Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Help ! gros bug électrique general !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Handi Mel
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : PARENTIS EN BORN 40
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2008 BVA limited
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Help ! gros bug électrique general !!!   Sam 16 Avr - 16:34

Bonjour à tous !

Heureuse de voir que ce genre de forum, existe, car je deviens dingue avec mon véhicule, que pourtant j'adore plus que tout ! au plaisir de discuter avec vous...

En "bref", mon problème : je n'ai pas compris du tout ce qui arrivait, en prenant mon vehicule ce matin pour faire une petite course, un chrysler grand voyager limited BVA, j'ai dabord noté que mon radar de recul ne fonctionnais plus (2 points rouges seulement et allumés autant en marche avant que marche arriere), en regardant le tableau de bord, j'ai noté que toutes les vitesses étaient selectionnées, mais lorsque machinalement je selectionnait avec le selecteur de vitesse N R P ou D, ca faisait bien les fonctions recherchées. Sauf qu'en roulant, D ne changeait pas automatiquement les vitesses, et que le compteur de vitesse restait à 0 !
Arrivée au magasin où je me rendais 1 km plus loin (ouf) , apres avoir roulé à max 40 km/h pour ne pas que le compte tours s'affole trop (vu que les vitesses ne se changeaient pas), j'ai remis sur P puis ai voulu ouvrir ma porte electrique arriere pour sortir mon fauteuil roulant qui se trouvait derriere moi. Mais aucune porte ne s'ouvrait. Ni le coffre. J'ai alors éteint le moteur puis là les fonctions d'ouvertures electriques des portes se sont remises à marcher. Au retour, j'esperais qu'apres avoir fait reposer la voiture la panne disparaisse (bah on peut toujours rever lol), mais non, pareil, même symptomes.

Le probleme c'est qu'un handi sans voiture c'est vite la cata, je perds mon autonomie, car je ne peux emprunter de vehicule, ayant les conduites manuelles de rajoutées sur mon vehicule BVA...

Dernierement il est vrai que j'avais noté 3 problemes electriques,
- le premier etait que lorsque je verouille toutes les portes, la porte arriere droite fais un gros bruit au moment du verouillage ou deverouillage, mais 99 fois sur 100 elle se deverouille bien quand meme, on avait changé le systeme acheté sur un site au USA car le devis en france etait de plus de 800€ contre 50€ en achetant la piece sur ce site, et le systeme changé a bien marché pendant plus d'un an et la ca le refait depuis 1 an...
- le deuxieme est la ventilation, la resistance a sauté d'un coup, on l'a changée apres en avoir racheté une sur le web, l'ete dernier,
- depuis 3 mois environ, j'ai l'impression que mon thermostat ne marche pas car lorsque je mets le chauffage, ca envoie du froid à moins que je demande 28 29 voir HI, et je n'avais pas résolu ce probleme lorsque la panne générale est arrivée ce matin.

Si vous avez une idée, sachant que j'ai un ami mecano, mais plus spécialisé dans les voitures francaises, mais sur vos conseils il doit pouvoir faire quelque chose...

Merci d'avance !!! et n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos supplémentaires

Mélanie,
Revenir en haut Aller en bas
macgyver.95
Ancien catégorie 1
Ancien catégorie 1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 58
Localisation : argenteuil 95 val d'oise
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 crd d'avril 2001
Spécialisation auto : une grande dose de patience , une tranche de rigolade et un grand amour pour la technique
Date d'inscription : 05/07/2008

MessageSujet: Re: Help ! gros bug électrique general !!!   Sam 16 Avr - 19:31

bonjour,
une vérification de la batterie qui doit être faible ou hs
il y a un témoin de surchauffe sous le porte batterie
j'avais un s2 et quand la batterie était trop faible il faisait sapin de noël, il ne verrouillait pas les portes latérales, tout en roulant il allumait tout les voyants
francis
Revenir en haut Aller en bas
Papa_Marco
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Localisation : Deux Sèvre
Véhicule (modèle cyl année) : GRD Voyager 2.8 CRD Limited 2007, Grd Voyager 2.5CRD anniversary 2004 et 5 BX.
Spécialisation auto : Spécialiste du contraire des garages, je cherche avant de réparer et je répare ce qu'ils ne font que remplacer ;)
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Help ! gros bug électrique general !!!   Sam 16 Avr - 20:04

Bonjour,

Il y a différent problème:

1) Le bruit au verrouillage porte ARD. Problème récurant du moteur de centralisation
2) résistance de ventilation. Le ventilateur à t'il été vérifié? 9 foit sur 10 c'est des feuilles dans les hélices donc ventilation moins efficace donc surchauffe résistance. C'est sur toutes les voitures ce problème sauf Renault ou c'est le moteur de ventilation qui grippe a cause de l'eau. Il faut percer le couvercle inf et nettoyer régulièrement les goutières de baie de pare brise.


Bref dans tout les cas, résistance HS = contrôle du ventilateur. Le filtre habitacle peut aussi causé le soucis si colmaté. Il faut le changer tous les 30 000km environ (20 000 en ville).

3) ce n'est pas le thermostat. Le thermostat gère la température moteur et non habitacle. Comme c'est une clim auto, il faut voir du coté du capteur ou de la gestion des volets.

Donc dans ton cas

le 1) moteur de centralisation à changer
Le 2) vérifier le moteur de ventilation et le filtre habitacle ainsi que la prise d'air dans la baie d'essuie glace au cas ou mais vu l'ouïe ça ne ce bouvhera pas là.
Le 3) valise obligatoire pour voir d'éventuels erreur de mixage des mélangeurs (volet) et les température relevé par les sondes.


Pour les bug diverse, il va falloir vérifié les prises du BCM, vérifié la batterie et si aucun changement il va falloir voir le BCM et là c'est $$$$$$. Il peut avoir des solutions annexe mais il faut du temps, beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Instructeur
Instructeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1860
Age : 49
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Help ! gros bug électrique general !!!   Sam 16 Avr - 22:59

Déjà débranche la batterie une nuit complète, ça va peut être résoudre tes pb
Revenir en haut Aller en bas
Handi Mel
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : PARENTIS EN BORN 40
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2008 BVA limited
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Help ! gros bug électrique general !!!   Dim 17 Avr - 4:14

merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides ! je les ferai passer à mon ami Mecano, je vous tiens au jus des avancées, par contre je ne pense pas que ce soit la batterie car je l'ai remplacée il y a moins d'un an :-(
Par contre je ne crois pas avoir deja fais de vidange de bva, ou peut être lors du changement des courroies a 100 000, là elle en a 170 000.

Sinon j'oubliais de vous dire, niveau électrique j'ai dû en installant la conduite manuelle retirer un air bag genoux, celui qui est sous le volant, du coup depuis j'ai un défaut airbag, ca veut dire qu'en cas d'accident aucun ne s'ouvre ? Si oui pas de possibilité de le shunter pour que les autres marchent ? Et ça ne peux pas avoir sur le long terme endommagé la BCM ? (Euh j'ai connaîs pas vraiment grand chose lol)
Merci encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Handi Mel
Nouveau venu
Nouveau venu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : PARENTIS EN BORN 40
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2008 BVA limited
Date d'inscription : 16/04/2016

MessageSujet: Re: Help ! gros bug électrique general !!!   Lun 18 Avr - 16:51

Bah, j'ai commencé comme indiqué par débrancher la batterie une nuit et miracle, les gros bugs semblent avoir disparus ! Bon à voir à l'usage... Et il me reste les autres problèmes... Je vous tiens au jus, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Help ! gros bug électrique general !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! gros bug électrique general !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VD] Custom électrique
» Pêche au coup des gros poissons
» gros brochet
» Et si on parlait gros Jerk?
» schéma électrique combiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Electricité S4-
Sauter vers: