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 odeur brûlé, fumée puis plus de DA

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eric2607
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MessageSujet: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Ven 3 Juin - 12:54

ce matin , à l'arrêt, moteur au ralenti ( moteur chaud car déjà roulé ) :
petite odeur de brulé , petite  fumée ( vu par la personne avec qui je discutais ) mais moteur toujours en route
je repars 20 secondes après , mais plus de DA

je lève  le capot et plein de liquide partout affraid

je retourne vite chez moi en roulant ( 150 m ) pour avoir le van bien garé

première inspection rapide :
- la durite souple arrière de DA ( sous pompe à eau ) sortie de la durite rigide
- la courroie de la Pompe eau disparue
- un gros joint d'environ 10 cm de diamètre apparent

pas de photos , car pas l'APN avec moi, j'en ferais cet après-midi

quelqu'un aurais déjà une idée ?

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eric2607
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Ven 3 Juin - 13:29

je ne me rappelle plus : la courroie de la pompe à eau est bien la même que pour le pompe de DA ?

si oui, celà pourrait être la pompe de DA qui s'est bloqué , non ?

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twaklaf
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Ven 3 Juin - 14:41

Si tu parles de ton TD 93 il y 2 courroies
jp
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eric2607
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Ven 3 Juin - 14:46

oui, c'est bien le S2 TD de 93
oui, bien deux courroies, dont une pour alternateur
mais seulement celle de la pompe à eau a sauté/cassé
d'où ma question si c'est la même qui relie la pompe DA

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Ven 3 Juin - 15:14

non la DA est toute seule c'est le plus petite
jp
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twaklaf
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Ven 3 Juin - 15:15

alternateur et pompe à eau c'est la même .... la plus grande avec le tendeur-amortisseur
jp
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PapyKy
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Ven 3 Juin - 15:21

Salut a toi.

J'eu cela aussi plus de DA, courroie brûlée et galet grippé.







A plus, PapyKy.


Dernière édition par PapyKy le Ven 3 Juin - 15:25, édité 1 fois
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eric2607
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Ven 3 Juin - 15:24

bon, je n'ai pas regarder la courroie côté pompe DA , ça goutait trop et pas en tenue
mais la courroie sur pompe à eau est bien HS

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Ven 3 Juin - 23:37

ce que je croyais être un gros joint n'est en faite qu'un morceau de la courroie coupée dans sa longueur

vu tout ça , peut-être un galet bloqué?
lequel c'était le tien papyky ?











pas le temps de m'en occuper ce week end , donc je prends un max d'infos
merci

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Sam 4 Juin - 0:28

Salut Eric.

Le galet etait celui de la petit courroie, Mais.....

J'ai eu aussi l'autre, qui lui a cassé, en roulant un bruits strident, et un toc sur la carrosserie.
Le volt-metre a zero, arret de suite, regardé sous les courroies, les deux sont a leurs place,
Mais le galet de la grand n'est plus la, la courroie est en place, reste la partie interne sur sa fixation.

Pas retrouvé la partie externe, rien du tout.





Faut regardé aussi au revoie du tendeur de la grande courroie,
qui grippe et fait mettre le galet de travers.



D'autre type de montage a roulement sont pas mieux (Renault).



Ici la bague bronze est bloqué, et empéche le tendeur de faire sont travail,
Pour moi cela a été remplacé par une vis de M8 (piton fermé).
Que je règle quand la courroie siffle au démarrage.

Cela fait plus de 150.000 Km que je l'ai fait, (cassé un fois), A plus, PapyKy.

PS : j'ai toujours un galet avec, faut 10 minutes pour le remplacé, quand on a les clefs 'adoc'.

Ne monte pas ces courroies elle tienne au plus 10.000 Km.



Mais du 'Continental'.



A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Sam 4 Juin - 0:43

merci pour ces infos ,
quand j'aurais enlevé le garde boue j'y verrais plus clair , et vous aussi avec les photos

donc à suivre...

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Sam 11 Juin - 22:46

bon , voilà les news :
la courroie pompe eau, DA, alternateur est coupée dans le sens de la longueurs et s'est partiellement enroulée derrière la pompe à eau quand elle a cassé
le verrin tendeur est complètement détendu, et je pense qu'il est hs
le galet tendeur ( au-dessus ) à la vis desserré , et galet se balade donc

ce qui est surement la raison de la casse

donc changement du verrin , resserrage du galet avec changement des courroies et ça devrait repartir comme en 40 Very Happy

ayant un peu la flegme de chercher, je profite pour vous demander la taille de la petite courroie ?
elle est bonne mais comme je dois la démonter pour mettre la grande ...

la grande est une 1200 , et la petite ?

ah oui :
après avoir enlevé la courroie cassée, j'ai roulé environ 8 kms pour ramener le van
il n'a chauffé qu'au quart et roule très bien Twisted Evil

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Dim 12 Juin - 7:15

Salut Eric,

C'est cela qui est une bonne courroies de qualité.



Mais pas cela, car pas plus de 10.000 Km avec après elle casse.



Et vérifie aussi le levier du tendeur qui ce bloque.







