Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 boite qui se bloque en 2e a chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:02

Salut,

je vais chercher un 3,3 s3 avec boite refaite il y a un an, avec de l huile Mopar atf +4, et maintenant se bloque en 2eme a chaud. a froid, elle marche nickel.

J'ai également un 2eme 3,3 pour pieces sans papiers mais boite fonctionne nickel.

D'apres plusieurs sujet sur le forum, cela pourrait venir du solenoide, du tcm ou des capteurs.

j'ai vu sur le forum ou était le solenoide, mais ou est le tcm? et ou et quels sont les differents capteurs qui gerent la boite?


Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:09

Il nous faudrait le code défaut, mais à vue de nez je dirais un pb de pression détecté par un capteur qui est situé dans le solénoïde. Change le solénoïde, mais ce serait bien d'avoir le code défaut
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:55

mystery_077 a écrit:
Il nous faudrait le code défaut, mais à vue de nez je dirais un pb de pression détecté par un capteur qui est situé dans le solénoïde. Change le solénoïde, mais ce serait bien d'avoir le code défaut

le souci je connais personne en sud essonne qui pourrait avoir une valise pour chrysler.

Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyJeu 24 Mar 2016 - 17:58

Un lecteur obd de base style elm327 suffit à lire les codes moteur et boite
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:36

mystery_077 a écrit:
Un lecteur obd de base style elm327 suffit à lire les codes moteur et boite

ah cool, jen ai un!

merci Very Happy

Autre question:
si je teste en changeant les capteurs entrée et sortie, y a t il de l'huile qui va couler?
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyJeu 24 Mar 2016 - 19:56

non quasiment pas, mais on peut les exclure je pense, sinon ça le ferait aussi boite froide, pour moi c'est un des capteur de pression dans le bloc solénoïde qui merde, ce sont des membranes avec des ressorts, si une commence à être poreuse, l'huile chaude étant plus fluide, la membrane n'effectue plus le contact correctement, ou alors t'as vraiment un soucis de pression dans la boite.
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:52

mystery_077 a écrit:
non quasiment pas, mais on peut les exclure je pense, sinon ça le ferait aussi boite froide, pour moi c'est un des capteur de pression dans le bloc solénoïde qui merde, ce sont des membranes avec des ressorts, si une commence à être poreuse, l'huile chaude étant plus fluide, la membrane n'effectue plus le contact correctement, ou alors t'as vraiment un soucis de pression dans la boite.

ok merci du tuyau, bon jvais commander des joints de solenoide pour installer celui que j'ai sur l'autre boite.
j'vais également commander huile et filtre en même temps, faire une vidange complète et controler les durites, voir si y a pas de la merde dedans.

enfin faut déjà que je trouve un plateau remorque pour aller le chercher......
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:14

ben si il est pas trop loin tu peux le ramener en limpmode, sinon tu y vas avec ton obd voir quel défaut il te donne et le solénoïde dans la poche et en fonction du défaut tu le changes sur place et tu repars avec.
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyVen 25 Mar 2016 - 16:40

mystery_077 a écrit:
ben si il est pas trop loin tu peux le ramener en limpmode, sinon tu y vas avec ton obd voir quel défaut il te donne et le solénoïde dans la poche et en fonction du défaut tu le changes sur place et tu repars avec.

mon elm327 est en obdII, jpeux pas le tester.... Evil or Very Mad

de toute façon j'ai un solenoide avec des joints neufs, des capteurs entrée et sortie boite,etc... sur le 2 eme, j'vais essayer au fur et à mesure et si je change tout l'electronique et que ça marche toujours pas c'est que la boite est dans le sac..

d'ailleurs il est ou le tcm?
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyVen 25 Mar 2016 - 17:39

si avec l'obd tu peux lire et effacer les defauts, sur les essences en général tu peux lire les valeurs en temps réel aussi, le drb3 c'est pour les accès bien spécifiques.
Si le tcm était mort ta boite serait en limpmode dès le départ.
Je ne peux pas trop d'aider je ne sais pas où il est placé sur les voyager mais je pense que ici certains seront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptySam 26 Mar 2016 - 22:10

mystery_077 a écrit:
si avec l'obd tu peux lire et effacer les defauts, sur les essences en général tu peux lire les valeurs en temps réel aussi, le drb3 c'est pour les accès bien spécifiques.
Si le tcm était mort ta boite serait en limpmode dès le départ.
Je ne peux pas trop d'aider je ne sais pas où il est placé sur les voyager mais je pense que ici certains seront te répondre.

oui je connais l'obd, mais mon appareil est en obd2, c'est pas la même prise.

Autre question: si on demonte le solenoide, y a de l'huile qui coule de la boite? comme j'ai pas reçu mon atf, je veux etre sur de pouvoir l'echanger sans pouvoir tester.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptySam 26 Mar 2016 - 22:54

Tu vas avoir un peu d'huile qui va couler ce qui reste dans les solénoïdes mais c'est presque rien
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyDim 27 Mar 2016 - 1:08

mystery_077 a écrit:
Tu vas avoir un peu d'huile qui va couler ce qui reste dans les solénoïdes mais c'est presque rien

ok cool, jvais pouvoir tester ça alors.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigmat
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
bigmat


Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : 91870 boissy le sec
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler grand voyager 3,3 LX 1998, harley 1200 rigide
Date d'inscription : 26/09/2013

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyMar 26 Avr 2016 - 19:11

ça y est il roule!! I love you

apres avoir changer le solenoide, la vidange de boite, nettoyage des cosses, toujours pareil. Twisted Evil

et puis Idea j'ai essayé les capteurs vitesse du gris sur le bleu et là, nickel, les rapports passent bien, je suis HEUREUX!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:27

Que du bonheur alors Wink

Merci pour le retour, je verrouille.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  boite qui se bloque en 2e a chaud Sans_t10 - boite qui se bloque en 2e a chaud Sans_t11 - boite qui se bloque en 2e a chaud Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite qui se bloque en 2e a chaud Empty
MessageSujet: Re: boite qui se bloque en 2e a chaud   boite qui se bloque en 2e a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite qui se bloque en 2e a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse bloque
» Boite Auto 3;3 V6 se mettant en sécurité et bloque en 2ème
» abs bloque
» BLOQUE
» étrier bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Boites Automatiques BVA :: Boite auto 4 rapports (A604)-
Sauter vers: