Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vidange convertisseur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

vidange convertisseur Empty
MessageSujet: vidange convertisseur   vidange convertisseur EmptySam 18 Nov - 16:51

Bonjour,

J'ai parcouru des vidéos de vidange boîte auto (attention la 1ère n'est pas pour nos chryslers et la 2ème pour un 3.0 crd de 300c) (j'ai le temps, le soleil tombe en gouttelettes depuis ... plusieurs jours il padrino ) et je suis tombé sur celles-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=tAYEozocvJM

au timing 10'47, le gars ne serait-il pas en train de vidanger le convertisseur en faisant passer l'huile neuve par le trou du filtre et réceptionne l'ancienne dans un grand bac? C'est peut-être plus crade mais plus facile?


et une autre vidéo ici à la minute 28'54

https://www.youtube.com/watch?v=CJNv_TZ0WNU

ça me paraît plus facile pour faire une vidange complète. A vos avis?

Revenir en haut Aller en bas
MootMoot
Fait ses preuves
Fait ses preuves
MootMoot


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : VOIRON ISERE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER 2.8 2010
Date d'inscription : 28/02/2020

vidange convertisseur Empty
MessageSujet: Re: vidange convertisseur   vidange convertisseur EmptyMar 11 Mai - 8:27

Salut, j’ai trouvé ceci qui parait une alternative « facile » si on est deux pour l’engagement des rapports.
Dites-moi ce que vous en pensez !

Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

vidange convertisseur Empty
MessageSujet: Re: vidange convertisseur   vidange convertisseur EmptyMar 11 Mai - 21:45

C'est la même connectique que sur les boîte 9g tronic mercedes: si j'ai bien lu jiffy-tite.

Je n'ai pas trop saisi: il déboîte le tuyau qui va du radiateur vers la boîte au niveau de la boîte puis il emmanche un tuyau sur ce tuyau qui vient du radiateur et le met dans une bassine (qui rejette l'huile quand le moteur tourne). Je suppose qu'il enfonce dans la connexion de la boîte le tuyau blanc/translucide montré à 17:03 et qu'il y raccorde une arrivée d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
MootMoot
Fait ses preuves
Fait ses preuves
MootMoot


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : VOIRON ISERE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER 2.8 2010
Date d'inscription : 28/02/2020

vidange convertisseur Empty
MessageSujet: Re: vidange convertisseur   vidange convertisseur EmptyMer 12 Mai - 5:39

Non je comprends que c’est une durite de retour d’huile de transmission : vu qu’il vient de faire une vidange partielle, il y a déjà 4 litres d’huile neuve.
Ils font circuler l’huile en passant les rapports et la durite de retour déviée permet un rinçage.
Je ne me souvient plus de ce qu’il dit à la fin mais il doit refaire le niveau je pense après ça (vu ce qu’il reste dans la bassine).
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

vidange convertisseur Empty
MessageSujet: Re: vidange convertisseur   vidange convertisseur EmptyMer 12 Mai - 13:20

oui c'est le tuyau de retour. A 27:10 il explique comment il fait. Il faudrait trouver des raccords de ce type pour y raccorder des tuyaux pour faire la vidange, du plug and play en somme. Mais je ne trouve nulle part ce type de raccord seul. C'est vrai que ce serait plus simple que de raccorder un tuyau au niveau du filtre comme dans la 1ère vidéo.

Je l'ai retrouvée (le lien ne marchait plus):

https://www.youtube.com/watch?v=CJNv_TZ0WNU&ab_channel=TintinBidouille

Après la vidange, il faut toujours faire le niveau ( moteur tournant, levier sur P ( après avoir passé toutes les vitesses pendant 4 à 5s) et vérifier avec le tableau le niveau en fonction de la température.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34091
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

vidange convertisseur Empty
MessageSujet: Re: vidange convertisseur   vidange convertisseur EmptyVen 14 Mai - 7:08

Il me semble que papa marco a expliqué sur un de ses post ce système de vidange de boite ...
Peut être plus compréhensible

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  vidange convertisseur Sans_t10 - vidange convertisseur Sans_t11 - vidange convertisseur Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
patnat


Nombre de messages : 2612
Age : 63
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

vidange convertisseur Empty
MessageSujet: Re: vidange convertisseur   vidange convertisseur EmptyLun 17 Mai - 13:05

Oui oui, c'est pour voir d'autres façons de faire study

En plus, on peut commencer à trouver des machines de vidange de boîte auto à des prix raisonnables qui peuvent s'utiliser sur tout type de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange convertisseur Empty
MessageSujet: Re: vidange convertisseur   vidange convertisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange convertisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange convertisseur
» vidange bva 2L8 CRD
» Convertisseur
» blocage de convertisseur
» test convertisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Boites Automatiques BVA-
Sauter vers: