Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 canicule et panne moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JMC12
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : TOURS (37)
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992
Spécialisation auto : technicien maintenance
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: canicule et panne moteur   Mer 20 Juil - 18:02

Bonjour,
Hier 19 juillet 2016, direction Paris à 7 dans le grand voyageur V6, concert de Whitesnake à l'Olympia. On part de Tours, 1 heures d'arret déjeuner à Orléans. Puis on reprend la N20, et arrivé juste avant porte d'italie, sur la fin de l'autoroute embouteillage classique, il fait 40°dehors, la température moteur est nickel au tableau de bord, pression d'huile normale, bref tout est ok, sauf la clim qui ne fontionne plus depuis 5 ans. Et là, grosse galère, le moteur cale avec quelques ratés préalables. Super, je me met sur des zebras, gilet jaune, j'ouvre le capot, et la dedans une chaleur infernale. Je jette un oeil aux niveaux, tout est nickel, 12v a la batterie
Je mets 3 coup de clef pour prendre les codes défauts..... 12 et 55, donc pas de code (12 c'est la batterie que j'avais débranché la veille). On commence à penser assistance....... et là je redemarre, apres ces 10 mn d'enfer parisien. Je repart, re-bouchon, et il recale au bout de 500 m. Je passe en Neutrol et je descend la rampe dans le tunnel qui mène à la porte d'italie, en roue libre. Evidemment, en bas, il faut remonter pour prendre la bretelle. Donc je tente un redemarrage... OUF, il redemarre, on monte la rampe, au pas en croisant les doigts. En haut sur le replat il recale........ on s'arrete, laisse refroidir 10 mn, on trouve une place dans une petite rue et on le laisse là. Metro vers l'olympia, super concert et retour à minuit. On repart en recroisant 7 paires de doigts. Dehors, il ne fait plus que 28°.  Il nous a ramené sans encombre à Tours.

Ma question : Je connais bien mon CRICRI, mais là je n'ai plus confiance. Il y a quelque chose qui a pris un coup de chaud, le calculateur ? (oui  mais il répond au 3 coup de clefs). Le boitier d'allumage electronique ? il était bouillant, boulonné au plénum d'admission. La Pression d'essence (regulateur de pression) ?.
Je voudrais bien reproduire le défaut.
En effet, j'ai habité en Arizona, et 40 ° c'est tous les jours 5 mois l'année, donc ça doit marcher.
Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
Merci
JMC12


Dernière édition par JMC12 le Lun 25 Juil - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://calibre12band.chez-alice.fr/
Kaspatou
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 45
Localisation : Loire, France
Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993
Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi !
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: canicule et panne moteur   Mer 20 Juil - 18:17

Dans la rubrique "idées à la con", tes durites sont en bon état ? Ca me rappelle une panne de mon père, le moteur calait uniquement dans les bouchons/gros efforts (montée d'une côte en étant bien chargé par exemple). Le reste du temps, aucun problème. Après un long moment d'incompréhension le garagiste avait fini par trouver la cause, une durite fissurée qui se "dilatait" à la chaleur : à froid, ça ne posait pas de problème, une fois bien chaude par contre...
Revenir en haut Aller en bas
JMC12
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : TOURS (37)
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992
Spécialisation auto : technicien maintenance
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: canicule et panne moteur   Mer 20 Juil - 23:16

temperature eau moteur normale et pas de fuites, fonctionnement normal du motoventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://calibre12band.chez-alice.fr/
Kaspatou
Messager d'argent
Messager d'argent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2348
Age : 45
Localisation : Loire, France
Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993
Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi !
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: canicule et panne moteur   Jeu 21 Juil - 1:26

Je pensais plus à une prise d'air dans une durite de dépression, pas à une durite de liquide de refroidissement, mais bon, mes connaissances en mécanique sont très faibles Neutral

D'autres que moi sauront peut-être te donner d'autres pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: canicule et panne moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
canicule et panne moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne moteur au décollage
» Message ODB "Panne moteur"
» panne moteur Honda
» [ Fiche pratique ] Recherche de panne moteur diesel
» PROBLEME PANNE MOTEUR STILO 80CHV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: