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 roues chaudes

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lebaron21
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MessageSujet: roues chaudes   Mer 5 Aoû - 11:51

Apres avoir roulé 20kms environ, je trouve mes roues AV et AR très chaudes, presque brulantes.
Les 4 disques et plaquettes sont neufs, je pense que les étriers serrent qu'en pensez-vous ?
c'est un GV 3.8 AWD 98 avec 145000kms.

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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mer 5 Aoû - 12:03

Mouais, ça sent les pistons d'étriers grippés ça... ça bouffe de la plaquette à tour de bras cet engin là
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lebaron21
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mer 5 Aoû - 12:06

Je sens que je vais être bon pour les changer, ça expliquerai aussi ma consommation élevée, entre 15 et 17 l en E85 Rolling Eyes

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Eug87
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mer 5 Aoû - 17:13

Malheureusement pour toi il y a de forts risques que ce soit ça ...

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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Souvent pour vous aider il faut vous localiser
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lebaron21
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mer 5 Aoû - 18:44

Roues AR et disques démontés, effectivement les pistons ont du mal à rentrer dans les étriers, je vais en profiter pour changer les roulements et les mâchoires de freins de parc.Crying or Very sad
Je suis bloqué pour le démontage par les moyeux, je n'ai pas d'arrache moyeux Mad

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Zup Arkhen
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mer 5 Aoû - 20:29

J'ai eu mes moyeux à la bonne vieille masse. Sinon oui j'ai eu le même soucis au changement de garniture, j'ai été bon pour deux étriers, avant de voir sur Rockauto qu'ils vendaient les pistons et joints seuls pour 5€.
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mer 5 Aoû - 21:23

Pour les étriers arrières passez par le Garage Morin il vous fournira des étriers arrière d'origine mais reconditionnés avec des pistons métalliques pour moins cher qu'un étrier neuf avec son piston au phénol merdique Wink

Ensuite pour l'avant sur Rockauto on trouve des kits de réparation en piston métalliques aussi, mais tant qu'à faire voir aussi avec Étienne Exclamation

@Lebaron21; normalement il n'y a pas besoin de tomber le moyeu pour changer les garnitures de frein de parc et encore moins besoin d'arrache moyeu scratch
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lebaron21
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mer 5 Aoû - 21:38

J'ai regardé, mais pas trouvé la solution scratch
Ni trouvé de tuto Very Happy

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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mer 5 Aoû - 22:04

C'est sur ton 3.8L AWD ?
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yvemond
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MessageSujet: remplacement machoîres frein parking   Mer 5 Aoû - 22:31

Bonsoir, j'avais posé cette question à Etienne pour mon s4 2001


http://www.minivanchrysler.com/t28953p20-tuto-comment-régler-le-frein-de-parking

aller page 2, vers la fin: méthode avec photos. (montage des mâchoîres moyeu en place)


Dernière édition par yvemond le Jeu 6 Aoû - 10:43, édité 2 fois
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eric2607
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mer 5 Aoû - 23:10

Chrysler-29 a écrit:
Pour les étriers arrières passez par le Garage Morin il vous fournira des étriers arrière d'origine mais reconditionnés avec des pistons métalliques pour moins cher qu'un étrier neuf avec son piston au phénol merdique Wink

Ensuite pour l'avant sur Rockauto on trouve des kits de réparation en piston métalliques aussi, mais tant qu'à faire voir aussi avec Étienne Exclamation

@Lebaron21; normalement il n'y a pas besoin de tomber le moyeu pour changer les garnitures de frein de parc et encore moins besoin d'arrache moyeu scratch

attention, il est en vacances fin semaine , si je ne me trompe pas , n'attendez pas trop Very Happy

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MessageSujet: Re: roues chaudes   Jeu 6 Aoû - 16:43

Moi je trouve ça très bien les pistons au phenol.
Toutes les pieces sur rockauto pour que dalle...
J'ai refais mes 4 étriers pour même pas le prix d'un étrier sur le net.
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Zup Arkhen
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Sam 8 Aoû - 11:37

Les pistons métal il faut, certes, parfois corriger la course à cause de l'oxydation mais ceux au phenol finissent par éclater et tomber en morceau.. J'ai pas encore renvoyer les vieux en échange standard je devrais prendre en photo l'état du piston, c'est presque flippant.
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lebaron21
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Ven 14 Aoû - 15:53

Bon l'arrière est fait, étriers, disques, plaquettes, garnitures de freins de parc et roulements.

Pour l'avant j'attends les disques (Oscarius faut pas pressé) car au démontage je me suis aperçu qu'il y avait des arrachements de métal sur la face intérieure, les étriers sont changés.

J'ai changer l'huile du circuit de freinage normalement c'est tous les deux ans, mais j'ai l'impression que ça n'a jamais été fait. scratch

J'ai remis des phénoliques, vu le prix des pistons métalliques et le peu de kilomètres que fait ce van, ça devrait suffire. dollars

Bref étriers, disques, plaquettes AV et AR, garnitures de freins de parc, roulements AR tout est neuf.

J'en profite en même temps pour changer le filtre à essence.

Vidange moteur, boite, boite de transfert, bougies, fils de bougies, filtre air et huile  faits le mois dernier.

Je commence à tenir le bon bout pour l'entretien.  Yes

Il me restera encore l'échappement qui est bien triste, mais pas encore percé, et roule ma poule tongue

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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mar 18 Aoû - 18:49

Bon ça y est c'est fini pour aujourd'hui, un peu de photos de ce que j'ai changé.

Les mâchoires de frein de parc qui partent en lambeaux



Sur les disques des arrachements de métal



L'intérieur du disque qui est beaucoup plus usé que l'extérieur en épaisseur



résultats de plaquettes neuves sur disques usés



idem, les anciennes plaquettes avaient sans doute bouffées le disque



Le top du top le piston explosé dans l'étrier, avec manque de matière et le fond décolleté, et bizarre mais  pas de fuite Rolling Eyes



Bon tout est neuf maintenant.

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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mar 18 Aoû - 22:29

lebaron21 a écrit:
Bon ça y est c'est fini pour aujourd'hui, un peu de photos de ce que j'ai changé.

Les mâchoires de frein de parc qui partent en lambeaux



.../...

Exactement la gueule des miennes lorsque j'ai acheté le van après qu'il ait passé plus d'un an sans tourner sur un parking... tu m'étonnes qu'il était recalé au CT Rolling Eyes
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maximus66
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mar 18 Aoû - 22:32

ah oui quand même ils ont une sale G.....E Laughing
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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mar 18 Aoû - 23:54

Quand je stocke un véhicule chez moi et que je sais qu'il va rester sans rouler , je NE MET PAS le frein de parc , je cale les roues .
Cela évite aux mâchoires de rester collées au redémarrage et de finir comme celles aperçues sur ce post .Je le démarre de temps à autres et je sollicite l'embrayage , pour éviter à ce dernier de coller aussi .

Les pistons phénolimer...iques , c'est pas fait pour ceux qui sont "tout le temps "sur les freins ,y prêter particulièrement attention quand on fait de la montagne , utiliser le frein moteur le plus possible.
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lebaron21
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MessageSujet: Re: roues chaudes   Mer 19 Aoû - 9:44

Ouais, mais le mien est passé au CT et avec en plus le cable de freins de parc décroché sur la roue ARG Evil or Very Mad j'avais ouvert un post à l'époque......
Sur la feuille du CT : "léger déséquilibre au frein de stationnement"

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