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 Mon Chrysler craquotte

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NicoDuLot
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MessageSujet: Mon Chrysler craquotte   Mer 30 Déc - 5:49

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et me voila deja sur le forum des mécanos!

Et pour cause: J'aime bien les défis et j'aime bien me faire plaisir, donc j'ai acheté un S3 2000 TD (se) boite manuelle 5, un véhicule que je voulais depuis longtemps (en fait je voulais un S2 à l'origine mais l'occasion a fait que c'est un S3 et finalement j'en suis trés content, malgré tout) et ce S3 je l'ai acheté 500 euros, avec 250 000 au compteur, car le gars qui le vendait avait mis sur l'annonce "..mais bruit moteur, donc pour pièce."

C'est précisement le genre de phrase qui éveille ma curiosité. Et pour 500 euros, j'ai dit banco! (en fait je dis jamais "banco" mais là dans le contexte je trouvais que ça sonnait bien)

Bon, je vous raconte l'achat? allez, vite fait.

Donc j'arrive chez le gars et je lui demande "alors ce bruit, c'est quoi?" et il me répond: "ben.. on sait pas, on l'a emmené chez Renault et ils ont cherchés..."
Deja, là je me dis "ils cherchent chez Renault"? et le gars enchaine "..ils l'ont passé au controle avec la prise là.. ils ont cherchés.. et ils ont rien trouvé."
Là je me dis "Ah! là je retrouve bien mes bons gars de chez Renault!"

Bref, d'entrée, je pars sur l'hypothèse probable que le gars est une pantoufle en mécanique et que "bruit moteur" est le detail le plus technique qu'il puisse donner sur le problème de son véhicule. Mais je garde l'oeil et l'oreille aux agguets (je sais pas comment ça s'ecrit et je m'en branle) parce qu'il y a des gars qui prétendent ne rien connaitre à la mécanique du genre "achète c'est une bonne affaire" et puis en fait ils savent pertinement qu'ils vendent une ruine corrodé-caché (et c'est pas une danse) avec compteur qui fait machine à remonter le temps et parfois truandé genre puzzle multilingue le bazar. Bref, un oeil et une oreille sur le véhicule, un oeil et une oreille sur le vendeur. C'est une methode que je vous donne si vous ne l'aviez pas: toujours sonder le vendeur avant le véhicule. Je précise que j'ai eu pas mal de véhicules différent et que j'ai beaucoup usés mes semelles (et mes mains!) dans les casses et les petits garages, de la concession à l'atelier clandestin!

Le véhicule: Donc je m'approche, pas trop vite pour pas lui faire peur, et je commence à regarder dessous (ouais le pervers direct) avec ma lampe, je cherche la rouille, je la traque et j'en trouve! Un peu sous le bas de caisse au niveau de porte latérale gauche et sur les porte pare-chocs avant et arrière. Perforante partout mais rien de grave, on a perdu un peu de metal mais ce sera vite réparé. Chassis correct. Tour de portes et de pare-brises nickels.
Ensuite je jette un coup d'oeil à l'etat général de la carrosserie, là le gars s'allume une clope et regarde ailleurs, il n'y a rien de grave à signaler: un petit enfoncement mineur sur l'aile arrière droite (sans plis, leger redressable aisément) et quelques rayures mineures peu profondes. Et là, direct je lui demande de démarrer et d'ouvrir le capot. J'aime que le vendeur soit sur le coup Wink
Pareil, perso je préconise d'écouter le démarrage capot fermé, ecouter un peu le moteur tourner puis ouvrir le capot et faire redémarrer: certains bruits sont plus audibles capot fermé et inversement.

Le moteur tourne bien, ça cliquette normal, j'entends rien d'anormal. Je "fais le tour" je regarde tout les accessoires, les courroies etc.. et puis je vais voir le conducteur (je fais toujours ça pour voir s'il accélère pas ou autre) et là je vois que le gars à le pied sur l'embrayage (débrayé, pied enfoncé) et je lui dit "ah? pret à partir? vous la vendez plus finalement?" et le gars sourit "quoi? ben.. si" et je lui dit "non je dis ça parce que vous avez débrayé comme pour passer les vitesses quoi.. allez hop, les pieds en l'air! pour voir..
Et là: "frrooo frro frro gro ffro gro fffro ffro.."
"ah c'est ça le bruit!?" je lui dit "oui" qu'y me dit, un peu penaud. Pas bon en mécanique mais sournois le gars, de toute façon j'aurais bien fini pas l'entendre ce bruit! En fait, embrayé, au point mort il y a une sorte de bruit de petit frottement et ça "cracotte" (comme des petits bruits de sabots mais irréguliers) qu'on entend mieux si on ecoute du coté de la boite (roue avant gauche).
"Ok, je vois. Allez hop en voiture! on va Voyager" que je lui dit.
On fait le tour classique je lui fait faire virages sérrés, marche arrière en tournant, passer la cinquiéme etc.. ça frotte-craquotte (là pareil c'est pas un gateau) quand il débraye-embraye en passant les vitesses et ensuite quand la boite est en prise, ça frotte, ça fait un bruit de roulement, mais ça vient clairement de la transmission hein, rien à voir avec les roues. le bruit de frottement est le même quelque soit le rapport, seule la vitesse fait une différence forcément, plus vite et le bruit à tendance à s'attenuer, à 50 en seconde c'est là que le bruit est le plus probant. Ok, je me suis fait un avis silencieux et on s'est garé.

J'ai vérifié les derniers usages (que tout fonctionne à l'intérieur, les clés/serrures, je me suis même mis un handicap: je n'ai pas pris le/les derniers CT, je lui ai dit que je voulais même pas le voir! ah ouais là je me suis dit "là tu fais le con" mais non j'aime les défis corsés et je pourrais vous en conter) bilan: une poignée de hayon qui déconne pour ouvrir de l'extérieur et visiblement il n'y a pas d'auto-up pour la vitre conducteur (?) j'ai ennervé une dernière fois sa femme, qui me trouvait "pointilleux".. (en fait j'étais chiatique c'est sur mais c'est voulu et c'est necessaire, on commerce on joue pas aux dés Wink ) car c'est une autre methode pour piocher parfois des infos en plus et ça a marché, je lui ai dit : "Bon allez, 300 et je vous paye en images" et elle me réponds "ah non, non, on le baissera pas, je vous dit, y a une personne qui l'a essayé comme vous cet après midi et visiblement ça l'interresse et elle a dit revenir demain pour la payer" et moi "donc vous la vendez malgré qu'il vous ai dit qu'il voulait vous la prendre?" et elle "ben.. oui, le premier qui paye l'emporte" donc je lui réponds "je suis d'accord avec ça mais pourquoi vous voulez la vendre au plus vite?" et là elle s'ennerve un peu et elle dit "parce qu'elle me fait censure cette bagnole et je veux qu'elle dégage!" (c'est une femme libérée, elle est si fragile;) ) elle enchaine "ça fait pas longtemps qu'on l'a, elle marchait très bien, et voila qu'elle a un problème et on avait un Scénic et c'était pareil et blablabla.." le baratin classique de l'acheteur potentiel parti chercher les thunes et la pleurniche.. bon j'ai dit on arrête là je vois le tableau.
J'ai regardé la date d'immatriculation sur la carte grise et l'immat avait 2 mois (octobre 2015), le ct indique avril 2017 donc il est de avril 2015, c'est vrai, ils l'ont pas eu longtemps! et vu que c'était pas le genre à rouler en carte grise barrée je pense qu'ils l'avait depuis septembre. Je voulais, par cette methode, vérifier qu'ils ne roulaient pas avec le bruit depuis des lustres. Je me suis dit "au pire, une boite!" J'ai sérré la main et je l'ai acheté.. bien evidement puiqsue que je vous en parle!

