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 Pompe a eau S3

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Kingolive
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MessageSujet: Pompe a eau S3   Dim 24 Mai - 1:05

Bonjour a tous et merci de ce que vous pourrez.

Quelqu'un peut il me dire a quoi sert la durite situé sur la pompe a eau.
En effet j'ai une fuite de ldr et elle provient de cette durite.
C'est pour me dire que ma pompe a eau est "HS" ?
A vous lire bientôt
Kingolive..Chryslerophyle en mode Chryslerophobe (en panne!)
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Zup Arkhen
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Dim 24 Mai - 4:12

Soit ton circuit a trop de pression (culasse(s) HS, fendue(s)), soit la pompe est morte. Il s'agit du tuyau de dégazage de la pompe.
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Dim 24 Mai - 10:39

Perso je pense beaucoup plus à une pompe en fin de vie qu'une culasse fissurée car dans ce cas là ça coule beaucoup plus fort par le trop plein du vase d'expansion.
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Kingolive
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Dim 24 Mai - 10:51

Euh....la deux s'il vous plait Mr Chrysler !....parce qu'une culasse fendue (Glurp!) je lâche l'affaire !!

Remarque: pas besoin de surpression dans le circuit, quand je fais l'appoint de ldr, il se vide directement par la durite de soit disant "dégazage"!
Remarque2 : Voyager 190 000 kms
Merci pour vos réponses

Kingolive.....Chryslerophobe !
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Dim 24 Mai - 12:00

Kingolive a écrit:
Euh....la deux s'il vous plait Mr Chrysler !....parce qu'une culasse fendue (Glurp!) je lâche l'affaire !!

Et c'est un tord parce que monter 4 culasses neuves c'est un coût effectivement mais après la voiture est repartie pour dix ans avec un haut moteur neuf, sans c'est invendable et seulement pour pièces ou direct à la casse, ce qui serait vraiment dommage vu son kilométrage...

Kingolive a écrit:
Remarque: pas besoin de surpression dans le circuit, quand je fais l'appoint de ldr, il se vide directement par la durite de soit disant "dégazage"!
Remarque2 : Voyager 190 000 kms
Merci pour vos réponses

Kingolive.....Chryslerophobe !

Ça se vide par où ?
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Kingolive
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Dim 24 Mai - 14:41

Quand je fais l'appoint de ldr, cela fuit directement par la durite de dégazage de la pompe a eau. Le remplacement de la pompe a eau chez Chrysler Bourges, facturé 600,00€.....un détail!

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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Dim 24 Mai - 15:30

C'est clair que les tarifs des concessions sont exorbitants mais l'avantage qu'on a avec nos TD c'est que la pompe à eau est externe au moteur et qu'avec de la patience et un minimum d'outillage il est possible de la changer soi même pour maxi trois fois moins cher:

1 pompe à eau gros débit complète avec joint achetée au Garage Morin 120€.
2 bidons de 5L de LDR
1 coffret outillage standard "junior" 3/8 pour que ça passe partout derrière.
1 grosse dose de patience et du temps pour éviter de bricoler dans l'urgence.
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Kingolive
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Lun 25 Mai - 12:25

Hello,
Ok pour changer ma pompe a eau moi même, mais quand je lis les tutos de remplacement de pompe à eau, j'ai envie d'acheter un gros paquet de cierges !
Personnellement pour le remplacement de la pompe je trouve plus judicieux de démonter la roue avant droite, et ça, personne n'en parle dans les tutos !! étrange non ou audacieux?
Voyons si la suite nous donneras raison ......ou pas.
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rodrigues
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Lun 25 Mai - 19:53

en effet, très difficile d'accès la pompe à eau, il faudra travailler par dessous pour y arrivé.



faudra aussi récupérer la poulie:





je crois que le dégazage c'est plutôt le presse étoupe de la pompe qui lache Neutral
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Kingolive
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Mar 26 Mai - 0:09

Ok merci pour les photos, ça m'effraie encore plus, je voyais pas tout ça depuis ma roue droite démontée.
Une référence pour la pompe ?
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eric2607
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Mar 26 Mai - 0:19

http://www.la-belle-mecanique.com/topic/266-remplacer-pompe-a-eau-chrysler-voyager-25-td/

j'ai suivi ce tuto pour mon S2 : http://www.minivanchrysler.com/t29048-changement-pompe-a-eau-sur-un-s2-2-5-td , plus explicite et pleins de photos
ça ressemble fortement au S3

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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Mar 26 Mai - 1:14

Kingolive a écrit:
Ok merci pour les photos, ça m'effraie encore plus, je voyais pas tout ça depuis ma roue droite démontée.
Une référence pour la pompe ?

Téléphone demain ici Wink
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Kingolive
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Jeu 28 Mai - 23:57

Ok, merci a tous pour les infos.....y'a plus qu'a !!

Pour Mister Rodrigues.....Sur les photos, c'est une pompe haut rendement du Garage Morin ou votre pompe d'origine ?
Cordialement.
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rodrigues
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Sam 30 Mai - 12:18

salut kingolive,

c'est une pompe à eau neuve et non pas à haut débit, mais aujourd'hui elle ait en place et fonctionne bien.
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Kingolive
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Sam 30 Mai - 20:49

Hello,

c'est une référence Chrysler ou une autre marque....et a quel prix l'avez vous eu ?
si vous vous rappelez de la référence merci de me la rappeler
Cordialement.
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rodrigues
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Dim 31 Mai - 9:28

salut,

la pompe a eau de marque Dolz A341 pour un prix de 42,54€ chez Yakarouler.
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Kingolive
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Jeu 10 Sep - 22:51

hello,

je reviens a vous,
la poulie de la pompe a eau est indévissable, les 3 vis de la poulie sont des pas a Gauche ou bien....Sinon ca va finir au burin !!
Cordialement
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Jeu 10 Sep - 22:54

Salut,

Idéalement il faut déposer la pompe à eau avec sa poulie et bloquée dans l'étau les vis sont bien plus facile à avoir, de mémoire c'est du torx.
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Zup Arkhen
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Jeu 10 Sep - 23:52

J'ai effectué ce changement le mois dernier, c'est pas dur, c'est juste chiant !
Il faut baisser ou monter le moteur en désolidarisant le support du silent frontal. Pour les torx sur la poulie il y a du frein filet, 10 secondes de chalumeau pour débloquer tout ça et elles viennent toutes seules. Pour la pompe je conseille vivement une clé à œil coudée.
Je conseillerais aussi une roue à aube métal plutôt que plastique, en effet ma vieille (en metal donc) était tellement usée qu'elle a frotté l'intérieur, si cela avait été une roue à aube plastique les pales auraient sans doute terminées dans le circuit de flotte.

Edit : Pas vu que tu avais déjà déposé la pompe, pour les vis poulie chauffe les !
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Ven 11 Sep - 0:48

re,

merci pour vos réponses et conseils,
mais sinon de mémoire vous vous souvenez si c'est un pas a "gauche" ou un pas normal?
Cordialement
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Ven 11 Sep - 10:46

À droite, mais comme c'est préconisé de remonter au frein filet faut oublier le desserrage sans chauffer c'est un coup à casser ses clé, une fois chaude la vis vient (quasi) toute seule.
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Ven 11 Sep - 11:50

au prochain remplacement de pompe a eau je vous fairait un tuto quand je vois qu'il faut baisser ou monter le moteur affraid
non non sa vient avec une mèthode plus conventionnel. dépose repose environs 3h tout compris. geek

bon j'attend qu'une pompe a eau qui lâche maintenant  lol!  ...
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Ven 11 Sep - 12:59

hello,

non non, j'ai pas déposé la pompe a eau du moteur...j'ai commencé par démonter la poulie....qui ne vient pas a cause des 3 vis de fixation qui ne veulent pas venir....échec...ça commence bien !!
Cordialement
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Ven 11 Sep - 13:15

hello,

Oui bien volontiers Mystère 43. je crois que tu avais déjà posté quelque chose sur le sujet non?
Cordialement

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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   Ven 11 Sep - 13:22

bas voila

1/démonter roue avd et pare boue courroie
2/ démonter baie de pare brise (bac essuis glace)
3/ virer les durite arrivant sur pompe et rèchaucheur
4/ demonter filtre a huile et réchauffeur arrière
5/ déposer les quatre vis de fixation du corq de pompe
6/ sortir la pompe a eau complète
7/ prévoir les deux joint de corq de pompe avant remontage. pompe bloc moteur et pompe vers tuyau de refroidissement radiateur.
8/ remonter une pompe complète assembler grand dèbit qui èvite de flinguer les culasses avec un pompe standard. aube D 80
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MessageSujet: Re: Pompe a eau S3   

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