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 Connectiques des phares avant

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spartam
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MessageSujet: Connectiques des phares avant    Mar 31 Mai - 17:20

Bonjour a tous & Tous ,

Lors de l'achat de notre Cricri , le vendeur m'avait remis deux optiques pour l'avant et,
comme les miens était bien jaune et ternis ( même en les polissant ça le faisait pas ! ) j'ai décidait entre deux averses de l'ai changer aujourd'hui .

_ Mes phares d'avant :


_ Mes phares remplacer bien blanc Very Happy




par contre ,
j'ai rencontré un soucis au niveau des connectiques pour abaisser /monter ...


_ La connectiques de mes nouveaux phares est prévu pour cette fiche la , donc 3 plats :


_Mais la sortie des prises venant moteur et sous cette forme la , 3 arrondis :


Donc avant que je démonte il y avait un seul phare de brancher !!! et mes questions sont :

1/Le moteur des phares se retire ? je l'ai tourné mais pas osé tirer dessus ,
au moins je n'aurait plus qu'a trouvé un moteur correspondant par la suite .

2/ la connectique venant ( prise,faisceau  ) venant du moteur se change t'il ?

au plaisir de vous lire ...

@Bientôt:D
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MessageSujet: Re: Connectiques des phares avant    Mer 1 Juin - 15:22

Salut Franck,

Alors oui comme je t'ai dit au téléphone les moteurs se déposent, donc en cas de changement d'optique par de l'occase on est parfois confronté à des problèmes relatifs aux évolutions des faisceaux électriques de la voiture suivant les années.

Au commencement on avait ça pour les clignotants et veilleuses (ça vient de mon 96), avec une ampoule de veilleuse à culot à baïonnette.


Ensuite voilà ce que j'ai sur mon 2000 avec une ampoule de veilleuse T10 à enficher dans le culot:


Question fonctionnement ça marche pareil et pour le branchement l'un et l'autre vont sur la voiture puisqu'au début les optiques de mon 96 restaurées étaient sur mon 2000.

Là où ça se complique c'est sur l'optique parce que sur le 96 le culot de la veilleuse est à simplement enfoncer dans son logement, rendu "étanche" par un gros joint en caoutchouc.


Alors que sur le 2000 il faut faire faire 1/4 de tour pour verrouiller le culot dans son logement, pour les clignotants ça reste le même principe de verrouillage par 1/4 de tour mais les ergots sont différents. (ici le bout d'optique qui m'a servi de gabarit pour les feux de jour)


Ensuite on passe aux moteurs de réglage d'assiette et ses connectiques, en voilà deux différents, le moteur en place est celui de mon 96 et il a des broches rondes, l'autre vient d'un 2000 et a des broches plates.



Évidemment là il faut garder le moteur qui va avec la voiture puisque le faisceau électrique ne pourra pas être changé, sauf à rajouter en parallèle une nouvelle prise qui viendra se brancher sur un moteur différent, ce qui est tout à fait possible puisque sa fixation dans l'optique est la même quel que soit le millésime.

Pour la dépose du moteur c'est très simple; une fois l'optique déposée et les prises débranchées on fait faire moins d'1/4 de tour au moteur pour le déverrouiller:


Ensuite on tire dessus pour le sortir en ayant pas peur de forcer un peu pour déloger la rotule du moteur qui vient se bloquer dans le cuvelage (ici un cuvelage complètement démonté)


La rotule en question et sont logement.


Logement qu'on aperçoit au fond de l'optique.


Le remontage s'effectue en sens inverse mais il faut veiller à bien reclipser la rotule du moteur dans le cuvelage, pour ce faire il faut:

Une fois le moteur verrouillé en place.


Il faut pousser le culot de l'ampoule de phare vers le haut, ce qui aura pour effet de faire descendre le bas du cuvelage pour que le logement vienne se mettre en place sur la rotule du bras du moteur, on doit entendre un "tac" assez sec, sans qui si vous remontez tel quel le moteur de remplira pas rôle et vous éclairerez trop haut, vécu lors d'un changement d'optique par Carglouche qui avait "juste" oublié de reclipser le truc et m'avait fait un réglage complètement faux Rolling Eyes

On voit bien ici la différence d'alignement du culot de l'ampoule H4 dans l'optique une fois le moteur correctement reclipsé.


Voilà !

Des questions ? lol!
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rodrigues
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MessageSujet: Re: Connectiques des phares avant    Mer 1 Juin - 19:38

pas mal du tout, les explications. bravo bruno.
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spartam
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MessageSujet: Re: Connectiques des phares avant    Mer 1 Juin - 20:02

Merci Bruno ,

comme a ton habitude , tous est hyper bien expliqué et détaillé super Very Happy

j'ai effectué la dépose du moteur de un de mes phare ,
bien reclipser la rotule du moteur dans le cuvelage et , pousser le culot de l'ampoule de phare vers le haut et TAC ....  
Nikel ... ensuite le tous et replacé sur mon Cricri ...

Me reste plus qu'a trouvé un autre moteur pour l'autre phare afin ,
de correspondre a ma connectique Very Happy

Comme je me dit ,
il y a des prises dans le moteur , autant quel soit connecté car ... ci elles sont la ce n'est pas pour décorer NON ? Very Happy

Oui Bruno ,
encore une ptite question , a quant pourras t'on ce savourer une ptite Bière ensemble ? Very Happy

Aller , encore merci pour tous tes conseils et bravo au site Very Happy
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MessageSujet: Re: Connectiques des phares avant    Mer 1 Juin - 20:12

De rien Exclamation

Pour monter le moteur qui ne va pas il faudrait trouver la prise et un bout de faisceau approprié en casse ou chez Etienne Morin par exemple, il te suffirait de l'ajouter à côté de la prise d'origine et ainsi tu pourrais monter ce moteur sur le tiens tout en gardant la possibilité de revenir à un moteur d'origine (c'est toujours mieux d'avoir le choix)

Pour la bière je ne sais pas, pour ça il faut que tu descende en Bretagne ou que je monte "d'in ch'nord" mais il y a peu de chances...
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spartam
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MessageSujet: Re: Connectiques des phares avant    Mer 1 Juin - 22:03

Ok Chrysler 29 ,

je vois cela en toute tranquillité et ce seras dans mon bloc note des choses a faire ...

en tous cas depuis mon arrivé sur le site avec mes problèmes...

http://www.minivanchrysler.com/t38984-embrayage-et-volant-moteur

et

http://www.minivanchrysler.com/t39087-pompe-a-eau#638711

a ce jour ,
après réparation ,notre Cricri se porte on va dire beaucoup mieux Very Happy  cela aussi ( avis perso ) grasse au site & Membres Very Happy ...
de précieux conseils par TEL , MP mais aussi car le site est pour moi une vraie mine d'or concernant mon véhicule ,
alors un seul mot >>> Big Bonne continuation a toutes & tous et Merci .

PS :
Pourquoi pas Chrysler 29 ,
la Bretagne n'est pas loin de chez moi et qui c'est un de c'est jour .... Very Happy

Bonne fin de soirée a toutes & tous
@Bientôt
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MessageSujet: Re: Connectiques des phares avant    

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