| Démarrage à chaud ..... impossible | |
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Bzh56 Fait ses preuves
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Vannes Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000 Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Démarrage à chaud ..... impossible Mar 8 Sep - 12:18 | |
| Oyé oyé, Voilà je me retrouve avec un soucis de démarrage à chaud mais aucun soucis de démarrage à froid. J'ai vérifié durites, filtres, connections .... mais tous à l'air en ordre J'ai parcouru le forum avec un membre qui a eu presque le même genre de panne : https://www.minivanchrysler.com/t12632-resolualimentation-electrovanne-probleme-demarrageLe problème est que le mien ne cale pas. Juste que si je le coupe il est impossible de le démarrer. J'ai vérifié le capteur PMH ainsi que sa prise avec le multimètre et il m'indique des valeurs. Si je le débranche moteur allumé, le contact se coupe. Je pense donc qu'il n'y a pas de soucis de ce côté. L'électrovanne de la PI serait-elle en cause ? Car avant de la démonter, j'aimerai avoir quelques avis de personnes plus expertes que moi Si vous avez des pistes, n'hésitez pas PS: J'ai oublié de vous dire qu'il y a quelques beug depuis ce problème : - fermeture automatique des portes - plus de puissance ( comme un moteur atmosphérique ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mar 8 Sep - 12:58 | |
| - Bzh56 a écrit:
- .../...
PS: J'ai oublié de vous dire qu'il y a quelques beug depuis ce problème : - fermeture automatique des portes - plus de puissance ( comme un moteur atmosphérique ) Salut, Tu peux décrire ce qu'il se passe ? Genre si perte de puissance à quel régime moteur, si c'est plus marqué à partir de la troisième etc... |
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Bzh56 Fait ses preuves
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Vannes Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000 Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mar 8 Sep - 13:42 | |
| Merci ami Breton d'avoir répondu à mon sujet Et bien à n'importe quel régime moteur et à n'importe quel vitesse. Quel galère ... :/ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mar 8 Sep - 13:45 | |
| De rien Ok, on va attendre le passage d'un spécialiste mais là comme ça je verrai bien un PCM dans le sac... Si la perte de puissance se faisait sentir aux alentours de 2000 tr/mn je t'aurais dit injecteur pilote HS mais si ça le fait en permanence... Et derrière ça fume ? |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2183 Age : 54 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mar 8 Sep - 16:00 | |
| ben si ça ne le fait que à chaud, ça fait penser à un capteur d'arbre à came hs, mais je ne sais pas si il y en a un sur le S3 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mar 8 Sep - 23:32 | |
| Y'a pas sur 2.5L TD, uniquement le capteur PMH sur la boite.
Lorsqu'il daigne redémarrer c'est au bout de combien de temps ?
Et lorsqu'il tourne il monte à combien de tours minute maxi lorsque tu accélère ? |
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Bzh56 Fait ses preuves
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Vannes Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000 Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mer 9 Sep - 8:07 | |
| Désolé pour la réponse tardive @ Chrysler-29 : A vrai dire non ça ne fume pas plus que d'habitude ^^ Il daigne redémarrer quand le moteur a bien refroidit. Pour ce qui est des tours minutes, c'est comme d'habitude je peu mettre plein gaz jusqu'à 4500tr-min ( pas bien ) Pense tu que mon capteur PMH peut etre en cause même si il m'indique une valeur ohmique et que le fait que je le débranche me coupe le moteur ? L'électrovanne de pompe à injection pourrait-elle être en cause ? Ou rien à voir J'espère pas que c'est le PCM qui est en cause | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mer 9 Sep - 10:02 | |
| - Bzh56 a écrit:
- Désolé pour la réponse tardive
@ Chrysler-29 : A vrai dire non ça ne fume pas plus que d'habitude ^^ Il daigne redémarrer quand le moteur a bien refroidit. Pour ce qui est des tours minutes, c'est comme d'habitude je peu mettre plein gaz jusqu'à 4500tr-min ( pas bien ) Pas bien comme tu dis - Citation :
- Pense tu que mon capteur PMH peut etre en cause même si il m'indique une valeur ohmique et que le fait que je le débranche me coupe le moteur ?
Si lorsque tu le débranche le moteur s'arrête c'est normal puisque le PCM n'a plus d'info du nombre de tours moteurs, maintenant il a une valeur ohmique oui, mais laquelle ? - Citation :
- L'électrovanne de pompe à injection pourrait-elle être en cause ? Ou rien à voir
Probablement mais j'en sais pas plus que ça - Citation :
- J'espère pas que c'est le PCM qui est en cause
Je ne te le souhaite pas mais si le moteur redémarre sous certaines conditions et qu'il est capable de de monter en régime il ne doit pas être bloqué en mode dégradé donc probablement pas en cause. |
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Bzh56 Fait ses preuves
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Vannes Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000 Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mer 9 Sep - 10:08 | |
| Au poil le Finistérien Message reçu Alors pour les valeurs : - J'ai environ 1k ohm pour le capteur et environ 200 ohms pour son connecteur. Pour ce qui est de l’électrovanne de PI je vais zyeuter à droite et à gauche pour voir si je trouve plus d'infos à ce sujet. Pour le PCM, je l'espère aussi | |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2183 Age : 54 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mer 9 Sep - 12:25 | |
| je ne pense pas que ce soit le pcm, si tu as un doute avec le pmh, je sais que ça marche pour le capteur d'arbre à came, peut être que ça marchera aussi pour le pmh quand elle refuse de démarrer quand elle est chaude, tu enlèves le capteur pmh, tu le mets dans le congélo une dizaine de minutes et le reposes et tu essaies de démarrer, si elle redémarre y'aura de fortes que ce soit lui qui soit en cause | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mer 9 Sep - 13:21 | |
| Et de toute façon sur un TD si il est défectueux le moteur ne démarre pas du tout ou cale.
Sur celui que j'ai d'avance j'ai 1.06 Ohm (échelle 20 Ohm) |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 48 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Mer 9 Sep - 22:26 | |
| schunter la bobine la pompe injection, avec un fil du + de la batterie sur la bobine et une autre personne à la clé et voir si ok, c'est peut être tout simplement la bobine qui est défectueuse et à chaud ne veut pas s'ouvrir. | |
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Bzh56 Fait ses preuves
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Vannes Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000 Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Jeu 10 Sep - 7:32 | |
| Merci pour vos réponses qui me font avancer petit à petit @Chrysler-29 : Je me suis peut être trompé dans les valeurs car beaucoup trop de différences avec les tiennes ( bon ok ... je ne sais peut être pas bien lire un multimètre ^^ ) @rodrigues: Quand tu dis shunter la bobine, c'est mettre un fil + sur la tête de la bobine où se trouve le fil noir que l'on voit sur ta photos ? En tout cas un grand merci | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 48 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Ven 11 Sep - 20:05 | |
| oui c'est çà, quand çà veut pas démarrer un fil + de la batterie sur la bobine avec un tour de clé et voir ce que çà donne. | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Sam 12 Sep - 14:26 | |
| - rodrigues a écrit:
- oui c'est çà, quand çà veut pas démarrer un fil + de la batterie sur la bobine avec un tour de clé et voir ce que çà donne.
Ne serait il pas prudent de déconnecter la cosse qui est dessus avant de faire la manip ? | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 48 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Sam 12 Sep - 14:58 | |
| aucune incidence puis que c'est les 12v qui arrive du relais. | |
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Bzh56 Fait ses preuves
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : Vannes Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000 Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Sam 19 Sep - 14:43 | |
| Bon des news ... mauvaises Désolé je n'ai pu vous répondre avant car gérer cette galère avec les cours ce n'est pas facile :/ Donc j'ai testé ce matin la méthode de brancher en direct un fil + qui part de la batterie ( côté + hein :p ) à la bobine On l'entend bien s'actionner et le relais claquer mais pas de démarrage. Je perd espoir ... Par contre, je me souvient du temps ou j'avais acheté la bête d'un problème de voyant de préchauffage qui clignotait et de temps en temps et le moteur venait à caler. Je le redémarrais de suite. Mais ça fait un sacré bout de temps que ça ne m'est plus arrivé Je me demande si ce problème n'est pas lié avec des fils qui chauffent, font un faux contact et ne me permettent plus de redémarrer. Si vous avez des indices ( même microscopique ) je suis preneur PS : Prendre le bus quel galère | |
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Bzh56 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Sam 19 Sep - 14:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Sam 19 Sep - 20:27 | |
| Tout d'abord il n'est pas possible de sortir des codes défaut à la clef sur un TD donc je ne vois pas d'où tu sors le "4" qui ne correspond à rien de toute façon.
Ensuite si le témoin de préchauffage clignote de temps en temps le problème vient du capteur PMH situé sur la boite de vitesse, sans les infos qu'il transmet aucun démarrage possible. |
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Bzh56 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Sam 19 Sep - 20:40 | |
| J'ai suivi la procédure pour afficher des codes au tableau de bord en appuyant simultanément sur les 2 boutons du tableau de bord puis en mettant le contact : Il en ressort un 4 puis un 55 Je me suis surement trompé en affirmant que c'était des codes défauts :/ Pour le témoin de préchauffage, ça fait un bail que ça ne m'est pas arrivé. J'ai pris une photos du capteur PMH et ai enlevé la gaine. Il en ressort qu'un fil dénudé n'est relié à rien ... Une idée ? Je commence doucement à perdre espoir ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Sam 19 Sep - 23:08 | |
| Faut pas perdre espoir Ton fil dénudé qui n'est relié à rien c'est le blindage de la gaine qui contient les deux fils qui vont au capteur PMH, il doit aller le plus loin possible vers la prise pour éliminer les perturbations électro-magnétiques et donner un signal le plus clair possible au PCM. Mais vu la tronche du faisceau plus en amont je ne serai pas surpris que ce soit abîmé à ce niveau, genre gaine usée avec les fils à l'air ou fil coupé dans sa gaine... commence par mettre tout ça au propre et dépose le capteur PMH pour vérifier sa tête dans la boite |
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Bzh56 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Dim 20 Sep - 12:35 | |
| Ça marche je vais faire ça cet aprem et vous tiens au courant Merci de porter intérêt à mon soucis | |
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Bzh56 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible Dim 20 Sep - 20:07 | |
| Alors j'ai essayé de faire du ménage dans les fils mais c'est la grosse galère ... J'ai enlevé la gaine et les câbles ne sont pas coupé ou effiloché :/ Pour ce qui est de la sonde, je l'ai aussi enlevé et à par qu'elle était sale, elle est en bon état Puis comme tu me l'a dit Chrysler-29, si elle était HS, le moteur ne démarrerai même pas ou câlerai Puis avec les valeurs trouvées précédemment, je ne pense pas qu'elle soit HS Une question : cette partie sur la PI ( je ne connais pas son nom ), pourrait-elle être en cause ? Merci | |
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| Sujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible | |
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| Démarrage à chaud ..... impossible | |
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