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MessageSujet: A l'aide...   A l'aide... EmptySam 25 Juil - 23:55

Comme je le disais dans ma présentation, je commence à apprivoiser mon voyager.
Depuis mercredi J'ai effectué environ 270 km, le trajet retour depuis Bordeaux et quelques déplacements autour de chez moi. Bilan de ces quelques jours passés ensemble... Sympa mais il faut le préparer à passer l'examen du contrôle technique.

En effet, le chrychry était remisé au fond du jardin et servait occasionnellement, si j'ai bien compris c'était le lieu d'isolement de l'ado de la famille qui rêvait de cruiser à son volant dés ses 18 ans.
J'ai du briser tout ses rêves...

Toujours est il que le chrysler n'a aucun feu arrière qui fonctionne si ce n'est le feu stop, les répétiteurs sont absents, l'optique avant droit est brisé (l'ancien proprio a changé l'ampoule et l'optique lui a échappé des mains), le cligno avant droit est esquinté...

BUZZ pense aux platines ( je vérifie dès que je peux)... Mais à quoi ça ressemble?

En procédant à la grande vérification de la carrosserie je constate également que les bas de caisse sont sérieusement entamés par la rouille (contre visite???? ou pas?????)

Et pour une remise en route sérieuse, je pense me faire la vidange et les filtres et envisage le changement des courroies d'alternateur et direction assistée (l'une d'entre elle patine) mais pour la distribution je n'ai pas compris le calage car je n'ai pas trouvé de tuto ou de reportage sur le changement de courroie de distribution du voyager s2 2.5 essence!

Un débutant volontaire peut il pratiquer cette intervention? Je pensais me rendre au garage solidaire comme celui ci: http://www.selfgarageautos.fr/


scratch
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eric2607
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 0:08

la platine est la partie où se vissent les ampoules : un garnd classique
( en bas sur la photo )
A l'aide... Feux_a10

phare et cligno faciles à changer ( mais phare dur à trouver )

bas de caisse rouillée : ça dépend du niveau , si perforant ou pas
en tout cas , à traiter d'urgence

il me semble bien qu'il y a un tuto pour la distri sur le 2.5 essence

un self garage est très utile pour ce genre d'opérations Very Happy

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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 0:12

D'accord... et les ampoules sont elles les fameuses "bulbs"?

Il me faut absolument cet optique, je ne vais tout de même pas avoir recours au bris de glace!!!
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eric2607
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 0:17

ce sont des ampoules tout ce qu'il y a de plus classique

j'ai peut être un optique , mais terni, donc faudra le frotter un peu
je regarde demain, quel côté te faut-il ?

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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 0:18

celui côté conducteur... il manque la partie en verre
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eric2607
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 0:19

ok, je regarde demain
les platines , je dois les avoir , je vérifie demain

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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 20:59

j'ai les platines
pour le phare , j'ai pas , mais un ami me dit demain si il l'a Wink

pour les répétiteurs , tu parles ceux sur l'aile ? si oui, j'ai aussi Twisted Evil

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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 21:52

Génial pour les platines! Il s'agit des répétiteurs que l'on trouve dans les ailes en effet... Je me demandais si j'allais pas y mettre des clignos goutte d'eau comme sur la moto. J'espère que ton ami répondra favorablement.
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 21:59

quelle année ton van ?

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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 22:01

21/08/1992 Idea
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 22:05

rajoute l'année dans ton profil Wink

cette année là , les répétiteurs sont ronds
puis fin 94 , ils passent ovales

A l'aide... Cligno10

des ronds, j'en ai
des ovales , à vérifier

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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 22:09

Il me semble que c'est les ronds mais ils sont absent pour le moment lol!
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 22:19

oui oui 92 c'est rond , comme normalement sur le mien
mais j'y a mis des ovales

A l'aide... Baguet11

A l'aide... P4176210

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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyDim 26 Juil - 22:33

Pour le bris de glace, pas la peine car optique en plastique et le bris de glace ne prends que les éléments en verre (dans la plupart des cas).

Distri très simple à faire, il y a des repères sur les pignons, et je crois qu'on ne peut pas faire plus accessible pour travailler. Mais le mieux si tu n'as jamais fait est de te faire aider.

Pour la courroie qui patine, de grande chance que ce soit celle d'alternateur. Sur le miens les support d'alternateur ont pris du jeu (silenbloc en caoutchouc), du coup à la repose sans faire attention j'ai remis l'alternateur légèrement de biais, et la courroie s'est mise à couiner au premier démarage.

Pour la carosserie rouillée, il me semble qu'à l'exeption d'une observation sur le CT, tu ne risque pas la contre visite, sauf si vraiment pourrie et avec des trous (parties saillantes).

Pour les platines de feu arrière, je les ai refait à ma sauce, car le miens faisait la même chose, à savoir des pattes de fixation internes qui lâchent, chose bien visible lorsque c'est ouvert.


A l'aide... Dsc_0310

Voici ma platine de feu arrière gauche avant réparation : toutes les pattes se sont faite la malle... Refixés avec des petites vis auto-perforantes très courtes, ça fonctionne très bien. Encore faut il réussir à enlever le cache (qui fait porte ampoule) sans soucis Wink


Combien de kilomètres à ce bon peper au fait ?


EDIT : J'ai jamais fait de tuto pour réparer les platines, ces dernières se faisant de plus en plus rares, ça pourrait intéresser...
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyLun 27 Juil - 0:17

Ce pépère a 204765 km. Tout juste rodé quoi!
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MessageSujet: joli rendu   A l'aide... EmptyLun 27 Juil - 18:54

eric2607 a écrit:
oui oui 92 c'est rond , comme normalement sur le mien
mais j'y a mis des ovales

A l'aide... Baguet11

A l'aide... P4176210

J'aime beaucoup ceux là si ils sont adaptables pourquoi pas? Peux tu me dire le prix en MP?

Je veux bien rajouter l'année, les autres véhicules et l'avatar sur mon prfil mais je n'arrive pas y retourner...
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyJeu 30 Juil - 7:33

pour résumer de mon côté :
j'ai les platines
pas de phare, ni mon collègue , mais juste le verre , j'ai
les clignotants ovales, je dois avoir, je vérifie ce soir

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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyVen 31 Juil - 18:54

eric2607 a écrit:
pour résumer de mon côté :
j'ai les platines
pas de phare, ni mon collègue , mais juste le verre , j'ai
les clignotants ovales, je dois avoir, je vérifie ce soir



Je suis preneur des clignos, platines, et du verre du phare peux tu me dire les confitions en mp...
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyVen 31 Juil - 21:48

envoyé Wink

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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 1 Sep - 15:21

Drake86 a écrit:
Pour le bris de glace, pas la peine car optique en plastique et le bris de glace ne prends que les éléments en verre (dans la plupart des cas).

C'est faux ! No

Aujourd'hui il y a 90% du parc auto avec des phares dont la vitre est en plastique, cela voudrais dire que personne ne peut les passé en bris de glace ! Twisted Evil

La seul chose c'est que pour l’arrière il est difficile de trouvé une excuse de casse qui rentre dans le bris de glace !
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMar 1 Sep - 16:57

On fait le point de la check list:
- les feux : OK
- optique: il manque les douilles et le réglage pour optimiser le tout
- frein de stationnement : statut quos
- lunette arrière : en place
- vérins : je n'ai pas les outils (ni pour démonter, remonter ni pour retarauder le système d'ancrage.
- distribution et courroies : OK
- réviser la carrosserie
- trouver des pneus en bon état

Bilan
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MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... EmptyMer 2 Sep - 7:32

Vérin ?

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