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 vibration train avant

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franckyes
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MessageSujet: vibration train avant   Mar 23 Fév - 19:49

Salut,
J'ai un petit souci sur mon s3 td avec 276000 km, lorsque je braque le volant a droite ou a gauche aussi bien a l’arrêt quand roulant mais surtout cote droit, j'ai une vibration importante qui vient peut être du cote droit.
J'ai changer le liquide de DA, contrôle biellette, rotule barre stab et jambe de suspension ( ensemble changer il y a environ 30000km ) ras.
Pas de dureté ni d’à-coup dans le volant.
Quelqu'un aurait il une idée d’où peut venir ce problème, car le contrôle technique approche et j'ai peur quelle soit refusée.
Merci


Dernière édition par franckyes le Mar 23 Fév - 21:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mar 23 Fév - 20:42

je dirais un cardan
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franckyes
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mar 23 Fév - 21:18

J'ai modifier mon post j'avais oublier de noter que le probleme se produit aussi bien a l’arrêt que lorsque l'auto roule.
Donc je ne pense pas a un probleme de cardan, enfin je ne pense pas que j'aurai le probleme en roulant.
A confirmer
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mar 23 Fév - 21:52

Salut,

Ça fait un bruit de craquement avec des petites vibrations dans le volant pendant que tu le tourne ?
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franckyes
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mar 23 Fév - 22:24

Lut,
Des vibration oui mais pas de craquement lorsque je tourne le volant.
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mar 23 Fév - 23:03

Ok mais les vibrations se produisent en même temps que tu tourne le volant ?
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PapyKy
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mar 23 Fév - 23:18

Salut a toi.

Si le bruit ce fait entendre, c'est un grippage, d'une partie qui change de position.

Une tige d’amortisseur qui tourne sur sont roulement butée de tète, pourrais bien le faire.

Mais aussi la rotule inférieur, qui normalement doit être graissée de temps a autre, fait ??.

A part cela sans avoir le véhicule a dispo, ??????, PapyKy.




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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mer 24 Fév - 1:47

Sur S3 les rotules d'origine sont dépourvues de graisseur... (inférieure et direction)
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PapyKy
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mer 24 Fév - 3:28

Ah bon.....











Une partie de la doc du RTA sur le S3, PapyKy.
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mer 24 Fév - 10:04

Lut,
Donc oui le probleme se produit uniquement lorsque l'on tourne le volant mais pas a chaque fois.
CA le fait plus a l’arrêt.
J'ai démonte complétement la jambe d'amortisseur cote droit, roulement butée ras.
La rotule de direction a 30000km est elle est équipée d'un graisseur.
La rotule inférieure est d'origine avec graisseur.
L'ensemble du train avant a était graissé au mois de juin avant le départ en vacances.
Comment contrôle t'on la rotule inférieure sans la tomber? si c'est possible.
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PapyKy
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mer 24 Fév - 10:55

Salut franckyes.

La premiere chose a savoir : une rotule de suspension est très difficile a savoir si HS ou pas,
Car même, après avoir levé la roue, beaucoup de contrainte sur celle-ci.

C'est pas le fait que tu a remplacé il y a 30.000 Km, si pas graissé au départ,
Que elles soit en bonne état, car rotules neuve ne sont pas graissée avant montage,
Ou très peu, et avec une graisse, justement de montage, (graisse blanche).

Les rotules sont a graissé (avec une bonne graisse au MoS², si possible), roues levée,
Avec ce type de pompe, tout les 20.000 Km.
       

A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mer 24 Fév - 11:34

Il n'y a pas de graisseur sur les rotules d'origine
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mer 24 Fév - 13:56

PapyKy a écrit:
Salut franckyes.

La premiere chose a savoir : une rotule de suspension est très difficile a savoir si HS ou pas,
Car même, après avoir levé la roue, beaucoup de contrainte sur celle-ci.

C'est pas le fait que tu a remplacé il y a 30.000 Km, si pas graissé au départ,
Que elles soit en bonne état, car rotules neuve ne sont pas graissée avant montage,
Ou très peu, et avec une graisse, justement de montage, (graisse blanche).

Les rotules sont a graissé (avec une bonne graisse au MoS², si possible), roues levée,
Avec ce type de pompe, tout les 20.000 Km.
       

A plus, PapyKy.

La rotule a bien été graissée lors du changement est le train avant a été graisse complétement en juin.
Et oui les rotules de direction d'origine non pas de graisseur sur les S3 contrairement au S2.
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mer 24 Fév - 14:20

Salut franckyes.

J'ai pas dit que a l'origine, les rotules de direction ont un graisseur S3.

Car sur mon GV qui est un S2, n'avais pas n'on plus de graisseur,
De toute façon c'est le même pièce sur les deux séries.

Mais ton probleme n'est pas de savoir si il y a, ou pas de graisseur.



Le bruit peut venir aussi de la tige, elle même de l’amortisseur sur la fixation supérieur,
Si le roulement butée, est dur, car j'ai déjà du en remplacé qui était carrément cassé.

Enfin fin du HS pour moi, et heureux de t'avoir put t'aidé, si cela est le cas, PapyKy.


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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mer 24 Fév - 22:06

J'ai vérifier le roulement de la coupelle supérieure hier il n'a rien.
Peut on changer la butée inférieure sans presse?
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mer 24 Fév - 22:51

Salut a tous.

Comment peut-tu dire q'il n'a rien sans dépose de l'amortisseur ??.





Je ne dit pas que c'est ça ton bruit, mais possible, Bonsoir a toi, PapyKy.
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Mer 24 Fév - 22:53

je ne crois pas, faut la presse, déjà fait sur mon cricri à moins avec des coups de marteaux mais pas facile non plus
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Jeu 25 Fév - 0:49

Je confirme il faut une presse.
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Jeu 25 Fév - 11:14

franckyes a écrit:
Lut,
Donc oui le probleme se produit uniquement lorsque l'on tourne le volant mais pas a chaque fois.
CA le fait plus a l’arrêt.
J'ai démonte complétement la jambe d'amortisseur cote droit, roulement butée ras.
La rotule de direction a 30000km est elle est équipée d'un graisseur.
La rotule inférieure est d'origine avec graisseur.
L'ensemble du train avant a était graissé au mois de juin avant le départ en vacances.
Comment contrôle t'on la rotule inférieure sans la tomber? si c'est possible.

Comme marque sur ce post j'ai tombé la jambe complétement (sortie du véhicule , compression ressort, démontage coupelle pour contrôle roulement.)
Ok donc pour changer ma rotule inférieur tout seul c'est mort.
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Jeu 25 Fév - 11:42

Salut a tous.

Excusé, mais je ne comprend pas cette phase, Que veut tu dire :
Ok donc pour changer ma rotule inférieur tout seul c'est mort.


C'est OK ou c'est HS ??, pour sortie la rotule, il te faut une presse,
Ici fait sans déposé le triangle de suspension, donc pas de géométrie a refaire.



Si bien sur tu n'a pas enlevé les deux vis (tournevis), qui sont le réglage de 'carrossage'



Idem sur S3, et surement plein d'autres véhicules.



PapyKy.
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Jeu 25 Fév - 14:20

Je disais juste que sans presse, ou outil fais maison c'est pas possible de la changer.
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Jeu 25 Fév - 19:38

Mais tu peux peut être confier l'opération à un mécano qui dispose d'une presse Wink
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Lun 16 Mai - 12:46

bonjour,
me revoilà désolé pour le délai.
donc j'ai refait un contrôle:
- jeu dans rotule inférieure de ma biellette barre stab.
- léger dure dans la rotule de direction.
donc changement de la biellette barre stab et de la rotule de direction.
probleme pratiquement résolu j'ai encore de temps en temps des vibration mais seulement a l’arrêt pendant les manœuvres.
par contre je n'ai pas réussi a contrôler la rotule de triangle car le triangle ne descend pas, il fait ressort?
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PapyKy
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MessageSujet: Re: vibration train avant   Lun 16 Mai - 14:33

Salut a toi, l'ami.

Pour faire descendre l'articulation de la rotule du triangle,
faut débloquer les deux boulons de sa fixation au berceaux.
Et la barre de stabilisation doit être libérée du triangle ou de l’amortisseur suivant les cas.

Au remontage les vis de fixation doivent impérativement resserrée, le véhicule les roues au sol,
Pourquoi ??, pour la contrainte des CTC, (CaouTchouC).
sinon les CTC sont sous trop de contrainte et risque de ce décollé.

A plus, PapyKy.
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