Moi j'ai fait cela et c'est fait depuis plus de 100.000 Km.



Reste a le tendre quand l'on l'entend siffler au démarrage a froid, (maxi de charge d'alternateur).





J'avais fait cela pour le tendeur, avec deux bouts de cornière de 20 x 20 x 3,
Mais cela est trop rigide, et casse, alors un piton de 100 x 8 est la solution.

A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Mar 19 Juil - 17:34

toujours rien fait dessus
je suis à la recherche du vérin tendeur, car plus de nouvelles d'un autre membre

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Mar 19 Juil - 17:38

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eric2607
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Mar 19 Juil - 17:39

oui, j'ai vu, mais 200 euros, ça me calme

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Mar 19 Juil - 17:41

Ben ouais mais comme ça fait plus d'un mois que ça traîne à un moment il faut savoir ce qu'on veut Wink

Pis bon, 200€ tu exagère un brin puisqu'on a droit à 10% sur la commande...
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eric2607
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Mar 19 Juil - 17:46

oui, 152 € 08
mais si j'en trouve un moins cher, ça m'arrangerait Twisted Evil

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Mar 19 Juil - 18:04

Salut, Je sais c'est pas d'origine, pour certain !



Cela ne revient pas plus 1 €, et cela fait au moins 4 ans qu'il est monté.

A plus, PapyKy.

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Mar 19 Juil - 19:05

eric2607 a écrit:
oui, 152 € 08
mais si j'en trouve un moins cher, ça m'arrangerait Twisted Evil

Ben oui mais là ça fait un mois que t'es à pied...


PapyKy a écrit:
Salut, Je sais c'est pas d'origine, pour certain !



Cela ne revient pas plus 1 €, et cela fait au moins 4 ans qu'il est monté.

A plus, PapyKy.


Pas d'origine certes mais bon c'est ta caisse et tu fais ce que tu veux avec Wink

Perso je me suis aussi posé la question du bien fondé d'un tendeur automatique de courroie accessoire, vendu assez cher (250€) sur mon S3, en lieu et place du tendeur mécanique qui vaut peau de balle et que j'avais sur mon ancien, j'ai donc posé la question à un pro, Étienne Morin en l'occurrence, qui m'a répondu, lorsque je lui ai dit que j'installerais bien ce tendeur mécanique si l'actuel rendait l'âme, que, je cite:

"Si les ingénieurs de chez VM ont remplacé ce tendeur mécanique c'est aussi et surtout pour faire en sorte que la courroie ait toujours une tension égale sur la totalité de sa longueur, ceci pour préserver les axes, roulements et galets qu'elle entraîne"

Et je suis sûr qu'il a raison parce qu'autrement comment expliquer que ma pompe à eau soit celle d'origine à 242000 Km passés, je passerai sur les galets que j'ai remplacés par des métalliques, sauf le grand qui n'existe pas en cette matière, en préventif parce qu'ils étaient encore très potables.

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Jeu 21 Juil - 0:06

oui perso, je préfère l'origine aussi

pas à pied, j'ai mon S4 Wink

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Dim 31 Juil - 20:11

Chrysler-29 a écrit:

Pas d'origine certes mais bon c'est ta caisse et tu fais ce que tu veux avec Wink

Perso je me suis aussi posé la question du bien fondé d'un tendeur automatique de courroie accessoire, vendu assez cher (250€) sur mon S3, en lieu et place du tendeur mécanique qui vaut peau de balle et que j'avais sur mon ancien, j'ai donc posé la question à un pro, Étienne Morin en l'occurrence, qui m'a répondu, lorsque je lui ai dit que j'installerais bien ce tendeur mécanique si l'actuel rendait l'âme, que, je cite:

"Si les ingénieurs de chez VM ont remplacé ce tendeur mécanique c'est aussi et surtout pour faire en sorte que la courroie ait toujours une tension égale sur la totalité de sa longueur, ceci pour préserver les axes, roulements et galets qu'elle entraîne"

Et je suis sûr qu'il a raison parce qu'autrement comment expliquer que ma pompe à eau soit celle d'origine à 242000 Km passés, je passerai sur les galets que j'ai remplacés par des métalliques, sauf le grand qui n'existe pas en cette matière, en préventif parce qu'ils étaient encore très potables.


Bonjour
+1
C'est vrai que ce tendeur à aussi une fonction amortisseur et on le voit bien quand le moteur tourne il monte et il descend
jp
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Ven 5 Aoû - 11:25

pièce trouvée
merci Kenny

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Mar 4 Oct - 14:24

quelques news
j'ai acheté chez mercedes les courroies du S2 et les silent blocs de mon S4 en même temps ,fin juillet
n'ayant pas eu le temps d em'en occuper, jai donc laissé de côté
semaine dernière, je me décide à m'y mettre mais ... impossible de retrouver le sac avec les pièces Shocked
j'ai cherché partout , mais alors partout pendant trois jours et rien Rolling Eyes

je pête un cable geek

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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   Mar 4 Oct - 18:35

Comme quoi remettre à plus tard c'est jamais bon...
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MessageSujet: Re: odeur brûlé, fumée puis plus de DA   

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