Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3 Pattes

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanmkiki
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : 87
Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: 3 Pattes   Dim 14 Fév - 23:10

bonsoir
Je prend mon cricri le matin pour aller au taf pas de problème particulier.
A la sortie du taf il tourné sur 3 pattes avec fumées bleu et forte odeur de gasoil.
je suis passer voir un mécano qui m'a dit plusieurs choses.
injecteur grippé ou piston percé à causse d'un injecteur qui pisse le gasoil.

j'ai donc commencé à démonté doucement et je me suis aperçue qu'une tige de culbuteur était sortie de son logement !
Je l'ai remise et le cricri à redèmarrer sans problème mais sa à durée 30 secondes.

Je précise que avant de trouver le default de la tige j'avais démonté les quatre injecteurs car je voulais les changer car possible qu'ils soit grippé

Ma question est la suivante est t'il possible que sa ne démarre plus car j'aurais inversé l'ordre de pose des injecteurs ou bien il y a aucune influence.

est t'il possible que se soit maintenant un problème de purge des injecteurs.

Voyez vous autre chose qui pourrait me guider.
Merci a vous


Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31184
Age : 48
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002 ( face avant 2005 )
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Dim 14 Fév - 23:21

pas d'ordre pour les injecteurs
les as tu bien remis ainsi que les durites ? = fuite

si le circuit gas oil a été ouvert il faut que le circuit se refasse

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmkiki
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : 87
Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Dim 14 Fév - 23:28

ok merci
je vais essayer demain de le faire tourner. J'ai mis la batterie en charge car sa me l'a vidée à force d'insister.
Avez vous une solution efficace pour purger rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
maximus66
Gestion des annonces
Gestion des annonces
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 39
Localisation : bulligny 54113
Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,( chrysler grand voyager td SE 1993 vendu),dodge caliber 2.0 140cv,
Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Dim 14 Fév - 23:30

en principe quand on démonte les injecteur et con qu'on les remonte faut purger scratch

ensuite la tige culbuteur c'est la maladie tu trouveras pas mal de sujets le concernant

et après les 30 secondes il s'est passé quoi ? la tige est ressortie ou le moteur tourne sur 3 pattes ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
http://www.minivanchrysler.com/t38588-mon-dodge-grand-caravan-3-3-v6-1993

Revenir en haut Aller en bas
jeanmkiki
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : 87
Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Dim 14 Fév - 23:43

La tige n'est pas ressortie mais le moteur à commencer à baisser de régime, ne tenant pas le ralentit ne voulant pas accélérer
puis il s'est arrêté.

je n'ai touché qu'aux injecteurs c'est tout.

ps : avant que je démonte la tige était sortit il démarré super bien mais bien sur sur trois pattes.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31184
Age : 48
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002 ( face avant 2005 )
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Dim 14 Fév - 23:47

le circuit se purge seul
fait tourner 2 ou 3 fois et ce sera bon

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
maximus66
Gestion des annonces
Gestion des annonces
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 39
Localisation : bulligny 54113
Véhicule (modèle cyl année) : dodge grand caravan 3.3 v6 1993,( chrysler grand voyager td SE 1993 vendu),dodge caliber 2.0 140cv,
Spécialisation auto : tous modele du moment que ca touche la mecanique
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Dim 14 Fév - 23:53

eric2607 a écrit:
le circuit se purge seul
fait tourner 2 ou 3 fois et ce sera bon

ok je dormirais - c.... Laughing

oui donc fait tourner plusieurs fois comme dit eric ensuite tu verras si ça persiste !!

tien nous informer

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
http://www.minivanchrysler.com/t38588-mon-dodge-grand-caravan-3-3-v6-1993

Revenir en haut Aller en bas
jeanmkiki
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : 87
Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Dim 14 Fév - 23:59

ok merci beaucoup bonne fin de soirée je vous tiens au jus demain soir
Revenir en haut Aller en bas
mr.yosie
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 29
Localisation : troyes
Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager S3 2.4 16v , un S2 TD 1994 et honda civic aerodeck 1.4is
Spécialisation auto : mécanique sur japonaise ! auto.jap.part
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Lun 15 Fév - 2:42

Je vais essayer de participer ,

Sur certaine voiture elles ont une pompe d'amorçage d'autre ont tous simplement une pompe électrique qui en mettant le contact envoi du gasoil
À voir sur le voyager si pas de pompe peut être en mettant contact ou dit plus haut en le demarrant...

Pour les injecteur et pompe à injection je met un peu d'huile de friture pour bien graisser le tout...
(Je crois que le super gasoil comme sa que l'ont dit ? Enfin le nouveau gasoil pompe orange a un pourcentage d'huile de colza mes à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmkiki
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : 87
Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Lun 15 Fév - 8:01

Pas de pompe électrique sur le miens.
Je vais faire tourner au demareure. Je vous tiens au jus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8856
Age : 70
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 308.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Lun 15 Fév - 11:32

Salut a tous.

Sur S2 la pompe d'injection est auto-amorçante, mais c'est long si purge complete.



Faut aussi voir le filtre dans le reservoir, la premiere chose a faire avant démontage,
C'est de l'air comprimé vers le réservoir, a partir du CTC de liaison de la PI.

Une pompette facilite sa purge.

La date de remplacement du filtre a carburant ??, sont état.



Et voir état du support du réchauffeur ??, fissure est possible.



Bien vérifier les tubes CTC de retour d'injecteurs et aussi les tétines sont fragile,

Et souvent elle sont fissurée a leurs base,

Surtout après une dépose des portes injecteur, surtout si l'on n'a pas protégé lors de la dépose.



Une rondelle et un écrou de maintient est utile.

A plus et bonne route a ton Voyager, PapyKy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8856
Age : 70
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 308.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Lun 15 Fév - 11:50

Salut a toi.

Les tiges de culbuteurs, une solution déjà xxxx fois expliquée pour une solution de dépanage.

Alors une solution que j'utilise depuis prés de 10.000 Km.
Sans rien changer et sans dépose culasses.
Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur).
Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles.
On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne.



En voila la cause, des résidus de métal dans les poussoirs.





Mais a faire quand l'on fait une dépose de culasses, les chauffé pour les remplirs.



Mais cela aussi est déjà fortement traité sur le forum, A plus, PapyKy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
jeanmkiki
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : 87
Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Lun 15 Fév - 22:19

Merci pour toutes ses explications

Pour répondre à PapyKy
Le filtre à gasoil à 600 km
J'avais déjàs modifier à l'époque les durites qui fuyaient au niveau des raccords rapides.

Pour l'instant toujours rien même pas un semblant de démarrage ! même pas un petit signe.

Je précise que j'ai juste enlevé le cache culbuteur remis une tige en place et remis les injecteurs à leurs places( je les avaient démonté car un mécano ma dit qu'ils étaient grippé est que c'était pour sa qu'il tourné sur 3 pattes.

Demain je vais deviser les durites métal de gasoil faire tourner au démarreur pour voir si le carburant arrive.
Je me dit que peut être il y a une double panne.
Quand même bizards car une fois la tige remise il a tourné super bien mais 30 secondes ! puis il a faiblis perte de puissance puis plus rien.


Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8856
Age : 70
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 308.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Lun 15 Fév - 23:23

Bonsoir a toi.

Si le moteur a démarré, après le remontage pendant 30 secondes, et c'est arrêté,
C'est qu'il y a une prise d'air sur l'alimentation de la pompe d'injection,

Le moteur a consommé ce qui était dans la pompe, simplement, après arrêt sans carburant.

Maintenant tu doit purgé le circuit, deux solution, avec une pompette,
Placé entre fitre et pompe d'injection, ou en tirant sur le démarreur,
Cela a condition d'avoir un autre véhicule qui tourne et des pinces batterie entre les deux véhicules.

A plus, PapyKy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
jeanmkiki
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : 87
Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Lun 15 Fév - 23:31

oui c'est se que je vais faire demain.
je vais quand même m'assurer que le gasoil arrive bien au injecteurs.

ps: ou trouver une pompette car se sera une future option sur le cricri

Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31184
Age : 48
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002 ( face avant 2005 )
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Lun 15 Fév - 23:33

10 euros à nortoto

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmkiki
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : 87
Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Jeu 18 Fév - 23:13

Bonjour
le cricri est repartie Very Happy
problème de prise d'aire sur une durite au niveau de la pompe à injection.
Merci pour vos conseils

J'ai encore 3 questions à vous poser.

J'ai l'embrayage à faire.Ayant fait plusieurs intervention de se type sur plusieurs véhicule, mais jamais sur un cricri y a t'il deux ou trois choses bonne à savoir avant de commencer. Prévu en Avril

Je trouve que la clim ne fait plus de froid comme avant (oui je sais en se moment pas besoin de froid)
le problème peut t'il se résoudre facilement chez norototo ou autre (recharge de gaz ou autre)

dernière question
Mes culbuteurs sont identiques à la photo de papyky se qui m'interpelle quand même c'est comment régler le jeu aux soupapes éch et adm car je ne retrouve pas comme j'ai toujours connue de vis de réglage accompagné du contre écrou.
Merci pour ses quelques éclaircissement.

Revenir en haut Aller en bas
cletuspuckler
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 49
Localisation : centre France
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi )
Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Jeu 18 Fév - 23:25

Pas de réglage sur des culbuteurs avec poussoirs hydrauliques et tiges de culbuteurs .
Appliquer la méthode de revision de Papyky , ou mettre des pièces neuves .
Revenir en haut Aller en bas
PapyKy
V.I.P.
V.I.P.
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8856
Age : 70
Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi.
Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 308.xxx Km
Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017.
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Jeu 18 Fév - 23:33

Bonsoir jeanmkiki.

L’embrayage du Voyager est identique a beaucoup d'autres véhicule.



La clim, tu a tout dit.

Les réglages des soupapes est automatique, poussoir hydraulique, au moins sur les derniers S2.



Pour le remplacement, faut déposé les culasses.





Pour les replacé il faut les remplir d'huile, et voila ce que l'on retrouve dedans.



Sujet souvent traité sur ce forum, A plus, PapyKy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
jeanmkiki
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : 87
Véhicule (modèle cyl année) : Chryler voyager 2.5 TD 1995
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: 3 Pattes   Jeu 18 Fév - 23:44

ok super
Merci pour toute ses informations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3 Pattes   

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: