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 Suite trottle s1

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Yann75
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MessageSujet: Suite trottle s1   Mar 27 Juin - 1:52

Bonjour à tous
Je fais suite au sujet "trotlle s1" resté sans réponse claire, car après avoir épluché une bonne partie du forum, c'est celui qui décrit le mieux mon problème.
En effet, mon moulin surchauffe, même avec le ventilo en marche, et il ne peut pas redémarrer à chaud, à moins d'attendre 10 mn.
Et lorsqu'il a enfin redémarré, c'est là que ça devient carrément du sport. Il broute à mort et je suis obligé d'écraser l'accélérateur pour ne pas qu'il cale.
Je précise que la sonde lambda est neuve, j'ai changé le thermostat, et la majeure partie de l'allumage.
Et j'ai beau chercher je ne trouve pas.
Par contre je me pose la question suivante : lorsque le moteur est coupé et brûlant, le ventilateur ne doit-il pas continuer à tourner ?
Merci pour votre réponse. Bye

PS : Je dois préciser aussi que j'ai un code 15, qui correspond à un "défaut accélérateur" (??)
Suspect
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Yann75
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mar 27 Juin - 1:59

Je dois signaler que j'ai aussi deux bruits suspects : un bruit de "gamelles" constant, et un sifflement intermittent.
Merci à vous
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Eug87
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mar 27 Juin - 9:04

1) Désolé mais le code 15 correspond à un problème du capteur de vitesse.
Déjà voir de ce coté.

2) non le ventilo ne continu pas de tourner.
Il se coupe dès que coupe le contact.

3) il faudrait déterminer d'où vient ce bruit de gamelle ...
De forte chance que ce soit le catalyseur

4) Il faudrait aussi savoir d'où vient ce sifflement ...
Suivre le circuit de dépression, il se peut fortement que ça vienne de lui.

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Yann75
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mar 27 Juin - 12:25

Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je vais regarder tout ça.
Par contre ce matin, il s'est mis à surchauffer très rapidement, et dans les embouteillages, c'est inquiétant.
Mais quand tu dis de voir le catalyseur, il peut se boucher et retenir les gaz d'échappement et faire chauffer le moteur ?
Et dire que je dois prendre la route avec dans 10 jours... Ça me paraît compromis.
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thorwald
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mar 27 Juin - 23:59

vu l'âge, il faut changer toutes les durites de dépression si pas déjà fait. avec l'âge et la chaleur elles durcissent et cassent. la bonne nouvelle, c'est que ça coute presque rien.
voir aussi si le radiateur n'est pas bouché.
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Yann75
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mer 28 Juin - 2:36

Tu dois sûrement avoir raison, car il y a d'autres problèmes liés à la dépression (on se croirait chez le psy...) comme une panne de régulateur de vitesse. Et si le circuit n'est pas étanche, ça doit obligatoirement avoir une incidence sur l'injection.
Et puis l'ordi indique un problème de capteur de distance, alors que tout fonctionne normalement au compteur, bizarre...
Sinon j'ai complètement révisé le circuit de refroidissement, ainsi que l'allumage que j'ai refait à neuf.
Tout ce que j'espère c'est que la panne ne soit pas directement à l'injection, car pour trouver les pièces (en particulier les capteurs), ça se complique !
Je vous tiens au courant des suites du cluedo.

C'est marrant depuis que je l'ai acheté en avril, j'ai l'impression de retaper une vieille maison de campagne. Pour preuve, je n'arrête pas de virer des toiles d'araignées!!! bouton
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Eug87
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mer 28 Juin - 8:54

Yann75 a écrit:
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Je vais regarder tout ça.
Par contre ce matin, il s'est mis à surchauffer très rapidement, et dans les embouteillages, c'est inquiétant.
Mais quand tu dis de voir le catalyseur, il peut se boucher et retenir les gaz d'échappement et faire chauffer le moteur ?
Et dire que je dois prendre la route avec dans 10 jours... Ça me paraît compromis.

Déjà vu que le catalyseur se bouche et oui cela peut entrainer une surchauffe.
Vu l'année, la meilleure solution c'est de le "vider" si ce n'est pas fait.

Vérifies les différents points tel que je te le disais et donnes nous les résultats.

MAIS dans l'état actuel je te conseille de ne pas prendre la route comme ça ...

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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Lun 3 Juil - 18:26

Bon, suite aux conseils de Eug, j'ai démonté la ligne d'échappement, et, surprise, elle était complètement bouchée ! Enfin, pour en arriver à ce résultat, croyez le ou non, bah j'en ai ch.. des briques. C'est souvent comme ça quand on bricole sur le bord du trottoir...
Bref, je vais faire quelques kilomètres, et je vous tiens au jus. @+
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Eug87
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mar 4 Juil - 8:26

Déjà une avancée Wink

Tiens nous au courant de la suite.

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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mar 4 Juil - 14:25

Donc, après 1h20 dans les embouteillages hier, il avait chaud mais il a pu redémarrer, donc ça va mieux. Par contre, en dehors du bruit de l'échappement, mais ça c'est normal, j'ai des trous à l'accélération, et il est devenu mouuux... Mais j'imagine que ça doit venir d'ailleurs.
Donc il faut que je trouve le temps d'aller chez mon revendeur de durites d'air, et peut-être que ça arrangera ce problème.
Enfin si vous avez d'autres idées...
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Yann75
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mer 5 Juil - 2:16

Bon après avoir roulé "normalement" aujourd'hui, sans trop de bouchons, il y encore des trous à l'accélération, mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux.
En dehors du bruit infernal, je trouve que le cricri a plus de pêche. Après je pense que ma conduite très cool ne correspond pas à ce qu'attend désormais le véhicule, soit une conduite plus "virile", car il a des accélérations plus franches à la condition que je mette plus le pied dedans.
C'est vrai que c'est sympa mais franchement pour ce genre de conduite, c'est pas ça que je choisirais...

Mais bon, ce bruit... Mes enfants trouvent que c'est "comme une Nascar" ! Ce qui ne n'arrange pas la discrétion des trajets quotidiens dans Paris avec un véhicule "interdit" (avant j'avais une deuxième voiture de 2002 pour ça, mais elle a rendue l'âme)

Bon la suite au prochain numéro, pour régler ces problèmes d'accélération.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mer 5 Juil - 8:36

Cata vidé ou pas il n'y a pas une grosse différence de bruit normalement !!!
Regarde si tout est bien remonté sans fuite.

C'est un 2.5L seulement !!!
Déjà dit que ce n'est pas une voiture de course, comme tous les Voyager d'ailleurs, mais il peut bien se défendre en jouant de l'accélérateur, comme tu dis.

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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Sam 8 Juil - 0:38

Bon, j'ai remonté la ligne d'échappement, et changé toutes les durites d'air et : bof, toujours ces trous dans l'accélération et redémarre très difficilement à chaud. Mais ça fait moins de bruit, c'est toujours ça.
Prochaine étape : changer le filtre à carburant et faire la vidange avec un nouveau filtre à huile.
Mais j'ai la nette impression que tout ça vient du système d'injection. Encrassement ou capteurs défaillants, car tout ça est venu progressivement au fil des kilomètres, alors que le véhicule ne roulait quasiment pas depuis au mois 10 ans voire plus.
De toutes façons, il doit rouler cet été, après... je viens d'apprendre que je n'ai même plus le droit de rouler avec dans la banlieue parisienne !
Alors la question s'impose : dois- je continuer à investir du temps, de l'argent, et de l'énergie dans un véhicule interdit ?
C'est vraiment très contrariant, surtout qu'à force de bosser dessus, je commence à m'y attacher et les enfants aussi.
No No No
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ronal
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Sam 8 Juil - 7:02

Hi,
je ne connais pas les mécaniques Chrysler
mais si c'est un pb d'injecteurs, plutôt que les remplacer (cher +++)
les passer aux ultra-sons donne souvent des résultats surprenants ..
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Eug87
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Sam 8 Juil - 10:11

Jettes un œil sur ce post et sur celui là il doit y avoir des infos qui peuvent t'aider.

En même temps tu peux y trouver comment démonter l'injecteur et voir son état.

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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Sam 8 Juil - 11:15

Merci pour les liens. Ça paraît être une bonne piste, d'autant que je m'en doutais un peu. Donc, démontage-nettoyage...!
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Eug87
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Dim 9 Juil - 8:36

On attend la suite alors.

Et courage, lorsque j'ai acheté mon 2.5 (S2) c'était une catastrophe niveau fonctionnement moteur ... peut être pire que toi.
Et puis petit à petit, en rectifiant ceci et cela, il est revenu à une respiration normale.
Alors patience Wink

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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Dim 9 Juil - 13:04

Donc démontage et nettoyage de l'injection et...c'est pareil.
Alors, j'en ai touché deux mots au garagiste en bas de chez moi. C'est un filou mais je sais que son diagnostique est fiable, et pour lui c'est sans aucun doute la bobine d'allumage. Il m'a expliqué que tout les symptômes correspondent à cette panne classique.
Donc depuis hier, je suis en chasse pour en trouver une.
Seulement, je me demande si je ne peux pas en mettre une d'un modèle plus récent, genre s2 ou s3, car une occasion qui date de '89 risque d'être un peu fatiguée.
Donc voilà où j'en suis. Si quelqu'un a un plan du côté de la Touraine, Blois etc...
Merci pour votre réponse. carte
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thorwald
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Dim 9 Juil - 22:39

tu peux trouver des bobines neuves chez partners
http://www.part-ners.com/

a y être, si tu veux aussi, si pas fait, remplacer les fils de bougies et le doigt d'allumeur
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Eug87
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Lun 10 Juil - 9:13

Perso je ne pense pas que cela vienne de la bobine ...
A moins qu'elle soit fendue et que donc il y ait un amorçage avec une masse.
Sinon, en général c'est tout bon ou tout mauvais ...

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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Lun 10 Juil - 12:16

250 km sans problème. 130 et il en voulait plus. Donc tout roule. À force de tout remettre à neuf, ça fini par payer. Juste qu'il ne faut pas couper le moteur et pas d'embouteillage...
Mais je vais quand même changer la bobine d'allumage, histoire de voir si le problème persiste, car je ne veux pas de mauvaise surprise.
Donc je vais faire le tour des casses.
Sinon j'ai changé le régulateur de vitesse, mais il ne fonctionne toujours pas, sûrement un relai électrique.
Cette voiture va finir toute neuve !
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Eug87
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mar 11 Juil - 8:30

Tu as vérifié les tuyaux du circuit de dépression ?

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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   Mar 11 Juil - 11:53

Ils sont changés et neufs. Je vais voir si je ne peux pas trouver une bobine neuve chez Chrysler. Et continuer à tout remettre en état.
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MessageSujet: Re: Suite trottle s1   

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