Ce test (en anglais) est pas mal, bien que je reste persuadé que si l'ont faisait la comparaison entre le S5 et le Pacifica, les différences novatrices seraient bien moindre...
Et au final, le Fun revient au S1, avec pas mal d'avance conservée en 33 années.
La véritable innovation reste celle de 1984 qui a sauver le Compagnie Chrysler de la faillite certaine. Mais ce petit reportage nous fait comprendre qu'il faut continuer d'évoluer.
Pour ma part, je suis tout de même curieux de le voir en vrai, peut-être n'est-il pas si "looké" comme un Galaxy, car ses dimensions semblent tout de même généreuses.
Et arrivera-t-il en Europe? Aura-t-il le même nom?
L'original reste tout de même le Voyager de 84 aux piètres performances mais toujours incomparable et inégalé!
Je vous laisse avec le lien du test:
Comparatif Pacifica Vs Plymouth Voyager 1984
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD