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 Problème turbo

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Arbhatel
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Arbhatel

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MessageSujet: Problème turbo   Problème turbo EmptySam 18 Juil - 7:02

Bonjour à tous,

Voilà mon turbo souffle jusqu'à 2000 tours puis plus rien.
Pour info de la première à la troisième aucun souci.

J'ai lu sur plusieurs posts que la distribution pouvait être en cause car beaucoup avait du mal à passer les 120km\h mais même sans turbo avec du mal il passe les 160.

Ensuite, le capteur de suralimentation, peut t'ont le tester(méthode), le nettoyer(méthode)?

Viens le débitmètre, pareil test, nettoyage (méthode).

Et viens l'Egr,peut ont vraiment le désactiver? ( methode)

Autres sources de problèmes ?

Je fais sûrement doublon avec d'autres posts veuillez m'en excusé d'avance, mais après de nombreuses heures passées sur le forum je n'est pas de réponse claire à mes questions.

Merci d'avance à tous
Et bonne journée voir vacances...
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MessageSujet: Re: Problème turbo   Problème turbo EmptySam 18 Juil - 10:06

Salut,

Qu'un turbo lâche sur S3 est quand même extrêmement rare, du plus quand il est mort on se retrouve avec un moteur poussif à tous les régimes car contrairement à ce que la plupart s'imaginent il "donne" en permanence et pas seulement à un régime donné, il est simplement dimensionné pour délivrer une pression d'admission maxi sur une certaine plage de régime et pour terminer ça fume en permanence derrière lorsqu'il est HS et c'est pratiquement la même chose pour une vanne EGR, or, tu n'en fait pas mention.

En revanche vu l'année de ton Van qui est plus que probablement à distri par chaîne et pour en avoir eu un pendant 15ans le symptôme de la perte de pêche aux alentours de 2000 tours est symptomatique d'une chaîne de distri plus que fatiguée et en train de rendre l'âme tout doucement... gare à la casse qui ne manquera pas d'arriver.

Effectivement tu peux aussi contrôler les lamelles du débitmètre mais perso j'y crois pas trop.
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Problème turbo   Problème turbo EmptyMar 21 Juil - 16:05

Il y a qques jours le tuyau qui sort du turbo vers le radiateur d'air c'est débranché. Je l'avais probablement mal serré en remontant le moteur. J'ai dépanné seul dans une station près de Milan...

Instantanément j'ai eu une perte de puissance incroyable surtout que c'était dans une grosse montée. Je me suis fais doubler par les bus, les PL, etc...
Et autour de 2 000 tours ça cafouillait sévèrement.
Bref je confirme que le turbo sert à tous les régimes, y compris dès les bas régimes. Sans turbo, pas de reprise et pas de couple...
C'est quasi inusable, mais ça peut se gripper si les vidanges-filtres sont pas faites ou simplement avec le temps. J'avais dégrippé le mien il y a qques années avec du wd40 par les tuyaux de graissage. Les pales doivent tourner facilement. De toute façon tant que ça siffle vers 1800 ou 2000 tours c'est qu'il n'est pas grippé.
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