Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme

Aller en bas 
AuteurMessage
Renoh
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Renoh


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager I 1990 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 14/04/2015

[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Empty
MessageSujet: [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme   [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme EmptyMer 29 Avr - 15:47

Bonjour à tous,

A l'achat de mon Chrysler (S1 de 1990 3L V6), j'avais connaissance d'un problème de batterie qui ne tenais pas la charge. D'après l'ancien propriétaire, le problème venait du système d'alarme...
Le jour ou je l'ai ramené chez moi je me suis aperçu que les 2 lumières du coffre restaient allumées... J'ai donc retiré les 2 ampoules pour voir si le problème était toujours présent et OUI !

Mon Van est équipé d'une alarme (Capteur volumétrique dans l'habitacle) et je souhaiterais donc la retirer.
Plusieurs questions se posent :

- Est-ce que les capteurs de portes (exemple celui du coffre) sont reliés au système d'alarme en règle général ?
- Est-il simple et sans risque de retirer une alarme ?
- Par expérience, savez-vous si ce problème de tenu à la charge de la batterie peu venir d'autre chose ? Problème récurrent et connu sur ce type de véhicule ?
- Le Boîtier d'alarme dans le compartiment moteur est sur OFF (Commutateur à clé) et pourtant l'alarme continue de fonctionner ?

J'espère que les éléments fournis vous permettrons de m'aider dans mes recherches. Wink

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Renoh le Mar 5 Mai - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme   [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme EmptyMer 29 Avr - 16:11

Salut,

En fait tout dépend des fonctionnalité de ton système d'alarme mais il n'y a aucun risque pour la retirer, je l'ai fait sur mon S3 qui en avait deux; un anti démarrage à code installé par la concession qui vendait la voiture (c'était un véhicule d'essai) et celle que l'assurance m'imposait à l'époque à savoir un anti démarrage (qui était déjà installé donc) et une détection périmétrique - volumétrique avec sirène auto alimentée.

J'avais donc deux boitiers à virer quelques années plus tard puisque tout ça ne fonctionnait plus très bien.

Il suffit de trouver ton boitier d'alarme, en général c'est planqué quelque part sous le tableau de bord dans un endroit pas accessible sans outils, de suivre les fils qui en sortent et de les couper au ras du faisceau de la voiture là où ils sont branchés en prenant soin de vérifier que le faisceau ne soit pas interrompu, fil coupé donc rabouter avec l'autre partie.

Il faut bien prendre son temps, y aller calmement, suivre et couper les fils l'un après l'autre pour être sûr.

Perso j'ai gardé en place les capteurs ultra son de la détection volumétrique juste pour dissuader les curieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renoh
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Renoh


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager I 1990 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 14/04/2015

[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme   [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme EmptyMer 29 Avr - 16:41

Salut,

Merci pour ton aide, je vais regarder ça. Par contre, est-ce qu'il est nécessaire de retirer le boitier dans le compartiment moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme   [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme EmptyMer 29 Avr - 16:54

Moi j'avais tout viré, le boitier de l'alarme proprement dit dans l'habitacle et la sirène auto alimentée dans le compartiment moteur histoire de ne plus avoir de fils qui traînent reliés à rien, sauf pour les capteurs à ultrason mais les fils sont encore équipés de leur fiche de branchement qui les isolent, lovés propre et scotchés sur l'envers des garnitures de montants de pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
Renoh
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Renoh


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager I 1990 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 14/04/2015

[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme   [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme EmptyMar 5 Mai - 15:32

Bonjour,

Mon problème est résolu ! Merci !!!

J'ai retiré les deux boitiers d’alarme cachés sous la colonne de direction et ma batterie ne se vide plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quelques photos :
[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Dsc_0110

[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Dsc_0112

[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme   [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme EmptyMar 5 Mai - 16:28

Ah tiens ! des boitiers Gemini, la même marque que celle que j'ai virée de mon premier S3 Very Happy

Résolu donc on ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme   [RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Problème Batterie - Comment démonter le système d'alarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] réinit système après changement de batterie
» [résolu] comment démonter un compteur de S 3 ?
» comment démonter pare-choc arrière de S4 ? ( résolu )
» [Resolu] Comment démonter pare-choc avant s4 2006?
» [résolu] probléme charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 1 (1983 - 1991) :: Electricité S1-
Sauter vers: