Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US

Le forum de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager

AccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Mar 25 Aoû - 20:30

Papaben a écrit:
Salut,

Je suis passé à la casse hier soir sous la pluie avec narbé.

Le s3 est toujours aussi coincé mais j'ai bon espoir les voitures bougent autour de lui.

Je repasse fin de semaine voir si je peux me faufiler pour tes baguettes.

Faut que je relise ton post pour me souvenir comment on démonte déjà.

Faire sauter les rivets qui sont à l'arrière des protections dans l'épaisseur de l'aile aussi proprement que possible et glisser une lame de cutter dessus - dessous pour couper dans l'épaisseur du double face qui les collent sur la carrosserie Very Happy

Avec le pli de la tôle il ne sera peut être pas facile de glisser le cutter au dessus, donc commencer par le dessous pour décoller la protection et tirer dessus vers le haut pour déchirer le double face du haut, comme ça c'est plus rapide et ça préserve les tétons de centrages.
Revenir en haut Aller en bas
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager III 2.4L 16v 1998

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Mar 25 Aoû - 21:59

Quinquin91 a écrit:
Hello !

Des new des antibrouillards + cablage ??

Merci

Salut Quinquin97,

Les antibrouillard sont chez moi, je pensait que j'avais déjà mis l'information dans un post précédent.

Ils sont avec leur connecteur. Que te faut-il d'autre en plus ?
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Mar 25 Aoû - 22:05

Chrysler-29 a écrit:
Papaben a écrit:
Salut,

Je suis passé à la casse hier soir sous la pluie avec narbé.

Le s3 est toujours aussi coincé mais j'ai bon espoir les voitures bougent autour de lui.

Je repasse fin de semaine voir si je peux me faufiler pour tes baguettes.

Faut que je relise ton post pour me souvenir comment on démonte déjà.

Faire sauter les rivets  qui sont à l'arrière des protections dans l'épaisseur de l'aile aussi proprement que possible et glisser une lame de cutter dessus - dessous pour couper dans l'épaisseur du double face qui les collent sur la carrosserie Very Happy

Avec le pli de la tôle il ne sera peut être pas facile de glisser le cutter au dessus, donc commencer par le dessous pour décoller la protection et tirer dessus vers le haut  pour déchirer le double face du haut, comme ça c'est plus rapide et ça préserve les tétons de centrages.

Ok je vais y passer avec une visseuse et des mèches en priant pour qu'il ne pleuve pas.

J'espère que la roue en place ne va pas me gêner, il n'y a pas beaucoup de place autour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Mar 25 Aoû - 23:10

Les rivets sont en plastique il me semble donc même percés de travers ils devraient venir avec un coup de cutter entre la garniture et la tôle.
Zup Arkhen
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD 1999, 360k km

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Ven 28 Aoû - 13:28

Il me semble que c'est un LE court ? As t'il le ciel de toit avec liseuses et console de toit ?
http://www.mondesvirtuels.info
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Ven 28 Aoû - 13:37

C'est un LE donc il a tout ça Wink

Ne pas oublier de prendre le faisceau électrique avec Exclamation et se munir d'une pince à dégarnir pour ne pas casser les clips centraux
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Ven 28 Aoû - 14:11

Chrysler-29 a écrit:
Les rivets sont en plastique il me semble donc même percés de travers ils devraient venir avec un coup de cutter entre la garniture et la tôle.

J'ai oublié ma visseuse et mes mèches ce matin "quel con" !
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Ven 28 Aoû - 14:13

Zup Arkhen a écrit:
Il me semble que c'est un LE court ? As t'il le ciel de toit avec liseuses et console de toit ?

Il me semble avoir vu celà ...

Pour ce qui est de dégarnir le ciel de toit vu l'état ... il est complètement décollé et pends partout dans le véhicule ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Ven 28 Aoû - 14:16

Papaben a écrit:
Chrysler-29 a écrit:

De mémoire les rivets sont en plastique, du même genre que ceux qui tiennent le bas du pare choc arrière en dessous, donc au pire tu coupe entre l'aile et la garniture Wink

Papaben a écrit:
Zup Arkhen a écrit:

Pour ce qui est de dégarnir le ciel de toit vu l'état ... il est complètement décollé et pends partout dans le véhicule ...

