Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation bi-turbo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bi-turbo
Nouveau venu
Nouveau venu
bi-turbo


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 28
Véhicule (modèle cyl année) : S4 3.3 awd 2002
Date d'inscription : 26/04/2018

Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo EmptyJeu 26 Avr - 6:25

Bonjour à tous,

je me présente, Michel, 35 ans, nouveau possesseur d'un GV S4 3.3 AWD de 2002.

Grand fan de Volvo (j'en ai quelques unes à la maison), rien ne me prédestinait à rouler en GV...C'était sans compter sur l'arrivée imminente du petit 3ème!!!
Pas de monospace chez Volvo pleure , je regarde donc chez les voisins...Madame voulant de préférence des portes coulissantes, pas mal de conccurents sont donc éliminés d'office!
Je pose également mes critères: pas de française et pas de diesel!

Du coup, il ne reste plus grand chose:

- Chrysler Voyager ou Dodge Caravan
- Chevrolet Transsport

Vu la difficulté a trouver des pièces pour ce dernier, je fini par chercher un GV, et me voilà ici après avoir trouvé ce S4.

Au plaisir de vous lire! clown
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Messager d'argent
Messager d'argent
Bizcuite


Masculin
Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : Lardy Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction)
Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Re: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo EmptyJeu 26 Avr - 6:34

Salut et bienvenu,

Très bon choix de véhicule Very Happy !
L'entretien est assez simple, même s'il m'est arrivé quelques galères.
Sinon c'est un plaisir a conduire!
Tu roules a l'éthanol aussi?

Bizcuite

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon)


Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreur
Le DRB3 avec un simple OBD2:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid

Pour l'essayer avant d'acheter:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree


L'acheter c'est l'adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Re: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo EmptyJeu 26 Avr - 6:37

Bonjour,

Bienvenue.

J'hésite a passé du côté essence. Le Voyager roule moins mais les V6 ne courent pas les rues.

Content de ton achat?

Sa fait plaisir qu'un acheteur Volvo passe en minivan car les acheteurs Volvo restez chez Volvo en principe car c'est vrai que c'est top comme voiture mais comme tu dis, pas de monospace dommage.

a+

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Présentation bi-turbo Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Re: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo EmptyJeu 26 Avr - 7:19

Slt et bienvenu

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Présentation bi-turbo Sans_t10 - Présentation bi-turbo Sans_t11 - Présentation bi-turbo Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
BUZZ


Masculin
Nombre de messages : 102047
Age : 46
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager 1995 TD - Hollander 1984 -
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Re: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo EmptyJeu 26 Avr - 13:29

Bonjour et bienvenu sur le forum.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com


L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité
avatar



Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Re: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo EmptyJeu 26 Avr - 13:47

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bi-turbo
Nouveau venu
Nouveau venu
bi-turbo


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : 28
Véhicule (modèle cyl année) : S4 3.3 awd 2002
Date d'inscription : 26/04/2018

Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Re: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo EmptyVen 27 Avr - 6:17

Il est équipé d'un boitier éthanol mais je pense que je vais le retirer. C'est un boitier acheté sur Am*zon et je ne suis pas fan... Rien ne vaut une bonne gestion faite par un pro...d'ailleurs le voyant moteur est allumé!

Content de mon achat, oui et non...:
- dans l'ensemble il présente bien, le ciel de toit commence a se décoller au niveau de la poignée AVD, le porte gobelet AV est coincé. Pour l'intérieur, c'est tout, le reste est nickel!
- extérieurement, les phares sont a refaire (ternes), le PC AV a été changé (il était bleu alors que la voiture est noire) mais surtout j'ai l'arrière des 2 bas de caisse a reprendre car bouffé par la rouille, découpe, soudure et peinture obligatoires!
- Mécaniquement, les joints de culasses ont été fait fin 2016, pompe de DA, alternateur et galets changés aussi, pare-brise neuf.
Lors de l'essai, il roulait bien, pas de souci particulier hormis le fait qu'il doit avoir une fuite sur l'avant de l'échappement. Parcours en centre ville, pas pu essayer a plus 60km/h.

L'achat concrétisé, sur le retour, autoroute et là j'ai remarqué plusieurs problèmes. Gros bruit de roulement passé 100km/h. Roulements AV hs pour moi mais j'ai vu que le pneu AVG était monté a l'envers!!! Je vais le remonter comme il faut et voir si le bruit de roulement est toujours présent...
Ensuite, il manque cruellement de pêche passé 90km/h. Si on veut monté a 110 par ex. il faut bien enfoncé la pédale (kickdown obligatoire) pour qu'il daigne avancer son popotin...Peut-être lié a l'éthanol...

Donc content, oui, parce que je voulais un 3.3 et que ce n'est pas évident à trouver surtout dans un budget relativement limité.
Et non, parce que je me retrouve avec un véhicule qui est pour moi non utilisable a l'heure actuelle sans grosse révision et remise en état, la voiture étant destinée a ma femme.
Je fais toute la mécanique moi même donc pas de soucis pour les réparations mais entre l'achat des pièces et le temps de réparer tout ça, la voiture ne roule pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bizcuite
Messager d'argent
Messager d'argent
Bizcuite


Masculin
Nombre de messages : 2211
Age : 42
Localisation : Lardy Essonnes
Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction)
Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190
Date d'inscription : 20/05/2016

Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Re: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo EmptyVen 27 Avr - 6:25

Bah mince, et dire que je me plaignais de l'entretien catastrophique du mien....

Effectivement, il y a de quoi d'occuper, mais sécurité avant tout, surtout si c'est madame avec des enfants qui sont dedans!

Bizcuite

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon)


Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreur
Le DRB3 avec un simple OBD2:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid

Pour l'essayer avant d'acheter:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree


L'acheter c'est l'adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
Papa_Marco


Masculin
Nombre de messages : 4600
Age : 40
Localisation : Vendée
Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L.
Date d'inscription : 15/05/2011

Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Re: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo EmptyVen 27 Avr - 6:46

Ah merde, mais l'occasion PAP c'est souvent comme ça, c'est pour ça que je prévois une réserve ou que j'achète avec des bricole a faire, car en générale ce n'est pas énorme alors que ceux soit disant nickel, quand on commence a en découvrir, c'est souvent que le début.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3.
Le forum CDRBeThree

Présentation bi-turbo Sigant11

Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Re: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo EmptyVen 27 Avr - 8:27

Ici juste la présentation ...

Présente nous ta monture mais dans la bonne rubrique.
Merci Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Présentation bi-turbo Sans_t10 - Présentation bi-turbo Sans_t11 - Présentation bi-turbo Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation bi-turbo Empty
MessageSujet: Re: Présentation bi-turbo   Présentation bi-turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation bi-turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» turbo
» Durite turbo - 2.5 turbo 1
» plus de turbo
» turbo
» Le TURBO des S2 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Nouveau venu-
Sauter vers: