Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 help conseil coussinets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

help conseil coussinets Empty
MessageSujet: help conseil coussinets   help conseil coussinets EmptyJeu 12 Nov - 14:48

bonjour à tous et désolé si je ne poste pas au bon endroit,
J'ai besoin de vos lumières sur mon moteur 2.7l de la sebring, alors en voulant changer mes joints de caches culbuteurs, je me suis aperçu qu'il y avait de la "boue" pb récurent sur ces moteur apparemment, je décide de tout nettoyer, jusque là tout va bien, je change l'huile, et je démarre, et là les pb commencent, le voyant d'huile s'allume, je coupe le moteur, le redémarre voyant éteint puis se rallume, je vidange à nouveau l'huile et remet un filtre neuf, un mieux, mais au bout d'un moteur le voyant se rallume, je coupe le moteur et redémarre, et là le voyant s'allume moteur chaud, je revidange rechange le filtre, pas de voyant allumé mais je remarque que moteur à 2000tr en mettant des legers coups d'accélérateur , j'entend un clac clac clac mais c'est vraiment en mettant de légers coup d'accélérateur si le moteur reste stabilisé pas de bruit, et donc moteur bien chaud le voyant d'huile se rallume.
Je pense à un mauvais graissage ou aux coussinets de bielle, pour faire des essais et essayer de situer le cylindre sur lequel il y a le pb, je redémarre la voiture l'huile avait refroidit et là plus moyen d'avoir le claquement moteur tiède.
Ce matin je décide de démonter le carter d'huile, et là du sopalin est tombé dedans, la crépine est bien obstruée et le gros pb des morceaux de style aluminium présent en assez grande quantité, ces morceaux ne sont pas ferreux.
Je voudrais savoir si ces morceaux proviennent des coussinets de bielles ou d'ailleurs, si d'après vous mon pb de graissage vient seulement de la crépine qui était bien obstruée ou alors j'ai droit à changer les coussinets de bielles?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Lapurée
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Jérémie Lapurée


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : 71
Véhicule (modèle cyl année) : Ford Explorer XLT + XL883R + Bronco
Date d'inscription : 02/09/2015

help conseil coussinets Empty
MessageSujet: Re: help conseil coussinets   help conseil coussinets EmptySam 14 Nov - 10:59

Salut,
Oui il est possible que ces morceaux viennent des coussinets mais n'ayant pas le moteur sous les yeux ce n'est pas facile à savoir sans risque d'induire en erreur.
Problème de graissage et claquement moteur moi je stoppe et je dépose le moteur contrôle pompe à huile, crépine et jeu des bielles.
C'est du travail certes mais les coussinets sont des pièces d'usure et il vaut mieux changer ses coussinets qu'un vilebrequin.
En général quand on a ce souci on l'entend pas vraiment à froid (sauf si HS de chez HS) car l'huile est épaisse et elle étouffe le jeu, à chaud en revanche ça s'entend bien.
Tu as peut être l'habitude mais ce n'est pas toujours facile de diagnostiquer un souci de coussinets, parfois il peut y avoir du jeu trop important au niveau des soupapes, dans ce cas le bruit est différent ce n'est pas vraiment un claquement mais un clicquement (pas certain que ça se dise mais c'est l'idée).
En prenant les compressions tu peux te faire une idée de la santé haut moteur et donc éliminer le souci de jeu excessif aux soupapes par élimination cela sera alors le bas moteur et donc les bielles et leurs coussinets, contrôle du jeu et remplacement (vis à remplacer également).
Déjà fait sur moto jamais sur voiture mais le principe est le même je pense mais c'est du boulot.
Tout part d'un défaut de lubrification donc ne pas se limiter aux coussinets voir la pompe à huile, crépine, le circuit complet est à inspecter, cela va très vite dès que la lubrification n'est plus optimale.
Courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

help conseil coussinets Empty
MessageSujet: Re: help conseil coussinets   help conseil coussinets EmptySam 14 Nov - 11:32

merci jeremie,
j'ai fait tomber le carter d'huile et la crépine était bien obstruée, et il y avait des morceaux et de la limaille toujours non ferreux, le claquement pour moi n'est pas un pb de de soupapes ou de poussoirs puisque que a régime stabilisé pas de claquements, mais juste quand il y a un léger changement de régime moteur typique d'une bielle.
Je vais voir le jeu au bielles, et je vais mesurer la pression d'huile si jamais y'a vraiment un soucis quelque part, ma pression ne devrait pas être bonne je pense
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Lapurée
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Jérémie Lapurée


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : 71
Véhicule (modèle cyl année) : Ford Explorer XLT + XL883R + Bronco
Date d'inscription : 02/09/2015

help conseil coussinets Empty
MessageSujet: Re: help conseil coussinets   help conseil coussinets EmptySam 14 Nov - 11:40

Oui si tu as un souci la pression ne sera pas bonne mais si tu as déjà nettoyé un peu la crépine le souci est peut être réglé (contrôle pression huile ok) mais trop tard pour les coussinets.

Quand tu déposeras les pieds de bielles inspecte le vilebrequin en cas de doute -> contrôle par pro car il n'y a rien de pire que de remonter soi même pensant bien faire et ensuite toujours des soucis à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

help conseil coussinets Empty
MessageSujet: Re: help conseil coussinets   help conseil coussinets EmptySam 14 Nov - 12:53

je viens de regarder pas de jeu au niveau des bielles sur le vilebrequin, et le vilebrequin n'a pas été touché puisque j'ai laissé un aimant dans l'huile récupérée et aucun résidu métallique dessus.
je vais tout remonter et tester la pression moteur chaud, je vais croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Lapurée
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Jérémie Lapurée


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : 71
Véhicule (modèle cyl année) : Ford Explorer XLT + XL883R + Bronco
Date d'inscription : 02/09/2015

help conseil coussinets Empty
MessageSujet: Re: help conseil coussinets   help conseil coussinets EmptySam 14 Nov - 17:17

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87


Masculin
Nombre de messages : 34047
Age : 72
Localisation : Isle (87)
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72
Date d'inscription : 20/10/2009

help conseil coussinets Empty
MessageSujet: Re: help conseil coussinets   help conseil coussinets EmptySam 14 Nov - 17:51

Perso je ne pense pas qu'un coussinet qui casse en morceaux, déja ça s'use plus que ça ne casse, libère des morceaux comme ça.
Je ne vois pas comment ils peuvent s'échapper ...
A moins que le vilebrequin ou la bielle ait pris un coup.

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  help conseil coussinets Sans_t10 - help conseil coussinets Sans_t11 - help conseil coussinets Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Messager d'argent
Messager d'argent
mystery_077


Masculin
Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007
Date d'inscription : 12/05/2011

help conseil coussinets Empty
MessageSujet: Re: help conseil coussinets   help conseil coussinets EmptySam 14 Nov - 18:40

quand je disais morceaux c'est des bouts un peu comme quand on fait tomber de l'étain chaud sur le sol ça ressemblait à ça en plus petit bien sur 2 à 3 mm de diamètre, j'ai testé ma pression au ralentit à chaud je suis à 2.5 bars et à 3000tr je suis à 5.5 bars d'après le manuel, je devrais avoir 300mbars au ralentit et entre 3 et 7 bars à 3000tr, je suis dans la norme.
Pour les claquements, je remonte le pot correctement parcequ'avec le bruit j'ai pas pu entendre je vous tiens au jus dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help conseil coussinets Empty
MessageSujet: Re: help conseil coussinets   help conseil coussinets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help conseil coussinets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilo et coussinets
» Petit Tuto sur les coussinets d'un moteur.
» Pompe a huile et coussinets de bielle
» conseil
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Stratus - Stealth - Vision - Sebring...-
Sauter vers: