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 Bruit suspect

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Quinquin22
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MessageSujet: Bruit suspect   Dim 15 Nov - 16:42

Hello !

Je viens de voir le sujet : roulement de roue avant gauche hs

Donc, sur mon S3, j'ai un bruit aussi quand je tourne.
Au début c'était dans les virages à droite...j'ai démonté ma roue, mon étrier, le disque, et vérifié tout partout. Mais rien vu de suspect !!!
J'ai tout remonté, et serré correctement.
Apres un essai sur route, je n'entendais plus rien.

Après une semaine environ, le bruit (plus faible) reviens, mais dans les virages à ... gauche !

Celà pourrai venir du roulement ? (comme le sujet cité plus haut)...

Merci de vos réponses.

Chrysler'ment votre
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jazzwarbird
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Lun 16 Nov - 10:28

Tout dépend du type de bruit, si c'est une sorte de ouinouinouin ça peut venir d'un roulement.
Le seule façon de le déterminer, et surtout de savoir lequel c'est (car il est tres courant de penser que c'est l'un ou l'autre et de changer celui qui est bon...) c'est de lever chaque roue et la faire tourner à la main et écouter..... Qd un roulement lache, on sent bien que ça "gratte", ou plutot on l'entend bien
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Quinquin22
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 18 Nov - 21:41

Merci jazzwarbird !

Mon bruit est, comment dire...un bruit de frottement de métal sur métal, oui je dirais que ça gratte.

Le soucis, c'est que j'ai lever, mis une chandelle, passer une vitesse et écouter...mais aucun bruit quand la voiture ne pose pas à terre !!!
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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 18 Nov - 22:56

Le roulement ( si c'est lui ) n'est pas en charge donc pas de bruit .

Mettre la voiture sur chandelles , point mort sans mettre le moteur en marche , faire tourner la roue à la main , ressentir toute vibration éventuelle, écouter tout bruit suspect , tester aussi s'il y a un jeu .
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Quinquin22
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 18 Nov - 23:04

Merci cletuspuckler

Vais voir ça ce week si j'ai le temps... Wink
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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 18 Nov - 23:14

Ou alors tu retires la roue et tu fais tourner directement à la main par le disque de frein , s'il y a une quelconque vibration ou résistance suspecte tu le ressentiras directement dans tes doigts ( avec la roue , le pneu risquant d'etouffer bruits ou vibrations ).
En te souhaitant la réussite dans tes recherches .
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jazzwarbird
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Jeu 19 Nov - 10:40

Quinquin91 a écrit:
Merci jazzwarbird !

Mon bruit est, comment dire...un bruit de frottement de métal sur métal, oui je dirais que ça gratte.

Le soucis, c'est que j'ai lever, mis une chandelle, passer une vitesse et écouter...mais aucun bruit quand la voiture ne pose pas à terre !!!

Euh, faut pas passer de vitesse, tu fais tourner la roue à la main le plus vite possible et tu ecoutes, un roulement fatigué ça s'entend bien même s'il n'est pas en charge. Tu fais la même chose des 2 cotés et tu vas vite voir la différence
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rodrigues
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Jeu 19 Nov - 22:12

j'ai un peut le même problème quand je tourne à gauche en roulant et pourtant mes 2 roulements essieux avant sont neuf, je verrais plutôt le cardan qui ait mon cas, et en roulant et tournant à droite voir ligne droite le bruit disparait.
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Ven 20 Nov - 1:27

rodrigues a écrit:
j'ai un peut le même problème quand je tourne à gauche en roulant et pourtant mes 2 roulements essieux avant sont neuf, je verrais plutôt le cardan qui ait mon cas, et en roulant et tournant à droite voir ligne droite le bruit disparait.
Très souvent un cardan fatigué fait   clac clac ....  quand tu tournes .
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jazzwarbird
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Ven 20 Nov - 11:08

+1
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rodrigues
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Sam 21 Nov - 18:42

oui je suis entièrement d'accord mais à petite allure avec un angle de braquage important.
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Sam 21 Nov - 19:37

Salut a tous.

Les bruits de transmission, commence toujours comme cela,
Un bruits sec entre accélération légère et décélération a faible vitesse,
Ou a la reprise de puissance a faible vitesse, surtout en 2 eme ou 3 eme vitesse.

Et puis le bruits s’amplifie en tournant d'un des cotés G ou D, et de plus en plus fort.

C'est bien pour cela que j'ai prévu de remplacé les deux noix extérieur.



Mais pas de suite, car je prévois aussi, disques et plaquettes de frein, une journée printanière.



Bon WE a tous, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Sam 21 Nov - 22:47

Si je pige bien, PapyKy, la solution est cette photo ???
scratch scratch scratch
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Sam 21 Nov - 23:03

Salut Quinquin.

Quand un bruit se fait entendre, il faut le laissé évolué,
C'est a dire, le tenir a l'oreille, et tu remarquera qu'il évolue.

Tout comme un roulement, le bruit ce fait entendre de plus en plus.

Cela ne casse pas d'un coup,
Si cela viens d'un cardan cela ce fera sur plusieurs millier de Km.

C'est pas facile de déterminé sans être devant le véhicule, A plus, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Dim 22 Nov - 13:55

Réparer un cardan, j'ai essayé une fois sur une Simca, j'ai dit plus jamais.
ça s'est terminé chez le mécano et même lui il a eu du mal, surtout qu'ils le font jamais.
A mon avis c'est s'emmerder beaucoup pour pas gagner grand chose...
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Dim 22 Nov - 21:06

Un bruit avec accoup au "niveau" de la transmission peut aussi etre du a des silent-block de triangles ds le sac, c'est pas evident de determiner d'ou vient le probleme de loin comme ça
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Lun 23 Nov - 20:32

Salut Papyky,

Dis, il en est à combien de kms ton S2 TD ???

Chrysler'ment
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PapyKy
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Lun 23 Nov - 21:13

Bonsoir a tous.



Acheté a 380.000 Km en 2005, au 1er propriétaire,
Moteur et boite a vitesses d'origine, sauf culasses a +/- 420.000 Km.



Moteur bas moteur démonté 530.000 Km, et faire les poussoirs hydraulique.
Coussinet de bielles et segments, joint culasse métallique.





A bientot pour d'autres photos, PapyKy.
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mar 24 Nov - 22:50

Salut Papyky, je doit moi aussi faire mon grand voyager et beaucoup de travaux sont avenir pour le plus grand plaisir de madame qui adore le grand voyager.
Je ne savais pas que la noix se changer, toujours bon à savoir, mais pour le remplacement des noix sont différents par modèles et sans se donner du mal on à rien.......
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mar 24 Nov - 23:13

Bonsoir rodrigues.

C'est très simple a démonté, et peut se faire sans dépose de la boite.

Mais c'est plus facile que l'on le maintien dans un etau,

Apres avoir retiré le soufflet, un coup de masse sur le corps de la noix,
Et cela est retiré, un clips (petit ressort a l'intérieur) le maintien sur l'arbre,
On ne le vois qu'une fois démonté sur l'arbre, un simple fil ressort.





Sur certaine noix, mais ici c'est pas le cas, un clis est visible et a maintenir ouvert

Bien placé le souffert, a placé avant de replacé la noix sur l'arbre,
Avec de la graisse MoS2, bien souvent fournie avec la noix.

A plus. PapyKy.
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Mer 25 Nov - 1:15

C'est le même principe que pour le cardan qui rentre dans le différentiel, c'est un clip qui le maintient dedans.
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Jeu 26 Nov - 21:39

c'est le même principe sur ma R25 et sur Ford fiesta
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MessageSujet: Re: Bruit suspect   Ven 27 Nov - 22:26

j'ai eu un peut de mal à trouver cette noix de cardan, mais c'est bon je vais bientôt l'avoir.
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