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 démarreur, compteur, jauges désactivés

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Franckhy
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Franckhy

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MessageSujet: démarreur, compteur, jauges désactivés   Mer 26 Juil - 19:15

Bonsoir tout le monde...

Le Cri m'en fait une nouvelle !
Je suis allé à Limoges aujourd'hui (ville à 50km de chez moi) : aucun soucis route, stationnement, multiples arrêts et démarrages... tout impec.
Rentré à la maison je le stationne au bord de la route afin de pouvoir sortir mon fourgon du garage et y mettre le van, et quand je veux le redémarrer, voilà qu'il se met en AlarmSet... Essai avec les deux clés : idem.
A noter que tous les cadrans sont également OFF : temp°, carburant et totalisateur km.

Je démonte la plaque centrale (autoradio-chauffage), et rien à signaler (hormis que sur le mien, la prise n'est ni bleue ni noire, mais... blanche ! Je vous ferai des photos quand il sera revenu dans le garage), aucune trace de début de surchauffe, aucune cosse oxydée... nada. Je rebranche donc, vérifie en mettant le contact : toujours en AlarmSet.

Du coup je passe sous le capot, débranche la batterie et schunte les câbles pour faire un reset de la mémoire.

Retour au volant : l'AlarmSet s'allume avec les autres témoins... puis s'éteint. Victoire ? Coup de démarreur : ça pète, puis après 10 sec, ça cale. Et un "grésillement" émane de l'électrovanne, comme si elle était en fibrilation.

Je coupe puis remets le contact : plus de bruit. Mesure de la tension à sa borne : 12.85V.
Du coup je relance la procédure de démarrage (et je note au passage que les compteurs ne fonctionnent toujours pas... je n'y avais pas prêté attention lors de l'essai #1, trop obsédé par la surveillance de l'AlarmSet).
Même topo : il démarre, puis cale après une dizaine de secondes, mais ce coup-ci, pas de bruit à l'électrovanne... sans couper le contact je repars la vérifier... toujours alimentée.

Mais je n'ai pas pu effectuer de troisième essai, car malgré un AlarmSet qui s'allume à la mise du contact et s'éteint peu après, le démarreur a été "désactivé".
J'ai de nouveau essayé d'effacer la mémoire comme précédemment, mais ça n'a rien changé. Du coup maintenant, je sèche !

Aide rapide bienvenue, car il faut que je le rentre pour dégager la route devant chez moi, de nombreux engins y circulant.

HELP !
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Franckhy
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Mer 26 Juil - 19:48

Nouvelles tentatives... totalement infructueuses.

Par contre, j'ai noté deux ou trois choses : après le témoin de préchauffage il y a quelques temps, celui de clignotant côté gauche vient de s'éteindre alors qu'il fonctionnait tout à l'heure lorsque j'ai roulé...
Et par ailleurs, c'est toute la partie basse du tableau de bord qui est "inerte" : j'ai allumé les phares, et pas de témoin non plus. Seule la barre de dessus fonctionne (Celle où loge le témoin d'alarmSet).

J'ai -bien entendu- testé tous les fusibles.

A l'aide !!!!! Cricri va devoir dormi dehors, et y passer la journée de demain attendu que je serai au boulot en déplacement.
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Mer 26 Juil - 20:23

Bonsoir...certaines fois..il faut aller au plus simple...peut étre un connecteur à refixer....
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Mer 26 Juil - 23:20

zoee a écrit:
Bonsoir...certaines fois..il faut aller au plus simple...peut étre un connecteur à refixer....

C'est gentil de participer, mais... as-tu lu ce que j'ai écrit sur la chronologie des évènements ?
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Mer 26 Juil - 23:55

salut sur le s3 est ce que tu peux brancher l'ectrovanne en direct ?

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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Jeu 27 Juil - 7:06

techniquement, oui, il est possible de connecter un plus sur l'alim de l'électrovanne... mais je ne vois pas trop l'intérêt attendu qu'elle était alimentée (j'ai vérifié au contrôleur)... le problème venait d'ailleurs.

Et comme je l'écrivais plus haut, maintenant c'est le démarreur qui a été "mis en sécurité" malgré le fait que l'AlarmSet ne soit pas actif (s'allume à la mise du contact, puis s'éteint après quelques secondes)...
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Jeu 27 Juil - 8:16

Si c'est accessible..tu peux alimenter en directe le lanceur du démarreur(fil volant);;;contacte mis.
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Jeu 27 Juil - 8:56

ta beau être alimenté mais il ce peux que c'est ton électrovanne qui est mauvais ,

et ton PMH Question

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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Jeu 27 Juil - 9:10

maximus66 a écrit:
ta beau être alimenté mais il ce peux que c'est ton électrovanne qui est mauvais ,  

et ton PMH Question

Exacte.... fais attention à ne pas écrire des choses qui énerve morte de rire

Sérieusement...quand tu relis tout..le Van fonctionnait nickel...il se gare....et plus rien...tableau de bord à moitié...alarm set...puis reviens...plus de démarreur

çà ressemble à un connecteur défectueux...mal clipsé...fil coupé&.....etc
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Jeu 27 Juil - 19:57

top nul morte de rire

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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Jeu 27 Juil - 20:14

J'ai du louper un épisode, car je ne vois pas la source de votre hilarité...

Zoee, dans tonn résumé, tu as sauté une étape : après le "reset" de l'AlarmSet, j'ai pu le démarrer à deux reprises... mais il s'est éteint après une dizaine de secondes (comme si l'alarm était actif malgré le voyant éteint). Et ce n'est qu'à la 3e tentative que le démarreur a été désactivé.

L'électrovanne était bien alimentée, et j'imagine que si elle était défectueuse - donc restant hypothétiquement fermée même alimentée - il n'aurait pas démarré à la 2e tentative faute de carburant... non ?
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Jeu 27 Juil - 20:59

Franckhy a écrit:
J'ai du louper un épisode, car je ne vois pas la source de votre hilarité...

Zoee, dans tonn résumé, tu as sauté une étape : après le "reset" de l'AlarmSet, j'ai pu le démarrer à deux reprises... mais il s'est éteint après une dizaine de secondes (comme si l'alarm était actif malgré le voyant éteint). Et ce n'est qu'à la 3e tentative que le démarreur a été désactivé.

L'électrovanne était bien alimentée, et j'imagine que si elle était défectueuse - donc restant hypothétiquement fermée même alimentée - il n'aurait pas démarré à la 2e tentative faute de carburant... non ?

Bonsoir...oui effectivement ..si il à redémarrer deux fois...encore un mystére de l'alarme set....je te dirai bien de le pousser en roue libre et de ré éssayer...juste un champ magnétique qui perturbe le transpondeur...
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Jeu 27 Juil - 21:19

ça, en effet, ça se pourrait, car il est "garé" (mal, au bord de de la route) juste à 5m d'un poteau EDF portant un transformateur...

J'ai refait un test tout à l'heure en rentrant de bosser, et c'est toujours pareil... compteur "bas" complètement OFF, et démarreur idem alors que tout le reste suit son process d'initialisation normalement.
Comme je n'avais pas envie de gratter sous la pluie, je n'ai pas insisté, j'y retourne demain.

Je vais quand même suivre la piste d'un câble éventuellement endommagé, car après tout c'est aussi une possibilité plausible... tresse de masse usée qui aurait généré l'alarmset initial et aurait fini de lâcher à l'occasion des démarrages... ou soudure dans le TdB... attendu qu'il y a aussi l'ampoule témoin de clignotant gauche qui a cessé de s'allumer.
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Jeu 27 Juil - 22:00


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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 0:02

Merci pour le lien.
Même si, à priori, ça ne cadre pas puisque mon soucis est différent : après un AlarmSet "resété" il a démarré-calé deux fois (comme dans le lien, certes, si ce n'est que j'avais préchauffé normalement), mais surtout au 3e essai le démarreur n'a pas tourné, et ça continue depuis... tout comme le "bas compteur" qui reste obstinément éteint.
Ceci dit, ce peut aussi, en effet, être un PCM HS...

Dans cette hypothèse, j'imagine qu'un PCM de 2.4L essence ne peut être utilisé en remplacement pour tester ? (je demande car je peux en avoir un rapidement en prêt).
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 0:31

de fil en aiguille, et à force de me repasser le film de la panne, je viens aussi de songer à un autre élément susceptible de "bloquer" le démarreur : le capteur d'embrayage !
En effet, sans tenir enfoncée la pédale, le "cursus" d'initialisation se déroule normalement, mais le démarreur ne tourne pas. Ce qui nous fait un suspect de plus.
Par contre, quelqu'un sait-il (elle) s'il y a un lien entre le bas de TdB et ce capteur, ou si sa défaillance pourrait faire couper le TdB ???
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 10:47

De retour de deux heures passées à inspecter tout ce qui m'est accessible dans les conditions actuelles, et toujours rien !

Le problème est que tant que je ne peux pas le redémarrer, je ne peux largement pas tout inspecter : impossible de passer sous le van car garé sur le bas-côté de la route - non entretenu par la DDE - l'herbe frotte sous le plancher tant elle est haute ; impossible d'accéder au côté droit qui est contre la haie, et difficile de bricoler côté gauche qui est au raz de la route, m'obligeant à ouvrir et fermer la porte conducteur à chaque approche de véhicule !

J'ai néanmoins contrôlé à nouveau tous les fusibles et relais bornes d'alimentation etc. et... tout est normal, hormis ce p#tain de bas de TdB qui reste obstinément éteint, et le démarreur qui ne répond pas à mes sollicitations !

