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 BVA Stratus

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Jérémie Lapurée
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MessageSujet: BVA Stratus    Jeu 17 Sep - 14:12

Bonjour.
Je suis allé voir ce matin une Stratus V6 pas mal équipée avec un joli cuir et un V6 qui démarre et tourne bien.
Le souci la BVA les rapports passent, on sent que le rapport s'enclenche mais la voiture n'avance pas ou très peu.
Aucun historique d'entretien de BVA (le reste oui).
Le véhicule m'a bien plu et je demande si cela serait pas mal de tenter le coup.
Est ce qu'une vidange avec crépine neuve serait la solution ?
Comment se contrôle le niveau sur cette BVA ?
Que je puisse en remettre pour re tester avant achat.
ATF GL4 c'est ça ?
Pour la vidange j'ai vu, il faut déposer le carter, remplacement de la crépine et du joint.
Cette voiture a vraiment un intérieur agréable aussi bien a l'avant que pour les passagers arrières.
Persuadé qu'avec quelques modifs (magnaflow) on pourrait entendre un peu plus le V6 ronronner et se plaire à conduire tranquille avec la BVA une fois réparée.
Vos conseils sont les bienvenus je dois rappeler le vendeur et organiser ça ce week end au plus tard si achat.
Au pire si souci sur la route, en position N les roues sont libres sont remorquage possible ?
Pour dépanner en huile du moment que ATF GL4 je peux mettre n'importe quelle marque ?
Une fois à la maison je mettrais huile Mopar pour ne pas prendre de risque.
Merci de votre aide.
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lebaron21
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MessageSujet: Re: BVA Stratus    Jeu 17 Sep - 17:45

Ne mets surtout pas n'importe quelle huile pour "rentrer".
Pour contrôler le niveau sur la jauge tu as warm et hot de gradué.
Le contrôle s'effectue moteur chaud et tournant, l'huile de la boite doit être chaude aussi, et le niveau doit se positionner sur hot.
Pour la vidange, si tu ne connais pas l'historique, le mieux est de faire une vidange total boite + convertisseur selon la méthode de Julien Manche que tu trouveras sur ce forum.
Maintenant si la BVA est fatiguée il faut d'attendre à des frais assez conséquents.

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Jérémie Lapurée
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MessageSujet: Re: BVA Stratus    Jeu 17 Sep - 18:37

Merci pour les conseils !
Comment savoir si souci d'huile ou si BVA fatiguée ?
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BUZZ
Christophe
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MessageSujet: Re: BVA Stratus    Jeu 17 Sep - 19:14

Si avec la vidange c'est bon, alors ce n'était que l'huile. Si pas c'est la boîte qui lâche...

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L'huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
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MessageSujet: Re: BVA Stratus    Jeu 17 Sep - 23:15

J'ai de l'ATF+4 au boulot pour nos engins de TP (marque FUCHS) je peux ajuster le niveau avec pour dépanner en attendant la vidange complète ?

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Eug87
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MessageSujet: Re: BVA Stratus    Ven 18 Sep - 8:42

ATF+4 ne suffit pas comme appellation pour juger si l'huile convient à nos boites.

Dit, redit, re-redit, ........................ sur le forum.

L'huile doit être compatible à la norme Chrysler MS9602

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MessageSujet: Re: BVA Stratus    Ven 18 Sep - 13:38

Je regarderais sur la note technique mais j'ai des doutes nous c'est de l'enfin de TP la qualité est là vue les contraintes mais en comparaison d'une voiture ce n'est pas pareil... Merci de l'info même si déjà dit, redit et re redit sur le forum.
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Eug87
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MessageSujet: Re: BVA Stratus    Ven 18 Sep - 15:51

Nombreux ont laissé leurs boites en mettant n'importe quoi comme huile ...
Alors là c'est dit une fois de plus.

Sinon certains ont trouvé de l'huile MS9602 chez toto.
Cela peut te dépanner.

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