J'ai fait plusieurs test après (j'ai très peu roulé biensur):
- En roulant, en 3ème (par exemple), quand je débrayé le bruit de frottement s'arrète mais le craquotement continue et on sent que ça frotte un peu mais le "frottement majeur" (avec la boite en prise, embrayé) n'est plus là, idem quand je passe les vitesses, débrayé, aucune vibrations anormales au levier, mais simplement à la pédale (le craquotement restant).
Ca m'a permit aussi de vérifier qu'il n'y avait pas un autre bruit caché dans la mélodie, genre roulement, porte qui joue la sorcière, ou vibrations quelconques. Ca va.

Donc j'en suis là, ça fait une semaine que je l'ai acheté et déja à l'atelier.. mais comme précisé plus tot, c'était voulu et je sais que le moteur n'a rien, il tourne comme une horloge, quelques fuites visiblement, du ruissellement lent (à voir), pas de cliquetis excessifs à mon gout (je connais peu ces moteurs, disons que je me lance!), rond pas de bulles, pas de hoquets. 250 000 mangés proprement à ce qu'il semblerait, en tout cas c'est ce qu'il me chante. L'huile est belle, pas de petits taureaux chez les injecteurs, ça respire bien le turbo est pas rauque tout bien.. rien à signaler coté motorisation!
je pense que le bruit vient:

-soit de la boite, plus précisément du pignon émetteur s'il c'est fait comme ça (je ne connais pas encore ces boites)
-soit de l'embrayage, la butée a pris un pet au montage et ça s'est aggravé ou bien le disque defecteux (ça semble pas usé en tout cas, à l'usage), c'est hydrolique? aprés je dit peu être une connerie je connais pas encore j'ai pas démonté, je commence toujours par "bruits et sensations" et si besoin le gout et l'odeur...


Voila pour un premier jet, j'ai un peu anecdotisé mais c'était pour vous donner un peu de lecture, y a peut être quelques mots ou expressions qui feront tomber la pluie mais sinon je pense que l'essentiel est dit clairement, si vous avez des suggestions, voire des réponses toutes faites avec plans de montage démontage et adresse pour trouver les pièces pas chères ça m'arrangerais!
Je plaisante! j'attends vos réponses!

++


ps: Je voulais dire aussi que je trouvais bizarre qu'on ne puisse pas dire  "censure" alors qu'on peut dire chié, chiasse, chiadé ou bien chiatique, c'est de la discrimination de l'infinitif.. Wink
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mmvlaurent
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Mer 30 Déc - 10:05

Un plaisir à lire même si c'est malheureusement pour décrire une panne.Smile

Je ne connais pas les S3 mais les copains ne devraient pas tarder à se réveiller.cheers

Dans la page "partenaire" tu trouveras les coordonnées du garage Morin, c'est notre spécialiste pro qui conseille à distance, vend des pièces neuves ou d'occasion. Il connait les voyager sur le bout des doigts, son seul défaut est qu'il est toujours débordé alors si tu veux quelques choses il vaut mieux l'appeler en fin de matinée ou de d'après midi plutôt que lui envoyer des mails.

Bon courage
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Eug87
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Mer 30 Déc - 10:55

Ouaaaffffffffffffffffffffff ....

Oui, je ne parle pas de la même façon que toi Wink

1) Essayes d'en venir au fait directement dans cette rubrique sinon tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse.
2) J'ai adoré ton récit mais je l'aurais préféré dans la rubrique de présentation des van des membres, et avec quelques photos.

3) Enfin le pourquoi du post Laughing Laughing
Perso je pense à la butée et au disque d'embrayage.
Il ne faut pas chercher plus loin.

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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Mer 30 Déc - 21:19

Salut,

Je suis d'accord avec les copains, c'est agréable à lire mais un peu long pour arriver au fait Very Happy

Il eût fallu que tu sépare un peu ton laïus en nous narrant l'achat de ton Van ICI comme ça tu en profite pour nous présenter la bestiole avec de belles photos Wink mais c'est pas trop tard Wink

Sinon pour en revenir à ton "craquottement" je pense aussi à la butée d'embrayage qui doit être ratatinée si, comme je le pense, l'embrayage est d'origine.

Mais je pense aussi à un roulement d'arbre primaire de boite qui peut faire le même genre de bruit...

En tout état de cause je pense qu'un contrôle du niveau d'huile de boite s'impose dans un premier temps, voir peut être une vidange et remplissage avec de l'huile moteur 10w40 pour voir si ça atténue le bruit et avant une dépose de boite pour remplacer l'embrayage et en profiter pour remplacer les joints spy du volant moteur ça sera toujours des fuites en moins.

Et puis sinon oui, la vitre conducteur n'est pas automatique à la remontée... seulement à la descente.
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maximus66
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Mer 30 Déc - 21:45

Bonjour  oui effectivement belle histoire

je pense aussi pour un disque et la butée d’embrayage aux vues des symptômes Idea

mais c'est quand étonnant qu'ils n’ont pas trouvé ce problème dans un garage donc peut-être que le problème viendrait d'ailleurs comme a dit chrysler29 il padrino
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Mer 30 Déc - 22:54

M'étonne pas qu'ils n'aient rien trouvé chez Renault... c'est pas en branchant une valise qu'on trouve l'origine d'un bruit mécanique Rolling Eyes

"..ils l'ont passé au controle avec la prise là.. ils ont cherchés.. et ils ont rien trouvé."


Sinon j'ai relu le post et pour moi c'est plus un problème interne de la boite, genre roulement d'arbre qui lâche, parce que si c'est "que" la butée une fois la pédale relâchée ça fait pas de bruit en roulant...

Ah et au fait l'embrayage n'est pas hydraulique mais par câble !
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NicoDuLot
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Jeu 31 Déc - 1:31

Salut les gars et merci pour vos réponses,

J'ai jeté un oeil vite fait aujourd'hui, j'ai repéré que la boite était une A 598 et que l'embrayage était par cable. Comme ma femme était partie et que j'avais 2 bonnes heures tranquille, j'ai aussi démonté le cache-culbuteur pour voir Wink  c'est de la belle mécanique, on est pas chez PSA, ça me rappelle du Rover c'est bizarre non? Smile Le vase d'expansion n'en est plus un, on dirait une valisette d'outillage!
Comme j'ai dit, je ne connais pas ces moteurs, j'ai eu l'occasion de voir des S2 en travaux mais j'ai peu de souvenirs pour le coup. Ca m'a l'air solide et bien conçu.

Merci pour vos conseils, je penchais plus pour les deux à la fois en fait: la butée et l'arbre de boite et/ou son pignon émetteur (si c'est foutu comme ça? ou bien c'est un axe cranté directement?), j'aurais bien voulu que ce ne soit que la butée mais le fait que ça fasse du bruit une fois en prise me faisait douter. Est ce possible que la butée continue à faire du bruit une fois en prise, car elle s'est "ratatiné" et qu'elle touche tout le temps? La logique voudrait que, de toute façon, si la butée touche constament, l'arbre de boite en prenne un coup, à force. Mais le bruit est très récent et peu de bornes ont étés faites comme ça. Je crois que je vais directement passer à la dépose pour le savoir, de toute façon ce sera l'occasion de changer l'huile de boite d'origine (je pense) pour de la 10w40 moteur. J'ai d'autres véhicules pour rouler et comme je ne pourrais pas m'y consacrer en temps-plein, je vais lui faire une révision complète progressivement en partant de ce problème de transmission.
Si vous avez d'autre suggestions ou des conseils de démontage (boite), des astuces, parfois il y a des petits "trucs" à savoir pour certains travaux spécifiques. Allez y lachez vous!

Merci, on se tient au jus,

Nico
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NicoDuLot
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Jeu 31 Déc - 1:46

@Modérateurs et @admin

Je ne suis pas votre ennemi, détendez vous.  je parle un français populaire et argotique, certes, mais pas outrancier et j'ose espérer qu'on est entre gens intelligent qui comprennent que ça ne choquera personne outre mesure, je digresse un peu mais ce n'est pas méchant, je suis de la campagne et je sais que dans ce monde qui vit à 2000 à l'heure il faut toujours faire bref, immédiat et concis mais moi j'aime prendre le temps de vivre. A l'heure ou la liberté d'expression est le thème de toute les bouches la censure n'a jamais été aussi présente. Je ne parle pas de vous, mais c'est une ambiance générale. Je ne vous reproche rien ou quoi que ce soit mais parfois le zèle devient une habitude envahissante pour autrui.
Tranquille. Je suis pas une sale bête. Wink
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Jeu 31 Déc - 1:55

T'inquiètes pour ma part je te trouve très agréable à lire, ce qui est de plus en plus rare hélas... ne change rien s'il te plaît.

Pour ce qui concerne la dépose de boite tu as tout ce qu'il faut ICI et pour les joints spy volant moteur c'est
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Jeu 31 Déc - 10:37

Chrysler-29 a écrit:
T'inquiètes pour ma part je te trouve très agréable à lire, ce qui est de plus en plus rare hélas... ne change rien s'il te plaît.

Pour ce qui concerne la dépose de boite tu as tout ce qu'il faut ICI et pour les joints spy volant moteur c'est


Je suis bien d'accord avec Chrysler 29.

Même si je ne peux apporter mon aide sur ton problème mécanique, je continue à lire tes posts juste pour le plaisir alors surtout :

Ne change rien  acordeon


Bonne journée et j'espère que tu trouveras rapidement une solution à ton problème. Ceci dit avec chrysler29 tu es entre de bonnes mains
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Jeu 31 Déc - 11:11

Chrysler-29 a écrit:
T'inquiètes pour ma part je te trouve très agréable à lire, ce qui est de plus en plus rare hélas... ne change rien s'il te plaît.

Pour ce qui concerne la dépose de boite tu as tout ce qu'il faut ICI et pour les joints spy volant moteur c'est

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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Jeu 31 Déc - 11:42

Aucune critique sur ta narration, bien au contraire.

Mais comme je te l'ai déja dit :
"1) Essayes d'en venir au fait directement dans cette rubrique sinon tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse."

Tu dis : "ça me rappelle du Rover c'est bizarre non?"
Pas bizarre, il y a eu du VM sur des Rover, et d'autres marques.

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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Ven 1 Jan - 23:01

J'ai le même que toi en SE avec parechocs peints. Côté conducteur si tu insistes sur le bouton, ça remonte automatique.
Pour le bruit, c'est soit l'embrayage, soit l'arbre primaire de boite.
Le pb de cette boite c'est qu'il faut mettre de l'huile moteur dedans, pas de l'huile de boite, sinon ça la flingue. Et tout le monde ne le sait pas. Donc ça peut venir de là. Sinon c'est costaud.
De toute façon, t'es bon pour sortir la boite.
Pour les fuites, c'est un classique : tant que tu sors la boite, de toute façon tu vas faire l'embrayage. Démonte la plaque d'adaptation qui se trouve entre le moteur et le volant. Derrière il y a plein de joints, c'est par là que ça fuit. Attention aux rondelles de callage du vilebrequin. Tu changes les joints et tu renforces avec de la pate Wellseal autour des plans de joints.
Pour les pièces, on a une réduc sur "pièces Voyager", les tarifs sont déjà corrects, rien à voir avec les prix exhorbiatnts des concess. Mais ils n'ont pas tout. Oscaro n'a pas grand chose non plus, les pièces VM sont difficiles à trouver hors réseau, donc chères. Pour ce qui est commun avec les modèles essence, va sur Rockauto en cherchant Dodge Caravan.
Mais il te faut les ref de pièces pour être sur des correspondances.
Pour le moteur, il est solide, mais n'aime pas les changements brutaux de température et donc les coups de chauffe et les montées en régime brutaux. Tu peux fendre les culasses si tu ne le conduis pas comme il faut et ça coute cher.
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Sam 2 Jan - 0:16

Wolfgang a écrit:
J'ai le même que toi en SE avec parechocs peints. Côté conducteur si tu insistes sur le bouton, ça remonte automatique.
.../...

Alors là j'aimerai bien que tu détaille le truc scratch Tu force dessus comme un bourrin ou c'est une bidouille interne ?
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Sam 2 Jan - 0:30

Ben non, je crois qu'il y a deux positions. Si tu appuies un peu, ca monte et ça s'arrête dès que tu lâches. Si tu appuies à fonds et que tu maintiens un peu, tu peux relâcher ça monte ou ça descend tout seul.
Il a toujours fait ça
Mais je crois que j'ai une série un peu spéciale, les pare chocs sont totalement peints couleur carrosserie.
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Sam 2 Jan - 1:07

Les pare chocs du miens sont aussi entièrement peints, mais comme sur aucun des S3 que j'ai conduit la vitre conducteur ne remonte que si je maintiens le bouton vers le haut... pas de fonction auto à la remontée.
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NicoDuLot
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Sam 2 Jan - 2:50

Salut les gars, (et les filles?)

Je n'ai pas eu le temps de m'y coller mais j'ai quand même fait un topo pour le démontage.
Grace à votre aide précieuse je pense que je vais gagner du temps, précieux lui aussi.
En fait, il n'y a que moi qui n'est pas précieux dans cette histoire Wink

De toute façon, je vais lui faire une révision complète. Tomber la boite sera juste le coup d'envoi!

J'ai un peu de corrosion à faire mais rien de bien méchant, j'y ai collé une couche de julien (l'antirouille) ça y a donné une petite claque déja, la rouille est noire de rage. J'aurais un peu de metal à rapporter (une petite plaque cache-misère sous l'arrière du bas de caisse gauche) mais ça ne me prendra pas long.
Ah oui pour le deja-vu à la Rover j'ai aussi aperçu la petite plaque de serie avec "Daimler" mentionné dessus.. ça fait de suite plus rupin que "peugeot frères" Wink

Pour la boite, j'ai deja cherché autour de chez moi et y a pas trop de S3 dans les casses mais j'ai trouvé de la pièce (particulier) notament une A 598 à 150 euros qui a 200000, je vais étudier le moyen de l'évaluer car elle est déja déposée. A ce prix là, si elle est bonne je la prendrais de toute façon.
Et OUI je vais regarder ces joints spi de plus près! ça fuit pas des masses mais ça va lui faire du bien, à 261000 c'est bien mérité. Oui j'ai arrondi dans mon premier post...

Je vais en faire un maximum en janvier car je risque de partir sur un chantier en fevrier et mars donc y aura peut être une petite pause dans cette révision mais une chose est sure, ce sera fini pour l'été. J'ai aussi secrêtement, mais ça reste entre nous, un S2 en vue, pareil, roulant pour pièces. Un grand S2!

Mardi, la boite sera déposée, je vous tiens au jus.

++

Nico
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Sam 2 Jan - 10:26

Bonne année à toi, je vois qu'elle commence bien Very Happy

Et bon courage, nos Cricri méritent le mal qu'on se donne
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Sam 2 Jan - 11:17

Bon courage pour la dépose de boite Wink sur chandelles c'est beaucoup moins facile que sur un pont à cause des contorsions à faire pour aller et revenir de dessous la voiture mais ça se fait bien quand même Very Happy

Comme tu te lance dans une grosse révision, si j'ai un conseil à te donner remplace aussi la courroie accessoire et ses galets, si possible pour ces derniers mets des galets métalliques des anciens millésimes car on peut ne changer que le roulement pour trois fois rien comparé à un galet plastique Wink
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Mer 6 Jan - 2:38

Chrysler-29 a écrit:
Les pare chocs du miens sont aussi entièrement peints, mais comme sur aucun des S3 que j'ai conduit la vitre conducteur ne remonte que si je maintiens le bouton vers le haut... pas de fonction auto à la remontée.

C'était peut-être en option...
Ou bien un truc qui allait se mettre sur le série 4.
Mon Voyager de 2000 a des pièces différentes des autres série 3. Pistons avec graphite sur les juppes. Et segments identiques à ceux des série 4...
En bagnoles faut toujours acheter les fins de séries, c'est plus abouti et plus fiable.
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NicoDuLot
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Sam 16 Jan - 4:38

Salut les gars,

Désolé mais ces derniers temps je n'ai pas eu une seconde à moi!

Bon, avant tout, comme ça allait faire un mois que je l'a acheté le bestiau, je suis allé faire le CT  pour l'immatriculer. Ca m'a permis d'avoir un "check-up" complet.
Comme les gars du CT s'en balancent que le moteur ou la boite fasse du bruit, j'y suis allé comme ça (c'est proche de chez moi)
Bilan, ou plutot auto bilan: Phares usés (le plastique a la jaunisse) et frein à main insuffisant avec un déséquilibre, vu les chiffres.
Bon, alors pour les phares je m'en doutais un peu, mais je vais sortir le Colgate (tchut pas de marques) et l'huile de coude et ça devrait revenir. Il parrait qu'il y en a qui y vont directement au decap four (encore une marque désolé!) et à la ponceuse mais je vais d'abord essayer un bon brossage fluoré on verra si il continue à rire jaune Wink
Pour le frein à main j'ai besoin de vos lumières: Je n'ai jamais démonté ce système de disques + Tambour mais je me suis aperçu qu'une fois sur deux (enfin, c'est aléatoire..) le frein à main fonctionne: il ne remonte de quelques crans, comme il faut, et ça freine! Et sinon, il remonte de 15 crans et ça freine moins bien.. qu'en pensez vous? c'est un taquin ou bien c'est un bipolaire?
Je me souviens qu'il y a une question de cable de différentes longueur pour Droite et Gauche, ça expliquerais le déséquilibre? Un des deux cables serait détendu ou bien plus détendu que l'autre? (une sorte de concours de flemme)

Pour le problème de transmission je vais m'y coller mais je n'ai toujours pas trouvé de boite près de chez moi, il y en avait une en bonne état (moins de 200000) mais elle est vendue et le reste.. c'est du pareil au même (que la mienne) visiblement...
Puisque les vitesses passent très bien, j'en conclue, qu'au pire c'est le roulement d'arbre primaire de boite, au mieux c'est la butée d'embrayage. Je vais donc attendre avant d'acheter une boite, je voulais la jouer expéditif mais finalement je me suis ravisé. Avec le boulot, le truc c'est que je n'ai pas eu le temps de démonter, j'ai juste vidangé l'huile et mis de la 10w40 neuve avant d'aller au ct et il faut que je passe la contre visite avant debut février car ensuite je pars pour le boulot pour un bon mois et demi, donc si je ne m'en occupe pas maintenant je suis bon pour repasser une visite entière, puisque la contre visite c'est avant 2 mois.. donc chaque chose en son temps! Et comme il me faut une bonne semaine (à temps perdu, pas le choix) pour tout démonter et tout remonter (en ayant les pièces!) je vais d'abord la ramener chez ct avec les yeux clairs et le cul qui s'arrête.

Voila, si quelq'un a des conseils pour que je règle ce frein de stationement et/ou ce déséquilibre je suis preneur.

merci,

a+


ps: c'est de pire en pire le ct: une petite bosse = déformation importante, une zone rouillé = corrosion et déformation importante, un plastique à peine tordu = déformation importante.. tout prends des proportions démesurées chez eux! je lui ai dit au gars "soit t'es marseillais, soit tu sors pas assez!" Wink
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Sam 16 Jan - 4:55

.. ah oui! j'oubliais: j'avais reussi à réamorcer la tige filettée qui s'était barrée à la commande d'ouverture du hayon (dérrière la poignée, à l'interieur biensur) et le coffre s'ouvrait, ça avait l'air fragile mais ça marchait.. jusqu'a ce que le gars du ct la pète!! Il a rien fait de spécial mais je crois que le hayon était resté fermé a clé (c'est quand il controllait l'ouverture des portes + vérrouillage, ila du dévérouiller seulement la porte conducteur - 1 seul clic -, il ne connaissait sans doute pas les voyager..) et il a juste essayé de l'ouvrir et le mécanisme a laché.. Je ne regardais pas quand c'est arrivé, je crois qu'il a peut être essyaer d'ouvrir en appuyant sur la commande a distance de verrouillage, je ne sais pas exactement comment il a fait son affaire.. il ne m'a rien compté (encore heureux) mais j'étais quand même dégouté! J'ai éssayé un petit "tu vas m'arranger ça maintenant?" mais le gars a noyé la baleine, ok j'ai dit "c'est pour moi".. avant c'était des gars cool mais ils ont vendus et maintenant c'est des jeunes cons zélés.. arrivé à la maison j'ai vite dégarni et la tige était toujours en place ça venait de plus haut.., pas eu le temps (et j'y voyait rien) j'ai regarni et enlevé le petit cache rond en plastique (couleur garniture, une option sur d'autre modèle avec poignée intérieure?) et du coup je peux ouvrir avec le doigt depuis l'interieur.. conclusion "passer votre ct, ils finiront de tout vous peter!!"

Wink
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Sam 16 Jan - 14:21

salut
perso le dentifrice pour moi c’était pas très top (teste fait et non concluent)

essaye plutôt les produits comme ceci tu gagneras du temps je pense

https://www.google.fr/search?q=produit+nettoyant+phare+&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=iiaaVq7YF4KcaPzqoagK#q=produit+nettoyant+phare&tbm=shop
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Sam 16 Jan - 14:48

+1 pour les phares, moi je les ai confiés à un carrossier qui me les a retapés nickel chrome par ponçage-polissage (90€ les deux)

Pour le déséquilibre du frein de parc c'est un grand classique; pour régler ça à peu près correctement il faut lever l'arrière et décoller les roues du sol et relâcher complètement le frein de parc.

Enlever le cache en caoutchouc qui se trouve sous l'essieu côté intérieur qu'on voit su cette photo d'un de mes moyeux démontés


Le but étant d'aller faire tourner dans un sens ou dans l'autre la molette de réglage crantée qui se trouve derrière la fente que cachait l'opercule en caoutchouc, on la voit ici sur l'envers du moyeu


Une fois que tu as trouvé le sens dans lequel il faut faire tourner la molette tu rapproches les garnitures de l'intérieur du tambour du disque jusqu'au blocage de la roue, ensuite c'est là que ça devient fin car il faut détendre plus le côté gauche que le droit parce que la traction du câble gauche est plus directe que l'autre qui doit passer à droite sous la voiture (plus grande longueur de câble) en général lorsque je reprends le réglage avant d'aller au CT je détends de deux crans à gauche et d'un seul à droite, de ce côté la roue est un poil plus dure à faire tourner mais au moins le déséquilibre sur le banc est moins important et les deux au dessus du pourcentage minimum.

La bonne indication du réglage est de tenter de bloquer les deux roues simultanément après avoir roulé sur des graviers.

A noter que mes garnitures avaient été remplacées lors de la contrevisite que j'avais à faire à l'achat du Van, donc tout a été démonté, nettoyé etc... il se pourrait que tu aies à y jeter un oeil si malgré toutes les tentatives de réglage ne règlent pas le souci.
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MessageSujet: Re: Mon Chrysler craquotte   Dim 17 Jan - 20:03

Si le frein décroche, c'est probablement le levier hors service. Il y a un rappel constructeur. Vérifie qu.il a été fait.
Pour les phares, j'ai essayé de polir sans succès, c'etait la face intérieure qui était à polir... Du coup achat en occasion. Sinon essaie le bris de glace.
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