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 Notre nouveau S2 2.5 TD de 94

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cedre
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MessageSujet: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 0:02

Et voilà !


suite au décès de notre bien aimé Toucan dans un moche accident sur autoroute, nous avons racheté un Chrysler Grand Voyager S2 2.5 TD. Quelques mois plus âgé (12/1994), mais avec un sacré paquet de km en moins (122 000 km au compteur !) qu'on est allé chercher à Strasbourg pour le ramener à Bordeaux.
(voir ici pour la petite histoire : http://www.minivanchrysler.com/t42320-besoin-d-aide-sur-strasbourg-pour-aller-voir-un-s2-et-de-conseils-pour-acheter )

Il a été aménagé PMR à sa sortie d'usine en 94 en Allemagne pour accueillir un fauteuil roulant :

- il y a une travée découpée dans le plancher du coffre pour le rabaisser, ça fait 80cm de large, 170cm de long, et environ 30cm de haut. La banquette arrière est donc à cheval sur cette travée, donc on perd pas de siège, mais ça fait un sacré "trou" dans le coffre. par contre ça ajoute un sacré volume de chargement ! Il faudra juste y faire un faux plancher pour que le coffre soit plat et avoir une "cache secrète" en mode contrebandier.
- Le pare choc arrière a été découpé en face de cette travée, avec des charnières en bas, et une rampe est fixée sur le pare choc. L'ensemble peut donc pivoter pour se mettre au sol. ça fait une rampe d'accès qui arrive direct dans le coffre.
- il y a tout un tas de sangles et ceintures auxiliaires pour fixer un fauteuil roulant
- le support roue de secours sous le plancher du coffre a donc disparu, mais a été remplacé par un support dans le coffre vertical pour visser la roue de secours. C'est moche et encombrant, mais la roue rentre aussi parfaitement dans la travée centrale Smile
- Dernière chose que je viens de découvrir en inspectant la voiture, il y a deux vérins en plus des amortos arrières. Et il y a un moteur dans l'habillage du coffre à droite avec un bouton "haut - bas". Et dans la notice du machin (en allemand), ils indiquent qu'il y a possibilité de rabaisser l'arrière pour que l'accès au coffre via la rampe soit le plus facile possible. Le moteur tourne bien quand j'appuie sur les boutons mais par contre rien ne bouge. J'imagine que les trucs sont morts ou bien ont été déconnectés. Et les vérins traversent le plancher d'origine et arrivent dans de petits compartiments carrés qui ont été rajoutés de chaque côté de la banquette arrière. J'inspecterai ça plus en profondeur et je vous mettrai des photos un peu plus détaillées.

Bon il a quelques petits trucs à corriger :


- rouille sur suspension arrière et barre stab arrière
- rouille sur les triangle
- le capteur de pression d'huile qui déconne (affiche n'importe quoi, se balade à l'accélération)
- capteur de température qui reste toujours à 0 (enfin à L) ou rarement est au 1er cran pendant quelques minutes. ça ça me fait stresser un peu mais bon, tout a l'air de fonctionner.
- l'essuie glace arrière qui marche pas (j'ai l'impression qu'il y a une petite fuite d'eau de pluie dans le hayon du coffre)
- de la rouille en bas de portières et dans un coin près d'un passage de roue.
- fuite d'huile, pas encore localisée avec précision (moteur plein de cambouis), mais j'ai l'impression que ça pisse par la 3ème culasse et par le carter d'huile.

mais on va faire ça tranquillement.
J'ai un mois pour corriger tout ça, charger tout et filer en Suisse où on va s'installer pour les 3 prochaines années !

Au programme :

- traitement rapide de la rouille en attendant un traitement plus en profondeur quand il fera plus beau (printemps)
- trouver des jantes pour avoir un jeu de pneus neiges
- nettoyer le moteur et peut être corriger cette fuite d'huile si nécessaire
- faire une grosse révision (vidanges, inspection en détail, changer ampoules de phare)
- monter l'autoradio qu'on a récupéré de l'ancien chrysler (d'ailleur on a un authentique autoradio d'origine Chrysler à cassette à revendre, si ça intéresse des passionné. Il est comme neuf.)
- réparer l'essuie glace arrière.

Une petite photo du bestiau :




Il a fait un temps bien pourri aujourd'hui mais dès qu'il fait soleil, je vous fait un reportage photo du nouveau Chrysler Bleu (on lui cherche encore un nom).

Longue vie au forum,
à+


Dernière édition par cedre le Lun 6 Nov - 12:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 7:13

Cool un grand S2 de plus sur le forum Wink

Et il a les longs marchepieds +1 Wink

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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 7:41

Beau Voyager S2. Bon courage pour la remise en état.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 7:48

Super qu'il ait pu remplacer votre défunt ...

Courage pour les "bricoles" à faire Wink

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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 9:29

Et voilà l'accidenté :

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Ricofont
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 10:03

hâte de voir ce Chrysler PMR
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 12:35

Voilà le petit reportage photo :

Les charnières de la rampe et de la découpe dans le bouclier arrière


Le hayon ouvert, on voit bien la rampe en position relevée


La rampe dépliée


Le support pour roue de secours dans le coffre


Les sangles qui devaient maintenir le fauteuil j'imagine


La grande travée centrale, on voit bien les petits "cubes" de part et d'autres de la banquette arrière (relevée pour mieux les voir). Ces cubes doivent cacher les fixations supérieurs des vérins de levage-rabaissage de la caisse.


Les petits cubes en question


Les attaches en bout de travée, pareil, maintien du fauteuil je pense.


Le petit compartiment secret dans la garniture arrière droite


Une fois ouvert, on voit ce moteur, qui ressemble pas mal à une pompe. Il y a un jeu de durits qui vont ensuite jusqu'aux vérins. Il y a deux petits boutons. Quand on appuie ça fait du bruit mais pas de mouvement des vérins. Cassé, HS ou plus de liquide probablement.



Plaque d'identification de la pompe en question


Et les vérins en question, on voit bien les amortisseurs d'origine (en sale état !) qui ont été secondés par ces vérins.
Et on voit bien les petites durits qui arrivent sur ces vérins.
Et on voit bien l'état horrible de la rouille.




Sur cette dernière photo on voit bien les ancrages inférieurs. Le vérins qu'on voit en entier est l'amortisseur d'origine. L'autre est le vérin rajouté.


Dernière édition par cedre le Mar 7 Nov - 10:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 14:06

la rouille dans les petits cube ..a voir de pres .. et à suivre ..et surtout traiter .. car si ca transperce , la ca va devenir tres emmmerdant .. un nid à crasse

J'ai un doute sur les durite , ca serait pas des pompes à vide ? histoire de comprimer le verin amortiseur AR ? la pompe tourne mais fait pas le vide .. donc une fuite , le reservoir doit sans doute "garder l'huile des compresseur" .. ca doit pas etre si mechant .. une fuite .. ou la pompe  n'aspire pas correctement voir plus d'huile dans les "compresseur amortisseur
Faudrait voir de ce coté quel est le principe ..tu entends le bruit de la pompe .. une histoire de joint ..
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 14:14

je serais curieux de savoir comment va se faire le contrôle technique sur ce type d’aménagement
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 14:28

Oui, les cubes au niveau des attaches supérieures des vérins, ça fait un bon volume qui doit bien récupérer boues et saletés.

On entend bien un truc tourner, mais j'ai pas encore inspecté ça de près.
J'hésite encore à tout virer (poids en moins, pas l'utilité), ou bien à essayer de réparer si c'est pas trop pénible.

Mais franchement, la rampe avec la découpe du bouclier font déjà un accès vraiment facile dans le coffre. Je vois pas à quoi ça nous servirait de rabaisser l'arrière.
Je pense démonter la pompe, retirer les vérins, dérouiller le trou, passer un anticorrosion, et mettre un genre de cache pour boucher ce trou (attaches supérieures des vérins) et éviter que des projections aillent s'y loger, en laissant une petite aération pour pas que l'humidité s'y accumule et que la rouille reprenne. Je garderait tout le matos dans un coin du garage au cas où un jour ça puisse servir.

En fait, je soupçonne que lors de l'importation en France pour la revente entre le 1er proprio et le gars à qui je l'ai acheté, l'intermédiaire a fait repeindre la carrosserie + antigravillon (ou crasse ?) partout sous la caisse + vitre teintées, bas de caisse et enjoliveurs, histoire d'avoir une voiture qui se vende très bien.
On voit que la peinture a été refaite : peinture bien brillante, et quelques traces de coulures légères, les lampes éclairage de plaque ont été peinte !! ils ont du oublier de les retirer avant peinture. Mais surtout, on voit que de la rouille cloque sous la peinture. Donc ça a du être un beau maquillage avant vente. Pareil sous la caisse, on voit bien un bonne croûte d'un truc noir, et dessous  la rouille qui a bien attaqué certaines parties.

Le contrôle technique est passé nickel il y a 2 semaines.
Lors de l'import en France en 2015, (allemagne avant), elle a été immatriculée en VP, et j'imagine que rien de toute cette installation n'est homologué en France pour le transport de personnes en fauteuil.
J'ai la notice et la description (en allemand) de l'installation d'origine avec le fabriquant etc..
J'espère que ça continuera de passer au CT sans soucis à l'avenir...
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 14:52

moi je l'aime bien cette installation .. le top pour y glisser un char à cerf volant Razz

peut être plus embêtant pour y coller des sièges individuel arrière .. là , ca me parait mal barré ..
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cedre
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 14:58

Oui, j'avoue que la travée dans le plancher du coffre apporte une bonne hauteur de chargement à l'intérieur, et la rampe permet de rentrer des trucs facilement, brouette, ou meuble, sans avoir à lever pour passer le seuil du coffre.
Mais là on doit être à 40cm maxi du sol, avec la rampe bien inclinée, y a rien à monter. Rabaisser encore l'arrière pour y rentrer des trucs, faut vraiment en avoir l'utilité. Même pour un fauteuil, avec un peu de bras ça passe (j'ai vu des rampes d'accès handicapés devant des bâtiments bien plus pentues que ça !).

Par contre en effet, des sièges individuels c'est pas possible. Y a même plus les accroches pour mettre une banquette 2 places en fait.
Les deux banquettes sont "à cheval" sur cette travée. Il faudrait rajouter des point d'ancrages pour les sièges, mais question sécurité... j'y crois pas trop.
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 14:59

ou trouver une 2 eme banquette 3 place .. mais là Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 15:15

Ah mais il y a déjà 2 banquettes 3 places à l'intérieur ! Very Happy
Elles sont toutes les deux rabattues sur les photos, et c'est la banquette arrière (pas celle du milieu) que j'ai relevée pour les photos.

Je prendrais des photos de l'intérieur quand j'aurais fini d'installer l'autoradio.
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 15:28

tu pourrait presque lui installer un matelas ? car deja sous les banquette il y a de la place . bon apres bouché le trou ca doit etre faisable proprement .
Ca fait combien de long ? de large ? une sacré cachàdrogue lol

moi j'y collerais des caisses .. à pieces detachée , un bon vieux cric hydraulique et tout l'outillage a rep d'urgence Chrysler ... pi avec un peu de place .. un bon caisson de basse ..

il va avoir une bonne bouille ce Chrysler .. dommage pour les siege indiv ...

Mode tete à claque "ON"
sur ta carte grise , c'est un combien de place ? Rolling Eyes

Mode tete à claque "OFF"
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 15:44

Ahah, oui, j'ai de suite pensé au mode "contrebandier" avec ce double fond ! Very Happy (on pourrait même planquer quelqu'un allongé dans le double fond si besoin (on sait jamais, quoi ? c'est glauque ?).
La CG est bien en 7 places comme un voyager classique, j'avais vérifié avant l'achat.
Légalement 7 places max, mais techniquement j'ai 8 places, en cas d'accident, je suis couvert et les 8 passagers aussi, mais par contre je risque un amende.

On avait déjà conçu un meuble pour dormir dans notre précédent voyager.
Avec seulement la banquette 3 places à l'avant et reculée au max, rabattue. Un caisson/cadre en bois qui vient remplir la taille du coffre avec 3 panneaux de contreplaqués reliés par des charnières. Les panneaux se déplie sur la banquette rabattue et ça faisait une surface plane de 160 x 190. Avec le matelas qui va bien, c'était un beau lit et beaucoup de volume dessous. Et en cas de besoin, tout replié dans le coffre, il y avait possibilité de rouvrir la banquette 3 place pour repasser en 5 places.

