Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils voyager S3 TD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babouk
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule (modèle cyl année) : jeep GC 4,7 HO. Chrysler voyager 2,4L SE 1999
Date d'inscription : 29/10/2015

Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyJeu 7 Juil - 14:59

Bonjour à tous,

Je crois que je commence à contaminer par la maladie cricri.
Je convoite effectivement un autre voyager, en plus du mien actuel, et j'aurai besoin de vos conseils avisés:

- Modèle convoité: S3 TD de 2000 (donc à cascades de pignon), finition LE, 250000 km

L'état général reste très moyen:
- Carrosserie abîmé: les portes coulissantes sont enfoncées (redressées grossièrement côté gauche), quelques rayures par endroit (sûrement raparable avec un bon polish), ...
- l'intérieur sera à nettoyer en profondeur, mais la moquette est très sale et tâchée par endroit

Côté mécanique:
- Compartiment et bloc moteur propre
- Démarrage au quart de tour
- Pas de signe de ratés, pas de fumées suspectes.
Par contre:
- On entend comme un bruit régulier et sourd côté boîte à air (comme un martèlement sourd et régulier): est-ce normal?
- Une petite durite du circuit de refroidissement a été condamnée, c'est une petite qui part du vase d'expansion (côté conducteur) et qui descend en dessous la boîte à air, suite à la casse de l'embout présent sur la boîte à air. D'après le manuel, ça serait la durite du trop plein de réfrigérant. Est-ce grave s'il est condamné?
- T° normale du liquide, par contre impossible d'avoir la T° du liquide avec un ELM, celle-ci reste aux alentours de -25 à -20°C (c'est un affichage négatif) alors que l'aiguille est "bien" au TDB.

Enfin, les pneus AV sont complètement "bouffés" de l'extérieur, voire des bouts de gommes qui ont été arrachés: parallélisme ? carrossage ?

Merci par avance pour votre aide et vos avis

Babouk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyJeu 7 Juil - 19:23

babouk a écrit:
Bonjour à tous,

Je crois que je commence à contaminer par la maladie cricri.
Je convoite effectivement un autre voyager, en plus du mien actuel, et j'aurai besoin de vos conseils avisés:

- Modèle convoité: S3 TD de 2000 (donc à cascades de pignon), finition LE, 250000 km

L'état général reste très moyen:
- Carrosserie abîmé: les portes coulissantes sont enfoncées (redressées grossièrement côté gauche), quelques rayures par endroit (sûrement raparable avec un bon polish), ...
- l'intérieur sera à nettoyer en profondeur, mais la moquette est très sale et tâchée par endroit

Côté mécanique:
- Compartiment et bloc moteur propre
- Démarrage au quart de tour
- Pas de signe de ratés, pas de fumées suspectes.

Salut,

Tout d'abord avec des photos de la bête et/ou le lien de l'annonce ça aiderait un peu plus Wink

Mais pour commencer voilà quelques réponses:

Citation :
Par contre:
- On entend comme un bruit régulier et sourd côté boîte à air (comme un martèlement sourd et régulier): est-ce normal?

Le fameux "Tam Tam" ou "Poum Poum" dans le moteur Very Happy Non c'est pas normal, ce que tu entends dans la boite à air est le signe d'un poussoir hydraulique d'admission fatigué qui empêche une soupape de fermer correctement et donc on entend le cycle "explosion" résonner dans l'admission.

Donc prévoir des poussoirs à changer et donc de déculasser et ce qui va avec.

Citation :
- Une petite durite du circuit de refroidissement a été condamnée, c'est une petite qui part du vase d'expansion (côté conducteur) et qui descend en dessous la boîte à air, suite à la casse de l'embout présent sur la boîte à air. D'après le manuel, ça serait la durite du trop plein de réfrigérant. Est-ce grave s'il est condamné?

Vase d'expansion à changer et on en parle plus, certes il est pas donné; environ 80€, mais au moins après c'est reparti.

La durite fait la mise à l'air libre entre le haut du radiateur de refroidissement et le vase d'expansion pour favoriser la purge du circuit.

Citation :
- T° normale du liquide, par contre impossible d'avoir la T° du liquide avec un ELM, celle-ci reste aux alentours de -25 à -20°C (c'est un affichage négatif) alors que l'aiguille est "bien" au TDB.

Enfin, les pneus AV sont complètement "bouffés" de l'extérieur, voire des bouts de gommes qui ont été arrachés: parallélisme ? carrossage ?

Merci par avance pour votre aide et vos avis

Babouk

Déjà voir l'état des rotules, biellettes de direction etc... les changer si besoin et ensuite parallélisme.

Je suppose qu'il est vendu sans CT ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule (modèle cyl année) : jeep GC 4,7 HO. Chrysler voyager 2,4L SE 1999
Date d'inscription : 29/10/2015

Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyJeu 7 Juil - 22:29

Chrysler-29 a écrit:
babouk a écrit:
Bonjour à tous,

Je crois que je commence à contaminer par la maladie cricri.
Je convoite effectivement un autre voyager, en plus du mien actuel, et j'aurai besoin de vos conseils avisés:

- Modèle convoité: S3 TD de 2000 (donc à cascades de pignon), finition LE, 250000 km

L'état général reste très moyen:
- Carrosserie abîmé: les portes coulissantes sont enfoncées (redressées grossièrement côté gauche), quelques rayures par endroit (sûrement raparable avec un bon polish), ...
- l'intérieur sera à nettoyer en profondeur, mais la moquette est très sale et tâchée par endroit

Côté mécanique:
- Compartiment et bloc moteur propre
- Démarrage au quart de tour
- Pas de signe de ratés, pas de fumées suspectes.

Salut,

Tout d'abord avec des photos de la bête et/ou le lien de l'annonce ça aiderait un peu plus Wink

Mais pour commencer voilà quelques réponses:

Citation :
Par contre:
- On entend comme un bruit régulier et sourd côté boîte à air (comme un martèlement sourd et régulier): est-ce normal?

Le fameux "Tam Tam" ou "Poum Poum" dans le moteur Very Happy Non c'est pas normal, ce que tu entends dans la boite à air est le signe d'un poussoir hydraulique d'admission fatigué qui empêche une soupape de fermer correctement et donc on entend le cycle "explosion" résonner dans l'admission.

Donc prévoir des poussoirs à changer et donc de déculasser et ce qui va avec.

Citation :
- Une petite durite du circuit de refroidissement a été condamnée, c'est une petite qui part du vase d'expansion (côté conducteur) et qui descend en dessous la boîte à air, suite à la casse de l'embout présent sur la boîte à air. D'après le manuel, ça serait la durite du trop plein de réfrigérant. Est-ce grave s'il est condamné?

Vase d'expansion à changer et on en parle plus, certes il est pas donné; environ 80€, mais au moins après c'est reparti.

La durite fait la mise à l'air libre entre le haut du radiateur de refroidissement et le vase d'expansion pour favoriser la purge du circuit.

Citation :
- T° normale du liquide, par contre impossible d'avoir la T° du liquide avec un ELM, celle-ci reste aux alentours de -25 à -20°C (c'est un affichage négatif) alors que l'aiguille est "bien" au TDB.

Enfin, les pneus AV sont complètement "bouffés" de l'extérieur, voire des bouts de gommes qui ont été arrachés: parallélisme ? carrossage ?

Merci par avance pour votre aide et vos avis

Babouk

Déjà voir l'état des rotules, biellettes de direction etc... les changer si besoin et ensuite parallélisme.

Je suppose qu'il est vendu sans CT ? Rolling Eyes

Salut Chrysler-29

Merci pour ces précisions.

Concernant le bruit, je m'en doutais un peu et c'est ce qui m'a fait le plus hésiter.

Concernant les photos, même si je mets le lien, ça ne servira à rien car il n'y avait pas de photos sur l'annonce.
J'essaierai de mettre des photos demain que j'ai prises avec mon portable.

Bonne nuit à tous,

Babouk
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule (modèle cyl année) : jeep GC 4,7 HO. Chrysler voyager 2,4L SE 1999
Date d'inscription : 29/10/2015

Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyJeu 7 Juil - 22:37

Autres questions concernant ce modèle.

Faut-il déculasser si on doit changer les tiges de culbuteurs et les culbuteurs admission et échappements.

Merci à vous

Babouk
Revenir en haut Aller en bas
mmvlaurent
Messager d'argent
Messager d'argent
mmvlaurent


Masculin
Nombre de messages : 2248
Age : 55
Localisation : Le HAVRE
Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes)
Date d'inscription : 25/02/2015

Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyJeu 7 Juil - 23:20

babouk a écrit:
Autres questions concernant ce modèle.

Faut-il déculasser si on doit changer les tiges de culbuteurs et les culbuteurs admission et échappements.

Merci à vous

Babouk

Si tu lis les précisions que Chrysler29 t'a gentiment donné, tu as la réponse à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyJeu 7 Juil - 23:25

Oui je confirme; il faut obligatoirement déculasser pour remplacer les poussoirs hydrauliques, pas besoin en revanche pour les tiges mais dans ce cas là ça sert pas à grand chose puisque le problème se situe en dessous.

Maintenant ça fait du bruit mais c'est pas dramatique pour autant, le Van de Sonia-29 roule comme ça depuis son changement de moteur et il tourne potablement depuis deux ans avec au minimum 60Km journaliers et quelques allers-retours à Paris, tu peux très bien le prendre et programmer ça pour plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule (modèle cyl année) : jeep GC 4,7 HO. Chrysler voyager 2,4L SE 1999
Date d'inscription : 29/10/2015

Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyJeu 7 Juil - 23:35

Chrysler-29 a écrit:
Oui je confirme; il faut obligatoirement déculasser pour remplacer les poussoirs hydrauliques, pas besoin en revanche pour les tiges mais dans ce cas là ça sert pas à grand chose puisque le problème se situe en dessous.

Maintenant ça fait du bruit mais c'est pas dramatique pour autant, le Van de Sonia-29 roule comme ça depuis son changement de moteur et il tourne potablement depuis deux ans avec au minimum 60Km journaliers et quelques allers-retours à Paris, tu peux très bien le prendre et programmer ça pour plus tard Wink

ça peut être une solution, mais on peut très bien faire des longs trajets sans risque (genre petite virée en Espagne)?
Mis je vais négocier serré car la carrosserie est vraiment abîmée, il me faudra remplacer les 2 portes latérales (je mettrais des photos demain car stockées sur un autre PC).


Bonne nuit à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyJeu 7 Juil - 23:59

Si il ne bouffe pas d'huile ni de LDR ça doit le faire, après quelques travaux comme de remplacer la courroie accessoires, ses galets etc... et en roulant cool surtout, de toute façon c'est pas une voiture de course alors...
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule (modèle cyl année) : jeep GC 4,7 HO. Chrysler voyager 2,4L SE 1999
Date d'inscription : 29/10/2015

Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyVen 8 Juil - 8:19

Chrysler-29 a écrit:
Si il ne bouffe pas d'huile ni de LDR ça doit le faire, après quelques travaux comme de remplacer la courroie accessoires, ses galets etc... et en roulant cool surtout, de toute façon c'est pas une voiture de course alors...

Ben pour l'instant, je ne peux pas dire s'il consomme de l'huile et/ou du LDR.
La courroie accessoire est relativement récente, et pas de bruit suspect au niveau des galets.
De toute façon, ça sera une conduite cool. Pour les conduites rapides ou pour me faire, j'ai mon GC pour ça (V8 4,7 HO de 260cv environ)

Comme promis, je vais essayer de mettre quelques photos

Conseils voyager S3 TD 20160710

Conseils voyager S3 TD 20160711
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule (modèle cyl année) : jeep GC 4,7 HO. Chrysler voyager 2,4L SE 1999
Date d'inscription : 29/10/2015

Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyVen 8 Juil - 8:48

et le pneu

Conseils voyager S3 TD 20160712

Et le coffre à reprendre complètement

Conseils voyager S3 TD 20160713
Revenir en haut Aller en bas
babouk
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 52
Localisation : Centre
Véhicule (modèle cyl année) : jeep GC 4,7 HO. Chrysler voyager 2,4L SE 1999
Date d'inscription : 29/10/2015

Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptySam 16 Juil - 22:23

Bonsoir à tous,,

Finalement, nous n'avons pas fait affaire le vendeur et moi, nous n'avons pas réussi à nous entendre sur le prix de vente.
J'ai donc trouvé mon bonheur sur un autre modèle.

Je suis donc depuis hier propriétaire d'un 2ème voyageur 2,4L SE
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34078
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD EmptyJeu 21 Juil - 8:56

Super.

Il faudra nous le présenter dans la bonne rubrique.
Donc terminé ici, je verrouille.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Conseils voyager S3 TD Sans_t10 - Conseils voyager S3 TD Sans_t11 - Conseils voyager S3 TD Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils voyager S3 TD Empty
MessageSujet: Re: Conseils voyager S3 TD   Conseils voyager S3 TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils voyager S3 TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche conseils grand voyager s2
» besoins de conseils en général sur les crhysler voyager 3
» conseils pour achat Gr Voyager 2.8 CRD
» Grand Voyager 2.4 SE ou 2.5 TD ? besoin de conseils
» Conseils achat Voyager 2.5L essence de 95 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Forum pour parler de nos Voyager et autres caisses US-
Sauter vers: