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 PapyKy, remet en état deux démareur pour S4 CRD.

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PapyKy
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Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 313.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: PapyKy, remet en état deux démareur pour S4 CRD.   Ven 30 Juin - 16:12

Salut a tous.

La remise en ordre des deux démarreurs acheter a Eric 2706, reçu la semaine derniere.





Le démontage, ne me pose pas de problème, malgré les vis de fixation des porte balais,
Qui pose toujours problème, car toujours très dure a débloquer, vis 'Phillips', a la place de vis hexagonal.



Faut prendre un tournevis a choc pour évité de déformer la tête des vis 'Phillips', de Mer..e.



Pas mal de résidu de balais, c'est toujours le cas, c'est du carbone qui court-circuite le porte balais.



Les isolants sont toujours, rempli de reste de balais, qui réduit la puissance de ce moteur électrique,  BT 12 Volts, 2 KW.



Un bout d'abrasif, grains 220, et cela revient a neuf, reste a revoir l'état des balais.

Une petite vidéo ???, OUI '', la voila.



Mais la suite sera pour plus tard, A bientôt, PapyKy.6805
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MessageSujet: Re: PapyKy, remet en état deux démareur pour S4 CRD.   Ven 30 Juin - 16:15

La suite du démontage & constatation.

Pourquoi la graisse au font du logement du roulement, pourtant le roulement sont des '2RS', ????.



Retrait du blindage qui ne sert a rien, logement est fermer, et qui la graisse a quand même sorti !!!!.



Plus un gramme de graisse, dans le 1er démarreur, donc de mauvaise qualité, cela n'aurais pas été le cas si MoS².



Pas étonnant que cela est difficile a démonté, avec tout c'est d'oxydation, donc grattage obligatoire.



Pour déboiter le font en aluminium, il a fallut un marteau, l'alu et l'acier, ne font pas bon ménage.



Et avec l'emplacement ou ce trouve ce démarreur, bien d'eau arrivent sur ce moteur 12 Volts de 2.000 W donc + 160 Ah.



Ne pas oublier de retiré la 'barbe' des ballais, qui ont encore +/- 75-80 % de leurs longueur initiale.



Donc pas de remplacement, tout est correcte pour les deux démarreur, mais bien sec de graisse, donc du bruit.



Pas de graisse !!!, bon on va démonter le reste, pour savoir, ce qui en est coté 'Bendix', (Lanceur).



Pourquoi l'un et pas l'autre ??.



le volant moteur envois beaucoup de poussière de l'usure de l'embrayage dans le 'nez' de ce démarreur.



Bon cela reste a tout ce petit monde a prendre un bon 'bain de pétrole', A plus, PapyKy.

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MessageSujet: Re: PapyKy, remet en état deux démareur pour S4 CRD.   Ven 30 Juin - 16:16

Salut BUZZ.

Ce n'ais pas fini, le plus complexe est a venir, le démontage du 'Bendix'.



Bien sale, plein de poussières de résidu de friction d'embrayage.



Apres l'avoir fait prendre sont 'bain',
Le démontage de sa butée avec une douille et un coup de marteau bien placé.



Le tout a encore repris sont 'bain pétroleux', car faut sortie les résidus de friction d'embrayage.



Reste a faire le même a l'autre, et graissé les ensemble et remonté.



Voila c'est fait, reste a tout faire dans le sens contraire, sera vite fait a plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remet en état deux démareur pour S4 CRD.   Ven 30 Juin - 16:18

Le remontage d'un démarreur 'Mitsubishi', qui est pourtant d'origine Chrysler.



Le graissage avec de bon produit est primordiale, MoS² impératif.



Le lanceur, dit 'Bendix', qui entre dans la couronne du volant moteur, et doit pouvoir ce retiré seul, lors du démarrage du moteur.





C'est un 'torpédo' comme sur la roue arrière d'un vélo, sinon il risque de trouné plus vite au démarrage du moteur.



C'est la partie la plus complexe du démarreur, tout est monter sur roulement au lieu de bague en bronze (Bosch eu autres).





Un réducteur 'planétaire' est utilisé pour diminué la vitesse de ce moteur BT, mais aussi augmenté sa puissance.





Ce démarreur de 12 Volts de 2 Kw, (2000 Watts) qui doit sortie plus de 160 Ah de la batterie au démarrage du moteur



Le 'solénoïde' sert a poussé le 'Bendix' (lanceur) dans la couronne du volant moteur (Diesel ou essence).



Petite astuce pour replacer les balais sur le collecteur, un douilles d'un diamètre un peu supérieur.



Simple, mais très compliqué si l'on ne le fait pas, et risque de tout plier, les balais sont tre vite cassé.



Reste a graisser le roulement arrière du démarreur, sans sont blindage qui ne sert a rien, puisque le logement est fermer.



Reste a faire une surface propre du soulier de câble, ou il passe plus de 2.000 Watts, et + de 160 Ah (2000W/12v).



C'est ce genre de chose qui fait d'un moteur a difficile a démarré, tout comme tout câble, qui va prendre les Watts a la baterie.



J'espère que cela aura servis a pas mal de membres de ce forum, Bien vous, Votre serviteur, PapyKy.6910

Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep

Et qui j'espère, n'aura pas perdu sont temps de 'retraité' de 20 ans de Mécano a la marque au 'loss...ge' HIiiiiiiiiiiiiiiiiii
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MessageSujet: Re: PapyKy, remet en état deux démareur pour S4 CRD.   Ven 30 Juin - 20:58

Merci Nicolas.

Les voila remonté tout les deux.



Une petite vidéo, Oui ??, La voila.......



A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: PapyKy, remet en état deux démareur pour S4 CRD.   

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