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 piston et joint d'étrier

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nemo42
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MessageSujet: piston et joint d'étrier   Mar 5 Avr - 20:56

salut à tous, quelqu'un sait-il ou je peux acheter le piston, le joint, et le soufflet anti poussière d'un étrier de frein avant pour un S2 2.5 td de 1994.
j'ai regardé sur rockauto et ils ne proposent aucune référence pour les voyagers et après recherche je ne trouve pas ces maudites pièces!!!
merci d'avance
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PapyKy
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Mar 5 Avr - 21:51

Salut a toi, l'ami.

Moi j'ai commandé ici, et je doit encore les placés, car j'ai prévu, pas mal de travaux d'entretient,
Dont tout les freins avant et arriéré, qui mon posé probleme lors du contrôle annuelle, la derniere fois..





Fourniture rapide Angleterre.



Sur mon GV de 95 qui sera surement mon dernier véhicule, PapyKy.
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nemo42
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Mer 6 Avr - 8:17

salut papyky, merci pour l'info, par contre tu as réussi à trouver le piston sur ce site?? j'ai trouvé les joints mais pas le piston pour voyager 2. Tu les as trouvés???
mon étrier avant droit est grippé, et apparement c'est souvent le piston qui se déforme. J'ai lu que changer les joints ne suffit pas toujours??? tu as plus d'info??
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PapyKy
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Mer 6 Avr - 10:30

Salut Nemo.

Pour ma part, j'ai toujours replacé les pistons de étrier de frein, et sur 20 ans de garage........
A la condition qu'il n'ai pas occidé au point que le chromage ne soit percé par de la rouille.


http://stores.befr.ebay.be/Kilan-Shop/Chrysler-Voyager-II-ES-91-95-/_i.html?_nkw=piston+de+frein&submit=Rechercher&_fsub=3504512012&_sid=68128712

Les repolir avec un papier de grain très fin, (1000), en utilisant l’huile de frein, pour les polir,
Et bien les lavé avec de l'alcool a brûle, seul produit que ne fait pas gonflé des CTC,
Qui peut être utilisé pour le rinçage des circuit complet de frein.

Mais après bien vérifier le niveau, car s'il reste de alcool, il va ce vaporisé,et le niveaux va descendre.



L'avantage des origines qui sont en carbone, c'est qu'eux il ne peuvent pas occidé,
Et bien les remonté avec pas mal de graisse pour frein prévu pour, il n'y a pas de déformation.



Part contre, c'est vrais que il arrivent que la partie qui est contre les plaquettes, casse,
Mais cela quand, les plaquettes n'on pas d’anti-bruits, collé sur la partie acier de la plaquette.



Sans cela, c'est sûr que les carbones casse, et c'est souvent a cause de cela qu'il casse.

Donc en fin de compte c'est quand l'on monte des pieces qui ne sont pas conforme, pour ce cylindre.

Donc quand, je vais faire mes freins (dans peu de temps), Avant, Arrière, et noix de cardan,
Je ferais un tuto, pour bien expliqué ce probleme, et la façon de procédé du remplacement des joints.

C'est cela le métier de mécano, A plus, PapyKy.
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nemo42
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Mer 6 Avr - 13:27

merci papyky pour tous ces renseignements, c'est cool!! Pour replacer les pistons dans l'étrier tu les poussent à la main, ou avec un outil spécial??
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PapyKy
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Mer 6 Avr - 14:51

Salut Nemo.

NON pas a la main, mais au pied.......

Tu dépose les plaquettes de l'étier, et celui étant raccordé par son flexible, tu le pousse avec la pression,
Avec des poussée sur la pédale de frein, et il sort simplement, tu démonte le flexible et tu le bouche,
Pour que l'huile contenu dans le reservoir ne ce vide pas,

ATTENTION a la sortie du piston !!!!! Jusque 200 Kg/Cm².
La pression peut en mettre partout, donc doucement avec le pied......

Pour bouché la conduite,plusieurs solution, simple.. si tuyau acier,
Moi je fait cela avec un bout de bois tendre avec une pointe fait au taille crayon,simple, NON ??
Et si le flexible a un raccord 'Banjo', un bout de chambre a air, deux rondelles et une pince étau,



Tu répare ce cylindre et tu le replace et purge celui-ci.

Pour le remettre en place, suffit de les poussé a la main, pas avec le pied dans ce cas,
Et bien monté le cache poussière avec de la graisse  pour frein, évidement,
Par contre le joint de protection des coulisses, qui guide l'étrier sur sa fixation,
Avec de la vaseline, car seul produit qui ne détruit pas le CTC, comme tout caoutchouc.



Et tu fait de meme pour l'autre, Et si tu a bien suivi le niveau, pas de purge complete n'est utile.

Une purge normale, sur chaque coté, Point, A plus, PapyKy.
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nemo42
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Sam 16 Avr - 13:00

salut papyky, mission accomplie. piston et joint commandés en allemagne et bien arrivés. j'ai tout remonté et impeccable, plus d'échauffement au niveau des roues, sur 15 km. A voir sur plus longue distance.
Par contre j'ai deux petites questions:
-le piston que j'ai reçu est chromé, il n'est pas en alliage comme celui d'origine. Par contre aucun problème de montage. est ce que cela pose un problème a ton avis??
- lorsque le moteur est éteint, la pédale de frein est dur. dès que j'allume le moteur et que j'appuie sur la pédale celle-ci descend doucement. hors j'ai purgé et repurgé et repurgé comme indiqué sur la rta, et pas moyen d'avoir une pédale qui reste en place!!!!!!! j'en perds mon latin.... je me demande si j'ai pas un problème avec l'abs. avant dès que je mettais le contact la pompe abs se déclenchait. Maintenant il faut 2 a 3 seconde de contact avant qu'elle se déclenche. aucun voyant d'allumé.
as tu une idée là dessus???
merci pour ton éclairage papyky
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PapyKy
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Sam 16 Avr - 13:52

Salut Nemo.

Tout travail sur des freins, demande un rodage entre disques et plaquettes, donc pédale est toujours molle,
Cela sur quelques 100 Km, mais cela est normal, c'est bien pour cela que tout mécano, va faire quelques 10 Km avec le véhicule du client, et fait chauffé un peu les freins.

Sauf si tu remplace disques et plaquettes neuve, sinon toujours rodage.

Pour ta pédale dur moteur a l’arrêt, c'est normal, un fois le moteur fait tourné la pompe a vide sur diesel et sur essence c'est la dépression collecteur qui faut le dépression pour le servo-frein.

Et donc la pédale s'enfonce un peu, du a l'assistance, A plus, PapyKy.
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jsd93
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Dim 22 Mai - 19:55

Bonjour,
Une solution (un peu tardive peut-être?) pour trouver des pièces pour réparer les étriers de frein des S2 chez Rockauto :
Il faut sélectionner  "Plymouth" et non "Chrysler", puis sélectionner l'année du véhicule ex "1991", ensuite le modèle soit "Voyager" et enfin le type soit "2,5 l L4" et enfin la rubrique "Frein/ Moyeu de roue".
Cordialement
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Eug87
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Lun 23 Mai - 8:31

jsd93 a écrit:
Bonjour,
Une solution (un peu tardive peut-être?) pour trouver des pièces pour réparer les étriers de frein des S2 chez Rockauto :
Il faut sélectionner  "Plymouth" et non "Chrysler", puis sélectionner l'année du véhicule ex "1991", ensuite le modèle soit "Voyager" et enfin le type soit "2,5 l L4" et enfin la rubrique "Frein/ Moyeu de roue".
Cordialement
jsd93

Pour complément il faut aussi chercher dans Dodge /Caravan si on ne trouve pas ailleurs ...

Cela est l'histoire du début de nos minivan Wink

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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
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jsd93
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Lun 23 Mai - 9:50

Bonjour Eug87,
Merci pour ce complément d'info, noté et mémorisé.
Une petite question Eug87, j'ai trouvé et commandé, chez Rockauto 3 supports moteur sur 4 pour mon S2 :
- ensemble support avant,
- ensemble amortisseur arrière (curieusement indiqué sur RTA à partir de 94 ?) alors que mon S2 est de 07/91,
- ensemble support gauche.
Ces 3 supports sont installés mais mon S2 broute toujours un peu au ralenti et impossible de trouver le support moteur du côté droit.
Une idée ?
Cordialement
jsd93
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Eug87
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Mar 24 Mai - 9:24

@jsd93
Il vaut mieux faire ses propres post sur ses problèmes ou demandes, et éviter de "polluer" ceux des autres membres.
Regardes ICI et tu demandes à Gilles.

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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Mar 24 Mai - 19:49

salut à tous, petite précision, mon problème de frein est réglé, le post peut être fermé
cordialement
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Eug87
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MessageSujet: Re: piston et joint d'étrier   Mer 25 Mai - 8:13

OK

Je verrouille

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