| durite alimentation graissage turbo S2 | |
|
Auteur | Message |
---|
eric2607 1st Administrateur


 Nombre de messages : 31144 Age : 47 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002 ( face avant 2005 ) Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
 | Sujet: durite alimentation graissage turbo S2 Lun 11 Mai - 23:45 | |
| je cherche donc cette pièce soit je la trouve et l'ai vendredi ou samedi au plus tard, soit tant pis  __________________________________________________www.minivanchrysler.com . vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Dernière édition par eric2607 le Mar 12 Mai - 0:38, édité 1 fois |
|
 | |
BUZZ Christophe


 Nombre de messages : 88158 Age : 40 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1984 - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Lun 11 Mai - 23:53 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 |
|
 | |
eric2607 1st Administrateur


 Nombre de messages : 31144 Age : 47 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002 ( face avant 2005 ) Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Lun 11 Mai - 23:55 | |
| 91 € HT chez chysler je leur ai demandé en commandant mon filtre à huile __________________________________________________www.minivanchrysler.com . vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 0:34 | |
| Dans ton autre post je demandais si une durite de S3 irait dessus mais non, c'est con j'en ai deux... d'avance  |
|
 | |
ptitloup45 Voyageriste classe 5


 Nombre de messages : 1025 Age : 42 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 0:36 | |
| Y'a le même truc sur les S3 ? Car j'aurais surement mais avant samedi cela sera dur ! |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 1:33 | |
| Oui c'est obligatoire pour lubrifier les paliers du turbo, on la voit ici sur le VM36b de mon ancien S3 avec le collier rilsan jaune qui tient les joints cuivre au bout de la vis de fixation du raccord banjo qui se visse dans le corps du turbo.  |
|
 | |
ptitloup45 Voyageriste classe 5


 Nombre de messages : 1025 Age : 42 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 1:41 | |
| En fait je voulais dire est-ce que c'est le même sur le S3 ! Je me suis mal exprimé !  Donc est-ce que ça monte sur le S2 ? |
|
 | |
Invité Invité

 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 1:42 | |
| Bah non regarde la photo d'Eric au début du post  |
|
 | |
ptitloup45 Voyageriste classe 5


 Nombre de messages : 1025 Age : 42 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
 | |
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 8738 Age : 70 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 308.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G Voyager depuis 2004. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 9:24 | |
| Salut Eric. Pour cette pièce, et comme tu a le moteur déposé, fait comme moi, J'ai replacé le flexible par un tuyau cuivre soudé sur les raccords. Car je ne voie pas pourquoi, il ne l'on pas mis rigide, cela ne bouge pas.   Un bout de tube de cuivre de 10/12 et brasé, C'est la toute première panne que j'ai eu a l'achat a prés de 400.000 Km. Et cela tient très bien puisque maintenant......  Mais c'est mon avis, a toi de voir, PapyKy.  |
|
 | |
BUZZ Christophe


 Nombre de messages : 88158 Age : 40 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1984 - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 9:26 | |
| en voilà une idée qu'elle est bonne... __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 8738 Age : 70 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 308.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G Voyager depuis 2004. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 9:52 | |
| Eh oui BUZZ. Les idées sont toujour bonne quand cela ne coute pas grand chose. Mais encore savoir le faire correctement. Car quand cela m'ais arrivé j'ai remplacé par un bout de tuyau souple et deux collier 'Serflex'. Cela a tenu 4/5.000 Km, mais comme c'est très chaud avec le collecteur d’échappement, Il n'a pas tenu, de toute façon, mais cela est possible si bien protégé contre la chaleur. Pas de pression excessible, car le retour est une durite simple vers le bas moteur.  Sur certain moteur le tuyau d'huile qui alimente les culbuteurs sur les culasses, On aussi un flexible, ici moi, c'est du rigide, alors pourquoi ??.  De toute façon la pression maxi d'huile est de 4.5 Kg/Cm², A plus, PapyKy.  |
|
 | |
BUZZ Christophe


 Nombre de messages : 88158 Age : 40 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1984 - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 9:55 | |
| J'ai une boutique dans ma rue qui vend les tubes en cuivre et au besoin sertissent... Donc si ça devrait arriver, j'ai 20 m à faire et ça restera moins cher que la pièce... Mais je crois en avoir encore une en réserve... mais où? (Grenier? Hangar 1? Hangar 2? ) __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 8738 Age : 70 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 308.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G Voyager depuis 2004. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 10:00 | |
| Cela est difficile pour être serti C'est très cour et doit être bien aligner.  |
|
 | |
BUZZ Christophe


 Nombre de messages : 88158 Age : 40 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1984 - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 10:52 | |
| Et travailler en ayant la pièce comme modèle, c'est pas faisable? __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 8738 Age : 70 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 308.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G Voyager depuis 2004. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 13:17 | |
| Salut BUZZ. Tout est possible. Mais le mieux c'est de tout monter et pointé au préalable, démonter, et souder, Puis une fois soudé, replacer, et réchauffe sur place, pour retirer les contraintes. Et le refroidir a l'eau, pour recuire le cuivre qui devient malléable. C'est pour cela qu'il mettent un flexible, car c'est trop court pour rattraper les contraintes. C'est ça le métier, c'est de le savoir faire, PapyKy.  |
|
 | |
BUZZ Christophe


 Nombre de messages : 88158 Age : 40 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Voyager 1984 - Chrysler PT Cruiser 2005 - Hollander 1984 Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 15:27 | |
| ah ok... Donc le système D réservé aux doués du métier... __________________________________________________www.minivanchrysler.com
L'huile c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 |
|
 | |
PapyKy V.I.P.


 Nombre de messages : 8738 Age : 70 Localisation : Belgique - Ransart - Aéroport de Charleroi. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5TDI de 580.xxx Km Et toujours sont groupe d’origine S4 GV 2004 2.5 CRD de 308.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G Voyager depuis 2004. Date d'inscription : 03/10/2012
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 16:20 | |
| Salut BUZZ. La soudure c'est un métier, tout comme enseignement, C'est comme rouler avec un poids lourds, les premières fois l'on crois que l'on y arrivera pas, Et puis on n'y pense plus. Tout est simple quand l'on le fait tout les jours. A bientôt, PapyKy.  |
|
 | |
eric2607 1st Administrateur


 Nombre de messages : 31144 Age : 47 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : un 2.5 TD long SE de 1993 et S4 LX 2.5 CRD 2002 ( face avant 2005 ) Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2 Mar 12 Mai - 23:08 | |
| ben voilà tout est dit : c'est un métier et pas le mien
bon, de toute façon, j'ai trouvé , donc je verrouille __________________________________________________www.minivanchrysler.com . vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: durite alimentation graissage turbo S2  | |
| |
|
 | |
| durite alimentation graissage turbo S2 | |
|