Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sonde de température et ventilateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pesca
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Pesca


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 3.3 1993
Date d'inscription : 17/02/2015

Sonde de température et ventilateur Empty
MessageSujet: Sonde de température et ventilateur   Sonde de température et ventilateur EmptyLun 18 Jan - 23:15

Bonjour les zamis

sur mon 3.3 v6 essence, quand je fais de la ville et que je me gare, le liquide de refroidissement est sous pression et ça goutte sous la voiture.

Comme le moteur ne monte pas en pression à froid ou tiède ou avec le ventilateur en marche, que je n'ai pas de mayonnaise, de bulles dans le bocal de LDR ni de fumée blanche je ne pense pas que ce soit le joint de culasse.

Je pense que le ventilateur ne se met pas en route suffisamment tôt tout simplement (la fameuse dérive ohmique des capteurs avec le temps ?)
Sur le tableau de bord l'aiguille de température se stabilise tout le temps au milieu.

Est-ce que la sonde de température d'eau qui est sous la bobine commande aussi le ventilateur ou est-ce qu'il faut que je remplace autre chose ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34033
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Sonde de température et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température et ventilateur   Sonde de température et ventilateur EmptyMar 19 Jan - 9:09

Tu n'as qu'une seule sonde sur le 3.3, celle dont tu parles.

Par contre c'est à quel endroit que tu as une fuite ???

Attention de ne pas remplir ton vase d'expansion de trop, à froid il doit être au milieu de mini/maxi.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Sonde de température et ventilateur Sans_t10 - Sonde de température et ventilateur Sans_t11 - Sonde de température et ventilateur Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Pesca
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Pesca


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager 3.3 1993
Date d'inscription : 17/02/2015

Sonde de température et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température et ventilateur   Sonde de température et ventilateur EmptyMar 19 Jan - 22:26

La fuite se fait soit à l'extrémité de la grosse durite côté bobine, soit celle qui sort de la pompe à eau en dessous.
non ce n'est pas un débordement du bocal de LDR
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34033
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

Sonde de température et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température et ventilateur   Sonde de température et ventilateur EmptyMer 20 Jan - 9:43

Tu peux essayer de changer ta sonde T° mais je ne pense pas que ce soit elle qui es en cause.
Je penserais plus à un problème de pompe.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Sonde de température et ventilateur Sans_t10 - Sonde de température et ventilateur Sans_t11 - Sonde de température et ventilateur Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde de température et ventilateur Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température et ventilateur   Sonde de température et ventilateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde de température et ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]sonde de température
» sonde de temperature
» sonde de temperature sur s4 3l3 v6
» sonde temperature d'eau
» sonde température 3.3 de 96

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: