Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Roue de secours bloqué

Aller en bas 
AuteurMessage
babouk
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule (modèle cyl année) : jeep GC 4,7 HO. Chrysler voyager 2,4L SE 1999
Date d'inscription : 29/10/2015

Roue de secours bloqué Empty
MessageSujet: Roue de secours bloqué   Roue de secours bloqué EmptySam 13 Aoû - 17:47

Bonjour à tous,

J'ai voulu récemment descendre ma roue de secours.
J'ai actionné donc le treuil avec la manivelle et celui-ci fonctionne normalement, c'est à dire que le câble descend bien et remonte bien.
Par contre, le support (en plastique) sur lequel repose la roue reste désespérément bloqué dans son logement.
En essayant d'examiner de plus près, pas facile allongé dessous et avec une roue de secours en place, le mécanisme, il semblerait qu'il y ait un dispositif qui actionne un loquet pour libérer la roue à la descente, et ce loquet permet de maintenir fermement la roue lorsque elle est remontée.

J'ai mis du dégrippant, j'ai essayé de tirer dessus, de faire levier avec un tournevis, mais impossible à faire bouger.

Ai-je bien compris le mécanisme?
Si oui, pouvez-vous me dire combien le débloquer sans prendre la roue sur la figure?

Merci par avance de votre aide,

A bientôt,

Babouk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Roue de secours bloqué Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours bloqué   Roue de secours bloqué EmptySam 13 Aoû - 20:16

Salut,

Oui tu as bien compris comment ça marche, quand c'est grippé il faut détendre juste ce qu'il faut le câble de façon à ne pas se prendre la galette sur la figure quand elle se décrochera, et pouvoir la pousser un peu sur le côté de façon à glisser un tournevis à travers le trou central de la galette pour écarter la patte située le long du tube carré d'où sort le câble et dont les 2 ergots bloquent en position haute la tige nylon du système de relevage.

Ensuite quand elle est tombée tu as deux solutions:

1) Tu beurres bien de graisse le système et tu t'impose une descente - remontée de la galette tous les deux mois environ.

2) Tu coupe la patte qui fait braire avec ses deux ergots et basta, la roue ne tombera pas je l'ai fait sur le miens et sur Van de Sonia29 et ça n'a pas plus bougé qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule (modèle cyl année) : jeep GC 4,7 HO. Chrysler voyager 2,4L SE 1999
Date d'inscription : 29/10/2015

Roue de secours bloqué Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours bloqué   Roue de secours bloqué EmptyLun 15 Aoû - 11:05

Chrysler-29 a écrit:
Salut,

Oui tu as bien compris comment ça marche, quand c'est grippé il faut détendre juste ce qu'il faut le câble de façon à ne pas se prendre la galette sur la figure quand elle se décrochera, et pouvoir la pousser un peu sur le côté de façon à glisser un tournevis à travers le trou central de la galette pour écarter la patte située le long du tube carré d'où sort le câble et dont les 2 ergots bloquent en position haute la tige nylon du système de relevage.

Ensuite quand elle est tombée tu as deux solutions:

1) Tu beurres bien de graisse le système et tu t'impose une descente - remontée de la galette tous les deux mois environ.

2) Tu coupe la patte qui fait braire avec ses deux ergots et basta, la roue ne tombera pas je l'ai fait sur le miens et sur Van de Sonia29 et ça n'a pas plus bougé qu'avant.

Salut Chrysler-29,

Merci pour ces précisions.
C'est ce que j'ai essayé de faire: descendre légèrement le câble, écarter la roue et faire levier avec un tournevis pour ouvrir la patte. Mais impossible de la faire bouger.
J'ai arrosé de dégrippant, mais rien à faire pour le moment.
Je vais laisser le dégrippant agir quelques temps et vais réessayer ensuite.

Je posterai le résultat.

A bientôt,

Babouk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue de secours bloqué Empty
MessageSujet: Re: Roue de secours bloqué   Roue de secours bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue de secours bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue de secours et fil de fer
» roue de secours
» Roue de secours S4
» Avis sur roue de secours
» fixation roue de secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: