Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mode dégradé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Mode dégradé   Jeu 17 Sep - 22:34

Bonjour à tous

Le problème à déjà était évoquer plusieurs fois sur le forum mais je ne sais plus quoi lire..
Donc le problème qui ce passe turbo qui fait des caprices voir qui fonctionne que jusqu'à 2000 tour et après je troune en atmosphérique des fois il revient quand je passe la vitesse..
J'ai forcément vu plein de chose
-turbo
-vanne egr
-injecteur pilote
-intercooler
-prise d'air
-catalyseur
-...

La vanne egr j'ai enlever les tuyos et mis des vis dedans.

Franchement je sais pas par où commencer si vous pouviez m'aider par ou commencer et ce qui faut faire exactement car mes compétences de mécano son assez limité.

Et dernière question peut on rouler comme ça sans gros risque ?

Merci d'avance

Frd
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30295
Age : 47
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Jeu 17 Sep - 23:17

le turbo ne s'enclenche pas avant 2000 tours

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow     NOUVELLE CARTE MEMBRES : INSCRIVEZ-VOUS !!

Arrow   collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Jeu 17 Sep - 23:22

Si si avant 2000 il va mais après 2000 des fois y va des fois il s'arrête net
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30295
Age : 47
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Jeu 17 Sep - 23:27

non , tu n'as pas compris , ce n'est pas une question, c'est une affirmation : le turbo ne se déclenche pas avant 2000 tours

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow     NOUVELLE CARTE MEMBRES : INSCRIVEZ-VOUS !!

Arrow   collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Jeu 17 Sep - 23:35

Effectivement javais pas compris lol. Pourtant on dirai qui va un peut avant les 2000 mais je te fait confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30295
Age : 47
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Jeu 17 Sep - 23:38

est ce qu'il fume ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow     NOUVELLE CARTE MEMBRES : INSCRIVEZ-VOUS !!

Arrow   collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Jeu 17 Sep - 23:43

Pas du tout pas de fumer
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30295
Age : 47
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Jeu 17 Sep - 23:50

as tu regardé si tu n'as pas une prise d'air sur les durites de turbo ?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow     NOUVELLE CARTE MEMBRES : INSCRIVEZ-VOUS !!

Arrow   collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Jeu 17 Sep - 23:52

J'ai regarder un peut je n'est rien vu d'anormal de ce coter la. J'ai vu que c'était peut être l'injecteur pilote j'ai regarder aussi pas de file qui ce promène y faudrai que je regarde à l ohm metre mais je sais pas où regarder exactement Sad
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30295
Age : 47
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Ven 18 Sep - 0:04

là, c'est au delà de mes compétences...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow     NOUVELLE CARTE MEMBRES : INSCRIVEZ-VOUS !!

Arrow   collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Ven 18 Sep - 0:06

Si tu a d'autre idée je suis preneur quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ
Christophe
Christophe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 84184
Age : 39
Localisation : La Wallifornie
Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1984 - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984
Spécialisation auto : Administration et gestion du forum
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Ven 18 Sep - 0:22

le tuyau rigide de l'intercooler, tu dois avoir une fissure à une soudure de fixation... vérifie cela Wink

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Commande des Stickers
www.minivanchrysler.com
L'huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minivanchrysler.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mode dégradé   Ven 18 Sep - 18:20

eric2607 a écrit:
non , tu n'as pas compris , ce n'est pas une question, c'est une affirmation : le turbo ne se déclenche pas avant 2000 tours

Mais si voyons, le turbo est entraîné par les gaz d'échappement donc forcément il tourne en même temps que le moteur, ce qui vous fait dire "qu'il ne s'enclenche pas" en dessous d'un certain régime moteur c'est parce qu'il est justement calibré, dimensionné etc... pour délivrer son plein rendement sur une plage de tours/minute donnée.

frd59 a écrit:
J'ai regarder un peut je n'est rien vu d'anormal de ce coter la. J'ai vu que c'était peut être l'injecteur pilote j'ai regarder aussi pas de file qui ce promène y faudrai que je regarde à l ohm metre mais je sais pas où regarder exactement Sad

Simple, tu débranche la prise de l'injecteur pilote et tu prends ta mesure sur les broches de l'injecteur, ça doit te donner +/- 100 Ohm

Est-ce tes symptômes ressemblent à ceux là ?
Revenir en haut Aller en bas
eric2607
1st Administrateur
1st Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 30295
Age : 47
Localisation : Valence (Drôme 26 )
Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002
Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Ven 18 Sep - 22:49

oui bruno, j'ai un peu exagéré pour plus de facilité, tu fais bien de détailler
ce que je voulais dire , c'est qu'on le sent vraiment qu'à partir de 2000 tours environ

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow     NOUVELLE CARTE MEMBRES : INSCRIVEZ-VOUS !!

Arrow   collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Sam 19 Sep - 0:40

Salut Bruno oui c'est exactement ça le problème je vais vérifier demain l'injecteur au cas où ça serai pas sa..
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Lun 21 Sep - 20:39

pour mesurer l'injecteur petite question..
Le moteur doit être chaud ?
moteur tournant ?
contact mis ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mode dégradé   Lun 21 Sep - 20:47

Non rien de tout ça, tu débranche et tu mesure.
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Lun 21 Sep - 20:55

effectivement rien de plus simple lol
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Lun 21 Sep - 21:02

Il me donne 101.9 ohm
Revenir en haut Aller en bas
rodrigues
Chryslerien groupe 4
Chryslerien groupe 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : orthez
Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997
Spécialisation auto : petit mécano
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Lun 21 Sep - 21:42

voilà en photo

Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Lun 21 Sep - 21:50

Je ne l'ai pas démonter mais j'ai mesurer 101.9 ohm. c'est la question encore bête mais pas de sens pour mesurer il me semble que les résistances n'a pas de polarité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mode dégradé   Lun 21 Sep - 22:05

Essaies dans les deux sens tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Lun 21 Sep - 22:06

Je vais aller voir après alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
frd59
Forumeur niveau 2
Forumeur niveau 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : cambrai
Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Lun 21 Sep - 22:40

Voilà je suis aller voir j'ai les même mesure d'un coter ou de l'autre par contre je suis passer à 97.4 ohm la voiture n'a pas bouger rien
Revenir en haut Aller en bas
cletuspuckler
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 48
Localisation : centre France
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi )
Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Mode dégradé   Lun 21 Sep - 23:11

Mesurer à froid et à chaud , si il y a une trop grande variation entre les deux ( plus de 10%) , ça peut surement jouer .
Je confirme , le turbo , il entre bien en action à 2000 tours/min sr le 2.5 Td .
Sans turbo le 2.5 emmène le van mais c'est long à venir ; essais fait involontairement sur mon van vert , la durite entre la sortie de l'intercooler et le moteur s'était barrée car mal resserrée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mode dégradé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode dégradé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Seat Ibiza TDI 110 ] mode dégradé à partir 5000 tours/min
» Mode dégradé ??
» [ Opel Zafira A _2.2 DTI 16V - 2002 ] Voyant clé orange + mode dégradé (résolu)
» [Zafira A 2.2L DTI 125cv 2004] Recherche cause du mode dégradé.
» moteur se met en mode dégradé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: