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 Identification arrivée reservoir

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raftom57
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MessageSujet: Identification arrivée reservoir   Sam 23 Avr 2016 - 13:19

SAlut à tous question technique je peux rajouter une photo si il faut suffit de demander !!

Sur mon s2 3.3 v6 il y a donc deux durites qui vont sur la pompe a essence immergée (un retour et un départ) et il y a un troisieme tuyau qui va sur un truc vert en plastique au milieu du reservoir.

J'ai démonté mon reservoir pour le vidangé, le décapé et le passer au frameto, et sans faire exprès j'ai cassé l'arrivée de durite sur le truc vert au milieu du réservoir.
Je suppose qu'il s'agit d'une mise a l'air donc si quelqu'un peut confirmer ? Comme ca je bidouille un truc avec une durite pour la mise à l'air car j'ai peur de pas trouvé cette fameuse pièce verte en neuf ou ca va me prendre un temps fou et j'ai besoin du cricri.

Merci a tous !
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raftom57
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MessageSujet: Re: Identification arrivée reservoir   Sam 23 Avr 2016 - 15:06

Il s'agit de la valve de mise à l'air du réservoir !
La référence de cette pièce/du joint qui l'accompagne : 4002149
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macgyver.95
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MessageSujet: Re: Identification arrivée reservoir   Dim 24 Avr 2016 - 1:36

coucou
passer du frameto sur le réservoir ou dans le réservoir?
si c'est dans le réservoir attention à la réaction avec le framéto
contre la rouille j'utilise du rustol ou du rustol minium pour une peinture par dessus, et pour mes pots d'échappement je les repeind avec du rustol gris spécial haute température
j'en ai mis il y a plus de 30 ans sur un portail pas encore de reprise de rouille
pour ta durite je ne peux te répondre sa doit être la mise à l'air libre du réservoir ou le refoulement de l'air lors du plein
il faudrait voir si dans cette pièce cassé il y a un mécanisme style soupape
si la pièce ne sers que pour le raccord tuyau il y a possibilité de fabriquer un raccord si pas de soupape dedans
francis
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Eug87
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MessageSujet: Re: Identification arrivée reservoir   Dim 24 Avr 2016 - 8:20

Sur le réservoir c'est juste un raccord.
La commande de mise à l'air libre se trouve à l'avant, à coté du phare droit.

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raftom57
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MessageSujet: Re: Identification arrivée reservoir   Dim 24 Avr 2016 - 12:05

Salut à tous merci pour vos réponse oui il s'agit d'une genre de valve mais avec une bonne dremel et un peu de colle chaude j'ai réussi a faire quelque chose de pas trop mal Smile
Du frameto dans le réservoir non non Smile sur le réservoir ! a l'intérieur il est très propre pour ses 21ans et 400000km.
Il faut maintenant que je trouve les durites d'essence rigide qui remonte jusqu'au moteur car les miennes sont percées !
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raftom57
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MessageSujet: Re: Identification arrivée reservoir   Dim 24 Avr 2016 - 12:33

D'ailleurs savez vous si il est possible de remplacer les durites rigide par des souples pour le CT ou suis je obligé de reconstituer les durites avec des durites rigides alu moi même ?
Car a la vente très difficile à trouver..
Je pense bien que sur le fofo certains ont du faire cela mais je ne trouve pas en recherchant !
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macgyver.95
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MessageSujet: Re: Identification arrivée reservoir   Lun 25 Avr 2016 - 0:40

coucou
pour les durites essence, c est recommandé de prendre de la durite certifié essence, pour les durites de remplissage il faut peut être aller voir du côté nautique ils en vendent avec un renfort en fil d'acier
francis
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raftom57
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MessageSujet: Re: Identification arrivée reservoir   Lun 25 Avr 2016 - 11:12

Merci macgyver pour les durites souples il faut faire attention car il y en a des types avec acier tressé autour mais enfaite c'est de la belle censure le caoutchouc en dessous de la tresse est très peu renforcé ! il vaut mieux un bon caoutchouc qu'une durite type tressé basse qualité.
FInalement je vais refaire les 3 canalisations jusqu'à l'avant en cuivre recuit qui permet de se tordre facilement je les ai démonté et je remonte ca le week end prochain comme ça je suis tranquille avec du cuivre Smile
Je vais également refaire les collier caoutchouc avec ma petite astuce de la chambre a air comme caoutchouc autour de ses collier qui tiennent les durites pour éviter les frottements contre la caisse.
Comme ca je pars des durites souple d'origine du réservoir/pompe a essence et je remonte jusque à l'avant a la mise a l'air/retour injecteur/injection et j'ai juste a fixer mes durites souple sur ma canalisation cuivre avec de bons collier.

A savoir que j'ai trouvé du cuivre recuit en rouleau de 10mètre à 35e avec les ports en 6x8mm (6 intérieur et 8 extérieur, c'est la taille recommandé et standard pour les durites essence).
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