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 alternateur

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patnat
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MessageSujet: alternateur   Lun 19 Juin - 14:01

Bonjour,

Il y a quelques temps déjà, l'alternateur faisait du bruit et il était plein de poussières rouilles. A 247 000 km je me suis dit qu'il avait bien donné et qu'il fallait le changer. En plus de l'alternateur j'en ai profité pour changer le tendeur, le renvoi d'angle et les courroies.
Je décide de vérifier la tension en roulant et je m'aperçois qu'à froid elle est à 13,7v et plus la voiture chauffe plus elle descend pour se stabiliser à 12,5 v / 13,3 v. Je me dis problème avec l'alternateur donc je contacte la personne qui me l'a vendu (c'est du neuf, pas du reconditionné), je lui explique et il me répond que l'alternateur n'a pas de régulateur intégré et que ce serait la régulation qui a lâché.
Où se situe cette régulation? Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème? Là je sèche et par ce beau temps c'est terrible.
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Eug87
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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 19 Juin - 16:10

Je ne comprends pas trop ton problème ....

Tes tensions sont dans la normale à quelque chose près.
A 12.5 / 13.3v ça charge encore donc je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes.

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PapyKy
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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 19 Juin - 17:12

Salut a tous.

A 12.5/13.3, oui cela charge, mais pas correctement,
Car la batterie ne serra chargée a sont maxi, l'alternateur doit monte jusque 14.2/14.5 V.



Le régulateur de charge, fait partie de l'alternateur.



A vous de voir, PapyKy.
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patnat
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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 19 Juin - 17:32

Je trouve les valeurs un peu basses aussi. L'alternateur, la courroie sont neufs et le tendeur aussi, j'ai contrôlé les branchements à l'alternateur (un gros fil et un connecteur 2 fils). Je pensais que le régulateur ne faisait pas partie de l'alternateur (c'est ce que le vendeur m'a dit ?)
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PapyKy
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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 19 Juin - 20:41

Salut a tous.

Apres quelques recherche, je constate que beaucoup de type monter sur S4.

De 90 Ah à 160 Ah, surement suivant équipement, évidement celui qui peut le +, peut le 1,
Mais pas l'inverse, donc bien regarder celui, qui est monter d'origine.

Et les prix en échange, vont de 150 à plus de 1.200 €, a ce prix c'est peut-être du neuf.



A voir, PapyKy.
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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 19 Juin - 21:05

J'ai bien noté tout ce qui était marqué dessus: 04868429 AD Denso 421000 - 0086 12V. Le vendeur m'avait demandé en plus l'immatriculation et avait l'air sûr de lui. (APS France)
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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 19 Juin - 21:20

Salut PatNat.

A tu encore celui que tu a retiré ??

Mp envoyer, A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 19 Juin - 21:31

Je viens de le remonter et j'ai un appareil que je branche sur la batterie pour voir si l'alternateur charge et cette fois la diode clignote alors qu'avec le nouveau rien.
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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 19 Juin - 21:57

Bonsoir a tous.

Si témoin est allumé c'est que l'alternateur ne débite plus du tout,

A plus, PapyKy.

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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 19 Juin - 22:57

Ce n'est pas un témoin au tableau de bord mais sur un appareil que l'on branche sur la batterie.
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MessageSujet: Re: alternateur   Mer 21 Juin - 15:02

Bon ben il charge à 13.3 / 13.4 v (avec clim, phares, etc ...) et c'est tout. Je pense qu'il n'ira pas plus haut, c'est son rythme de croisière.
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MessageSujet: Re: alternateur   Mer 21 Juin - 16:47

C'est ce que je pensais .... et dit au début Wink

Tien nous au courant d'ici quelques temps.

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MessageSujet: Re: alternateur   Mer 21 Juin - 17:56

Salut a toi.

Fait nous une photo de cette 'engin' que tu a placé, pour que l'on voie de ce que tu parle écris.

Les photos sont plus parlante que trois ligne de texte, HIii.

A plus, PapyKy.

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MessageSujet: Re: alternateur   Sam 24 Juin - 20:37

Alors aujourd'hui il a chargé à 13.8/13.9V au démarrage et plus la voiture avale des kilomètres plus ça descend jusqu'à 13.4/13.5V.
C'est bientôt les vacances et sur 1100km ça me fait un peu peur.

   



L'alternateur a l'air de bonne facture mais vu le prix, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du matériel de compet (à cet âge, encore croire que bon et pas cher signifie comme l'origine What a Face ). Il fait ce que l'on demande: charger mais j'ai peur qu'il s'essouffle vite et qu'au final ça reviendra plus cher (achat d'un autre dans 1 an). Maintenant, je me demande si en changeant le régulateur (là où la fiche 2 broches arrive), il n'aurait pas plus de punch?
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MessageSujet: Re: alternateur   Sam 24 Juin - 23:09

Bonsoir PatNat.

Un alternateur charge en fonction de la consommation des différents consommateur.

