Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US


Le forum de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager
 
AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Démarrage à chaud ..... impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bzh56
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Vannes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000
Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Démarrage à chaud ..... impossible   Mar 8 Sep - 13:18

Oyé oyé,

Voilà je me retrouve avec un soucis de démarrage à chaud mais aucun soucis de démarrage à froid.

J'ai vérifié durites, filtres, connections .... mais tous à l'air en ordre

J'ai parcouru le forum avec un membre qui a eu presque le même genre de panne : http://www.minivanchrysler.com/t12632-resolualimentation-electrovanne-probleme-demarrage

Le problème est que le mien ne cale pas. Juste que si je le coupe il est impossible de le démarrer.

J'ai vérifié le capteur PMH ainsi que sa prise avec le multimètre et il m'indique des valeurs. Si je le débranche moteur allumé, le contact se coupe. Je pense donc qu'il n'y a pas de soucis de ce côté.

L'électrovanne de la PI serait-elle en cause ? Car avant de la démonter, j'aimerai avoir quelques avis de personnes plus expertes que moi Smile

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas Surprised

PS: J'ai oublié de vous dire qu'il y a quelques beug depuis ce problème :
- fermeture automatique des portes
- plus de puissance ( comme un moteur atmosphérique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mar 8 Sep - 13:58

Bzh56 a écrit:
.../...

PS: J'ai oublié de vous dire qu'il y a quelques beug depuis ce problème :
- fermeture automatique des portes
- plus de puissance ( comme un moteur atmosphérique )
     

Salut,

Tu peux décrire ce qu'il se passe ?

Genre si perte de puissance à quel régime moteur, si c'est plus marqué à partir de la troisième etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bzh56
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Vannes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000
Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mar 8 Sep - 14:42

Merci ami Breton d'avoir répondu à mon sujet Smile

Et bien à n'importe quel régime moteur et à n'importe quel vitesse.

Quel galère ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mar 8 Sep - 14:45

De rien Wink

Ok, on va attendre le passage d'un spécialiste mais là comme ça je verrai bien un PCM dans le sac...

Si la perte de puissance se faisait sentir aux alentours de 2000 tr/mn je t'aurais dit injecteur pilote HS mais si ça le fait en permanence...

Et derrière ça fume ?
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Formateur
Formateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, voyager 2.5l crd 2002
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mar 8 Sep - 17:00

ben si ça ne le fait que à chaud, ça fait penser à un capteur d'arbre à came hs, mais je ne sais pas si il y en a un sur le S3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mer 9 Sep - 0:32

Y'a pas sur 2.5L TD, uniquement le capteur PMH sur la boite.

Lorsqu'il daigne redémarrer c'est au bout de combien de temps ?

Et lorsqu'il tourne il monte à combien de tours minute maxi lorsque tu accélère ?
Revenir en haut Aller en bas
Bzh56
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Vannes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000
Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mer 9 Sep - 9:07

Désolé pour la réponse tardive silent

@ Chrysler-29 : A vrai dire non ça ne fume pas plus que d'habitude ^^
Il daigne redémarrer quand le moteur a bien refroidit.
Pour ce qui est des tours minutes, c'est comme d'habitude je peu mettre plein gaz jusqu'à 4500tr-min ( pas bien Rolling Eyes  )

Pense tu que mon capteur PMH peut etre en cause même si il m'indique une valeur ohmique et que le fait que je le débranche me coupe le moteur ?

L'électrovanne de pompe à injection pourrait-elle être en cause ? Ou rien à voir

J'espère pas que c'est le PCM qui est en cause pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mer 9 Sep - 11:02

Bzh56 a écrit:
Désolé pour la réponse tardive silent

@ Chrysler-29 : A vrai dire non ça ne fume pas plus que d'habitude ^^
Il daigne redémarrer quand le moteur a bien refroidit.
Pour ce qui est des tours minutes, c'est comme d'habitude je peu mettre plein gaz jusqu'à 4500tr-min ( pas bien Rolling Eyes  )

Pas bien comme tu dis Exclamation

Citation :
Pense tu que mon capteur PMH peut etre en cause même si il m'indique une valeur ohmique et que le fait que je le débranche me coupe le moteur ?

Si lorsque tu le débranche le moteur s'arrête c'est normal puisque le PCM n'a plus d'info du nombre de tours moteurs, maintenant il a une valeur ohmique oui, mais laquelle ?

Citation :
L'électrovanne de pompe à injection pourrait-elle être en cause ? Ou rien à voir

Probablement mais j'en sais pas plus que ça

Citation :
J'espère pas que c'est le PCM qui est en cause pale

Je ne te le souhaite pas mais si le moteur redémarre sous certaines conditions et qu'il est capable de de monter en régime il ne doit pas être bloqué en mode dégradé donc probablement pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Bzh56
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Vannes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000
Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mer 9 Sep - 11:08

Au poil le Finistérien Very Happy

Message reçu Wink

Alors pour les valeurs : - J'ai environ 1k ohm pour le capteur et environ 200 ohms pour son connecteur.

Pour ce qui est de l’électrovanne de PI je vais zyeuter à droite et à gauche pour voir si je trouve plus d'infos à ce sujet.

Pour le PCM, je l'espère aussi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mystery_077
Formateur
Formateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1617
Age : 47
Localisation : chateau thierry
Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, voyager 2.5l crd 2002
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mer 9 Sep - 13:25

je ne pense pas que ce soit le pcm, si tu as un doute avec le pmh, je sais que ça marche pour le capteur d'arbre à came, peut être que ça marchera aussi pour le pmh quand elle refuse de démarrer quand elle est chaude, tu enlèves le capteur pmh, tu le mets dans le congélo une dizaine de minutes et le reposes et tu essaies de démarrer, si elle redémarre y'aura de fortes que ce soit lui qui soit en cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mer 9 Sep - 14:21

Et de toute façon sur un TD si il est défectueux le moteur ne démarre pas du tout ou cale.

Sur celui que j'ai d'avance j'ai 1.06 Ohm (échelle 20 Ohm)
Revenir en haut Aller en bas
rodrigues
Chryslerien groupe 4
Chryslerien groupe 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : orthez
Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997
Spécialisation auto : petit mécano
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Mer 9 Sep - 23:26

schunter la bobine la pompe injection, avec un fil du + de la batterie sur la bobine et une autre personne à la clé et voir si ok, c'est peut être tout simplement la bobine qui est défectueuse et à chaud ne veut pas s'ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Bzh56
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Vannes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000
Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Jeu 10 Sep - 8:32

Merci pour vos réponses qui me font avancer petit à petit Rolling Eyes

@Chrysler-29 : Je me suis peut être trompé dans les valeurs car beaucoup trop de différences avec les tiennes ( bon ok ... je ne sais peut être pas bien lire un multimètre ^^ )

@rodrigues: Quand tu dis shunter la bobine, c'est mettre un fil + sur la tête de la bobine où se trouve le fil noir que l'on voit sur ta photos ?

En tout cas un grand merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
rodrigues
Chryslerien groupe 4
Chryslerien groupe 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : orthez
Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997
Spécialisation auto : petit mécano
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Ven 11 Sep - 21:05

oui c'est çà, quand çà veut pas démarrer un fil + de la batterie sur la bobine avec un tour de clé et voir ce que çà donne.
Revenir en haut Aller en bas
cletuspuckler
Messager d'or
Messager d'or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4570
Age : 48
Localisation : centre France
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi )
Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
Date d'inscription : 20/04/2013

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Sam 12 Sep - 15:26

rodrigues a écrit:
oui c'est çà, quand çà veut pas démarrer un fil + de la batterie sur la bobine avec un tour de clé et voir ce que çà donne.
Ne serait il pas prudent de déconnecter la cosse qui est dessus avant de faire la manip ?
Revenir en haut Aller en bas
rodrigues
Chryslerien groupe 4
Chryslerien groupe 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 41
Localisation : orthez
Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997
Spécialisation auto : petit mécano
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Sam 12 Sep - 15:58

aucune incidence puis que c'est les 12v qui arrive du relais.
Revenir en haut Aller en bas
Bzh56
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Vannes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000
Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Sam 19 Sep - 15:43

Bon des news ... mauvaises Sad

Désolé je n'ai pu vous répondre avant car gérer cette galère avec les cours ce n'est pas facile :/

Donc j'ai testé ce matin la méthode de brancher en direct un fil + qui part de la batterie ( côté + hein :p ) à la bobine

On l'entend bien s'actionner et le relais claquer mais pas de démarrage.

Je perd espoir ...

Par contre, je me souvient du temps ou j'avais acheté la bête d'un problème de voyant de préchauffage qui clignotait et de temps en temps et le moteur venait à caler. Je le redémarrais de suite.

