Je viens de voir un article que je trouve intéressant, surtout en ces temps où nous sommes poussé par les gouverneux et les revendeurs de voiture à changer de voiture à chaque nouvelle idée abracadabrante de réduction de CO ou autre bêtise inventée sur papier pour nous faire croire que l'on roule plus écologiquement...
L'idée de l'article 'est l'idée que je pensais déjà, mais là c'est très bien démontré et du coup intéressant à lire:
http://www.terraeco.net/Quand-changer-de-voiture-pour,13489.html
- Citation :
- Si vous aviez une voiture "classique", genre 160 g CO2 / km, et que vous achetez une voiture à 110 g CO2 / km, vous ne rembourserez les émissions de fabrication qu’en 11 ans !!!
a lire
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD