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BUZZ
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MessageSujet: Info pneus   Info pneus EmptyMar 24 Mai - 18:01

J'ai remplacé mes pneus sur le PT.

J'ai eu des informations de prix sur 3 marques de pneus et j'en profite pour donner la dimenssion, on ne sait jamais, ça peut servir Wink

Le premier prix: Hifly : 70,57€ le pneu avec monte et équilibrage.

Pneu plus "sport" en moyen de gamme: Novex 71,65€ le pneu avec monte et équilibrage.

Pneu de grande marque: Brigestone 94,47€ le pneu avec monte et équilibrage.



Dimensions des pneus du PT:

Largeur: 205
Hauteur: 55
Taille: 16'

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptyMar 24 Mai - 18:24

Salut,

Celà reste raisonnable pour la France mais ne connaissant la taxation belge pour les pneus je ne peux pas dire pour la belgique.

De mon coté les pneus premier prix je n'en monte pas et j'estime qu'il devrait même être interdit à la vente. J'ai acheté plusieurs voiture équipé de pneu de m-rde et ils sont véritablement dangereux par temps humide et instable par temps chaud.

A savoir, les Goodyear NCT5 tant monté sur les Voyager sont des savonnettes dès qu'il commencent à s'user.

J'ai donné l'exemple pour le Voyager mais j'ai tester les divers pneu sur Maréa/BX/Alfa 156/Seat Cordoba.
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eric2607
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptyMar 24 Mai - 22:50


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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptyMer 25 Mai - 7:14

Le prix des taxes sont inclus dans les prix donnés Wink

Pour l'entraxe, je vais regarder, car je ne le connais pas (pas comme pour mes Voyager)

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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptyMer 25 Mai - 8:02

Salut a tous,

Suis d'accord avec PapaMarco.

Des savonnettes, ce sont bien souvent les premiers prix, et les déformation sont souvent au rendez-vous.

Pour preuve, le nombre de plomb pour l'équilibrage, pour certain plus de 100 grammes.

Sur des 'Michelin', ce n'ai pas rare de n'avoir que un de 10 grammes......

Mais pas de polémique sur cela, Merci, mais cela est mon choix...., PapyKy.
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptyVen 27 Mai - 20:32

Pour ma part, sur mon ancien S4, Norauto m'avait monté des Bridgestone (je ne sais plus la ref exacte).
C'est de loin, les pires pneus que j'ai jamais eu. Dès les premiers km, ils couinaient dans les virages.
Ambiance Starsky et Hutch! Ils glissaient beaucoup sur le mouillé. Anticipation absolument obligatoire!
Des vrais m.erdes!
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptyVen 27 Mai - 20:56

ils couinaient dans les virages.

C'est pas a cause des montes de pneumatique, mais des réglages du train avant.

La géométrie, est essentielle dans les bruits sur la route, mais aussi sur leurs longévité.

Et quelque information trouvée sur la toile,

Info pneus Dscf1948-3b05d65

Je cite,
"La norme UTQG (Uniform Tire Quality Grading)
est une norme nord américaine exigée par le département des transports des USA
(FMVSS : FEDERAL MOTOR VEHICULE SAFETY STANDARDS)
concernant les pneus des voitures particulières.
Les pneus à crampons (4x4, tous terrains),
les pneus neige,
les galettes de roue de secours
les pneus d'une taille inférieure à 12 pouces ne sont pas concernés.

Cette norme doit être présente sur les flancs des pneus vendus aux USA,
et du fait que pratiquement tous les manufacturiers sont présents sur le marché américain,
on retrouve cette norme sur la majorité des pneus vendus en Europe.
La norme UTQG est exprimée en multiples de 20 (80, 100, 120 ....200, 300, 400).
Les cotes vont en général de 60 à 800.
Plus haut est ce nombre, plus grande est la longévité du pneu.
Un pneu avec un indice Treadwear de 25 s'usera 4 fois plus vite que celui avec l'indice 100,
l'indice 50 correspond à un pneu qui s'usera 2 fois plus vite que celui à l'indice 100,
l'indice 100 correspond à un pneu qui s'usera à la même vitesse que le pneu de base,
l'indice 150 correspond à un pneu qui s'usera 1,5 fois moins vite que celui de base,
l'indice 200 correspond à un pneu qui s'usera 2 fois moins vite que celui de base,
l'indice 400 correspond à un pneu qui s'usera 4 fois moins vite que le pneu de base à indice 100.

Concrètement et par rapport à un pneu de base à indice 100,
cela veut dire qu'un pneu à indice 50 parcourra la moitié de km,
celui à indice 100 en fera autant,
celui à indice 200 en fera le double,
celui à indice 400 en fera 4 fois plus..."


A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptyVen 27 Mai - 22:01

PapyKy a écrit:
Salut a tous,

Suis d'accord avec PapaMarco.

Des savonnettes, ce sont bien souvent les premiers prix, et les déformation sont souvent au rendez-vous.

Pour preuve, le nombre de plomb pour l'équilibrage, pour certain plus de 100 grammes.

Sur des 'Michelin', ce n'ai pas rare de n'avoir que un de 10 grammes......

Mais pas de polémique sur cela, Merci, mais cela est mon choix...., PapyKy.
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Hankook Kinergy eco en 16'; sur les 4 roues j'en ai une qui n'a aucun plomb d'équilibrage, les trois autres en ont mais des tout petits très légers... pas plus de 15 ou 20gr de mémoire, alors tu sais maintenant je ne vois pas l'intérêt d'aller payer plus de 100€ un pneu alors que pour 82€ j'ai la même chose.

Ces hankook tiennent très bien sur le mouillé, sont silencieux et m'ont fait baisser un poil la consommation.

Je suis désolé de le dire mais Michelin c'est plus ce que ça a été.
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptyVen 27 Mai - 22:19

Salut Brono.

C'est vrais pourquoi ??.

Rouler avec un Voyager, alors que l'on peut aussi roule avec un Espace.

Chaque personne fait sont lit, comme il veut,
Mais pas de polémique sur cela, Merci, mais cela est mon choix...., PapyKy.
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptyVen 27 Mai - 22:26

Rouler en Espace ? nan mais t'es devenu fou ou bien ? lol!

Blague à part il faut raison garder, de nos jours c'est plus parce que qu'une marque vit sur sa renommée que la qualité est resté la même, il n'y a qu'à regarder Bosch... comme les autres ça fait fabriquer en Chine Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptyVen 27 Mai - 22:47

il n'y a qu'à regarder Bosch...

Oui c'est vrais mais encore il y a Bosch et Bosch.

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Fin du HS, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptySam 28 Mai - 18:15

PapyKy a écrit:
ils couinaient dans les virages.

C'est pas a cause des montes de pneumatique, mais des réglages du train avant.

La géométrie, est essentielle dans les bruits sur la route, mais aussi sur leurs longévité.

Ha, c'est intéressant, ça. Mais je croyais qu'un changement de pneus consistait seulement à remplacer le pneu, faire l'équilibrage et rien d'autre. Il y a autre chose à faire?
Parce qu'avec les pneus d'avant, pas de Starsky et Hutch, pas de glissades sur le mouillé.

Pour ce qui est de l'usure/longévité, j'ai pas eu tellement le temps de voir, puisque j'ai accidenté mon ancien S4.
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptySam 28 Mai - 21:28

Bonsoir Pif Paf.

Tu a remplacé les pneus qui sont en fin de vie, par des neuf, je supose,
Un pneu usé bien souvent de fait moins de bruits qu'un neuf, car plus souple,
Car la gomme ce déforme plus, vu de son hauteur de gomme.

Mais c'est bien de faire une géométrie de suite après leurs montage,
Et avec les bon paramètres, et comme nos véhicule sont des US,
Et les monteurs de pneu, n'ont pas forcement les bon paramètres de réglages.

Pour en avoir fait pas mal en 20 ans de garage, je sais de quoi je parle écris.

Donc bien regardé dans les manuels de réparation, pour être sûr des bon paramètres.

Info pneus S_1-3a9012a

Sur mon GVoyager chaque fois que je l'ai fait faire chez le monteur de pneus,
et bien c'est moi, qui lui ais donné les bonnes valeurs, (différence de chasse), A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptySam 28 Mai - 22:21

Papyky, je suis d'accord avec toi sur le fait que la géométrie joue sur la tenue de route. Je refait d'ailleurs la géométrie à chaque fois que j'achète une voiture. Elle ne sont jamais bien.

Par contre si aucun soucis avec une monte de pneu et si quand on change les pneus, le comportement et bien moins performant le seul fautif c'est les pneus car on ne touche à rien d'autre quand on change des pneus.

Bien souvent lorsqu'un pneu et bon au début, il le reste jusqu'a la fin et à l'inverse quand il est moins bon, c'est jusqu'à la fin.

A part quelque exception comme le NCT5 qui est correcte neuf pour être mortellement dangereux arrivé à 25% d'usure sous la pluie.

J'ai lu que Chrysler-29 monte des Kinergy. Je suis très satisfait aussi de Hankook. J'ai des K415 rien à redire. Idem pour les michelin latitude renforcé. La seul différence c'est que les latitude sont à 130€ pièce alors que les K415 sont à 90 et que les hankook sont un poil plus bruillant en virage à 30-60km/h, un utilisateur Lambda ne sachant pas reconnaître un bruit de roulement ne le saura même pas.

Pour ma part Michelin font des bon produits mais il n'ont plus le bon rapport qualité d'avant avec leur Energy saver..
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptySam 28 Mai - 22:57

Merci PapyKy pour ces infos.

A qui demander pour une géométrie?
Le garage Chrysler habituel, je suppose.
EuroMaster sait-il faire ça aussi? J'ai un parallélisme à faire. Je pensais le faire chez eux, alors tant que j'y suis, je peux demander aussi la géométrie.

J'ai une autre question hors sujet. Sur mon actuel S4, il y a un bruit de boite de conserve qu'on écrase quand je passe sur certaines bosses.
Est-ce que ça peut venir des amortisseurs? Ca semble venir du côté avant droit.
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptySam 28 Mai - 23:12

Bonsoir Pif Paf.

J'ai un parallélisme à faire. Je pensais le faire chez eux, alors tant que j'y suis, je peux demander aussi la géométrie.

Le parallélisme fait partie de l'ensemble de la géométrie, donc .....

Pour ton bruit, a tu regardé au ressort de supposition, rotules, support coupelle d’amortisseur,......
Tout cela doit être fait avant tout réglage du train avant, surtout quand le Km est élevé.

Mais je ne connais pas le S4, mais ce sont toujours les mêmes choses qui pose des problèmes,
A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Info pneus   Info pneus EmptySam 28 Mai - 23:55

Bien sûr. Le bon sens a parlé.
Je vais déjà chercher de quoi provient ce bruit de canette froissée avant de faire le reste.
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