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 Help pour mon plymouth S1

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DarkRider69
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MessageSujet: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 12:15

Salut a tous ... voilà petite histoire de mon plymouth.

Je repère ce petit bijoux sur leboncoin... Je contact le vendeur qui me dit que c est un passionné et le possède depuis 1 an... le contrôle technique est valide mais que la carrosserie est à revoir.... jusque là tout va bien. Je décide donc de partir chercher l engin ( a 700km de chez moi ).

J arrive donc dimanche en soirée car le vendeur pas dispo en journée.  Je fais le tour de la bete et l essaie.. pas trop de soucis particulier lors de l essai... le moteur ne fait pas de bruit particulier et les rapports de  boîte  passent sans problème.

J achète le plymouth et repart.... au bout de 30 km la pression d huile était presque a  zéro. Je regarde le niveau d huile.. et celui ci était en dessous du niveau mini. Je fait donc l appoint. Je met le plein de carburant et repars.  

Au bout de 100km d autoroute les phares s éteigne et se rallume toute les seconde..(ça se rallume quand je bouge un peu la tirette mais s éteint tout de suite ). Je constate un petit jeu dans la tirette pour activer les phares. .. quelle galère en pleine nuit sans phares sur l autoroute... Je me fait arrêter par la police... ce qui est normal avec des phares éteint en pleine nuit sur nuit sur autoroute.

Je m arrête a une station et regarde la boîte à fusible ... mauvaises surprise.. plein de fusible griller qui ont été entourer de papier alu et replacer dans la boîte à fusible... grrr.

Mais ce n est pas finis... au bout de 300km réservoir d essence vide... 75l pour 300km stabiliser a 110kmh... gros soucis a mon avis.

Je met donc plus de 7h a rentrer chez moi.  
Mardi matin je reprend le travail. .Je met le plein et pars au boulot...( 30km de  chez moi)  pas de soucis pendant 2 jour... mais jeudi matin... le plymouth se met  trembler le moteur tousse et ratatouille... en 70km le réservoir d essence se vide..
Une forte odeur d essence a l intérieur de l habitacle. ..

Je décide de regarder et constate un bruit bizzard au niveau du corps de papillon . Je demonte la durite d admission et la surprise 10cl d essence  coule par le papillon. . La boîte a air est remplie d essence...

Résultat le moteur se noie quand je suis au ralenti ou à un feu...

Avez vous une idée de pourquoi l essence est recracher par la boîte à air ?  

Quelle pièces  faut il vérifier ?

Apparrement bougie, fils d allumage et delco/ rotor neuf

Help me please ange


Dernière édition par DarkRider69 le Ven 12 Mai - 15:22, édité 1 fois
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Narjess
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 15:01

affraid
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Eug87
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 15:55

Pas spécialiste du 3L ...

Ton cas est particulier et j'espère pour toi que tu ne l'as pas payé chère ...
Et même dans ce cas à ta place je demanderais un remboursement !!!!

Lorsque tu dis "boite à air" c'est au niveau du filtre à air ou dans le plénum ???

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DarkRider69
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 17:53

Eug87 ,je lai acheter 650e + le voyage et l huile que j ai du acheter sur autoroute il me reviens à 900e. Ben j'essaie de contacter le vendeur mais il fait le mort depuis la vente.

Oui c est bien dans la boîte du filtre à air
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DarkRider69
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 21:40

J ai tester les codes erreur a la clé.. . J ai obtenue : 12 . 51 . 55

Savez vous a quoi cela correspond ?
Merci par avance Smile
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stef 240
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 22:12

Salut
j'ai trouvé ça pour le 12 et 51

http://www.minivanchrysler.com/t17799-code-erreur-1251
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 22:26

DarkRider69 a écrit:
 Ben j'essaie de contacter le vendeur mais il fait le mort depuis la vente.

 

Pas bon ça!!!
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stef 240
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 22:42

Tu l'a acheté avec un ct ???
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 22:55

On parlait de la courroie de distri de mon moteur qui a été changée, ça ne serait pas un décalage de ta courroie qui pourrait faire refouler de l'essence? Si la soupape d'admission est fermée quand l'injecteur envoie l'essence, elle doit sans doute refouler vers le débimètre, non?
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DarkRider69
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 23:12

Oui Stef 240 j ai un ct valide
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DarkRider69
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 23:16

Ta logique est bonne gilles , jy pensais a la distribution, mais j ai également constater que ma pompe à essence faisait pas mm de bruit ( genre comme un jet sous pression en continue) je me demande si celle ci n est pas d ailleur brancher en direct .. ce qui entrainerait un gavage des cylindres et provoquerai surement un declage de la distribution. J ai deja eu le cas avec une lancia delta hf integrale .
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gillesbd47
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 23:26

et c'est souvent au démarrage qu'une courroie de distribution peut se décaler, ce qui expliquerait que la veille tu n'avais pas le problème. M'enfin ça n'explique pas ta surconsommation en le ramenant
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DarkRider69
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Ven 12 Mai - 23:39

je vais profiter du week end pour jeter un oeil en profondeur , a mon avis je vais découvrir d autres surprises . J ai l historique complet d entretien depuis son importation..j ai meme le bon de commande du vehicule pour sa venue en france. mais qui s arrête en 2010. Donc ça fait 7 ans que il n y a plus de traces d entretien.
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Eug87
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Sam 13 Mai - 8:29

Code 51 c'est ta sonde lambda
Cela peut te faire consommer plus mais tout de même pas à ce point ...