Qui dit consommateur, dit le démarreur bien sur, et après avoir démarré le moteur,
L'alternateur, va débité sont Maxi, bruit de siflement de courroie, quand est HS.

Jusqu'a ce que la batterie sois a sa tension de charge Maxi, puis va ce limité a compenser,
Donc fournir le courant au divers accessoire utilisé, comme la gestion du moteur, ordinateur,
Mais aussi, la clim, le ventilateur de chauffage, les phares, et autre ampoules.

Donc cette tension va toujours changer, et si celui-ci ne sais pas fournir assez,
Je vais faire une comparaison avec de l'eau et le 12 Volts.

La batterie ne sert que de réservoir électrique, tout comme une citerne d'eau de pluie.

La citerne, est la batterie, l'eau qui si trouve dedans, qui vient du ciel,
Et c'est l'alternateur qui rempli la batterie, donc du carburant utilisé.

Les divers robinets, et utilisateur d'eau, (la je vous laisse savoir de quoi l'on parle),
Est la consommation des divers utilisateurs électrique a bord,
Et aussi, certain sont plus gourment que d'autres, comme dans les véhicules.

Donc plus d'eau, plus de batterie, mais pour savoir ce qui reste dans la citerne, il faut mesuré,
Pour notre batterie, c'est le voltmètre qui va vous donné ce qui reste dedans.

Tout comme la citerne, quand elle est remplie au maxi, l'eau ne rendre plus, Maxi c'est Maxi.

La batterie, c'est idem, quand elle est remplie, l'alternateur plus rien ne sort de lui, (moins de carburant).

Je crois que vous avez compris cette petite explication, simplisme,
Donc cette tension de charge, est comme la citerne, toujours a changer de niveau, de tension.

J'espère avoir donné une petite idée a quoi sert un Alternateur dans l'automobile.

Donc a plus, et bon WE, PapyKy.
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MessageSujet: Re: alternateur   Sam 24 Juin - 23:23

Donc après lecture: tout est normal  bounce

Il manque toujours d'explications claires.
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MessageSujet: Re: alternateur   Sam 24 Juin - 23:28

Oui PatNat.

Cette tension (Volts) est toujours occupé a changer.



Tout comme la quantité d'eau qui sort du tuyau qui vient du toit.
Est l'ampérage qui vient de l'alternateur, HIiiiii, PapyKy.
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MessageSujet: Re: alternateur   Sam 24 Juin - 23:35

Sans connaître l'histoire on se fait des soucis avec pas grand chose affraid scratch
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MessageSujet: Re: alternateur   Dim 25 Juin - 8:59

C'est ce que je te dis depuis le début Laughing

La tension que tu trouves est dans la normale mais pas dans le haut car tu dois avoir une bonne batterie, donc à partir de là pas besoin que le régulateur autorise un débit important pour la recharger.

Tu peux jeter un œil à ce lien et à celui-ci qui explique les bases nécessaires pour comprendre le fonctionnement de l'alternateur.

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MessageSujet: Re: alternateur   Dim 25 Juin - 10:33

Merci Eug.

Deux lien a lire et a relire, pour pas mal de membres, A plus, PapyKy.

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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 26 Juin - 14:12

Merci beaucoup. Maintenant c'est plus clair Idea
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 26 Juin - 21:22

Je complèterais que pour le test, il faut faire la mesure moteur arrêter (tension de référence), moteur tournant au ralenti (tension de charge) et moteur entre 2500 et 3000tr/mn (tension régulé).

Et je connais très bien le principe de l'alternateur, de la batterie, du régulateur et la comparaison possible avec les circuits hydraulique (écoulement de l'eau) mais je n'ai rien compris du message de papyky, dsl papy.

Sinon pour faire simple, la batterie commence de ce charger quand la tension de charge est supérieur à la tension de référence. Si la tension de référence est de 12.6V, la batterie commence à ce charger à 12.7V (charge très lente) c'est pourquoi on régule la tension entre 14 et 14.5V pour avoir une charge rapide (déséquilibre de pression pour comparaison hydraulique).


Dernière édition par Papa_Marco le Mar 27 Juin - 6:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: alternateur   Lun 26 Juin - 21:40

On va devenir incollable sur le sujet nanana nanana Et si quelqu'un aura des questions sur l'alternateur, pour les réponses on s'en charge déjà dehors
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Papa_Marco
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MessageSujet: Re: alternateur   Mar 27 Juin - 7:06

Ouai mais vu le danger que c'est si on touche sans connaître, moi je me décharge de toute responsabilité en cas de fausse manip. Et de toute façon je suis à plat alors je vais aller me coucher pour recharger les batteries, se tanto, j'ai rdv avec l'anesthésiste. Il paraît qu'il ce charge de tout.
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MessageSujet: Re: alternateur   Mar 27 Juin - 9:07

Papa_Marco a écrit:

...., se tanto, j'ai rdv avec l'anesthésiste. Il paraît qu'il ce charge de tout.

Et même qu'il va te faire signer une décharge .... Laughing

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