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 BVA

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Serge BION
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MessageSujet: BVA    Jeu 24 Nov - 20:19

Bonjour
Je viens vers vous pour un diagnostic sur une panne de BVA
Le véhicule est S3 LX AWD de 2000 moteur 3.8l V6 de 320 000 Km
Boite auto A604 41TE
La boite émet un sifflement important quand elle est en prise (D/3/L).
Elle se met en sécurité des que l'on roule un peu.
Au bout d'un moment elle refuse d'embrayer et tourne dans le vide
Arrêt, redémarrage et même problème.
La marche arrière ne semble pas affectée
La vidange complète de la boite a été faites récemment avec de la Mopar ATF+4
Le niveau est bon et la couleur OK pas d'odeur.

Avez vous une idée?
La boite peu elle être reconditionnée?
Ou peut on trouver les pièces?
N'étant pas ignare en mécanique puis je le faire moi même
Cordialement
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Eug87
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MessageSujet: Re: BVA    Ven 25 Nov - 10:35

Replacé


On peut toujours émettre des hypothèses et proposer des solutions mais ce ne sont que des suppositions ...

Pour savoir exactement il faut passer à la valise.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Souvent pour vous aider il faut vous localiser
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors inscrivez-vous sur la carte des membres
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________   - -
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Serge BION
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MessageSujet: Re: BVA    Ven 25 Nov - 12:29

AH oui la valise!!
Pb je n'en suis pas équipé.
Je n'est pas a priori de garage Chrysler a proximité.
J'en achèterais bien une mais dans la multitude de produits et la large gamme de connecteur je suis en peine pour approvisionner le bon produit.

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Eug87
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MessageSujet: Re: BVA    Ven 25 Nov - 13:56

Je sais que je t'avais fait une réponse mi figue, mi raisin, mais dans to cas le problème semble être vraiment mécanique avec le sifflement que ta boite émet.

Dans un cas comme ça c'est à l'intérieur que ça se passe et donc extérieurement je ne vois pas ce que tu peux essayer de faire.
Il faut donc la valise pour savoir exactement le problème.

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spielbeurk
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MessageSujet: Re: BVA    Ven 25 Nov - 14:45

Serge BION a écrit:
AH oui la valise!!
Pb je n'en suis pas équipé.
Je n'est pas a priori de garage Chrysler a proximité.
J'en achèterais bien une mais dans la multitude de produits et la large gamme de connecteur je suis en peine pour approvisionner le bon produit.
 

Je vais poster un tuto sur une manipulation à faire pour avoir les codes. En revanche je ne saurais te dire si cela fonctionnera sur ton Van et je ne suis même pas sûr que cette manip que j'ai trouvé est bien celle qui permet d'avoir nos codes. Tu testeras ça ne coûte rien. Je fini mon montage vidéo et je la post.
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Serge BION
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MessageSujet: Re: BVA    Ven 25 Nov - 14:59

Merci, et je te tiens au courant
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spielbeurk
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MessageSujet: Re: BVA    Ven 25 Nov - 18:04

Serge BION a écrit:
Merci, et je te tiens au courant

Regarde ici : http://www.minivanchrysler.com/t40288-tuto-s4-2-8-2005-manip-code-erreur-obd#655140
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eric2607
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MessageSujet: Re: BVA    Ven 25 Nov - 23:19

c'est un S3 qu'il a Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

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 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Eug87
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MessageSujet: Re: BVA    Sam 26 Nov - 10:44

spielbeurk a écrit:
Serge BION a écrit:
AH oui la valise!!
Pb je n'en suis pas équipé.
Je n'est pas a priori de garage Chrysler a proximité.
J'en achèterais bien une mais dans la multitude de produits et la large gamme de connecteur je suis en peine pour approvisionner le bon produit.
 

Je vais poster un tuto sur une manipulation à faire pour avoir les codes. En revanche je ne saurais te dire si cela fonctionnera sur ton Van et je ne suis même pas sûr que cette manip que j'ai trouvé est bien celle qui permet d'avoir nos codes. Tu testeras ça ne coûte rien. Je fini mon montage vidéo et je la post.

Serge BION a écrit:
Merci, et je te tiens au courant

Tu peux essayer mais sans vouloir te décourager tu n'auras pas les codes ....

et d'autant plus que ceux que tu voudrais sont ceux de la boite, donc sur un boitier indépendant ...
Seul une valise pourra te les donner.

Donne nous le bilan de ton essai.

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MessageSujet: Re: BVA    Sam 26 Nov - 10:48

eric2607 a écrit:
c'est un S3 qu'il a Wink

Je sais bien, mais tout est bon a essayer Wink

Eug87 a écrit:
spielbeurk a écrit:
Serge BION a écrit:
AH oui la valise!!
Pb je n'en suis pas équipé.
Je n'est pas a priori de garage Chrysler a proximité.
J'en achèterais bien une mais dans la multitude de produits et la large gamme de connecteur je suis en peine pour approvisionner le bon produit.
 

Je vais poster un tuto sur une manipulation à faire pour avoir les codes. En revanche je ne saurais te dire si cela fonctionnera sur ton Van et je ne suis même pas sûr que cette manip que j'ai trouvé est bien celle qui permet d'avoir nos codes. Tu testeras ça ne coûte rien. Je fini mon montage vidéo et je la post.

Serge BION a écrit:
Merci, et je te tiens au courant

Tu peux essayer mais sans vouloir te décourager tu n'auras pas les codes ....

et d'autant plus que ceux que tu voudrais sont ceux de la boite, donc sur un boitier indépendant ...
Seul une valise pourra te les donner.

Donne nous le bilan de ton essai.

j'ai de gros doutes aussi mais qui ne tente rien n'a rien lol
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Eug87
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MessageSujet: Re: BVA    Sam 26 Nov - 10:53

Je viens de voir que ta manip correspondait exactement à celle que j'avais mise et qui venait directement du manuel d'atelier Chrysler.
Elle n'est donné, donc par Chrysler, que pour un autodiagnostic du compteur.

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MessageSujet: Re: BVA    Sam 26 Nov - 11:09

Eug87 a écrit:
Je viens de voir que ta manip correspondait exactement à celle que j'avais mise et qui venait directement du manuel d'atelier Chrysler.
Elle n'est donné, donc par Chrysler, que pour un autodiagnostic du compteur.

Tu as certainement raison, mais je me demande pourquoi tout le monde parle de codes défauts.... Exemple sur cette vidéo (en anglais) qui ressort exactement le même code défaut aussi bien sur "la valise" que sur la manipulation avec la clé.

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Eug87
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MessageSujet: Re: BVA    Sam 26 Nov - 11:26

Tu es sur un Dodge ... peut être une politique différente !!!
Et là, sur ta vidéo je retrouve le mêle principe qui était existant sur les S1/S2 et premiers S3 essence.

2coute bien et tu entendras 3 fois ON/OFF à la clé Laughing

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MessageSujet: Re: BVA    Sam 26 Nov - 11:34

Eug87 a écrit:
Tu es sur un Dodge ... peut être une politique différente !!!
Et là, sur ta vidéo je retrouve le mêle principe qui était existant sur les S1/S2 et premiers S3 essence.

2coute bien et tu entendras 3 fois ON/OFF à la clé Laughing

Oui je sais et c'est encore un exxemple juste pour te dire que c'est possible d'avoir ces foutues codes sans passer par la valise Very Happy Very Happy Very Happy
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Serge BION
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MessageSujet: Re: BVA    Sam 26 Nov - 12:26

Bonjour a tous et merci de votre contribution a mon problème.
J'ai fait différentes manips, celle préconisée par spielbeurk, celle du dodge mais pas résultat probant a part la remise a zéro du compteur "trip"
Donc reste la solution "valise".
Avez vous des suggestions pour l'appro d'un appareil pas trop cher qui pourrait au moins me donner une piste.
J'ai discuter avec un spécialiste de reconditionnement de boite auto qui après mes explications m'a dit: "il faut la reconditionner entièrement coût de l'opération 3500€ (TTC a t-il ajouté).
J'aimerai pouvoir faire ce boulot moi même mais avant de tout démonter si je pouvais avoir une info
encore merci pour vos conseils.
Cordialement
Je remet mon texte de départ
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MessageSujet: Re: BVA    Sam 26 Nov - 17:25

Tu as les deux tuyaux qui viennent du radiateur, si ils ont été inversés quand vous avez fait la vidange tu as les symptômes que tu décris tu peux toujours essayer de les inverser voir si tu retrouves la traction
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MessageSujet: Re: BVA    Sam 26 Nov - 20:38

Bonsoir
Pour ce qui est des tuyaux quand j'ai fait la vidange j'ai vérifié la position des tuyaux entrée/sortie c'est OK. merci quand même.
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MessageSujet: Re: BVA    Dim 27 Nov - 10:15

La boite peut être reconditionnée, soit par un pro, soit par toi.
Si tu cherches un peu sur le forum tu vas trouver pleins de post qui parlent de ça.

Par un pro il faut que tu comptes aux environs des 2000€ pour la refaire ...

Les pièces se trouvent et avec les infos du forum tu peux te lancer si tu t'en sens le courage.

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chpeu
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MessageSujet: Re: BVA    Dim 27 Nov - 11:21

commence par nettoyer les connectiques de la boite, il y en a 4
enlève le capteur de régime ou vitesse, ce sont des capteurs à effet hall donc magnétique et s'il y a de la casse tu verra un léger dépôt sur les capteurs, il sont facilement accessibles et démontables sans vidange avec une clé plate de 25.

tu pourra ensuite commencer à deposer la boite, là aussi ça se fait sans trop de problème avec le manuel d'atelier mais la premiere fois tu va mettre beaucoup de temps.

la boite déposé tu peux ouvrir la boite, il n'y a rien de bien compliqué au demontage a part deux ou trois points a savoir pour ne pas faire de bêtise et surtout bien repérer les differentes pièces et l'ordre de demontage,il faut etre organisé.

le remontage de la boite est plus technique mais tu a de nombreuse infos sur le forum.
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Serge BION
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MessageSujet: Re: BVA    Dim 27 Nov - 12:02

Merci pour ces infos ça me remet en selle pour faire l'opération.
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MessageSujet: Re: BVA    

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