C'est rien ça, un ciel de toit ça se refait Very Happy
Zup Arkhen
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Ven 28 Aoû - 16:01

Pas grave qu'il soit décollé, il sera moins cher :p
C'est surtout pour la forme et la découpe du LE :p

Peux tu demander, s'il te plait, le prix du ciel, poignées avec liseuses, par-soleils et le plus important, ou presque, le faisceau du toit jusqu'à la prise sous le siège passager ?
Et au passage il y a t'il les HP infinity ?
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Mar 1 Sep - 22:37

Chrysler-29 a écrit:
Papaben a écrit:
Chrysler-29 a écrit:

De mémoire les rivets sont en plastique, du même genre que ceux qui tiennent le bas du pare choc arrière en dessous, donc au pire tu coupe entre l'aile et la garniture Wink

Papaben a écrit:
Zup Arkhen a écrit:

C'est rien ça, un ciel de toit ça se refait Very Happy

Le sort s'acharne il pleuvait et je n'avait pas vu ton message.

Comme je ne bossait pas aujourd'hui (rentrée des classes) j'y passe demain et la visseuse et le cuter sont déjà dans la voiture.

J'ai vu ton lien pour le ciel de toit et ça m’intéresse fortement j'ai à refaire celui de ma volvo 850 qui est HS .. et aussi un coin de celui de mon autre 850 que je dois vendre ...

Je vais potasser tout ça.
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Mar 1 Sep - 22:38

Zup Arkhen a écrit:

Peux tu demander, s'il te plait, le prix du ciel, poignées avec liseuses, par-soleils et le plus important, ou presque, le faisceau du toit jusqu'à la prise sous le siège passager ?

Je demande tout çà demain par contre pour expédier le ciel de toit ca va pas être simple vu que je suis dans le Nord ...

Ils ressemblent à quoi les HP infinity ?
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Mar 1 Sep - 22:41

Quinquin91 a écrit:
Hello !

Des new des antibrouillards + cablage ??

Merci

Peux tu me préciser ce qu'il te fait en plus que les antibrouillard ?

Tu parle de câblage mais ton cricri n'est pas pré équipé ?

Là j'ai les antibrouillards avec leur connecteur.
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Jeu 3 Sep - 11:30

Bon j'ai demandé (malgré la pluie) pour l'ensemble ciel de toit + poignées + pare soleil + faisceau il en veux 60 € (surement négociable un peu) à démonter moi même.

Pour les baguettes de porte de Chrysler 29 il faut espérer que ce soir il ne pleuve pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Jeu 3 Sep - 15:16

60€ pour l'ensemble ça reste raisonnable, mais il faut que tu lui dises que l'arrière et au moins le côté droit du Van soient bien dégagés pour tout sortir sinon ça va être galère, derrière pour sortir le ciel de toit et le côté droit pour passer sous le van pour démonter le siège passager sans quoi tu ne pourras pas démonter la prise du faisceau.

Pour ce soir je croise les doigts alors Very Happy
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Jeu 3 Sep - 15:37

Arrière dégagé.
Côté droit pas vraiment.

Il se démonte comment le siège passager ? J'ai jamais fait.

Dans tous les cas il faut qu'on attende la réponse de Zup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Jeu 3 Sep - 16:14

Il faut aller dessous pour déboulonner le siège, prévoir une douille longue pour les écrous de 21 qui brident le support du siège à travers le plancher, sans dépose du support il est impossible de sortir la prise du faisceau qui passe sous la moquette.

Il est de quelle année le van ?
Zup Arkhen
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Jeu 3 Sep - 16:18

Papaben a écrit:
Zup Arkhen a écrit:

Je demande tout çà demain par contre pour expédier le ciel de toit ca va pas être simple vu que je suis dans le Nord ...

Ils ressemblent à quoi les HP infinity ?

C'est ce que je me demande aussi depuis que je t'ai posé la question, je n'ai pas de virée dans le Nord de prévue en plus. ^^
L'idéal serait qu'un autre membre de l'Ouest trouve une grosse pièce à aller chercher qu'on covoit Very Happy

C'est un intérieur beige ?
60€ c'est clair que ça m'intéresse depuis le temps que je prends mon mal en patience avec ce ciel de toit, j'en ai trouvé un dans le même temps plus proche de chez moi (Laval) mais la personne ne répond plus.
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Jeu 3 Sep - 18:46

Je te fais des photos tu me diras ce que tu en pense.

Je peux stocker un moment mais pas une éternité non plus.

Par ici les photos du ciel de toit. Désolé d'avance pour la qualité et les contres jours.

Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Jeu 3 Sep - 21:09

Chrysler-29 a écrit:
60€ pour l'ensemble ça reste raisonnable, mais il faut que tu lui dises que l'arrière et au moins le côté droit du Van soient bien dégagés pour tout sortir sinon ça va être galère, derrière pour sortir le ciel de toit et le côté droit pour passer sous le van pour démonter le siège passager sans quoi tu ne pourras pas démonter la prise du faisceau.

Pour ce soir je croise les doigts alors Very Happy

Ça à marché il n'a pas plut ...

Reste à voir comment tu veux que je te les envoie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Jeu 3 Sep - 22:46

Super Exclamation

On passe en MP pour la suite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Jeu 3 Sep - 23:17

Papaben a écrit:
Je te fais des photos tu me diras ce que tu en pense.

Je peux stocker un moment mais pas une éternité non plus.

Par ici les photos du ciel de toit. Désolé d'avance pour la qualité et les contres jours.

Je viens de regarder les photos et à priori d'après le type des aérateurs le système de prise de console de toit serait différent de ce qu'a Zup Harkhen.

La prochaine fois que tu y retourne regarde au bas du montant entre la porte passager et la porte coulissante au niveau de l'enrouleur de ceinture de sécurité avant, si c'est deux prises séparées comme celles ci il faudra quand même déposer le siège et couper le faisceau sous la moquette après le siège en amont des deux prises pour qu'il puisse confectionner un bout de faisceau entre sa prise sous le siège et les deux du bas du montant de porte.
Zup Arkhen
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Ven 4 Sep - 1:39

Heu à vrai dire je ne sais pas ce que j'ai je croyais qu'il n'y avait qu'un branchement !
Je regarde demain, sinon pour les HP si il y en a dans les garnitures de portière avant il y a de fortes chances que ce soit les infinity. Saxon devait me vendre les siens mais finalement ils ont eu un accident (les hp) donc je suis intéressé par les HP aussi voir même les garnitures de portière qui ont la lumière de courtoisie.

Meci pour le temps consacré en tout cas.
Papaben
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Ven 4 Sep - 1:58

Bon j'essayerais de regarder et faire des photos ...

Au cas où je précise que l'intérieur est plus marron que beige, les photos ne sont pas forcément terribles. Celle qui se rapproche le plus est l'avant dernière.

Pour les HP je vais regarder.

Les garnitures de portes c'est possible aussi mais attention elles sont à nettoyer fortement.
Zup Arkhen
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3

Masculin

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Ven 4 Sep - 2:07

Il y a de fortes chances qu'il y ait des hp, il y a le logo sur les grilles des HP. :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   Ven 4 Sep - 11:57

Comme c'est un LE il a forcément le système son Infinity qui se compose au total de 8 HP contre 4 pour un système de base; on a toujours les deux HP à l'avant sous le tableau de bord et à l'arrière dans les garnitures au dessus des passages de roues mais on a en plus deux autres HP dans les portes avant et deux twiters dans les garnitures des montants de hayon qui, sauf ces derniers, sont à deux voies, équipés de filtres qui transforment certains HP en basses et d'autres en aigus avec le même faisceau moyennant l'ajout d'une capacité sous le tableau de bord au dessus des pédales et d'un mini relais sur le BCM !

Mais le plus important est de trouver les HP munis des bonnes prises car là aussi ça a changé au fil des années et sur un 99 - 2000 c'est ces prises là dans les portes et à l'arrière

HP de base à l'arrière

Infinity arrière, celui de la portière est très ressemblant mais plus petit

Le van en casse serait à mon avis équipé de ce type de prise là sur les HP

Mais ça se monte aussi moyennant un peu de boulot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi   

Voyager S3 3.3 V6 GPL en casse près de chez moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant