Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US

Le forum de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager

AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon S4 2.4 LX :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macho
Fait ses preuves
Fait ses preuves

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.4 SE

MessageSujet: Mon S4 2.4 LX :)   Lun 9 Jan - 0:31

Salut à tous,

Voici une petite présentation de mon S4 2.4, BVM de 2003 et 145 000km acheté en décembre, il viendra tenir compagnie au Jeep WJ 4.7.

Noir / intérieur beige, au plus simple, pas d'option particulière je pense, ni même de jantes alu. Le voici à l'achat :

Pour les points positifs :

Ça roule bien et c'est super silencieux. J'ai eu l'occasion de faire 3000 km avec, et c'est plutôt sympa à conduire et parfait pour cruiser Cool J'ai fait les rotules de direction et un parallélisme en le prenant. J'ai également fait les 2 bagues de câble de BV, je n'ai plus de jeu, j'ai bien plus sympa comme ca  Laughing

Pour ce qui est du négatif :

-La centralisation ne fonctionne pas sur les 2 portes arrières ( soucis connu ? )
-La vitre passager est hyper lente, surement le moteur ( une maladie connue ? )
- Les rétros ont les vitres remplacées par des grossissantes, ne se rabattent plus électriquement, et le conducteur bouge sur sa base ( a changer ? )
- une sonde lambda à été changer changer, mais j'ai eu un voyant avec le code P0420 d'allumer ... peut etre la 2 eme qui déconne.
- Un voyant airbag s'allume de temps en temps ?!
- J'ai le train avant qui claque, pas encore eu le temps, mais surement bielette ou faiblesse des SB de triangles j'imagine
- l'autoradio n'est pas tip top, il a fait son temps , j'ai un kit sous le coude pour changer tout ca.
- On m'a déjà fait une aile arrière ... il faudra que je m'en occupe aussi...
- Je suis tombé sur ça en faisant les bagues :

Il manque une durite (1) et la vis (2) n'était pas correctement vissée... une idée?

Bref, il aura le droit à une cure au printemps, quand j'aurai un peu plus de temps à lui consacrer, pour le moment j'ai le pont du WJ à faire Smile

En tout cas, je suis preneur d'info sur ce modèle et sur les soucis que je rencontre.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
macho
Fait ses preuves
Fait ses preuves

Masculin

MessageSujet: Re: Mon S4 2.4 LX :)   Mar 9 Mai - 17:03

Salut à tous,

Quelques nouvelles de la bête.

Révision ce week end avec au programme :

- Silentbloc de barre stab, biellette de barre stab (les 2 rotules de directions sont de décembre avec le parallélisme) => Parfait plus aucun bruit dans le train avant, c'est un bonheur !
- Bougies
- Filtre Habitacle
- Clockspring => Le voyant d'airbag est résolu, le klaxon fonctionne, mais je n'ai plus de régulateur , une idée ?
- moteur de LV passager
- Autoradio

Reste à faire :

- Centralisation arrière x2 : les 2 moteurs sont commandés
- Vidange : L'écrou en place est rond ... j'ai dû en recommander un, merci l'ancien garage Surprised
- Filtre à air : La réf oscaro n'est pas la bonne ...
- Rétro : Changer les 2 vitres de retros qui sont grossissantes et le butée d'arret cassée sur les 2
- Régler le pb de clockspring : plus de régulateur ... alors voir si fusible ou autre !
- Parallélisme et pneus, ils sont bouffés de l'intérieur, surement dû aux biellettes / Silent bloc rincés ...

En tout cas, ça avance par rapport à l'achat Wink
macho
Fait ses preuves
Fait ses preuves

Masculin

MessageSujet: Re: Mon S4 2.4 LX :)   Mar 13 Juin - 0:30

Salut à tous ,

Petit point dans l'actu du mien, j'ai pas mal avancé :

- Centralisation arrière x2 OK ( il me reste un moteur en plus, je le vends si interessé => MP )
- Vidange : L'écrou en place est rond ... j'ai dû en recommander un, merci l'ancien garage Surprised => OK, j'ai reussi à le sortir et a le remplacer.
- Filtre à air : OK
- Régler le pb de clockspring => C'est à présent ok, une pate était tordue dans le connecteur

Restera donc :

- Parallélisme et pneus, ils sont bouffés de l'intérieur, surement dû aux biellettes / Silent bloc rincés ...
- Rétro : Changer les 2 vitres de retros qui sont grossissantes et le butée d'arret cassée sur les 2 (Si quelqu'un en vends 2 niquels, je suis preneur)
- peinture du par choc arr qui s'ecaille et griffure / peinture a reprendre sur aile arrière sur un parking.

Voilà pour l'instant Smile
Eug87
1st Modérateur
1st Modérateur

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72

MessageSujet: Re: Mon S4 2.4 LX :)   Mar 13 Juin - 8:31

Et c'est déjà pas mal !!!

Ce cricri doit se sentir revivre Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Souvent pour vous aider il faut vous localiser
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors inscrivez-vous sur la carte des membres
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI

SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
Cela aidera d'autres membres.  
macho
Fait ses preuves
Fait ses preuves

Masculin

MessageSujet: Re: Mon S4 2.4 LX :)   Sam 24 Juin - 12:28

Ca ne lui fera pas de mal c'est certain Smile

Je vais me mettre en recherche des rétros maintenant. Je change également le moteur pas à pas de ralenti cette semaine, l'ancien commençait à donner des signes de faiblesse Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon S4 2.4 LX :)   

Mon S4 2.4 LX :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1