Inenvisageable de démonter le TdB au bord de la route, en ouvrant et fermant la porte toutes les 45 secondes, avec la caisse à outils  à 5m... et très difficile de pousser le van pour le ramener à la maison puisque le bas-côté portant bien son nom, il est en-dessous du niveau du goudron, en pente dans le "mauvais sens" (pour mes besoins), couvert de 15cm d'herbe mouillée et fait de terre meuble... autant dire qu'essayer de pousser là-dedans sera aussi efficace que d'uriner dans un violoncelle.

C'est la mouise ! Tous avis bienvenus, car ça commence à devenir un énorme problème d'être sur ce bord de route (outre le fait de me mettre dans la marde du fait que j'ai besoin du Chrys' ce week-end).

Merci d'avance pour vos nombreuses (et rapides) contributions.
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Eug87
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 10:54

Normalement tu as un relais ASD.
C'est un relai de coupure général.
Vérifie si il colle bien à la mise du contact et si il est bon.

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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
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SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 11:59

Bonjour Eugène,
et merci pour cette info. Mais pourrais-tu m'en dire un peu plus, car je ne trouve nulle trace de cet intitulé dans les composants de mon Chrys'...

J'ai, d'ailleurs à ce sujet, des infos différentes sur le manuel utilisateur et sur le couvercle du boitier plastique de la boite à fusible (???). Mais pas de relais ASD :

J'ai un relai "coupure automatique EATX" sur la notice (correspondant sur le couvercle au "PARK LAMP RELAY").
J'en ai un autre identifié "Coupure automatique ou PCM diesel" sur la notice et aussi "Diesel PCM relay" sur le couvercle.

Par ailleurs, j'ai, sur la notice, un relai identifié comme "EATX de rechange" alors que sur le boitier il correspond à "STARTER RELAY", et un autre qui est "Démarreur" sur la notice et "BLOWER MOTOR" sur le boitier (!!!)
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 12:16

Salut....ce n'a pas été une panne progressive..d'un coup...

Peut étre une masse débrancher ou dévisser...

Autre chose:Sur le 2.5 TD;il n'y a pas de fils fusibles?
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 12:34

zoee a écrit:
Salut....ce n'a pas été une panne progressive..d'un coup...

Peut étre une masse débrancher ou dévisser...

Autre chose:Sur le 2.5 TD;il n'y a pas de fils fusibles?

Salut Zoee.
Non, ça n'a pas été une panne progressive : j'ai roulé environ 150 km dans la journée, fais de la ville (nombreux arrêts, stationnements...) et retour, sans l'ombre d'un soucis. Arrivé à la maison, je devais sortir mon fourgon de la grange pour bosser le lendemain puis y rentrer le Chrysler aussi ai-je laissé celui-ci au bord de la route pour avoir la place d'effectuer cette manœuvre, et lorsque je suis reparti le chercher (10mn après) s'est enclenché le processus décrit au début (AlarmSet d'abord puis annulation de celui-ci et double démarrage-coupure puis suppression du démarreur).

Pour ce qui est des fils-fusibles, je l'ignore... à moins que tu ne parles du type de fusibles, et dans ce cas la réponse est non : ce sont les fusibles plastique sertis type ça :
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 12:52

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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 13:21

Merci pour l'info, je repars voir de ce pas, même si je n'y crois pas : c'est toujours un problème de démarreur qui ne "répond pas" auquel je suis confronté (outre le TdB qui reste inerte), et à priori pas de préchauffe...
Et le mystère demeure (à moins que ce ne soit en effet un fil sur le démarreur auquel je ne peux accéder pour cause de bas-côté en contrebas de la route et couvert de hautes herbes m'interdisant l'accès au dessous du van...) car je reviens encore de re-re-vérifier un par un chacun des relais et fusibles, et que... tout est ok ! pale
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 13:37

zoee a écrit:
http://www.minivanchrysler.com/t38091-info-demarrage-a-froid-difficile-s3-td-fils-fusibles?highlight=fils+fusibles

Une photo des fils fusibles

Contrôle effectué : curieusement, je n'en vois qu'un seul, et pas deux comme sur la photo. Le second est-il caché dans la gaine rigide qui abrite le reste du faisceau ? Mais par contre, celui auquel j'ai accès est bien rigide comme il faut.
Du coup, comme je ne voyais qu'un fil, j'ai refait une vérification de l'alimentation des 4 bougies, et c'est ok : 11,6 V à la mise du contact, qui grimpe progressivement jusqu'à 11,85 puis tombe à 0 au "clac" du relai : tout est normal... à part le démarreur et le TdB en grève.
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MessageSujet: Re: démarreur, compteur, jauges désactivés   Ven 28 Juil - 14:13

Et le "Neiman"....tu as vérifié,je suppose...le connecteur
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