Pour l'essence, si tu en retrouves dans le filtre à air c'est que tu as un refoulement, et certainement du à l'ouverture décalée des soupapes.
A moins que tu ais un injecteur qui fuit ou qui est toujours alimenté, j'avais eu le problème sur mon 3.3

"je me demande si celle ci n est pas d ailleur brancher en direct .. ce qui entrainerait un gavage des cylindres ..."
Non, ce n'est pas que cela qui peut te "gaver" les cylindres.
La pompe tourne toujours, à part que normalement lorsque le circuit est arrivée en pression tu ne dois plus l'entendre et la surpression part pas le retour.
Là, si tu l'entends toujours c'est que le circuit ne se stabilise pas en pression et peut être pour la raison que je te donne ci-dessus ........ injecteur qui fuit ....

Dans quel état est ton circuit électrique vers les injecteurs ????

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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Sam 13 Mai - 10:36

Eug87 je vais verifier tout ça cet après midi... mais apparrement les injecteurs ont déjà été changer. Après j en ai 6 en rechange donc si ça viens de ca je pourrais y remédier rapidement.
Je te tiens au courant Wink
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DarkRider69
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Sam 13 Mai - 10:39

Le dernier plein que j ai fait , j ai mis 40 litre d ethanol dans le reservoir tout en sachant qu il me restait 20 / 30 l de sp95 dedans.
Ça ne viendrais pas de ca par hasard ?
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Cathophe
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Sam 13 Mai - 12:22

Ça ne pourrait pas être le régulateur de pression d'essence qui est hs ?
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Sam 13 Mai - 12:42

Cathophe a écrit:
Ça ne pourrait pas être le régulateur de pression d'essence qui est hs ?

Ça peut aussi être une possibilité. .surtout si la pompe est brancher en direct. C est le cas que j ai eu sur mon ancienne lancia delta je intégrale.. . La membrane du regulateur de pression d essence avait lâcher. ..ca a gaver les cylindres et décaler la distribution.
J en saurais plus ce soir. Je vais passer la journée la tête dans le capot Wink
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Eug87
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Dim 14 Mai - 8:49

Je ne vois pas pourquoi l'éthanol provoquerait ces symptômes.

Le régulateur de pression est là pour maintenir une pression dans la rampe d'injection de carburant, et après il y a les injecteurs qui régulent l'alimentation des cylindres.
Je ne pense pas que ça provoque ces problèmes.

Lorsque j'ai eu mon problème d'injecteur j'avais de l'essence qui sortait du pot à l'arrière.
Vérifie cela.


DarkRider69 a écrit:
Eug87   je vais verifier tout ça cet après midi...  mais apparrement les injecteurs ont déjà été changer.  Après j en ai 6 en rechange donc si ça viens de ca je pourrais y remédier rapidement.
Je te tiens au courant Wink

Regarde surtout le câblage ...

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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Dim 14 Mai - 11:43

Salut les amis , auriez vous un lien valide vers une rta gratuite svp? Ou alors Pourriez vous me poster la page concernant les relais et les fusibles svp? Je découvre pas mal de bidouillage électrique dans le faisceau du plymouth... de plus avec tout l aluminium que j ai retirer de la boîte à fusible .. Je pense que certain relais ont du griller.. base ball

Merci
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Dim 14 Mai - 13:51

DarkRider69 a écrit:
Salut les amis  , auriez vous un lien valide vers une rta gratuite svp? Ou alors Pourriez vous me poster la page concernant les relais et les fusibles svp?  Je découvre  pas mal de bidouillage électrique dans le faisceau du plymouth... de plus avec tout l aluminium que j ai retirer de la boîte à fusible .. Je pense que certain relais ont du griller.. base ball

Merci

Salut....

http://www.auto-tuto.com/forum/cours-mecanique/RTA/RTA_chrysler_voyager_89_96.pdf
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Dim 14 Mai - 13:57

Merci Smile
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Dim 14 Mai - 14:33

c'est un quelle année ton Plymouth?
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Dim 14 Mai - 14:39

1990
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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   Dim 14 Mai - 14:51

tu as vérifié ton 10ème digit sur ton n° de série?



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MessageSujet: Re: Help pour mon plymouth S1   

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