Mais ça fait un sacré bout de temps que ça ne m'est plus arrivé scratch

Je me demande si ce problème n'est pas lié avec des fils qui chauffent, font un faux contact et ne me permettent plus de redémarrer.

Si vous avez des indices ( même microscopique ) je suis preneur Smile

PS : Prendre le bus quel galère
Revenir en haut Aller en bas
Bzh56
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Vannes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000
Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Sam 19 Sep - 15:59

Bzh56 a écrit:
Bon des news ... mauvaises Sad

Désolé je n'ai pu vous répondre avant car gérer cette galère avec les cours ce n'est pas facile :/

Donc j'ai testé ce matin la méthode de brancher en direct un fil + qui part de la batterie ( côté + hein :p ) à la bobine

On l'entend bien s'actionner et le relais claquer mais pas de démarrage.

Je perd espoir ...

Par contre, je me souvient du temps ou j'avais acheté la bête d'un problème de voyant de préchauffage qui clignotait et de temps en temps et le moteur venait à caler. Je le redémarrais de suite.

Mais ça fait un sacré bout de temps que ça ne m'est plus arrivé scratch

Je me demande si ce problème n'est pas lié avec des fils qui chauffent, font un faux contact et ne me permettent plus de redémarrer.

Si vous avez des indices ( même microscopique ) je suis preneur Smile

PS : Prendre le bus quel galère

Ah oui j'oubliai, j'ai relevé le code erreur 4 au tableau de bord, je ne sais pas si ça peut vous aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Sam 19 Sep - 21:27

Tout d'abord il n'est pas possible de sortir des codes défaut à la clef sur un TD donc je ne vois pas d'où tu sors le "4" qui ne correspond à rien de toute façon.

Ensuite si le témoin de préchauffage clignote de temps en temps le problème vient du capteur PMH situé sur la boite de vitesse, sans les infos qu'il transmet aucun démarrage possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bzh56
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Vannes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000
Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Sam 19 Sep - 21:40

J'ai suivi la procédure pour afficher des codes au tableau de bord en appuyant simultanément sur les 2 boutons du tableau de bord puis en mettant le contact :

Il en ressort un 4 puis un 55

Je me suis surement trompé en affirmant que c'était des codes défauts :/

Pour le témoin de préchauffage, ça fait un bail que ça ne m'est pas arrivé.

J'ai pris une photos du capteur PMH et ai enlevé la gaine.

Il en ressort qu'un fil dénudé n'est relié à rien ... Une idée ?



Je commence doucement à perdre espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Dim 20 Sep - 0:08

Faut pas perdre espoir Wink

Ton fil dénudé qui n'est relié à rien c'est le blindage de la gaine qui contient les deux fils qui vont au capteur PMH, il doit aller le plus loin possible vers la prise pour éliminer les perturbations électro-magnétiques et donner un signal le plus clair possible au PCM.

Mais vu la tronche du faisceau plus en amont je ne serai pas surpris que ce soit abîmé à ce niveau, genre gaine usée avec les fils à l'air ou fil coupé dans sa gaine... commence par mettre tout ça au propre et dépose le capteur PMH pour vérifier sa tête dans la boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bzh56
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Vannes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000
Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Dim 20 Sep - 13:35

Ça marche je vais faire ça cet aprem et vous tiens au courant Smile

Merci de porter intérêt à mon soucis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bzh56
Fait ses preuves
Fait ses preuves
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Vannes
Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S3 2.5 TD 2000
Spécialisation auto : L'entraide est la clef du succès
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   Dim 20 Sep - 21:07

Alors j'ai essayé de faire du ménage dans les fils mais c'est la grosse galère ...

J'ai enlevé la gaine et les câbles ne sont pas coupé ou effiloché :/

Pour ce qui est de la sonde, je l'ai aussi enlevé et à par qu'elle était sale, elle est en bon état
Puis comme tu me l'a dit Chrysler-29, si elle était HS, le moteur ne démarrerai même pas ou câlerai



Puis avec les valeurs trouvées précédemment, je ne pense pas qu'elle soit HS

Une question : cette partie sur la PI ( je ne connais pas son nom ), pourrait-elle être en cause ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Démarrage à chaud ..... impossible   

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage à chaud ..... impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage à chaud impossible.
» Démarrage a chaud et technique du kick sur 2KF
» [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
» problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.
» Problème de démarrage à chaud : théorie intéressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: