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 ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé

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eric2607
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MessageSujet: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 9 Sep - 22:22

mon van me fait des misères de démarrage
il a du mal le matin

comme j'ai installé une poire , j'ai remarqué qu'en pompant un bon moment pour qu'elle soit dure, le démarrage va mieux
donc prise d'air sur le circuit, logique

avant de chercher de partout, j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur où chercher , histoire d'avoir des pistes ,

merci

pour info, les durites de retour d'injecteur sont neuves Very Happy
mon filtre gas oil à moins d'un an

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Dernière édition par eric2607 le Sam 28 Nov - 13:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 9 Sep - 22:47

Pas de retour car je n'ai pas eu de panne similaire.

Mais je commencerais par remplacer les tuyaux de gasoil arrivant dans le compartiment moteur.

-> si la panne persiste tu sauras que ce n'est pas de là et tu auras du neufs tout de même en tuyauterie G-O, ce n'est pas négligeable.

NB; comment sont les bougies de pré-chauffage? quel âge ont-elles? Combien de kms?

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 9 Sep - 23:05

les bougies ont 1 an
j'ai aussi un souci de fumée http://www.minivanchrysler.com/t37377-fumee-noire-au-demarrage?highlight=fum%E9e , je me demande si c'est lié

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 9 Sep - 23:07

Sur une voiture non cricri, un collègue avait du mal à démarrer après un arrêt prolongé.

Il pompait donc à la poire et réussissait à démarrer.

Pas de prise d'air mais une pompe de gavage HS.

Peut être une piste...
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 9 Sep - 23:36

Mais il n'y a pas de pompe de gavage sur S2 et S3.

Eric à ta place je regarderai de près les raccords à la poire qui engendrent deux prises d'air potentielles supplémentaire, ensuite ça mange peut être pas de pain d'examiner et de remplacer si besoin la durite qui alimente la PI, moi je l'ai fait et il y a du mieux.

Prochaine étape je change celle qui alimente le filtre, sachant que ma poire est intercalée entre lui et la pompe.
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eric2607
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 9 Sep - 23:45

ma poire est entre filtre gas oil et la PI

je regarderais donc effectivement les durites de la poire
et verrais pour l'alimentation


j'ai oublié de dire : cet après midi , je laisse le véhicule à l'arrêt 1 heure , et quand je reviens , ça puait le gas oil dans l'habitacle
mais pas de souci de démarrage
re arrêt plus tard et pas d'odeur ni souci démarrage

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyJeu 10 Sep - 0:01

Chrysler-29 a écrit:
Mais il n'y a pas de pompe de gavage sur S2 et S3.

Maintenant je le sais

Pas de pompe immergée non plus ?

Tu m'expliqueras la semaine prochaine
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyJeu 10 Sep - 0:10

Pas de pompe immergée non plus sur TD, essence si en revanche, c'est la PI qui aspire directement dans le réservoir via la crépine et le filtre Very Happy

Pas de souci pour éclairer ta lanterne la semaine prochaine Wink
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyJeu 10 Sep - 21:24

bon, pas le temps de regarder tout ça

par contre, on ne se moque pas : les odeurs d'essence venait d'un bidon d'essence que j'avais dans le coffre, et comme j'avais fermé toutes les vitres, avec la chaleur ça sentait, logique
non pas la tête base ball base ball morte de rire

bref, je suis ouvert à toutes autres suggestions pour ma prise d'air , histoire d tout regarder quand je m'y attaquerais

de plus , ce week-end , je vais au mariage de mon p'tit frère , donc 2 jours à faire autre chose que m'occuper de mon van Very Happy

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyJeu 10 Sep - 21:27

Week end sympa à venir, tu vas en profiter pour " prendre l'air "

déjà dehors parti

ange
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyJeu 10 Sep - 21:29

oui, ça me permettra de souffler un peu, car je suis à fond depuis plusieurs semaines , 7 sur 7 , et je commence à bien saturer Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyJeu 10 Sep - 21:39

Mon expérience j'ai changé mes durites venant du filtre a gazole, résultat une grosse amélioration au démarrage.

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMar 6 Oct - 22:19

bon, j'ai changé les miennes et elles étaient pareilles
pour info : diamètre 8 mm intérieur
donc je pense que pour ça c'est réglé
j'ai changé les bougies également ce soir , donc demain on aura le résultat

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 12:45

toujours le souci de démarrage avec les bougies neuves Crying or Very sad
j'y pense :
quand on m'a vendu le moteur, on m'avait parlé d'une éventuelle prise d'air sur le circuit de gas oil, donc cette fuite ne peut être que sur le moteur
les durites de retour d'injecteur étant neuves , je ne vois plus que la pompe injection ou les injecteurs

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 18:17

j'ai changé les derniers 20 cm de durite entre la poire d'amorçage et la PI .
j'ai également lavé le moteur pour essayer de voir une éventuel coulure, mais avec mon juotn culasses fuyant, c'est peut être pas gagné

y a-t-il un joint sur les injecteurs qu'on peut changer ?
et si oui, le trouve-t-on facilement ? une idée du diamètre ?

merci

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 18:24

joint de filtre à gas-oil monté à l'envers ou mal serré, cloche de réchauffage fissuré

pour info le joint torique doit être en bas entre la cloche de réchauffage et le filtre, pour celui du haut... le plat doit être coté filtre et le dessus en forme conique vers le haut pour assurer l’étanchéité sur la tête de distribution
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 18:36

merci Troc ,
mais en fait c'est un moteur que j'ai installé et j'ai ce problème depuis, donc logiquement ça vient pas de là , car l'ancien moteur n'avait pas ce souci
c'est pourquoi je pense à un injecteur qui fuit ou sur la PI, d'où ma recherche de joint d'injecteur ( si on peut les changer )
pour info : une fois que le moteur tourne , je n'ai pas de ratés et j'ai de bonnes accélérations franches
.

en fait, ce n'est que le matin que j'ai du mal à démarré , le reste de la journée , aucun problème

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 19:14

normalement si un injecteur fuit tu doit l'entendre moteur tournant, sa fait du bruit.... pschitt pschitt, sinon tu démonte et change les 4 joints, se sera fait !

tu peu aussi tenter de mettre un clapet anti-retour juste après ta poire, sa écartera le soucis de tout ce qui est avant (attention au sens de montage du clapet)
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 19:26

ma poire a un clapet si je me souviens bien
c'est celle là http://www.norauto.fr/produit/pompe-amorcable-pour-moteur-diesel_376720.html

merci pour l'astuce du pschitt pschitt, je regarderais
et les joints , c'est du combien et où les trouver ?

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 20:11

après un coup de fil à un ami ( merci chrysler29 ) , celui ci m'a conseillé de changer directement mes 4 injecteurs avec ceux de mon ancien moteur .
Plus simple et plus à ma portée
donc je vais essayer de faire ça dimanche ( si la météo le permets )
en espérant que ça résolve le problème

affaire à suivre donc

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 20:12

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 20:14

a oui si ta les anciens... plus facile Wink j'avais pas pensé à sa !
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 20:27

un test à faire aussi, brancher l'arrivée de gasoil direct à la pompe, sans filtre, le but est de supprimer une contrainte en plus. (idée derrière la tête)
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 20:41

ah oui, solution aussi Very Happy

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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé EmptyMer 7 Oct - 22:18

Utiliser à cette fin du mazout filtré et un recipient hyper propre ... la pompe à injection est une bébête fragile .
En espèrant qu'Eric résolve son problème ... il est persévérant , il va trouver !
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MessageSujet: Re: ( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé   ( résolu ) prise d'air ?  non : cable coupé Empty

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( résolu ) prise d'air ? non : cable coupé
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