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 deux ans de désespoir

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sg39
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MessageSujet: deux ans de désespoir   Jeu 6 Oct - 4:44

Salut les amis! Je sais que je ne viens pas souvent et pour cause, cela fait pratiquement deux ans que je ne peux plus conduire mon S2.

En résumé, j'ai emmené mon S2 à un carrossier qui m'a assuré pouvoir la réparer. Résultat: la moitié de son travail était à refaire. Il n'a ni réparé un trou près de la batterie, ni réparé le chassis aux deux endroits où il était rouillé et affaibli, ni réparé plusieurs trous du plancher et autour des roues, ni enlevé les parties rouillées. On voyait encore à travers le plancher lorsqu'il m'a remit mon S2!!! Il n'a fait que souder des tôles grossièrement taillées et peint la carrosserie. Je n'ose même pas vous dire le prix que ça m'a coûté! C'est ça le Québec, tous des arnaqueurs! En plus, j'avais complètement démonté l'intérieur, tapis, sièges et habillage, pour lui faciliter le travail!

Après un été passé à tenter de réparer ses dégâts, puis un hiver, puis un autre été à ne pas avoir le temps de m'en occuper, je n'en peux plus. Depuis deux ans je n'ai qu'un scooter ou des véhicules empruntés pour me déplacer.

L'été passé nous avons arraché les plaques de métal qui avaient été soudées par dessus les trous. Nous avions commencé à réparer le plancher nous-même et le travail avait bien avancé. j'ai réparé le chassis qui a retrouvé toute sa solidité ainsi que l'ancrage de banquette. On a appliqué une peinture antirouille sur les parties réparées du plancher et du chassis. Mais il reste beaucoup de travail et il est hors de question que je passe un autre hiver à travailler sur mon S2.

Je suis donc à la recherche d'un S1, S2 ou S3 d'occasion pour l'utiliser cet hiver mais aucun ne convient. Ils sont tous très rouillés. Le pire que j'ai vu, un S3 à 800$ tout de même, avait besoin de deux nouvelles ailes, deux nouvelles portières, une nouvelle porte arrière et deux nouveaux pare-chocs. Les freins fonctionnaient à peine, l'odomètre ne fonctionnait pas, les ampoules des témoins des freins et du moteur étaient enlevées pour cacher les problèmes et quant à celui de l'airbag il était allumé. Le levier de vitesse était pratiquement coincé et un bouton du climatiseur était arraché. Un feu arrière était cassé. VÉRIDIQUE! J'ai quand même fait deux heures de route pour aller voir cette épave!

J'ai vu un S3 mis en vente aujourd'hui même à 550$. Il était assez rouillé et le pare-brise était à changer. Je l'ai vite rayé de ma liste!

J'ai eu tout de même un coup de coeur pour un joli S2, pas trop cher, apparemment en bon état et tout équipé. Je pense sérieusement à l'acheter et à mettre mon S2 actuel à la retraite.

Seul bémol pour mon "coup de coeur", il est en Ontario, ce qui me cause certains problèmes. Déjà il est à 8 heures de route de chez moi, dont 6 heures de l'autre côté de la frontière. De plus, avant de l'immatriculer chez moi je devrais le faire inspecter, et les inspections sont sévères! Ça signifie que j'ai le choix entre acheter une épave au Québec et l'utiliser en toute légalité ou bien acheter un véhicule en parfait état en Ontario mais au risque de ne pas pouvoir l'immatriculer à cause du moindre petit défaut qu'il pourrait avoir. Ils sont fous ces bureaucrates!

Mais bon, si je vais de l'avant et que j'achète ce véhicule, je vais surement avoir besoin de votre aide. Par exemple, je sais que ce S2 est équipé d'une boite auto 4 rapports mais je tiens à ma boite auto 3 rapports. Est-ce que c'est possible de transférer ma boite sur ce nouveau S2? Et puis, puisqu'il est tout équipé, il est probablement équipé de freins ABS. Mais je DÉTESTE les freins ABS. Je voudrais donc démonter tout le système ABS.

Mais pour l'acheter, il faudrait déjà que le vendeur daigne me répondre! Déjà deux messages que je lui envoie et toujours pas de réponse après trois jours. Je suis désespéré. Ça fait environ 1000 appels téléphoniques qu'on fait pour trouver un cricri. Et on a roulé plus de 1000 km pour essayer d'en trouver un ou pour aller voir des S3 à vendre.