Mais là du coup, avec 2 banquettes 3 places, quand elles sont rabattues toutes les deux ça fait déjà une surface presque plane d'un bon mètre 50. Donc je pense qu'on va modifier le caisson qu'on a pour faire un truc plus simple, plus léger, et utiliser la surface des banquettes. Certes, le volume de rangement sera plus petit, mais avec la travée ça devrait suffire !

Et oui, c'est aussi ce qu'on pensait : dans la travée, la roue de secours, les outils (cric chandelle, caisse à out' et clefs), les pièces de rechanges, une batterie et du consommable (durits, câblage, ampoules, fusibles, graisse, liquides). Actuellement on avait tout ça dans des caisses qui rentrait pile sous les banquettes, mais c'était serré.

Je réfléchis au moyen le plus pratique pour que tout reste accessible (trappes, charnières, tiroir, caisse ?)
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Ricofont
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 15:50

si tu lui fait des caisse , fait les couvercle en alu "grain de riz" , c'est pas moche , et l'avantage de marcher dessus sans probleme .

sinon pour ta roue de secours , le principe de compresseur est pas idiot non plus .. maintenant les bagnol neuve la roue de secours est une option .. (meme la galette) apres faut pas un compresseur de clown .. moi j'ai recup un qui se monte sur les béèMM ,


ahh mince , un attelage , ca doit etre aussi compliqué ?
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 18:23

Salut
tu as un beau petit groupe hydraulique , mais le réservoir semble vide , c'est surement pour ca que rien ne se passe Laughing
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cedre
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 18:51

Pas d'attelage possible j'imagine en effet.
à moins de se bricoler un truc qui se prend sur les longerons de chaque côté de la partie basculante de la rampe, avec un genre de triangle pour avoir une atèle derrière.
Mais bon, avec un coffre pareil, qui a besoin d'une atèle Very Happy ?
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 18:52

charlie19350 a écrit:
Salut
tu as un beau petit groupe hydraulique , mais le réservoir semble vide , c'est surement pour ca que rien ne se passe Laughing

Tu penses que si je remplis ça avec de l'huile de truc hydraulique (genre liquide de direction assisté par exemple) ça marcherait ?
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charlie19350
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 18:55

Ça devrait le faire , il ressemble au groupe hydraulique de mon camion benne , a part que mon réservoir est plus gros ,tes vérins servent bien a rabaisser le voyager , on le voit a l arrivée sur le vérin en donc a compresser (verin simple effet)
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Lun 6 Nov - 20:18

Images remise dans le bon sens, et je remarque que les têtes des verins sont bien grasse, fuite possible.





Et c'est vrais, que il n'ont pas fait une bonne protection des passages des verins, cela serais bien de refaire au verni noir.

A ++, PapyKy.


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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Mar 7 Nov - 8:31

Je confirme, c'est bien une pompe hydraulique, et on voit bien, sur la photo ci dessous, le réservoir (à gauche), la pompe (au milieu) et le moteur (à droite) qui forment l'ensemble groupe.

Voir déjà le niveau d'huile comme l'a dit charlie .... (attention huile spéciale hydraulique)


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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Mar 7 Nov - 8:36

euh question con .. le reservoir est vide ! peut etre normal ? si c'est une pompe à "vide" , le cricri etant en position haute, l'huile est dans les vérins ?
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   Mar 7 Nov - 8:56

Jamais vu de pompe à vide en hydraulique !!!!!!!!!
Et une pompe à vide avec un réservoir en PVC c'est pas loin d'une petite bombe !!!!

L'hydraulique ça travaille soit en simple effet, soit en double effet.

Ici c'est du double effet car il y a 2 tuyaux qui sont branchés sur le groupe.
De plus HPI est une marque connu et reconnu de pompe hydraulique, une recherche sur gogo et tu verras ...

Ce serait bien d'affirmer et non de faire des hypothèses ...
Cela éviterait d'induire en erreur les membres.


__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
Cela aidera d'autres membres.  
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MessageSujet: Re: Notre nouveau S2 2.5 TD de 94   

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