.autocross-west.com/forum/viewtopic.php?t=65&postdays=0&postorder=asc&start=15
Attention y en a sur 20 pages. Laughing

Ps je me doute bien que vous etes pas nés de de la derniere pluie,c'est pour ca qu'en lisant un peu le forum je me suis decidé à vous demander avant de me lancer dans les frais. Wink
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mystère 43
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 11:05

oui mais la s'est un buggy,s'est fait pour faire le censure.................
la on discute de voiture qui roule sur la route,et sur la route on est pas tout seul.....................et le bricolage j'en vois assez comme sa.Pour 100 euros certain casse leur caisse affraid alors que si s'est fait dans les règles de l'art il n'a pas de blême. Laughing

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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 11:15

mystère 43 a écrit:
oui mais la s'est un buggy,s'est fait pour faire le censure.................
la on discute de voiture qui roule sur la route,et sur la route on est pas tout seul.....................et le bricolage j'en vois assez comme sa.Pour 100 euros certain casse leur caisse affraid alors que si s'est fait dans les règles de l'art il n'a pas de blême. Laughing


+1. Wink

Sinon,ca s'annonce plutot bien pour la refection de mon moteur (cf l'autre topic Wink ).
Et en plus un de mes client viens de venir et il m'a dit que son voyager td de 98 a été declaré rsv et part à la casse d'ici la fin de la semaine (alors je lui ai demandé quelle casse). Cool
Donc voila j'aurais pas besoin de me lancer la dedans.
Un grand merci pour toutes ces indications precieuses. merci
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 11:43

dedemarage a écrit:
[
Sinon,ca s'annonce plutot bien pour la refection de mon moteur (cf l'autre topic Wink ).
Et en plus un de mes client viens de venir et il m'a dit que son voyager td de 98 a été declaré rsv et part à la casse d'ici la fin de la semaine (alors je lui ai demandé quelle casse). Cool
Donc voila j'aurais pas besoin de me lancer la dedans.
Un grand merci pour toutes ces indications precieuses. merci

SLT.
Dommage que tu ne l'ai pas su avant, ton "client" aurait pu le gardé pour toi, puisqu'il était prioritaire dans la procédure.
Et ainsi avoir un donneur à bas prix.
Dommage ...
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 11:48

Stylson a écrit:
dedemarage a écrit:
[
Sinon,ca s'annonce plutot bien pour la refection de mon moteur (cf l'autre topic Wink ).
Et en plus un de mes client viens de venir et il m'a dit que son voyager td de 98 a été declaré rsv et part à la casse d'ici la fin de la semaine (alors je lui ai demandé quelle casse). Cool
Donc voila j'aurais pas besoin de me lancer la dedans.
Un grand merci pour toutes ces indications precieuses. merci

SLT.
Dommage que tu ne l'ai pas su avant, ton "client" aurait pu le gardé pour toi, puisqu'il était prioritaire dans la procédure.
Et ainsi avoir un donneur à bas prix.
Dommage ...

Bin il m'a dit qu'il fallait absoluement qu'il le donne à la casse si il voulait toucher les 3800€ de l'assurance.
Enfin je lui ai quand meme glissé un mot en lui expliquant mon cas,il va appeller son assureur pour savoir si il peut encore avoir un petit delai.
Comme ca au pire ca me laisserait le temps de faire un echange de moteur "ni vi ni connu" avant qu'il le ramene en casse. Laughing
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 13:57

En fait s'il avait voulut le gardé, l'assurance aurait déduit le montant de la proposition d'achat la plus élevée par un pro, du montant de son l'indemnisation.
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 14:31

Ok,je savais pas. Wink
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 17:54

Je viens d'avoir une reponse d'une casse à qui j'avais fait une demande par mail pour 1 moteur...
Nous avons le plaisir de vous informer que la piece que vous recherchez est disponible au prix de 2000€. lol! gerbe

Pour un voyager acheté 1000€ ca m'aurait fait un deuxieme trou du censure de payer ca ce prix la.
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MessageSujet: Re: Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3.   Adaptation d'un 2,5L TD VM, de rover ou d'alfa dans un S3. EmptyJeu 11 Oct - 17:58

salut,
s'est les prix et s'est introuvable..................il va pas le garder longtemps. Wink

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