Enfin, si ça vous dit de le voir, il est ici.
http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/norfolk-county/1995-dodge-caravan-minivan-van-sport-edition/1193155598#
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MessageSujet: Re: deux ans de désespoir   Jeu 6 Oct - 8:32

Il a l'air pas mal ce s2. Je suis surpris de voir qu'il est si difficile de trouver un mini-van a bon prix et en bon état au Québec. Ton S2 peux te servir de banque de pièces. La boite 3 peux se monter a la place de la 4 rapports, mais personnellement je ne le ferait pas. Si la boite 4 fonctionne bien j'y toucherais pas.

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MessageSujet: Re: deux ans de désespoir   Jeu 6 Oct - 8:34

Si tu veux ta boite 3 il va falloir que tu transfères l'ensemble moteur/boite, ce qui va entrainer des adaptations surtout électriques dont les boitiers électroniques.

Perso si il est en bon état je le laisserais tel quel.

Bon courage pour la suite.

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eric2607
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MessageSujet: Re: deux ans de désespoir   Jeu 6 Oct - 10:25

déjà si il ne te réponds pas , je serais méfiant , car si après tes 8 heures de route il te pose un lapin, tu fais quoi ?

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sg39
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MessageSujet: Re: deux ans de désespoir   Jeu 6 Oct - 14:36

Pour la boite, je crois savoir que la boite 3 est plus robuste que la boite 4. Mais ce qui me dérange vraiment c'est que sur la boite 3 je peux passer les vitesse une par une manuellement alors que la boite 4 n'a pas la position "2". Il m'arrive de remorquer assez lourd alors j'y tiens. Je ne pourrais pas transférer tous les branchements électriques de mon ancien S2?

Je préfère faire 8 heures de route pour rien que d'acheter au Québec un S3 tout rouillé qui tombe en pièces.

Aujourd'hui je vais voir ce S3, mais je ne le garderais que 8 mois avant de le revendre, le temps de réparer mon S2.
http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/ville-de-montreal/1996-plymouth-voyager-fourgonnette-fourgon/1205321410
C'est quand même 4 heures de route aller-retour!

Il y en a aussi un autre près de chez moi. Juste à voir les photos, on remarque énormément de rouille. Je vais finir par aller en acheter un en France si je trouve pas ici!

EDIT:
Finalement, ce S3 était une autre épave! Carrosserie en miettes mais bien "patchée", pare-brise à changer, et surtout, on nous avait menti sur l'attache-remorque qui avait une sortie de 1 1/4 pouces et non 2 pouces, donc trop faible pour moi.

Et puis j'ai vu deux voitures avec des plaques d'immatriculation de garage. Ça me laisse croire que c'est un vendeur de voitures qui se fait passer pour un particulier, et ça, c'est illégal!

4 heures de route pour rien! Je suis pas de bonne humeur!!!

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sg39
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MessageSujet: Re: deux ans de désespoir   Sam 29 Oct - 15:10

Avant-hier j'ai fait 5 heures de route pour voir...   ...encore une épave! infiltrations d'eau, ciel de toit décollé, boutons capricieux, carrosserie en état de décomposition, etc...

Il me reste celles-ci...

Plymouth Voyager 1992

En mauvais état et une porte défoncée. Mais l'état de la mécanique pourrait être pas si mal. On verra bien.  500$ Je n'ai pas réussi à parler au vendeur mais j'ai réussi à trouver son adresse.
http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/longueuil-rive-sud/1992-plymouth-voyager-minivan-van/1211553105?enableSearchNavigationFlag=true


Dodge Grand Cavaran camping 1991

La peinture est usée par le soleil. On m'a dit que la courroie est cassée. Ce véhicule n'a probablement jamais servi l'hiver puisque c'est un véhicule de camping. 450$ Les vendeurs nous attendent aujourd'hui. Petit problème: la valeur des véhicules de plus de 25 ans doivent être évalués pour la vente. Mais évaluation ne signifie pas inspection.

http://www.kijiji.ca/v-autos-autres/laval-rive-nord/camping-voyage-road-trip-caravan-modifiee/1211436142


Plymouth Voyager 1994

En parfait état, on dirait presque qu'elle sort de l'usine. Une ou deux retouches mineures sur la carrosserie, peut-être besoin de cylindres de porte arrière dans un an, pour le reste, rien à dire. Tout équipée, même la boussole, mais pas d'ABS et c'est parfait comme ça! 2300$

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/laval-rive-nord/1994-plymouth-voyager-fourgonnette-fourgon/1204157683
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MessageSujet: Re: deux ans de désespoir   Sam 29 Oct - 16:43

Les 2 derniers sont pas mal du tout de première vue... Le 3ième (le blanc) est un peu cher 2300, mais il semble être dans un superbe état...

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MessageSujet: Re: deux ans de désespoir   Sam 29 Oct - 18:36

Salut le Canadien.

Pour moi, ce serais celui-la, pas courant ici en Belgique.



C'est vrai que l'intérieur n'est pas au 'top' comme équipement.



Mais, j'ai fait bien autres équipements, serais pas compliqué dans faire un beau 'Camping-Car'.

A plus, PapyKy, qui a carrossé entièrement sont THC, ici en photo.
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MessageSujet: Re: deux ans de désespoir   Dim 30 Oct - 15:18

Je suis de retour!

>PapyKy je suis québécois, pas canadien. on est assez susceptibles à ce propos. ;-)

Le 1992:
équipement complet, mais rouillé un peu partout. l'essuie-glace arrière est si vieux qu'il est cassé. Le tuyau d'échappement est cassé; il n'y a plus rien derrière le silencieux. La partie décorative du feu avant droit est disparue. Le contour de la vitre arrière est rouillé.

Le propriétaire n'ayant jamais répondu à mes messages, je l'ai vu sans qu'il soit là en ayant trouvé son adresse. Merci google maps et street view!

le camping 1991:
Équipement complet. Pare-choc arrière décroché et déformé. Rouillé partout mais le plancher est plutôt sain. bras d'essuie-glace arrière manquant. Le contour du toit surélevé laisse craindre des infiltrations d'eau. Le silencieux est à changer. La vitre arrière gauche a été remplacée par du plexiglas collé et vissé! Contrairement à ce que je pensais, il a surement roulé en hiver.

Et le pire, le NIV ne semble pas correspondre au véhicule. Le numéro de série m'indique qu'il a été fabriqué aux USA alors que les véhicules du Québec sont habituellement fabriqués en Ontario au Canada. Mais ce qui me dérange plus c'est que le NIV correspond à un véhicule AWD avec que celui-ci est à traction avant. Vous en pensez quoi?
NIV: 1B4GK44R5MX639428

Les propriétaires devaient être là et on devait les appeler avant d'arriver. Mais quand on a appelé, pas de réponse. Ils habitaient dans un logement mais impossible d'entrer ou de sonner. Je l'ai encore inspecté seul.

Ces deux premiers pourraient être restaurés mais ce n'est pas mon but.


Pour le dernier, le 1994 à 2300$, je l'ai déjà vu. On a appelé pour retourner le voir hier alors qu'il faisait jour et que je voulais le conduire. Encore une fois: pas de réponse! On est donc repartis sans retourner le voir. J'ai oublié de dire que les trois véhicules étaient tous près de Montréal.

Celui-là j'ai remarqué qu'il lui faut peut-être de nouveaux cylindres de porte arrière dans un an. Pour le reste, rien à dire. Il est parfait.
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PapyKy
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MessageSujet: Re: deux ans de désespoir   Dim 30 Oct - 15:33

>PapyKy je suis québécois, pas canadien. on est assez susceptibles à ce propos. ;-)

Oh excuse moi, ici aussi les 'Wallons' et des 'Flamants', deux langages différentes.

Comme je vois, ont n'est pas les seul a tenir a ces particularité, A plus, et sans rancune, PapyKy.
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MessageSujet: Re: deux ans de désespoir   Lun 31 Oct - 16:55

J'ai créé un nouveau sujet à propos du S2 que je veux acheter. Finalement il a quelques problèmes et j'ai besoin de l'avis d'experts.
http://www.minivanchrysler.com/t40078-le-s2-que-je-veux-acheter-alignement-et-repartiteur-de-freinage#652419

EDIT 20 nov:
J'ai finalement un nouveau S2 de 1991. Il ne me convient pas du tout mais je ne le garderais pas longtemps. En plus il a coûté cher. Ma mère va le reprendre à la fin de l'été prochain.

Il ne convient pas parce que:
c'est un chassis long, sa capacité de remorquage est moindre, le siège passager n'est pas ajustable et il a une boite 4 vitesses. Mais quand on n'a pas le choix!

Je dois démonter les marche-pieds, racheter des pneus, réinstaller des points de levage qui sont disparus, changer l'attache-remorque, faire aligner les roues avant et trouver pourquoi il ne freine pas tout à fait assez fort sur les roues arrières. Sans oublier la boite de vitesses qui n'a jamais eu de vidange et qui semble être "au bout du rouleau" donc réfection complète au printemps.

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