Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mar 19 Sep - 12:15

Bonjour la foule en délire,

Voulant un descriptif bien détaillé pour le forum concernant les fusibles et les relais, je m’aperçois qu'il manque la cavité F7 et qu'il y a 2 cavités F15 qui n'ont pas le même ampérage.

F15 = Batterie de transmission électronique automatique (EATX) 20 amp. Jaune
F15 = ASD (je ne sais pas ce que c'est) 25 amp. Transparent

Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 57
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mar 19 Sep - 18:10


EATX relay supplies power to the TCM and solenoid block; it's only used with a 4-speed transmission

EATX = Electronic Automatic Transaxle
the relay is for power supply to TCM (tranny control module) - 4speed will only work in limp mode (park, reverse, neutral, and 2nd gear only) if TCM is off

En gros, c'est pour les boîtes auto 4 vitesses , il doit y avoir un lien avec le relais qui se trouve sur la traverse avant et ça fournit de l'alimentation au TCM et au bloc solénoïde.

ASD =Auto shut down mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mar 19 Sep - 18:17

patnat a écrit:

EATX relay supplies power to the TCM and solenoid block; it's only used with a 4-speed transmission

EATX = Electronic Automatic Transaxle
the relay is for power supply to TCM (tranny control module) - 4speed will only work in limp mode (park, reverse, neutral, and 2nd gear only) if TCM is off

En gros, c'est pour les boîtes auto 4 vitesses , il doit y avoir un lien avec le relais qui se trouve sur la traverse avant et ça fournit de l'alimentation au TCM et au bloc solénoïde.

ASD =Auto shut down mais je n'en sais pas plus pour l'instant.


Merci Patnat mais ça ne me dit pas pourquoi il y a 2 cavité F15 alors qu'il manque la F7. Autrement dit, lequel est pour le ASD et lequel pour EATX ?
La cavité, c'est bien l'emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 57
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mar 19 Sep - 18:46

Peut-être que quelqu'un aurait les schémas électriques pour expliquer tout ça.

Le F7 n'existe peut-être pas pour les véhicules d'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mar 19 Sep - 19:03

Oui mais 1 cavité pour 2 fusibles de différents ampérage ? y a un truc qui cloche là

ASD + Semble être le fusible PCM
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 57
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mar 19 Sep - 19:09

J'ai vu ça pour la boîte à fusibles:

 
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 57
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mar 19 Sep - 19:10

J'ai vu ça pour la boîte à fusibles:

 

Pour l'avoir en plus clair:

http://www.minivanchrysler.com/t14681-s4-traduction-des-fusibles-en-francais?highlight=fusibles
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mar 19 Sep - 19:14

Je l'ai vu aussi Patnat, c'est pour les relais et non les fusibles Wink Peut-être qu'il y a les fusibles à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mer 20 Sep - 12:28

Personne pour m'aider à bien détailler la boite de fusible et relais ? J'ai parcouru pas mal de pages sur le forum et je me suis aperçu que les emplacements de fusibles ne sont pas tous les mêmes et certains sont manquants, malgré que ça soit les mêmes véhicules. Ce qui peut induire beaucoup de personne en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mer 20 Sep - 13:21

La preuve en image. La différence de motorisation et/où d'année seraient elles en cause ?

Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3472
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Mer 20 Sep - 17:51

Le IGN/BAT  correspond au réglage des prises allume cigare.

Dans l'habitacle les prises écrit batterie sont en aval de ce fusible.

Si il est sur IGN le + est en après contact
Si il est sur BAT le + est permanent.

Pour le F7 je regarde
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 0:49

C'est bizarre qu'il y a dans le manuel 2 fois la cavité F 15 pour 2 fusibles d'ampérages différents.
Revenir en haut Aller en bas
patnat
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Nombre de messages : 2132
Age : 57
Localisation : WINNEZEELE
Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 13:45

J'ai agrandi le schéma de l'autre jour pour bien voir les 2 flèches qui indiquent les 2 fusibles F15 (un jaune et un transparent)


     
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 18:38

Comme tu peux le voir, celui du haut à gauche n'existe pas sur certains modèles.



Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3472
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 18:39

Il n'y a pas de cavité F7 et il y a bien 2 cavité F15 mais le gros flou c'est que les cavités ne sont pas identifié sur le véhicule, il faut se fié au descritptif







Et il n'y a pas beaucoup d'information sur les fonctions car elles sont toutes plus ou moins mélangé à cause de la gestion par BCM. Du coup 2 fonctions a priori sans rapport peuvent être protéger par le même fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3472
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 18:40

spielbeurk a écrit:
Comme tu peux le voir, celui du haut à gauche n'existe pas sur certains modèles.




Oui, je suppose que c'est ceux avec lave phare, dans ce cas c'est le circuit lave phare qui fait la protection.

Je n'ai pas le fusible lave glace avant (15A bleu) sur mon limited et pourtant tout fonctionne et j'ai les lave phares.
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 19:03

Papa_Marco a écrit:


Oui, je suppose que c'est ceux avec lave phare, dans ce cas c'est le circuit lave phare qui fait la protection.

Je n'ai pas le fusible lave glace avant (15A bleu) sur mon limited et pourtant tout fonctionne et j'ai les lave phares.

C'est trop bizarre cette affaire, je ne m'y retrouve plus lol Même pour ton fusible lave phare avant, ce n'est tous qu'il l'ont.
Et dans la version ci-dessous, la cavité F15 est réservée pour "IOD FUSE STORAGE". Je ne l'ai pas et je ne sais pas à quoi il sert.


Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3472
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 19:20

Storage veut dire stockage. C'est un fusible de secours. Qu'il soit ou pas n'as aucune incidence car ce n'est pas raccordé. C'est juste 1 stock d'avance.

Pour les laves phare, c'est une option. Ceux qui n'ont pas l'option ont le fusible et encore on sait que entre le S4 ph1 et S4 ph2 il y a beaucoup de différence électrique (même le manuelle utilisateur est différent).

Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 19:40

Papa_Marco a écrit:
Storage veut dire stockage. C'est un fusible de secours. Qu'il soit ou pas n'as aucune incidence car ce n'est pas raccordé. C'est juste 1 stock d'avance.

Pourtant d'après ta photo de l'emplacement des fusibles, ils est mentionné en tant que " Stockage de l'alimentation direct de batterie " A moins que c'est un fusible de secours au cas où celui de IGN<->BAT pète.

Papa_Marco a écrit:
Pour les laves phare, c'est une option. Ceux qui n'ont pas l'option ont le fusible et encore on sait que entre le S4 ph1 et S4 ph2 il y a beaucoup de différence électrique (même le manuelle utilisateur est différent)

Oui j'ai pas mal cherché et effectivement il y a des différences et si tu rajoute ceux à essence.........on est pas sortie de la "berge" lol
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3472
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3472
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 20:09

spielbeurk a écrit:
Papa_Marco a écrit:
Storage veut dire stockage. C'est un fusible de secours. Qu'il soit ou pas n'as aucune incidence car ce n'est pas raccordé. C'est juste 1 stock d'avance.

Pourtant d'après ta photo de l'emplacement des fusibles, ils est mentionné en tant que " Stockage de l'alimentation direct de batterie " A moins que c'est un fusible de secours  au cas où celui de IGN<->BAT pète.

Papa_Marco a écrit:
Pour les laves phare, c'est une option. Ceux qui n'ont pas l'option ont le fusible et encore on sait que entre le S4 ph1 et S4 ph2 il y a beaucoup de différence électrique (même le manuelle utilisateur est différent)

Oui j'ai pas mal cherché et effectivement il y a des différences et si tu rajoute ceux à essence.........on est pas sortie de la "berge" lol

Possible, pour vérifier c'est très simple, il suffit après l'avoir retiré si il n'y a pas de contact dessous.
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Jeu 21 Sep - 20:21

Papa_Marco a écrit:
Possible, pour vérifier c'est très simple, il suffit après l'avoir retiré si il n'y a pas de contact dessous.

Je ne pourrais pas perso, je ne l'ai pas lol
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Ven 29 Sep - 11:40

Petit UP UP UP pour les possesseurs de S4. Besoin d'aide pour identifier les fusibles et les relais.
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3472
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Ven 29 Sep - 16:14

Euh je croyais que c'était fait.

il te reste quoi a identifié?
Revenir en haut Aller en bas
spielbeurk
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 53
Localisation : Lyon
Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005
Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   Sam 30 Sep - 1:00

Papa_Marco a écrit:
Euh je croyais que c'était fait.

il te reste quoi a identifié?

Je m'explique. Je voulais répertorier tous les fusibles et relais avec leurs numéros de cavités sur la boite et en faire un topic pour tout le monde.

On a des numéros sur le manuel mais il faut les chercher dans la boite pour les trouver. Je voulais faciliter la tâche à nous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7   

Revenir en haut Aller en bas
 
[S4-2.8L] A la recherche de la cavité F7
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche impuls speed
» Petite recherche
» recherche d étangs du coté du loiret.
» Urgent ; recherche playmobil thème chantier
» recherche etang sur le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: