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 Poussoirs hydraulique

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MessageSujet: Poussoirs hydraulique   Dim 6 Mar - 14:50

Bonjour a tous
J'ai recherché pour voir si le sujet avait été traité, mais je n'ai rien trouvé
J'ai fait un chantier important sur mon S2 essence de 93 (2.5l 98 cv)
Changement joint de culasse, courroies distribution (+ les autres courroies)sonde lambda et remise en etat du filetage, echappement complet, batterie et demarreur neufs, bref, le grand jeu.
J'ai fait environ 400 km avec et un matin un peu plus froid (2°C environ) bruit de crecelle à la mise en route provenant des culbuteurs. Au bout de 20 secondes, il n'y en a plus qu'un seul qui claque. Ce claquement disparait progressivement et au bout de 3 ou 4 mn il disparait.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce truc-là? Je precise qu'il a 253.000 km
Question subsidiaire: d'apres l'éclaté du moteur, si on retire l'arbre à camme, y-a_t_il une difficulté pour changer les poussoirs?
Merci de vos reponses eclairees
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PapyKy
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Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 300.xxx Km.
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G Voyager depuis 2004.
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MessageSujet: Re: Poussoirs hydraulique   Dim 6 Mar - 16:38

Salut a toi.
 Excuse j'avais pas vu que c’était un essence, La je ne sais pas, mais sur un TD oui,

Oui c'est possible,

1 - Enlever les courroies d'accessoires - Alternateur, Pompe a eaux, Climatiseur,
2 - Poulie vilebrequin,
3 - Carter distribution,
4 - Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus pour pouvoir le sortir,
5 - Déposer les quatre axes de culbuteurs des culasses, et les 8 tiges de soupapes,
6 - Maintenir levé les huit poussoirs, ??
7 - Vidange huile moteur et enlever carter inférieur d'huile,
8 - Sortir l'arbre a cames, ?? Si carrosserie le permet, ?? Si pas dépose fixation moteur ??
9 - Descendre les poussoirs et remettre les neuf et les recalés levé, ??
10- Replacer l'arbre a cames, beaucoup de ?? passages des paliers arbre a cames, ??
11- Redescendre les poussoirs sur les cames de l'arbre,
12- Replacer tiges et axe culbuteurs des quatre culasses,
13- Vérifier calage des pignons de distribution,
14- Faire tourner au moins deux tours de vilebrequin, voir si pas de problème soupapes /pistons
15- Replacer Cache soupapes, et tout ce qui est au dessus,
16- Remonter carter distribution,
17- Remplacer joint bourrage neuf du vilebrequin et de sa poulie,
18- Replacer et retendre les courroies d'accessoires
19- Remonter carter d'huile et ajouter cinq litres d'huile moteur,
20- Mise en fonctionnement moteur,
21- Sa tourne, OUI, Ouuffffff, c'est fini.

Alors une solution que j'ai utilisée sur près de 10.000 Km.
Sans rien changer et sans dépose culasses.
Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur).
Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles.
On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, moteur froid, mais cela fonctionne.



A toi de voir, si pas plus simple de déculasser, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Poussoirs hydraulique   Dim 6 Mar - 20:09

Merci PapyKy
Heureusement que sur le moteur essence , cela semble plus facile. D'apres la vue du moteur de la doc, les poussoirs sont situés dans le cache-culbuteurs
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Poussoirs hydraulique   Dim 6 Mar - 22:25

Salut Cliquet.

Tu peut de toute facon les déposés, les ouvrir et les remonté propre,
Ensuite le remplir, a chaud, comme cela.



Ça c'est ce que j'ai retrouvé dans ceux de mon GV, a 535.000 Km.





C'est surement pas le même modèle, mais le même principe,
Pour les nettoyer, ne pas inter-changer les pièces, est le plus important.

Mais le mieux c'est de les remplacer, car bien souvent les clapets sont usés, et laissent sortir l'huile.

A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Poussoirs hydraulique   Sam 12 Mar - 10:47

Perso je commencerais par mettre un additif de nettoyage dans l'huile.

Il semblerait que le souci commence juste, puisque tu dis que le bruit disparaît au bout d'un moment, donc cela peut être suffisant pour arranger la chose et tu ne risque pas grand chose.

Il se peut aussi que tu utilises une huile trop épaisse ...
A vérifier.

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