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 Frein hyper dur et presque inefficace

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olivyeah
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MessageSujet: Frein hyper dur et presque inefficace    Lun 7 Mar 2016 - 21:39

Bonjour à tous=)

Voilà j'ai un problème sur mon S2 (3.3L, 1992)

C'est arrivé d'un coup d'un seul au démarrage...
Les deux voyants (P) et (!) s'alluments ainsi que " anti lock " ( si je me trompe pas )
La pédale de frein est alors extrêmement dur à enfoncer .. et l' efficacité des freins ne permet pas de freiner ... au mieux de ralentir ..

Ce problème été déjà survenu un jour pendant des embouteillage, puis il avait disparue tout seul en rentrant sur l'autoroute ...
mais là , il ne disparaît pas .. et puis , il faut réparer ça .. c'est légèrement dangereux :/

je sais pas si ça peut aider à comprendre la nature du problème , mais c'est une voiture qui tourne relativement peu .. 1 fois par semaine pendant 20-30 minutes ... ( mais dors au garage )

merci d'avance pour vos conseils Smile
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eric2607
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Lun 7 Mar 2016 - 22:00

peut être qu'un changement de liquide de frein pourrait améliorer la situation,
il est quand même vieux

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olivyeah
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Lun 7 Mar 2016 - 22:27

Le liquide de frein a été vidangé il y à environs 1ans ... Wink
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Lun 7 Mar 2016 - 23:26

Problème d'ABS ? scratch
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ptitloup45
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mar 8 Mar 2016 - 9:48

Des pistons bloqué ?

Mais je vois pas le rapport avec les voyants !

Ils sont la logiquement pour indiqué un niveau bas puisque pas de témoin d'usure !

Si tu as l'abs voila ce que j'ai trouvé  ICI!

Citation :
Mise en garde concernant l’ABS!

   Mon indicateur d’ABS s’allume. Que dois-je faire?

       Il est normal lorsque vous démarrez votre véhicule qu’un indicateur d’ABS s’allume sur le tableau de bord pendant quelques secondes.

   Mon indicateur d’ABS demeure allumé. Que dois-je faire?

       Ceci signifie que l’ABS ne fonctionne pas. Toutefois, le circuit de freinage conventionnel fonctionne normalement. Nous vous recommandons de conduire, le plus tôt possible, le véhicule chez votre concessionnaire pour le faire réparer.

   Mon indicateur d’ABS et la lampe témoin de mon dispositif de freinage demeurent allumés. Que dois-je faire?

       NE CONDUISEZ PAS CE VÉHICULE! Vous n’avez pas de freins. Faites-le remorquer chez votre concessionnaire.



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olivyeah
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mar 8 Mar 2016 - 18:45

hum .. ça risque d'être compliqué et coûteux de le faire remorquer chez un bon garagiste ( et j' entend par la Myster 43 ^^ )
l'idéal serait de trouver une solution de "pansement " pour que je puisse rouler sans trop de danger pendant 1 bonne heure
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mar 8 Mar 2016 - 19:54

Bonsoir a tous.

Peut-être un tuyaux de dépression troué, cela est souvent le cas,
Entre pompe a vide et servo, a vérifier en premier, NON ?

Et la pompe a vide n'est-elle pas entraînée par courroie ??.

A plus, PapyKy.
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Tony92
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mar 8 Mar 2016 - 21:37

Moi, sur le mien, c'était les charbons de la pompe ABS.
Avec un peu de chance, ça peut être çà.
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olivyeah
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mar 8 Mar 2016 - 21:56

la pompe ABS a été remplacée recensement ( et le problème avait déjà eu lieu avant le remplacement de cette pompe Wink )


Dernière édition par olivyeah le Mar 8 Mar 2016 - 22:13, édité 1 fois
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Tony92
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mar 8 Mar 2016 - 21:58

Oui. Tu peux déjà vérifier que la pompe tourne bien quand tu appuies sur les freins.
Ça élimine la question de la pompe.
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boulga
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mar 8 Mar 2016 - 23:33

Je pense comme Papyky... problème d'assistance de freinage... tu dois avoir la membrane du servo-frein poreuse..
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TrocWeb
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mer 9 Mar 2016 - 0:29

j'ai eu ce soucis de frein dur après un bricolage sur le mien,

je n'avais pas vu.. mais un tuyau de dépression était parti et il me fallait mettre les deux pieds sur la pédale pour freiner,

par contre je n'avais pas de voyant mais j'ai remis de suite le tuyaux car j'avais compris de ou cela venais
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olivyeah
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mer 9 Mar 2016 - 7:29

bon très bien , je vais essayer d’explorer cette première piste Smile
merci les gars Wink
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mer 9 Mar 2016 - 7:47

Salut a tous.


Pour ceux qui serais tenté de répondre a la question,
Faut savoir que moi c'est un GV de 1995 TDI de 2.5L.

Est un S2 et qui n'a pas de gestion électronique du moteur, comme sur les model suivant.

Le fait est que :
Plus d’assistance de frein pendant les premières secondes de mise en route du moteur.
Qui redevient normal après quelques 20/30 secondes.
Et que les freins sont en état correcte.

Donc ou bien la pompe a un défaut,
Ou une prise l'air sur l'un des tuyaux.
Ou encore soupape de retenue en faute.
Ou encore membrane du servo qui me lâche.

Donc si je place un 'mano' sur le circuit, je pourrais savoir si ma pompe est correcte, ou pas.
Car cette dépression reste bien longtemps après arrêt du moteur, ce qui n'es plus le cas sur mon S2.



Donc l'on pourrais ponter pour savoir si pas de perte ce ce coté ?
Et l'on pourrais savoir si la dépression tient, non ?.

Mais pour cela il faut que je recherche un 'mano' a placer dans le circuit pour voir la chute ou pas.



Mais en fessant ma vidange moteur, un fuite a rendu la durite de sortie de pompe a vide tout mous.





Les tube acier font 10 Mm et la durite était retenue par des colliers rapide.
et trouvé deux que j'ai mis l"une dans l'autre pour les rendre moins souple,
la plus petite a un dia/int de 7 Mm 11 Mm ext et l'autre de 10 Mm/14 Mm,





Deux bon collier bien large, font leur office, Prix de revient 'RIEN DU TOUT', Récup.
et la durite intérieur est juste la entre les deux tubes pour rendre celle qui va sur les tubes,
Ce qui les rend plus dur, et cela est très bien et rigide tout en étant souple.

Apres avoir remplacer ce bout de CTC, et lubrifier au DW40 tout les éléments qui sont a dépression,
Régulateur de vitesses, vanne EGR, commande du bloc chauffage et servo frein,
Cela re-fonctionne normalement.


Mais comme je n'ai pas retrouvé mon manomètre qui mesure la dépression,
Je ne sais toujours pas quel est sa valeur de la pompe.



Et bien le voila celui que je recherchais.



Le vilain, mais je vais pouvoir savoir enfin combien est cette valeur de dépression,
Mais pas encore mesuré, enfin cela fonctionne c'est le principale.

Bonne route a tous, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mer 9 Mar 2016 - 19:11

Si les freins fonctionnent mais avec un effort extrême, ....... c'est l'assistance
Si l'assistance est en cause plusieurs causes possibles à éliminer au fur à mesure :
Durites poreuses où entaillées
Membranes du master Vác poreuses

Explore déjà ces pistes et donnes nous le résultat Wink


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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Jeu 10 Mar 2016 - 8:06

Alors ce serait bien de ne pas mélanger toutes les versions de S2 car pas identique concernant l'assistance de freinage.

Ici nous sommes sur un 3.3l de 1992

Donc tu as certainement le "fameux" Bendix10 !!!!

Donc déjà savoir si ta pompe tourne, pour cela c'est facile tu dois l'entendre.

Si elle ne tourne pas il faut chercher pourquoi et ce doit être coté capteur ou moteur pompe.
Si elle tourne tout le temps tu as un problème sur les joints du piston du cylindre.

Cela est une description sommaire des causes ...
Pour savoir plus tu tapes "bendix" dans le moteur de recherche et tu dois trouver plein d'explications.

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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Jeu 10 Mar 2016 - 20:03

hélas il me semble que je n'ais pas le bendix justement :/
le bendix est la "phase 2" il me semble, et j'ai le souvenir que myster 43 m'avais dis que je n'etais pas sur le Bendix
il est cependant possible que je me fourvoies Wink
Voici l'image de mon moteur


ça change beaucoup les choses ?
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Eug87
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Ven 11 Mar 2016 - 7:06

SI tu as le Bendix10 et il a été monté sur le phase 1 des S2.

Il se voit bien.

Si Etienne t'a dit le contraire et bien il s'est trompé.

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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Ven 11 Mar 2016 - 8:13

c'est la "boule " noire qu'on voit côté chauffeur , non ?

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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Ven 11 Mar 2016 - 16:35

Oui Eric, la boule est une partie de l'ensemble du Bendix10.

C'est la sphère, endroit où le liquide de frein est envoyé en pression.

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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mar 15 Mar 2016 - 20:01

Même soucis chez moi et c'est la pompe qui tourne pas. De temps à autre elle tourne, les voyants s'effacent et l'assistance revient (ça fait bizarre quand tu freine avec les 2 pieds).
C'est la maladie du fameux Bendix 10.
Perso j'ai toujours pas réussi à remettre en route de façon pérenne.
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mar 15 Mar 2016 - 20:13

justement je lui est dit que c'est le bendix10 et que sa débloque quand sa vieillie .... je sais encore reconnaitre un bendix10 d'un ABS après 1994 Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Mer 16 Mar 2016 - 19:37

C'est donc bien moi qui avait mal compris alors :s
excusez moi :s
Bon du coup il va valoir qu'il refasse un ptit séjour chez Myster 43 Wink

quelle est le verdict et la réparation à effectuer du coup ?
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MessageSujet: Re: Frein hyper dur et presque inefficace    Jeu 17 Mar 2016 - 9:25

Et bien il faut tester pour le savoir ...

Alors si il va chez mystère il te dira le verdict.


PS : J'étais étonné que mystère ait pu te dire ça mais comme personne n'est infaillible ça aurait pu arriver.
J'en sais quelque chose.
L'erreur est humaine, le tout c'est de le reconnaître comme toi tu l'as fait Wink

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